Page 1 sur 1

bonjour d'un futur ex-Hondaman

Publié : ven. 30 août 2019 22:01
par avioracing
bonsoir

avio, bientôt 33 ans, du sud mais installé vers Paris, avec ma p'tite Concerto D16A8 5 portes de 1993 avec 199 000km restée chez les parents. Donnée par mon oncle en 2007 (moteur de vitre AVG HS, ABS HS, main relay, ciel de toit décollé, bref du classique !) j'ai quitté la région quelques mois plus tard... A l'époque l'ABS HS n'empêchait pas d'avoir le CT qu'elle passait toujours haut la main sans quasiment jamais rouler ! Maintenant ça se complique : ABS HS, verrou de coffre pété, ça passe pas.

Jantes alu, gros aileron arrière, double sortie d'échappement, 4 vitres et toit ouvrant électriques, top 8) mais la peinture bleu nuit métallisée est partie, elle présente mal c'est vrai.

Ne m’expliquant pas l'absence de témoin lumineux sur l'UC ABS, j'avais laissé tombé. Puis j'ai découvert que sur la version 1993 c'est le témoin ABS du tdb qui fournit les codes erreurs... Du coup je m'y mets, le CT périme le 19 septembre... C'est le même ABS que sur la prelude 4G (au moins la pompe, vu les photos). Elle démarre au quart de tour, la clim refroidit bien, ça me ferait vraiment mal au coeur de l'envoyer à la casse...

Sur Paris j'ai une Yaris 1, c'est ma 2è (jai planté la précédente comme une merde à même pas 60 km/h sur la bande de peinture blanche dans une bretelle glissante, les boules !!) je reste fidèle aux japonaises :love:

Du coup suite dans le topic "voyant abs allumé enfin la solution" dans le forum 4G ;)

Re: bonjour d'un futur ex-Hondaman

Publié : sam. 31 août 2019 00:50
par ioyo
salut, bienvenue :)