Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis tombé sous le charme d'une prelude 3g presque aussi jeune que moi (je suis d'avril 1990, elle de juillet ).
Je profite d'une petite insomnie pour me présenter à vous, j'ai pas mal parcouru le forum, cela est la moindre des choses . Comme vous aurez pu le calculer par vous même, j'ai 23 ans et dans la journée je suis consultant en ingénierie des systèmes informatiques. C'est un nom un peu pompeux pour dire que je me la coule douce devant un écran .
Je suis nul en mécanique, aussi j'ai envie de profiter de cet achat pour me plonger dedans afin de bichonner au mieux la petite (au passage ma chérie l'a surnommée "Billy" je n'ai pas bien compris pourquoi...).
Concernant la lude, j'ai fait l'acquisition de la bête le 14 décembre dernier mais les jours raccourcis et le mauvais temps ne m'ont pas permis de prendre de photos d'elle. Cela viendra ne vous en faites pas.
Pour commencer à vous faire une idée :
- Je pense que c'est une phase 1 (pas d'aileron à l'arrière, mais je laisserai les pros en juger)
- De couleur grise (un peu banale à mon goût, c'est un peu dommage j'aurais adoré l'avoir noire)
- 2.0EX 4WS boite auto (un plus pour le confort de conduite, un moins pour le plaisir pur)
- 100K km tout rond (je les ai dépassés en la reconduisant à la maison)
- Des petits défauts de carrosserie (rien de bien choquant)
- Les selleries sont relativement propres
- Il faut que je démonte la banquette et la garniture arrière pour tenter de monter des ceintures trois points.
- Côté sonorisation, je n'ai pas d'enceintes à l'arrière et vu les grésillements de celles à l'avant, je ne donne pas cher de l'état. Du coup je me laisserait bien tenté par la modification en 2-din que j'ai croisé au détour d'un thread et la modification + ajout des haut parleurs. Rien de méchant, juste avoir une qualité correcte (je pense partir sur du matos Infinity Kappa).
- Je me laisserai bien tenté par des jantes en 15 pouces mais qui restent un peu old school, pour coller au style. Enfin j'ai parcouru un thread concernant les ressorts courts, est-ce que une réduction de 30-40mm joue sur la dynamique de la voiture ou est-ce purement esthétique. Et quid de la législation sur ce genre de modification ? (quand je vous disais que je suis nul en mécanique/auto en général )
Ps : Je m'excuse par avance si d'énaurmes phautes d'ortografe se sont glissée par manque de vigilance (et c'est pas évident de mal écrire avec un correcteur automatique ).
Zoubi.