Présentation lguiocho 3G 16s 4WS

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

lguiocho
Nouveau
Messages : 8
Inscription : ven. 27 sept. 2019 10:42
Véhicule : 3G 4WS 16s
Kilomètres : 260000
Département : 86

Présentation lguiocho 3G 16s 4WS

Lu #1 Message par lguiocho » lun. 14 oct. 2019 09:20

Bonjour,

C'est parti pour une présentation:
lguiocho habitant près de Poitiers (86), cousin de Joa et fan de Honda depuis longtemps...

Branché véhicules anciens depuis une quinzaine d'années, j'ai "appris" la mécanique en commençant à retaper des 125 Honda des années 70 (CBS, K5...).
Ensuite plusieurs restaurations de moto et de solex, moto principale: Honda 500 four de 1972:

Image

Plutôt adepte du "full stock", cela ne m'empêche pas de suivre les améliorations...
Côté moto c'était les premiers amours, en parallèle j'ai eu des voitures pas cher qui se sont succéder pour débuter (super 5, 405, bmw e39...) puis tellement branché par Honda côté moto que j'ai basculé côté voiture il y a un an avec
un FRV 2 litres i-vtec 150 cv roulant à l'éthnaol pour tous les jours.

J'ai une restauration en cours d'une dauphine de 1958, une traction de 1949 à refaire, une R12 automatique de 1974 qui vient juste d'avoir son CT suite à remise en état.
En gros jusqu'à aujourd'hui, je me suis fais plaisir en mécanique avec des voitures/motos que l'on me donne, ou que je trouve à pas cher du tout :)
l'occasion/l'oppotunité m'a permis de faire de la restauration, de rouler autrement, et de montrer/prouver qu'on peut rouler en ancienne sans dépenser des fortunes et avec une relative fiabilité

Côté boulot, je bosse à partir de novembre pour une boîte qui fabrique des volants de voitures (département innovations)
je suis également auto-entrepreneur, je fabrique des boîtiers d'allumage pour véhicules anciens (années 30 aux années 80) --> www.poitouretroelec.fr (promis je ne referrais pas de pub, c'est juste pour les curieux)

Assez parlé d'avant, maintenant pourquoi j'atteris sur votre forum :)

Je me suis dit il y a quelques mois, que j'aimeais une voiture ancienne mais pas trop, pour rouler confortablement, et avec un peu de perf, mon choix s'es vite tourné vers la 3G,
je voulais une 16s 4WS (rouge de préférence), sans trop de boulot pour se faire plasir aussitôt,
j'ai contacté Joa pour qu'il soit en sous marin sur la recherche, j'avais un budget de 3000€.

Je suis finalement tombé sur une annonce plutôt alléchante à 1h30 de chez moi, pile le modèle que je voulais non "tuné" à part qu'elle avait des combinés filetés Zenky, hauteur de caisse -3cm

Image

phase 1 de 1989
16s 4WS
260 000 kms
carroserie entièrement refaite en 2018 et à peu près dans les règles (remplacements des tôles pourries par d'autres soudées, un peu de mastique quand même, peinture rouge honda en cabine , puis vernis..., reportage complet de la resto fournie)
historique des factures des 20 dernières années
CT non valide depuis un an à cause de l'ALB, ce qui a permis de négocier le prix
géométrie à faire suite à l'installation de combinés filetés Zenky

j'ai été voir la voiture avec Papy Lulu, RAS à part les Zenky réglés beaucoup trop dur pour un usage daily
On se met d'accord sur un prix de 3100 € avec un CT repassé pour la vente (histoire de faire les papiers rapidement) et une batterie neuve.
Ce qui m'a fait penché sur celle-ci, c'est la carroserie refaite bien qu'en regardant de près, c'est pas la folie, mais au moins c'est une base très saine et ça emmenera plus loin, et la voiture n'a pas été trop bidouillé.

Résultat du contrôle technique pour la vente, l'ALB n'a pas été noté mais 4 points majeurs:
- pas de maintien batterie (il l'a perdu :( )
- flexibles avant en mauvais état
- essui glace arrière en auvais état (un peu pointilleux le contrôleur...)
- échappement percé!! merci d'avoir abaissé la voiture, ça a tapé au bas du collecteur, rouillé, puis percé, et ça a cassé la soudure en bout de la grosse tresse inox...

En récupérant la voiture, les anciens amortisseurs OEM étaient fournis et avaient moins de 10 000kms, je les ai remis dans la foulée c'est beaucoup plus souple et je n'ai pas besoin de refaire la parallelisme à priori
Le solencieux à commencé à être ressoudé, on devrait s'en sortir

Je me suis inscris sur votre forum et sur le groupe facebook dédié, impressioné de la communauté !! bravo à tous
La FAQ m'a permis d'apprendre pleins de choses, et de me préparer à regarder cet ALB

C'était un peu long comme présentation mais nécessaire!!!
A bientôt sur le forum.

schadok
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 453
Inscription : lun. 29 juil. 2013 16:29

Re: Présentation lguiocho 3G 16s 4WS

Lu #2 Message par schadok » lun. 14 oct. 2019 13:34

Merci d'avoir pris ce temps et bienvenue

Avatar de l’utilisateur
sanboy
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 282
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 13:50
Véhicule : 3g 1991 2.0i 4ws
Kilomètres : 160000
Département : 64
Localisation : Sud-ouest

Re: Présentation lguiocho 3G 16s 4WS

Lu #3 Message par sanboy » dim. 3 nov. 2019 09:30

Bienvenue à toi et à ta lude

Avatar de l’utilisateur
ioyo
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7331
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
Véhicule : merguez blerte
Kilomètres : 51
Département : 44
Localisation : Bro Ankiniz

Re: Présentation lguiocho 3G 16s 4WS

Lu #4 Message par ioyo » dim. 3 nov. 2019 11:23

ca c'est de la présentation :yes:

bienvenue a toi et ta belle rouge :)

ps : elle est magnifique cette four!
Image
------------------- 3G EX ------------------------------- 3G 16s ------------------------- 4G vtec ------------------------

lguiocho
Nouveau
Messages : 8
Inscription : ven. 27 sept. 2019 10:42
Véhicule : 3G 4WS 16s
Kilomètres : 260000
Département : 86

Re: Présentation lguiocho 3G 16s 4WS

Lu #5 Message par lguiocho » mer. 13 nov. 2019 20:43

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Présentation lguiocho 3G 16s 4WS

Lu #6 Message par vrooom » dim. 17 nov. 2019 17:13

Bienvenue !
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Répondre