Présentation Tortue

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tortue G
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 9 févr. 2016 13:02
Véhicule : Accord CB755
Kilomètres : 277750
Département : 34
Localisation : Montpellier

Présentation Tortue

Lu #1 #1 Message par Tortue G » mar. 9 févr. 2016 16:16

Bonjour à tous,

Je me présente, Christophe, de Montpellier (34), 39.9ans pour plus très longtemps :lol: et à la recherche d'une Prelude depuis quelques mois :) ...

Jusqu'à présent en 20 ans je n'ai eu que des caisses françaises :oops: , d'abord une BX 1.5 essence parce qu'il faut bien commencer par quelque chose quand on est jeune, ensuite une XM Turbo D12 parce que finalement j'avais bien aimé la BX :mrgreen: , et enfin une Clio II 1.6 parce que la XM a fini par lâcher et que j'avais ça au prix de la prime à la casse :D , mais voilà, le slogan "Renault, tous les jours un bruit nouveau" n'est pas usurpé, ma voiture est biodégradable et enchaîne les petits trucs qui merdoient au fur et à mesure à un rythme qui s'accélère avec le temps, un jour les barillets des serrures de portes tournent dans le vide, un autre jour une poignée de porte reste dans la main, le lendemain la ventilation ne fonctionne qu'au maximum, un jour humide ça va être la fermeture centralisée qui déconne, etc... je ne vais pas faire la liste exhaustive, ça serait du remplissage inutile ;) , je me suis donc décidé à regarder ce que je pouvait trouver avec un budget restreint.

Dans ma recherche le premier facteur que j'ai voulu intégrer, c'est la fiabilité, et allez savoir pourquoi j'ai pensé immédiatement Honda et Mazda avant de penser aux allemandes, faut dire que je suis assez fan de voitures nipponnes et tant qu'à faire, vu qu'il va bien falloir nourrir une crise de la quarantaine maintenant très proche, je me suis dit que ça serait peut-être bien de me dégoter une voiture "plaisir", j'ai d'abord regardé les Civic mais on ne trouve rien de propre dans mes prix, et surtout beaucoup de vilain tuning (ça n'est pas mon truc :oops: ), et les mots clés des vendeurs m'avaient amené à envisager une MX5, d'autant qu'il y en avait une belle pas loin de chez moi, mais je me suis ravisé car les capotes ça n'est pas mon truc :mrgreen: et que même si c'est finalement assez rare j'ai besoin de plus de deux places de temps en temps, et c'est là que je me suis rappelé qu'il y avait bien une Honda que j'adorais et qui me faisait toujours me retourner quand j'en voyais passer, la PRELUDE :mrgreen: !

Donc depuis je ne me suis fixé que sur ça, surtout quand j'ai vu qu'on en trouve des correctes aux alentours des 2000€ ou un peu plus :D !
Le coeur me dirait de prendre une 3G qui est vraiment celle dont j'adore les lignes, mais ce dont j'ai besoin c'est d'une voiture de tous les jours, et je me connais, j'ai besoin d'un intérieur un peu plus moderne :) , la 4G j'adore son intérieur, par contre au risque d'en décevoir certains je ne suis pas fan de ses lignes trop rondes, donc je cherche une 5G, j'aime son dessin, et son intérieur certes plus classique n'est pas désagréable.

Donc depuis Septembre, je cherche, et chercher c'est facile, mais acheter ça l'est moins :D , au début je regardais aux alentours de chez moi, et j'en avait même trouvé une, sauf que le vendeur a fini par ne plus donner de nouvelles, et forcément j'ai bien compris qu'il fallait bouger (il y en a bien une à Montpellier, mais une VTI-S à 15000€, hors budget donc), donc j'ai contacté des vendeurs un peu partout en France, certains très sympathiques, d'autres qui ne répondaient pas, pour des caisses dans des états et des kilométrages divers, en privilégiant à priori une mécanique sans frais à prévoir, et souvent les caisses partaient avant que je ne puisse me déplacer. Dernièrement j'en avais trouvé une à Reims, j'avais appelé quasi de suite après la mise en ligne de l'annonce, le vendeur m'avait assuré qu'il me l'a bloquait, je devais la voir et repartir avec Dimanche dernier si c'était bon, j'avais le billet de train, l'assurance, le chèque de banque tout prêt, encore appelé le Vendredi midi pour m'assurer que tout était OK, et Vendredi soir paf! le vendeur me laisse un SMS mal écrit me disant qu'il a pété l'embrayage de sa caisse principale et que du coup il ne vend plus (et qu'il était vraiment "DSL" bien sûr) :? , l'excuse me paraissait douteuse et je n'avais pas tort, grâce au Forum j'ai pu voir que Vendredi soir c'est Pandi qui a acheté cette caisse :roll: , du coup je me retrouve avec mes billets de trains non remboursables sur les bras, et tout le reste à annuler, bref, les aléas de la vente entre particuliers :oops: ...

Je ne cherche pas de motorisation ou de finition particulière, d'un coté le VTEC ça fait envie et je ne cracherait pas dessus, mais de l'autre la cote est plus élevée, et c'est un peu plus de frais d'entretien derrière :) , et je ne suis pas du genre à pousser le régime moteur, je roule plutôt tranquille, donc les 133cv du 2.0i me vont très bien ;) , par contre boîte manuelle obligatoire ;) ! et pareil la finition Innova ne me déplairait pas, j'en avais d'ailleurs une en vue mais avec 240000km au compteur qui devait être très bien car elle est vite partie :D, et ça n'est pas non plus un impératif.

Là il m'en reste une dans le Var, je suis en contact avec le vendeur depuis la fin de l'année, et ma foi il est sympathique et a l'air honnête, à priori la mécanique ne demanderait pas de frais immédiat, le moteur a 145000km, par contre le vernis de la carrosserie se fait la malle, un petit enfoncement à redresser sur une aile arrière, et une petite déchirure sur le cuir du siège conducteur due à l'usure. Bref, pas la caisse parfaite, mais à 2000€ on ne peut pas tout avoir :D . Les couleurs ne sont pas mes favorites non plus, elle est rouge métal avec un intérieur cuir beige (l'idéal pour moi est la bleu en cuir noir ), mais néanmoins je pense partir rapidement là-dessus, la suite d'ici quelques semaines :) ... Par contre si c'est le cas et que je veux qu'elle soit présentable, il faudra prévoir à un moment tôt ou tard une peinture, et ça c'est pas donné il me semble :o !

Sinon pour ce qui est du "personnel", j'adore le sport auto, en particulier les courses d'Endurance qu'on va souvent voir sur circuit (Le Mans, le Castellet, Nogaro, Lédenon, etc...), mais je fais la part des choses car comme je l'ai dit sur la route je suis plutôt en mode "papy" :) , et je me venge en virtuel où là je suis plutôt bien équipé pour jouer dans de bonne conditions (un ensemble de fabrication perso avec un volant FFB costaud, pédalier, shifters séquentiels et boîte H, le tout sur un écran 50" en 3D ;) ), je suis d'ailleurs assez actif sur le Forum RacingFr avec le même pseudo.

Bon, j'arrête la le 3645 Mylife, j'espère rouler en Prelude très bientôt, mais déjà une caisse qui a un forum d'amateurs pour elle toute seule, je me dis que je ne dois pas trop me tromper dans mon choix :D ...

Merci, @+

Christophe/Tortue

Avatar de l’utilisateur
silver_arrow
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3113
Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
Kilomètres : 168000
Département : 33
Localisation : Pessac

Re: Présentation Tortue

Lu #2 #2 Message par silver_arrow » mar. 9 févr. 2016 17:48

Bienvenue et bonne recherche pour ta 5g ;)

Avatar de l’utilisateur
quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5691
Inscription : mer. 11 août 2010 12:26
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000
Département : 13

Re: Présentation Tortue

Lu #3 #3 Message par quetz » mar. 9 févr. 2016 17:53

Génial !
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

snif
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 621
Inscription : lun. 13 juin 2011 18:41
Véhicule : 3G
Kilomètres : 80000
Département : 30
Localisation : saint ambroix (30)

Re: Présentation Tortue

Lu #4 #4 Message par snif » mar. 9 févr. 2016 18:27

Salut et bienvenue à toi.

Il y a des personnes qui font des présentations très courte, et d'autre moins :roll:

Bonne recherche, :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sancho7
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2237
Inscription : lun. 5 avr. 2010 11:09
Véhicule : Prelude 5G VTI / Z750R
Kilomètres : 314000
Département : 30
Localisation : Vergeze / Montpellier

Re: Présentation Tortue

Lu #5 #5 Message par sancho7 » mar. 9 févr. 2016 21:05

Salut et bienvenue, je suis de Vergeze dans le Gard et je travail sur Montpellier, j'ai une 5 G et je viens tous les jours sur Montpellier avec. Si tu as besoin de quoi que se soit n'hésite pas. Penchés toi sur les voitures avec réparation et si tu as besoin d'aide ce sera avec plaisir je touche à pas mal de choses ;) bonne quête !
Et vive tortue géniale
Image
Je suis fan
Dernière modification par sancho7 le mar. 9 févr. 2016 21:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sancho7
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2237
Inscription : lun. 5 avr. 2010 11:09
Véhicule : Prelude 5G VTI / Z750R
Kilomètres : 314000
Département : 30
Localisation : Vergeze / Montpellier

Re: Présentation Tortue

Lu #6 #6 Message par sancho7 » mar. 9 févr. 2016 21:12

Tu as vue ces annonces ? La bleu peut te plaire et te permettre de la remettre en état vue le prix ;)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tortue G
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 9 févr. 2016 13:02
Véhicule : Accord CB755
Kilomètres : 277750
Département : 34
Localisation : Montpellier

Re: Présentation Tortue

Lu #7 #7 Message par Tortue G » mer. 10 févr. 2016 10:21

Bonjour,

Merci pour l'accueil, c'est sympa :D !

Et merci Sancho, j'y penserais si j'ai des questions, autant je peux comprendre comment fonctionnent les choses (j'ai un BTS construction de produits industriels ;) ), et je suis prêt à faire les choses qui me sont accessibles, autant mon expérience en mécanique automobile est limitée, donc si je sais ou demander des conseils c'est nickel :D !

J'avais vu l'annonce pour la première, sauf que les photos ne m'ont pas fait envie :oops: , il y a eu trop de "tuning" dessus, un vilain stickage noir mat sur le capot, des dessins au vinyle de partout, le pot, le jantes, et un kilométrage un peu élevé... Pas vu la seconde, mais le prix est un peu élevé par rapport au kilométrage comparé à ce que j'ai déjà vu :) .
Je pense que je vais confirmer aujourd'hui pour aller voir rapidement celle que j'avais encore en vue, et repartir avec si c'est OK, à priori pas de mécanique à faire, moins de 150000km, pour 2000€, il restera la peinture qui peut attendre que mon compte se renfloue à nouveau :D , à priori pas de rouille ni de problème d'étanchéité de l'habitacle, par contre si vous avez des bons plans de peintres/carrossiers dans le coin, je serais surement preneur ;) .

Avatar de l’utilisateur
sancho7
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2237
Inscription : lun. 5 avr. 2010 11:09
Véhicule : Prelude 5G VTI / Z750R
Kilomètres : 314000
Département : 30
Localisation : Vergeze / Montpellier

Re: Présentation Tortue

Lu #8 #8 Message par sancho7 » mer. 10 févr. 2016 11:32

La première semble seine doit être négociable et kit à faire une carrosserie tu n'auras que le capot à peindre, apres le reste se demonté et se revend et au final la payer 1000€ ca te laisse un bon budget pour la refaire propre . Pour ma part j'allais l'acheter avant de trouver un 2.2 au même prix ;)

damien16
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 100
Inscription : sam. 17 oct. 2015 16:37
Véhicule : prelude 3g 4ws 16v 150ch
Kilomètres : 190
Département : 16

Re: Présentation Tortue

Lu #9 #9 Message par damien16 » mer. 10 févr. 2016 14:42

salut a toi! et bonne recherche! ;)

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14514
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Tortue

Lu #10 #10 Message par lug19 » mer. 10 févr. 2016 22:05

Kaméhaméha !!! :D

Ca c'est de la présentation !!!

Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici. ;)

A bientôt et bonne route !!
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Avatar de l’utilisateur
S k i L O
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3038
Inscription : mer. 26 mars 2008 19:31
Véhicule : 4G H23
Kilomètres : 220000
Département : 31
Localisation : Toulouse con !
Contact :

Re: Présentation Tortue

Lu #11 #11 Message par S k i L O » jeu. 11 févr. 2016 00:00

Clair clair lug19 ! Bienvenue .... ;)
Juste pour me mettre un peu en dessous , quand j'ai lu Christophe / tortue , j'ai pensé .............

Image
:mrgreen: :D :) :| :( :cry: OK :arrow: :jesors:
Dernière modification par S k i L O le sam. 20 févr. 2016 23:56, modifié 1 fois.
La Prélude est une maladie incurable !

Avatar de l’utilisateur
silver_arrow
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3113
Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
Kilomètres : 168000
Département : 33
Localisation : Pessac

Re: Présentation Tortue

Lu #12 #12 Message par silver_arrow » jeu. 11 févr. 2016 01:01

C'est comme ça qu'est-ce que tu veux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sancho7
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2237
Inscription : lun. 5 avr. 2010 11:09
Véhicule : Prelude 5G VTI / Z750R
Kilomètres : 314000
Département : 30
Localisation : Vergeze / Montpellier

Re: Présentation Tortue

Lu #13 #13 Message par sancho7 » jeu. 11 févr. 2016 04:09

silver_arrow a écrit :C'est comme ça qu'est-ce que tu veux :mrgreen:
Apres tout qu'est ce que j'y peux ? :caché:

Avatar de l’utilisateur
Tortue G
Nouveau
Messages : 14
Inscription : mar. 9 févr. 2016 13:02
Véhicule : Accord CB755
Kilomètres : 277750
Département : 34
Localisation : Montpellier

Re: Présentation Tortue

Lu #14 #14 Message par Tortue G » jeu. 11 févr. 2016 10:55

Heu, wé mais non :mrgreen: , lui c'est un usurpateur, moi j'avais l'association prénom/pseudo avant lui, ça fait un bon moment que je le traîne :D !
Merci encore pour vos commentaires et conseils ;) ...
Et pour la Prelude "sparadrap" à Montpelier, , tu as peut-être raison, mais non, je n'arrive vraiment pas à me projeter dessus (pas la peine de pousser :lol: ), faut dire que ça fait un bon moment que son annonce traine, et j'avais vu d'autres photos moins flatteuses de face et de dos :oops: , et les "Jai commencer a la preparer pour circuit " ou "Arriere vide reste que la banquette", ne m'incitent pas à aller plus loin, j'ai peut-être tord mais non ça ne me tente pas :timide: .
Y en a une qui vient "d'apparaître" à St. Pons de Thomières, à voir, même si je vais quand même aller voir la "varoise" :) ...

Avatar de l’utilisateur
sancho7
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2237
Inscription : lun. 5 avr. 2010 11:09
Véhicule : Prelude 5G VTI / Z750R
Kilomètres : 314000
Département : 30
Localisation : Vergeze / Montpellier

Re: Présentation Tortue

Lu #15 #15 Message par sancho7 » jeu. 11 févr. 2016 11:06

Tortue G a écrit :Heu, wé mais non :mrgreen: , lui c'est un usurpateur, moi j'avais l'association prénom/pseudo avant lui, ça fait un bon moment que je le traîne :D !
Merci encore pour vos commentaires et conseils ;) ...
Et pour la Prelude "sparadrap" à Montpelier, , tu as peut-être raison, mais non, je n'arrive vraiment pas à me projeter dessus (pas la peine de pousser :lol: ), faut dire que ça fait un bon moment que son annonce traine, et j'avais vu d'autres photos moins flatteuses de face et de dos :oops: , et les "Jai commencer a la preparer pour circuit " ou "Arriere vide reste que la banquette", ne m'incitent pas à aller plus loin, j'ai peut-être tord mais non ça ne me tente pas :timide: .
Y en a une qui vient "d'apparaître" à St. Pons de Thomières, à voir, même si je vais quand même aller voir la "varoise" :) ...
Ok pas de problème, j'espère que tu trouveras" chaussure à ton pied " assez rapidement, bonne recherche .

Répondre