Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

CrxED
Nouveau
Messages : 10
Inscription : dim. 20 sept. 2020 20:00
Kilomètres : 0
Département : 33

Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #1 #1 Message par CrxED » dim. 20 sept. 2020 21:20

Hola !
Bon bah moi c'est CrxED, région Aquitaine, 27 ans, passé par quelques autos ma foi fort sympathiques au demeurant (je suis pas sur que ce soit bien français mais ça fait classe), presque toujours japonaises et autre que Honda, jusqu’à ce que je trouve il y a quelques années maintenant un petit Crx ED9 (d'ou le pseudo que l'on pourra retrouver sur d'autres forums) et qui ma clairement fait comprendre que je deviendrai un fanatique de la marque (sauf en moto, je les trouves chiantes a mourir). Faut avouer ces Honda elles ont quand même plein de qualité.
Bon même si mon cœur se portera toujours vers une autre petite a 2 places et sans toit, qui commence par Maz et qui fini par Da. Faut bien l'exeption qui confirme la règle!
BREF ! je continue a raconter ma passionnante vie :-|
Accord coupé v6, Accord 2.4 vtecHE et maintenant celle qui m'offre clairement le meilleur compromis entre une EP3 radicale et une Accord CL9 trop pépère, j'ai nommé ma Prelude 5G 2.2 VTI avec son super 4WS qui marche pas ! une clim, un interieur velour, un régulateur (je suis fainéant, j'aime pas le cuir et j'en ai marre de cramer dans les bouchons) et enfin un petit 2.2 complètement schyzo "kivabien" accompagné de sa petite boite méca "kivabienaussi".
Récupérée toute d'origine sauf avec (me demandez pas pourquoi) un support moteur renforcé uniquement a l'avant. Cela dit c'était sympa, j'avais l'impression de conduire un char d'assaut datant de l'URSS dès que la clim s'enclenchait. Bref, vous vous doutez bien qu'il a vite dégagé. Enfin non vous vous doutez pas par ce que vous me connaissez pas. Mais vous avez qu'a faire comme si. C'est mon post je fais ce que je veux.

Bref ! je l'ai donc achetée il y a un peu plus d'1 an, aujourd'hui elle a environ 186 000km, la distri qui y est passé,et pas grand choses de plus a vrai dire a part de l'entretien courant ! Actuellement elle est en carrosserie par ce qu'elle commence a développer de la fibre de carbone anglaise naturelle au niveau de son aile arrière gauche.
Vu que vous me connaissez bien ... :-| ... vous vous doutez que pour que j'envoie une de mes bagnoles en carrosserie, c'est que j'y suis vraiment attaché ! Nan je déconne, j'ai juste plus les moyens de m'acheter mieux. :pasmafaute:
Pour finir, ayant donc pris la décision de l'envoyer en carrosserie, je commence a faire quelques frais pour la remettre vraiment bien. J'ai donc commandé disques et plaquettes dans un premier temps par ce que bon... a l'époque on m'a dit, "oé lé frin cé pour lé lach". Allez dire ça à la face avant de mon ancienne caisse et au cul de la clio que j'ai embouti. Pourquoi elle a freiné au feu orange aussi celle-la!

Et c'est donc LA ou je vais avoir quelques questions a vous poser concernant cette auto et la misère que c'est de trouver des pièces brdl... :fire:
J'ai des petit soucis au niveau de l'échap, loquet du portail : 1 Décente de collecteur : 0, ma gueule dans le volant après ce violent stop : 10 point de classe. Mais aussi des vibrations et une direction absolument immonde passé 120 et enfin une centralisation qui décide de prendre son indépendance et de s'ouvrir et se fermer toute seule comme une grande. Ah et aussi la direction qui commence a faire bzzz quand je tourne (je le mime bien hein?).
M'enfin, je m'en vas faire un topic spécialement dédié, a moins que ce soit arrivé a d'autre et que j'y trouve des réponses dans ce forum !

Bon allez comme j'aime bien les sujets quand il y a des photos je vais en faire de même. Enfin si j'y arrive.

Image

Ah bah j'y suis arrivé. Du coup j'en met d'autres.

Image

Evidemment une fois arrivé en haut fallait bien que ça m'arrive.

Image

Image

Z'en faites pas, le problème a été réglé. Mais c'est bien un H22 hein !! Avec le vtecH qui fait broooaaaaapp a 15 000tr/m !!
(d'ailleurs l'autre jour j'ai fumé une Ferrari au 400m DA, je vous raconterai)

Image

Image

Bon bin voila ! Au plaisir de lire vos réponses !
Vous avez 1H, 4 pages minimum, calculatrices interdites.

Avatar de l’utilisateur
julienh
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6207
Inscription : mar. 29 janv. 2008 13:05
Véhicule : 5G 2.0I
Kilomètres : 85000
Département : 62

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #2 #2 Message par julienh » lun. 21 sept. 2020 11:04

Une 5G bleue sans aileron, un homme de goût :D

Très belle présentation, félicitations ! Bienvenue ;)
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.

Avatar de l’utilisateur
D4V
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2709
Inscription : lun. 19 juin 2017 15:58
Kilomètres : 0
Département : 64

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #3 #3 Message par D4V » lun. 21 sept. 2020 12:07

les 5G bleu sont les plus belle :D
Salut du 64 ;)
-Ma prelude 3g B20A7 de 260Nm : ici -Des passages au banc de mes cartos: ici
-préparer un B20A7: ici - Mon ancienne prelude 3g Daily rouge E85: ici
-Vidéos D4V DAV4WS

CrxED
Nouveau
Messages : 10
Inscription : dim. 20 sept. 2020 20:00
Kilomètres : 0
Département : 33

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #4 #4 Message par CrxED » lun. 21 sept. 2020 19:33

Ahah merci! J'avoue que le bleu leurs va plutôt bien !
L'aileron aura été un grand dilemme ! J'en ai récupéré un mais ayant déjà le 3eme feu stop sur la plage arrière il aurai fallu l'enlever...
Au final je l'ai jamais monté et l'ai donc vendu !

Cela dit un ami qui avait une 2.0 avec le kit motegi et qui lui aussi avait des problèmes de stabilité/direction à vitesse élevée ma dit qu'avec l'aileron il n'a plus eu de problème de cette ordre !
J'ai pas mal parcouru le forum et j'ai l'impression que je suis pas le seul à avoir une direction assez flou et la solution pour beaucoup était une barre anti rapprochement. J'ai donc commandé ce matin on verra bien!

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13910
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #5 #5 Message par Akira » mar. 22 sept. 2020 06:09

Le bleu est une des couleurs qui lui va le mieux oui.

Jolie présentation au demeurant ;)
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Marsu
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 32
Inscription : ven. 11 sept. 2020 17:01
Kilomètres : 0
Département : 64

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #6 #6 Message par Marsu » mar. 22 sept. 2020 12:26

Bienvenue CrxED :)
Belle présentation pour une belle lude ...avec de l'humour en prime ! :D
Et puis ce 2.2vti, c'est bien plus qu'un simple moteur, c'est une légende !🙏
Tu as chopé le virus mais le bon; pas celui qui nous pourrit la vie aujourd'hui.
Bon courage pour une belle resto; elle le vaut bien ;)

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #7 #7 Message par Atom » mar. 22 sept. 2020 17:16

Bienvenue ! :D

Chouette présentation et chouettes photos. Pour ta biplace sans toit, si ça commence par Maz et que ça finit par Da c'est que tu as mal orthographié S2000 ! :P
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

CrxED
Nouveau
Messages : 10
Inscription : dim. 20 sept. 2020 20:00
Kilomètres : 0
Département : 33

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #8 #8 Message par CrxED » mer. 23 sept. 2020 20:48

Merci ! J'irai pas jusqu'à dire resto ! Après j'oserai plus la sortir ! ^^
Ahah ! Bizarrement la S2000 m'a jamais attiré plus que ça ! Perso j'ai eu deux Mx5, une NA et une NC et j'avoue qu'en terme de plaisir pur de conduite pour le moment j'ai pas trouvé mieux que la NC ! Malgré un moteur clairement fade, tout le reste était parfait !
Je finirai tôt ou tard par m'en racheter une je me connais^^

Avatar de l’utilisateur
S k i L O
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3038
Inscription : mer. 26 mars 2008 19:31
Véhicule : 4G H23
Kilomètres : 220000
Département : 31
Localisation : Toulouse con !
Contact :

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #9 #9 Message par S k i L O » jeu. 24 sept. 2020 09:16

Salut , au top la présentation , on aime ça .... bienvenue dans ce monde dingue
La Prélude est une maladie incurable !

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14500
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #10 #10 Message par lug19 » ven. 9 oct. 2020 09:58

Bienvenue à toi !

Tu as l'air malade comme il faut, j'aime bien ! :lol:
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

CrxED
Nouveau
Messages : 10
Inscription : dim. 20 sept. 2020 20:00
Kilomètres : 0
Département : 33

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #11 #11 Message par CrxED » dim. 1 nov. 2020 13:05

Eheh merci ! Nan je suis pas malade ma mère m'a fait faire des test quand j'étais moufflet ! :D

Bon ! Petite update concernant la Lude. Cette caisse me rend dingue. Voila bisous.

Nan autrement cet été c'était l'heure des vacances, et quoi de mieux que de parcourir les col et le pays basque dans cette auto de collection de prestige de type "jeune minuteur"...
Bon comme j'avais dit plus haut je devais impérativement mettre a neuf le freinage avant par ce que bon... c'était pas glorieux. Chose faite, et BAR commandée par la même occaz ainsi que les coupelles d'amorto arrières qui étaient bien fatiguées.
- Freins avant neuf
- coupelles neuves
Plus de claquement à l'arrière, freinage lisse a l'avant. NIQUEL.
- BAR avant qui se monte pas... gneu gneu pièces tuning "bolt on" mon cul. Faut tordre une platine qui supporte une partie du faisceau moteur et qui est soudé au chassis. C'est mort, je tord pas cette partie et encore moins pour y monter une BAR qui m'a l'air aussi rigide qu'un châssis de Mx5 NA anglaise. La prochaine fois j'y mettrai le prix pour avoir un truc vraiment bolt on.

BREF. Je pars en vacances, une fois arrivé sur place, un bruit chelou dans la voiture. J'ai carrément cru à un orage au loin. Je roule... mais... je rêve ou ca le fait quand je freine ?
Oh bordel nan... Euh allo ? est ce que c'est très grave si je roule alors que les plaquettes à l'arrière sont sur la ferraille ? Ah... donc faut plus rouler quoi...

Image

Bah ouais, j'suis une buse. J'ai pas contrôlé le freinage à l'arrière.

Image

Le retour était ultra sympa. Tout en éco conduite, frein moteur et freinage en dernier recours. L'éclate.
Cette caisse m'en fait voir de toutes les couleurs a chaque fois que je pars en vacances... (bon là c'était un peu de ma faute) Mais bizarrement j'en suis pas dégouté contrairement à d'autre caisses que j'ai pu avoir !

M'enfin voilà, au moins le freinage est neuf au 4 coins. Me reste à régler mes problème de stabilité sur voie rapide. A voir des SB de triangle qui serait peut être les fautifs ? et mon problème de décente de collecteur qui commence sérieusement a m'intoxiquer à chaque feu rouge...

J'ai pas pris beaucoup de photos du coup vu que je suis reparti avec le Crx >< Mais en voici quand même des derniers jours !

Image

Image

Donc voila ! Pas grand choses a dire, cette caisse mérite encore pas mal d'attention mine de rien. C'est plein de petite merdes par ci par là... Je finirai bien par en venir a bout !

Pour finir sur une note plus légère (et si y'en a qui lisent encore mes post ^^) Si y'en a qui suivent la chaine Youtube de Smells Like Gasoline, certains ont une idée de ce qui va pas sur sa prélude ? Je suis très curieux de savoir ce qui peu déconner et notamment très étonné qu'un type qui remet en route une Aston V12 dans son garage n'arrive pas a réparer une pauvre Prelude 2.2 ?

Avatar de l’utilisateur
D4V
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2709
Inscription : lun. 19 juin 2017 15:58
Kilomètres : 0
Département : 64

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #12 #12 Message par D4V » dim. 1 nov. 2020 22:08

Jolie la dernière photo , gare au frein à main du coup ^^ :D
-Ma prelude 3g B20A7 de 260Nm : ici -Des passages au banc de mes cartos: ici
-préparer un B20A7: ici - Mon ancienne prelude 3g Daily rouge E85: ici
-Vidéos D4V DAV4WS

Cyril64
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 69
Inscription : sam. 19 sept. 2020 17:00
Kilomètres : 0
Département : 64

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #13 #13 Message par Cyril64 » lun. 2 nov. 2020 15:21

hello du 64 également!
l'aquitaine c'est grand ,tu est de quel département ?
c'est vrai que ce bleu est sympa mais perso je préfère avec l'ailerons lol

CrxED
Nouveau
Messages : 10
Inscription : dim. 20 sept. 2020 20:00
Kilomètres : 0
Département : 33

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #14 #14 Message par CrxED » mer. 4 nov. 2020 09:34

Merci D4V ! j'essaye de faire des photos de nuit mais pas facile !
Cyril64 je suis du 33 ! le pays des lignes droites !
C'est vrai que pour l'aileron je n'arrive pas a trancher... par facilité et radinerie je l'ai pas fait monter mais je sais toujours pas si je préfère avec ou sans ! J'ai l'impression que c'est plus joli avec si la voiture et un poil plus basse et avec de belles roulettes, stock en revanche je préfère presque sans par ce que ca lui donne un design vraiment "ricain" je trouve.

CrxED
Nouveau
Messages : 10
Inscription : dim. 20 sept. 2020 20:00
Kilomètres : 0
Département : 33

Re: Bien le bonjour ! (quelle originalité)

Lu #15 #15 Message par CrxED » mar. 27 avr. 2021 13:10

Pfffiou je viens dépoussiérer par ici !
La Lude est toujours vivante jusqu'ici :D
J'ai finalement résolu mon problème d'échappement, j'ai fait souder une nouvelle tresse sur la décente oem ! Je tenais absolument à conserver la ligne d'origine...
Je viens de lui faire sa petite vidange. Petite question justement ! Elles ont un filtre habitacle ces lude ?!
M'enfin ça roule toujours aussi bien autrement ! Mon seul regret c'est de pas trouver une jolie boîte à air pour l'entendre plus ronfler, par ce que la ça casse pas trois pâtes à un canard comme on dit !

Eeeeet ca fait maintenant plus de 2 ans que je l'ai... et j'avoue que je commence à avoir envi de nouveau et surtout un peu plus moderne (je crois que je m'embourgeoise)
J'avais porté mon choix sur une petite fn2 mais j'ai peur que la encore ce soit un peu bruyant sur autoroute...
J'aimerai quelque chose de routier et de sportif à la fois :roll:
Puis faut avouer que j'ai énormément de mal à me faire à l'idée de la vendre >< bref c'est le bordel dans ma tête !!

Donc si vous avez des suggestions ! Mes potes me conseillent d'arrêter un peu avec honda surtout que j'ai déjà le CRX, mais bordel je sais pas vers quoi me tourner !

Répondre