Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

MajorPrelude
Nouveau
Messages : 1
Inscription : dim. 14 avr. 2019 20:28
Kilomètres : 0
Département : 44

Présentation du Major

Message par MajorPrelude » dim. 26 juil. 2020 18:57

Bonjour à tous!

Voilà ma présentation après... 2 ans presque déjà que je possède ma 4G.
Oui je sais, j'ai mis le temps. Je m'étais inscris à l'occasion de mon acquisition pour pouvoir checker les "maladies" et... N'ayant jamais eu de soucis et surtout beaucoup de plaisir à conduire ce qu'y me sers de daily ne me voilà donc jamais me présenter (la honte).

Photos au prochain poste, je n'ai pas encore repéré comment faire pour inséré une image.
Ce que je peux vous dire en attendant:

Version 2.3L 4WS de couleur gris foncé/noir
Les seules modifs effectuées (apportées par l'ancien proprio) sont un volant Nardi, ainsi qu'un rabaissement sur des jantes XXR (les répliques de Longchamp XR4)... Et des veilleuses us à l'avant dans la partie orange des feux à côté des clignotants.

Que dire... Mis à part que c'est un super véhicule? A la base je cherchais un daily avec un petit budget. Je tablais sur une allemande avec un peu plus de confort que ma regretté Golf 2.
Mais à force d'annonces qui semblait cacher de beaux abcès, un matin mon père m'envoie une annonce de la 'Lude avec comme simple message "et pourquoi pas ça?"

Ayant adoré celle d'un ami en 2L pour l'intérieur et son design de l'époque je suis allé voir ... Et j'ai craqué tout simplement.

Se garer facilement, le moteur qui ronronne, un design qui ne fait absolument pas son âge, un intérieur très confort, le toit ouvrant. Un vrai régal pour le prix proposé et qui n'a rien à envier de certaines concurrentes indirect.


Mais me voilà aujourd'hui bien embêté. Depuis quelques temps j'avais repéré que mon tableau de bord digital avait des "lignes rouges" sur la longueur de la jauge d'essence ainsi que la température d'huile moteur.
Hier en rentrant (trajet banal) je sens une odeur de grillé ... Ainsi qu'une légère fumée qui sors du tableau de bord. En panique, je m'arrête à la sortie la plus proche de la rocade de Bordeaux (j'habite désormais dans la région, venant depuis peu du 44).
La partie indiquant l'essence et l'huile moteur justement n'apparaît plus! Je coupe le moteur, laisse respirer un peu, ouvre le capot pour vérifier mais rien de ce côté là, l'odeur sors bien du tableau de bord.
Timidement je repars, et une fois rentré je démonte le tableau de bord à l'aide du tuto pour accéder au journalier (que je n'ai toujours pas réparé alors que je l'ai acheté défectueux il y a 2 ans...).
J'extrait la partie droite (digitale, mon modèle à des aiguilles pour indiquer la vitesse et le régime moteur) et en démontant et reniflant, je me rends bien compte que le soucis vient de là.
Un composant sur le circuit imprimé tout à gauche de la partie démontée a brûlé....

Ma question, maintenant que j'ai réussi à identifier le problème: y a t'il un moyen d'acheter le tableau de bord digital seul? 16 vis et 3 fiches à connectés ne sont pas un problème....
Je comptais me tourner vers des boutiques de pièces de voitures, mais elles sont généralement fournisseuses de pièces moteurs et non pas intérieur. Sinon, dois-je me tourner vers une casse automobile spécialisée qui aurais peut-être à disposition une Prelude donneuse d'organes?


Si il y a du monde dans la région de Bordeaux aussi je suis preneur. Venant tout juste d'arriver, je ne connais pas grand monde... J'adorerais faire des rassemblements de voitures, le Covid n'a pas aidé pour trouver un endroit sympa ou partager sa passion (que ce soit pour parler japonaise, allemande, américaine,... Je suis pas bien compliqué :P)

Répondre