qui est MadameA ?

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

MadameA
Nouveau
Messages : 11
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:41
Véhicule : Prelude 3G 16S 4WS 150cv
Kilomètres : 289000
Département : 49

qui est MadameA ?

Lu #1 #1 Message par MadameA » jeu. 31 mars 2016 21:12

Oups, j'ai oublié de me présenter.
J'ai 33 ans. Je suis maman d'une petite fille de 5 ans. J'enseigne les arts appliqués dans un lycée professionnel avec des élèves difficiles. Je suis passionnée par l'éducation et les pédagogies alternatives. Je suis également passionnée par les voyages (Australie, Nouvelle-Zélande, Scandinavie, Europe de l'Est, USA, Turquie, Ouzbékistan...)
Du coup je ne suis pas du tout passionnée par les voitures (j'avoue) mais j'ai une Honda Prélude que j'adore car je la trouve belle, fiable et qu'elle donne le meilleur d'elle-même (c'est idiot de dire ça pour une voiture, non ?). Je ne sais pas comment dire, je suis attachée à cette voiture. C'est comme une vieille copine.
De première main, elle avait appartenu à un couple de vieux riches. La vieille dame y était très attaché mais voulait s'acheter un modèle plus récent. Elle ne voulait la vendre qu'à ma mère qu'elle apprécie beaucoup et ainsi lui avait fait un super prix. Dans ma famille, ils appellent la voiture Madame. A..., du nom de cette vieille dame à qui appartenait la voiture (d'où mon pseudo).
Ma mère à roulé longtemps avec et finalement me la donnée quand j'étais étudiante...pour finalement la reprendre quand je suis partie à l'étranger...et me la redonner fin 2014 quand je me suis installée dans le Maine et Loire.
Maintenant, quand avec ma fille on va se promener avec la Honda, on la remercie et la félicite pour son courage :) ... car elle n'est plus toute jeune cette voiture ;)
Voilà, je vous remercie tous de bien vouloir m'accepter et m'accueillir sur ce site.

Avatar de l’utilisateur
silver_arrow
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3113
Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
Kilomètres : 168000
Département : 33
Localisation : Pessac

Re: qui est MadameA ?

Lu #2 #2 Message par silver_arrow » jeu. 31 mars 2016 21:30

Impec' :jap: merci ;)

Et bienvenue à toi du coup.
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.

Pour ton problème, on repondra sur l'autre sujet, avec toutes les personnes qui ont tripatouillé dans les 3g on devrait y arriver :P

Avatar de l’utilisateur
Ace36
Administrateur
Administrateur
Messages : 5987
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:09
Véhicule : Prélude 5G 2.2Vti Black + 3G 16s PhII
Kilomètres : 86000
Département : 36
Localisation : Châteauroux

Re: qui est MadameA ?

Lu #3 #3 Message par Ace36 » jeu. 31 mars 2016 21:32

Jolie petite histoire bienvenu parmis nous a toi et a madame A ;)
"Honda the power of my dreams"

Avatar de l’utilisateur
PAPI LULU
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 830
Inscription : dim. 27 mai 2012 18:03
Véhicule : legend coupé C 32 A2, stream 1,7l Vtec, CRV iCTDi
Kilomètres : 122000
Département : 79

Re: qui est MadameA ?

Lu #4 #4 Message par PAPI LULU » jeu. 31 mars 2016 21:38

Superbe l'histoire de ta 3G... intéressante aussi ton histoire personnelle, une enseignante passionnée par son métier dans un quartier difficile.

Bienvenue sur ce forum.
Dernière modification par PAPI LULU le ven. 1 avr. 2016 10:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14498
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: qui est MadameA ?

Lu #5 #5 Message par lug19 » jeu. 31 mars 2016 21:39

Salut à toi MadameA !

Super la présentation, j'aime beaucoup la petite histoire et la raison pour laquelle tu as pris ce pseudo. ;)
Je pense que ce que tu dis n'a rien d'idiot... Parfois on aime ses autos pour une raison inexplicable, et c'est le cas de la plupart des Ludeurs ici !!!
J'adore également les voyages ! Tu es partir 1 année sabbatique en Australie non ?

N'hésite pas à poser tes questions ici.
Bonne route et bonne visite ! ;)
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

schadok
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 453
Inscription : lun. 29 juil. 2013 16:29

Re: qui est MadameA ?

Lu #6 #6 Message par schadok » ven. 1 avr. 2016 04:55

Merci pour cette presentation.

Bonne route :D

Avatar de l’utilisateur
paumaxant
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3545
Inscription : dim. 1 juin 2008 21:21
Véhicule : BA414 + EC942 + GH375
Kilomètres : 610
Département : 30
Localisation : ché'venol ! Alès

Re: qui est MadameA ?

Lu #7 #7 Message par paumaxant » ven. 1 avr. 2016 08:42

salut et bienvenue jeune maman dans le "désespoir" ( voir Ratés et problème de démarrage section 3g ) :mrgreen:
tu es au bon endroit :yes:
belle histoire que la tienne ;)
plus toute jeune et 289000 km , perso je dirais " pas si vieille et encore autant à faire ...... minimum " :idea:

ps : papi lulu .... j'ai jamais entendu dire que chez Cartier le métier était difficile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
teebee
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 431
Inscription : ven. 12 févr. 2010 17:48
Véhicule : 3G BA413 1989
Kilomètres : 68000
Département : 42
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: qui est MadameA ?

Lu #8 #8 Message par teebee » ven. 1 avr. 2016 09:15

Bienvenue, oui même si ça déplait à pas mal de ludeur, les 2G et 3G en France les prelude ont été souvent les autos de "vieux riches". Dans le temps les jeunes préféraient les 309 gti ou autres. Quand j'étais jeune, les gens qui se payaient une 3G n'étaient pas souvent issu du prolétariat, ma 3G EX a appartenu aussi à un retraité "vieux riche", c'était même souvent les autos de la dame à sa papy, surtout dans le sud de la France, monsieur roulait en allemande. :mrgreen: Je surnomme la mienne "la sportive à papy" look de sportive sans les performances, d'ailleurs à l'époque la plupart se vendaient en concession en boite auto. :lol: Ce n'est est pas un hasard.
Certaines autos ont un peu leur réputation pour leurs proprios, la civic del sol l'auto du garçon coiffeur, la sab 900 cabriolet l'auto de "madame" et la BX turbo D l'auto du beauf authentique. :mrgreen: Désolé pour les proprios de BX mais j'imagine tout de suite un gars derrière le volant, avec un pantalon en tergal, une grosse moustache pédécuir, des lunettes à monture épaisse, un sous pull marron col roulé (le même que Didier Super) et surtout la veste de costume à carreau avec des pièces beige aux coudes. (celles en tissus irritant, on les trouve plus que sur les portants chez emmaüs ou sur le dos des citroënistes hipsters)

Avatar de l’utilisateur
PAPI LULU
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 830
Inscription : dim. 27 mai 2012 18:03
Véhicule : legend coupé C 32 A2, stream 1,7l Vtec, CRV iCTDi
Kilomètres : 122000
Département : 79

Re: qui est MadameA ?

Lu #9 #9 Message par PAPI LULU » ven. 1 avr. 2016 16:18

paumaxant a écrit :ps : papi lulu .... j'ai jamais entendu dire que chez Cartier le métier était difficile
Ah...oui, c'est vrai, j'ai oublié la Majuscule...

En orthographe je ne suis pas très fort ni très attentif.

Mais c'est un moyen de juger de l'état d'esprit de celui qui fait remarquer les fautes... toi tu l'as fais avec humour... et tu n'as pas mis la double négation, donc c'est presque positif... bienvenue au club.

Avatar de l’utilisateur
sancho7
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2237
Inscription : lun. 5 avr. 2010 11:09
Véhicule : Prelude 5G VTI / Z750R
Kilomètres : 314000
Département : 30
Localisation : Vergeze / Montpellier

Re: qui est MadameA ?

Lu #10 #10 Message par sancho7 » ven. 1 avr. 2016 22:11

Bienvenue à toi et ta 3G

Avatar de l’utilisateur
S k i L O
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3038
Inscription : mer. 26 mars 2008 19:31
Véhicule : 4G H23
Kilomètres : 220000
Département : 31
Localisation : Toulouse con !
Contact :

Re: qui est MadameA ?

Lu #11 #11 Message par S k i L O » ven. 1 avr. 2016 23:23

Bienvenue Mesdames , belle présentation j'avoue .
Au plaisir de vous lire ...
;)
La Prélude est une maladie incurable !

mtristan
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 142
Inscription : dim. 26 janv. 2014 11:26
Véhicule : Honda Prelude 3G 2.0 16s 4WS
Kilomètres : 225000
Département : 49

Re: qui est MadameA ?

Lu #12 #12 Message par mtristan » dim. 3 avr. 2016 18:50

Bienvenue ici ;)
Ça m'intrigue, la seule 3G phase 2 que j'ai vue sur Angers, c'est... la mienne :D

MadameA
Nouveau
Messages : 11
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:41
Véhicule : Prelude 3G 16S 4WS 150cv
Kilomètres : 289000
Département : 49

Re: qui est MadameA ?

Lu #13 #13 Message par MadameA » dim. 3 avr. 2016 19:01

Merci à tous pour votre accueil.
Désolée mtristan, tu n'es pas le seul à posséder une 3G sur Angers....enfin, si ça peut te consoler, je ne vis pas exactement à Angers, je suis en banlieue. D'ailleurs, tous mes élèves connaissent ma voiture ( même si la plupart la trouve moche). Elle a même été le sujet d'une bagarre assez violente dans ma classe (pas facile à expliquer au proviseur...). Enfin bref, tout ça pour dire que ma prélude c'est une star !

Avatar de l’utilisateur
preludebch
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1050
Inscription : mar. 29 janv. 2008 00:13
Véhicule : Beat, Crx 1a3G, HRV, Ludes 1a5G, Aéros CB, Legends
Kilomètres : 0
Département : 31
Localisation : Sud de la zone Toulousaine / 31.

Re: qui est MadameA ?

Lu #14 #14 Message par preludebch » lun. 4 avr. 2016 12:38

" Elle a même été le sujet d'une bagarre assez violente dans ma classe "
:shock: Vous pouvez développer ??
Toulousaing cong -Atelier en cours de réinstall.-

MadameA
Nouveau
Messages : 11
Inscription : mer. 24 févr. 2016 17:41
Véhicule : Prelude 3G 16S 4WS 150cv
Kilomètres : 289000
Département : 49

Re: qui est MadameA ?

Lu #15 #15 Message par MadameA » lun. 4 avr. 2016 14:55

Pour la bagarre, oui je peux développer. En fait pendant le cours je demande à un élève s'il a eu son permis. Il me dit alors qu'il a vu ma voiture stationnée devant son auto-école. Puis il me dit que ma voiture est moche (en rigolant), un autre surenchérit. Bon, moi je m'en fous, je fais pas gaffe. Sauf qu'un autre veut prendre ma défense et commence à insulter celui qui a surenchérit (en fait, le problème ce n'est pas ma voiture, c'est juste que ces 2 élèves se détestent et que n'importe quelle excuse est bonne pr se disputer). Enfin bref, ça a super vite dégénéré, plus personne ne m'écoutait, il y en a un qui a dit "fils de p..." à l'autre et puis ça a été la bagarre. Heureusement il y a un élève costaud dans la classe qui a pu les maîtriser avec un prof que j'étais vite partie chercher pr m'aider. Pas de bobos pour les élèves, juste la salle complètement retournée. C'est en général une classe très sympa avec qui je m'entend bien mais il y a qques éléments disons, très nerveux. J'ai du faire un rapport d'incident et du coup dire l'origine de la bagarre (ma voiture)...pfff... la honte....

Répondre