Présentation 3G ph2

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

salutcestserge
Nouveau
Messages : 2
Inscription : sam. 14 mars 2020 14:46
Kilomètres : 0
Département : 28

Présentation 3G ph2

Lu #1 Message par salutcestserge » sam. 14 mars 2020 16:08

Salut à toutes et à tous,

Ça y est je saute le pas et décide de m'inscrire sur ce forum, étant propriétaire d'une Prelude 3G phase 2 depuis septembre 2019 et passionné par ce modèle que j'ai acheté à environ 130.000km, dans un état proche du neuf. Je m'appelle Serge et j'ai 28 ans, je vis dans le Perche (28).

Je vais partager avec vous quelques péripéties que j'ai eu depuis son acquisition (attention, âmes sensibles s'abstenir !) Dès qu'elle sera de nouveau en état esthétique, promis je lui fais faire un shooting en bonne et due forme que je vous partagerai :lol:

Photo n°1/2/3 - La 3G quelques jours après son premier accident ; j'ai percuté un tronc de 40cm ayant chuté a cause de rafales de vent. La voiture est passée par dessus. On le remarque sur la photo, le pare-chocs est déboîté et fêlé, l'aile gauche pliée (invisible ici) :
Image

L'aile remplacée :
Image
Image

Photo n°4 - Quelques semaines plus tard, je retrouve ma voiture dans cet état après l'avoir stationné 1h sur un parking, décidément :
Image

Bref, donc réparation des fixations du pare-chocs (plastiques à l'époxy) et des structures en acier au moins pour que je puisse refixer l'ensemble.

Photo n°5 - La voiture dans son état actuel. Je vais attaquer des travaux de carrosserie sur l'aile gauche, le popup gauche et le pare-chocs dans les jours qui viennent :
Image

Sinon j'avais rencontré un problème de voyant d'ALB (apparemment c'est très courant ...), que j'ai solutionné en remplaçant l'une des ampoules de frein (allez comprendre !).
J'ai également des trous à l'accélération moteur froid, sensation de moteur qui broute, il faudra que je jette un coup d’œil à cela ;) (d'ailleurs si vous avez des idées !). Je me demande si cela ne vient pas de la dépression dans le réservoir ? Je ne sais pas si c'est normal ...

Malgré ça, c'est une voiture coup de cœur que j'espère bien garder très longtemps.

Merci de m'avoir lu et à très vite pour les nouveautés. En attendant, je m'en vais découvrir le forum ... la bise ;)

Kit3g
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 62
Inscription : sam. 29 févr. 2020 12:02
Kilomètres : 0
Département : 53

Re: Présentation 3G ph2

Lu #2 Message par Kit3g » dim. 15 mars 2020 09:19

Salut si tu veux dans le 28 (a coter de Châteaudun) il y a un blanche comme la tienne avec la carrosserie en bonne état, j’ai récupérer l’intérieur et le toit ouvrant ainsi que la capot pour pas grand chose 300€ le tout, donc si ça te tente 😉 et bienvenue à toi

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13910
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Présentation 3G ph2

Lu #3 Message par Akira » dim. 15 mars 2020 09:22

Salut cher Serge,
Parfois le sort s'acharne, peut être devrais tu en changer, quand ça commence comme ça ...
Elle a le 4ws ton Ex ?
Fais toi un topic exprès pour tes soucis mécaniques, ici c'est la rubrique présentation.
Bienvenue sur le forum.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

salutcestserge
Nouveau
Messages : 2
Inscription : sam. 14 mars 2020 14:46
Kilomètres : 0
Département : 28

Re: Présentation 3G ph2

Lu #4 Message par salutcestserge » dim. 15 mars 2020 10:25

Salut à vous deux et merci pour vos souhaits de bienvenue !
Akira, effectivement le sort s'acharne, mais je suis du genre persévérant ! Pardon j'ai oublié de préciser, c'est bien une 4WS EX, un pur bonheur :) Pour la mécanique, je vais essayer dans un premier temps de solutionner le problème par moi-même car j'aime bien le défi du diagnostic. Dans tous les cas, je finirai par créer un topic, soit pour partager ma solution, soit pour demander de l'aide :D
Kit3g, merci pour ta proposition, ça peut effectivement être intéressant pour les pièces difficiles à remettre en état, aurais-tu les coordonnées de la personne ? Je pourrais éventuellement y faire un tour, c'est pas loin de chez moi !
À très vite les amis et merci pour l'accueil !

Avatar de l’utilisateur
ioyo
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7331
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
Véhicule : merguez blerte
Kilomètres : 51
Département : 44
Localisation : Bro Ankiniz

Re: Présentation 3G ph2

Lu #5 Message par ioyo » dim. 15 mars 2020 10:30

salut, bienvenue :)

il a du mérite d'etre encore la ce parechoc!
Image
------------------- 3G EX ------------------------------- 3G 16s ------------------------- 4G vtec ------------------------

Kit3g
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 62
Inscription : sam. 29 févr. 2020 12:02
Kilomètres : 0
Département : 53

Re: Présentation 3G ph2

Lu #6 Message par Kit3g » dim. 15 mars 2020 11:04

Oui c’est la casse de monsieur chabrol par contre il y avais une deuxième personne qui a récupérer des petits trucs dessus donc à voir

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Présentation 3G ph2

Lu #7 Message par vrooom » dim. 15 mars 2020 13:06

Bienvenue !
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14498
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Présentation 3G ph2

Lu #8 Message par lug19 » mar. 17 mars 2020 13:29

Welcome
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Avatar de l’utilisateur
Xavier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1866
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:24
Véhicule : 5G Eucalyptus green !! =), 2G, 1G
Kilomètres : 250000
Département : 64
Localisation : 64 - Pau

Re: Présentation 3G ph2

Lu #9 Message par Xavier » mar. 17 mars 2020 17:33

Bienvenue à toit serge et bravo pour ta ténacité ;)
my 2Gs story =) !
Image
enjoy happy new HPC :) !!

Répondre