[Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tinoum
Nouveau
Messages : 6
Inscription : dim. 8 déc. 2013 14:08
Véhicule : Honda prelude BA4
Kilomètres : 100000
Département : 77
Localisation : Tournan en Brie

[Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #1 Message par Tinoum » ven. 27 déc. 2013 04:29

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis tombé sous le charme d'une prelude 3g presque aussi jeune que moi (je suis d'avril 1990, elle de juillet :) ).

Je profite d'une petite insomnie pour me présenter à vous, j'ai pas mal parcouru le forum, cela est la moindre des choses :D . Comme vous aurez pu le calculer par vous même, j'ai 23 ans et dans la journée je suis consultant en ingénierie des systèmes informatiques. C'est un nom un peu pompeux pour dire que je me la coule douce devant un écran :P .
Je suis nul en mécanique, aussi j'ai envie de profiter de cet achat pour me plonger dedans afin de bichonner au mieux la petite (au passage ma chérie l'a surnommée "Billy" je n'ai pas bien compris pourquoi...).

Concernant la lude, j'ai fait l'acquisition de la bête le 14 décembre dernier mais les jours raccourcis et le mauvais temps ne m'ont pas permis de prendre de photos d'elle. Cela viendra ne vous en faites pas.
Pour commencer à vous faire une idée :
  • Je pense que c'est une phase 1 (pas d'aileron à l'arrière, mais je laisserai les pros en juger)
  • De couleur grise (un peu banale à mon goût, c'est un peu dommage j'aurais adoré l'avoir noire)
  • 2.0EX 4WS boite auto (un plus pour le confort de conduite, un moins pour le plaisir pur)
  • 100K km tout rond (je les ai dépassés en la reconduisant à la maison)
  • Des petits défauts de carrosserie (rien de bien choquant)
  • Les selleries sont relativement propres
Concernant les projets, en vrac et dans le temps (les finances, faut que ça suive) :
  • Il faut que je démonte la banquette et la garniture arrière pour tenter de monter des ceintures trois points.
  • Côté sonorisation, je n'ai pas d'enceintes à l'arrière et vu les grésillements de celles à l'avant, je ne donne pas cher de l'état. Du coup je me laisserait bien tenté par la modification en 2-din que j'ai croisé au détour d'un thread et la modification + ajout des haut parleurs. Rien de méchant, juste avoir une qualité correcte (je pense partir sur du matos Infinity Kappa).
  • Je me laisserai bien tenté par des jantes en 15 pouces mais qui restent un peu old school, pour coller au style. Enfin j'ai parcouru un thread concernant les ressorts courts, est-ce que une réduction de 30-40mm joue sur la dynamique de la voiture ou est-ce purement esthétique. Et quid de la législation sur ce genre de modification ? (quand je vous disais que je suis nul en mécanique/auto en général :lol: )
Bref je suis impatient que le temps me permette de commencer à travailler dessus (pas envie de sortir la banquette dans la boue... :P ). J'espère apprendre plein de choses auprès de vous, au passage si un maître Jedi de la 3G se situe en Seine et Marne ou Val de Marne veut m'apprendre plein de choses, je boirai ses paroles avec plaisir :D . Je chercherai un avatar et une signature (que j'espère) originale dès que possible mais là je vais tenter de me recoucher.

Ps : Je m'excuse par avance si d'énaurmes phautes d'ortografe se sont glissée par manque de vigilance :oops: (et c'est pas évident de mal écrire avec un correcteur automatique :P ).

Zoubi.
"On marche plus vite seul ; mais le temps, on le retient ensemble" Anonyme

schadok
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 453
Inscription : lun. 29 juil. 2013 16:29

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #2 Message par schadok » ven. 27 déc. 2013 04:57

Bonjour

Bienvenue

Bonsoir

Non je plaisante! :mrgreen:
Ou as tu trouvé le correcteur automatique ? J'ai cherché mais pas vu.

Pour tes modifs laisse couler 3 mois en utilisant la voiture. Si pas de probleme ton budget sera preservé et tu auras eu le temps de reflechir et te renseigner.
Si tu rencontre des soucis resoud les d'abord avant de modifier.

Avatar de l’utilisateur
paumaxant
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3545
Inscription : dim. 1 juin 2008 21:21
Véhicule : BA414 + EC942 + GH375
Kilomètres : 610
Département : 30
Localisation : ché'venol ! Alès

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #3 Message par paumaxant » ven. 27 déc. 2013 07:39

salut et bienvenue :!:

bon choix que la 3g , en boitoto de surplus tu verras l'agrément est bien plus agréable que tu ne le pense :!:
on peut se servir de la boitoto quasi de la même façon qu'une boite méca :!: j'ai bien dit quasi pas comme :mrgreen
.1ere chose très importante est de vidanger la boite auto ( très simple à faire ) avec de la bonne ATFZ1 de chez Honda , environ 3,2l car une boite auto ne se vidange que partiellement à chaque fois ( contenance environ 7l )
. pour les ressort courts tout seul , c'est pas le top, à la fin cela te flingue tes amortos :roll:
. pour les ceintures trois point arrière , il faut que ta voiture possède la fameuse petite patte qui va bien ( plusieurs " thread " comme tu dit en parle sur le forum )
. pour les contacts dans ta région , je crois que tu n'est pas loin de chez ben16 qui connais très bien les prelude ( voir dans la carte des membres)
. pour la phase je crois que tu as un 3G ph2 , pour l'aileron les EX ( carbus ) en principe en on pas :!:
. pour " billy " normal car la prelude est une danseuse , elle virevolte sur nos petites routes :mrgreen:
. pour ton avatar je te suggère .......

Image

Image

Image
Dernière modification par paumaxant le ven. 27 déc. 2013 10:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rabbitnator
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2170
Inscription : mer. 10 août 2011 06:52
Véhicule : B20A7 & D16A9 & D15Z8
Kilomètres : 295
Département : 33
Localisation : null, parce que Atom à mis la seule chose intelligente à mettre dans ce champ

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #4 Message par rabbitnator » ven. 27 déc. 2013 10:37

:mdr:

bienvenue à toi!

Très bon choix la 3G!

Pour tes enceinte, elle doivent être d'origine et en salle état!
Tu peut facilement monter des 16cm, si mes souvenir sont bon, sans modif et c'est déjà très bien je trouve!

Pour la phase de ta prelude :
Avant phase 1 :
Image

Avant phase 2 :
Image
Il y a bien quelques autre différences, notamment au niveau de l'arr mais rien de flagrant!

Sinon, j'ai commencé à m'intéresser à la mécanique auto en m'achetant la prelude.
N'ai pas peut de la "complexité" du moteur, on s'en sort assez vite.
De plus, tu trouvera plein d'info et d'aide sur le forum ;)

schadok
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 453
Inscription : lun. 29 juil. 2013 16:29

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #5 Message par schadok » ven. 27 déc. 2013 11:26

la photo de PH 1 est une 2.0I
Pas une EX.
Est ce que les EX avaient les anti brouillards d'origine ? :?

Avatar de l’utilisateur
Tinoum
Nouveau
Messages : 6
Inscription : dim. 8 déc. 2013 14:08
Véhicule : Honda prelude BA4
Kilomètres : 100000
Département : 77
Localisation : Tournan en Brie

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #6 Message par Tinoum » ven. 27 déc. 2013 13:16

schadok a écrit : Ou as tu trouvé le correcteur automatique ? J'ai cherché mais pas vu.
Le correcteur automatique c'est sur mon Mac, j'ai un correcteur qui corrige tout ce que je frappe, ce n'est pas une feature du forum (il y en a peut être remarque).
schadok a écrit : Pour tes modifs laisse couler 3 mois en utilisant la voiture. Si pas de probleme ton budget sera preservé et tu auras eu le temps de reflechir et te renseigner.
Si tu rencontre des soucis resoud les d'abord avant de modifier.
Je ne pensais pas me lancer tout de suite de toute façon, sauf pour le ceintures, si la modification est possible, je le fait au plus tôt pour pouvoir emmener mes nerveux :D .
paumaxant a écrit : .1ere chose très importante est de vidanger la boite auto ( très simple à faire ) avec de la bonne ATFZ1 de chez Honda , environ 3,2l car une boite auto ne se vidange que partiellement à chaque fois ( contenance environ 7l )
Bonne idée, je voulais justement vous demander ce que je devais faire comme entretient sachant qu'elle n'a pas beaucoup roulée cette année. Y a t il un risque pour la voiture de le tenter moi même ? De quoi ai-je besoin absolument comme équipement (chandelles, cliquets, douilles, clefs, tournevis, autres choses...) ???
paumaxant a écrit : . pour les ressort courts tout seul , c'est pas le top, à la fin cela te flingue tes amortos :roll:
Oui j'ai croisé un sujet, de toute façon amortisseurs + ressorts c'est encore en dehors de mon budget mais la voiture fait un grincement/claquement en descendant des dos d'ânes, du coup je me demandais si c'était pas les amortisseurs qui étaient flingués.
paumaxant a écrit : . pour ton avatar je te suggère .......
:mrgreen: Très bonne idée, j'aime beaucoup je vais chercher dans ce sens :D
schadok a écrit :Est ce que les EX avaient les anti brouillards d'origine ?
Moi je n'en ai pas...ou alors très bien cachés :lol:

Encore une question (vous êtes pas obligés de répondre, je me doute que les sujets ont été abordés maintes fois, je chercherai quand j'aurais un peu de temps libre :) )... D'après le CT, le phare droit est trop bas, le contrôleur m'a dit qu'il avait l'impression qu'il ne s'ouvrait pas complètement. Avez vous une piste de ce côté ci ?

Merci à tous en tout cas, vous avez l'air d'être une sacré compagnie :lol:
"On marche plus vite seul ; mais le temps, on le retient ensemble" Anonyme

Avatar de l’utilisateur
JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6149
Inscription : mer. 15 déc. 2010 09:51
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31
Localisation : Planète Terre !

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #7 Message par JulesVtec » ven. 27 déc. 2013 13:31

Bienvenu à toi ;)
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Kalahan
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 309
Inscription : mer. 10 nov. 2010 18:17
Véhicule : 5G H23
Kilomètres : 200000
Département : 33
Localisation : Merignac

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #8 Message par Kalahan » ven. 27 déc. 2013 14:19

Welcome,

Encore une personne du monde de l'informatique qui est un pro de la mécanique comme moi :D (oui oui je suis une quiche totale mais j'essaye de me soigner).

Je plussoie pour ce qui est de Ben16, la Prélude 5G que j'ai achetée cet automne est passée maintes fois entre ces mains et je t'avouerai qu'elle tourne du feu de dieu (pour avoir fait des runs à Albi avec elle avait presque les mêmes perfs que mon 2.3L de mon ancienne 4G) sans compter les pièces installées dessus ainsi que l'entretien, tout a été réalisé chez lui :)
Si tu vois pas la photo c'est parce qu'elle est invisible ! Comme ma ... Ah non !

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14514
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #9 Message par lug19 » ven. 27 déc. 2013 14:24

Bonjour et bienvenue!

Super choix qu'une 3G. On est nombreux ici! ;)

Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façon particulière les Prelude quelle que soit leur génération.
Tu trouveras dans les sections spécifiques bon nombre d'informations nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ton véhicule.

Depuis maintenant 10 ans que le forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Merci de penser à effectuer une recherche avant de poster une question. La réponse à ta question est peut-être déjà disponible. ;)

Toute l'équipe ainsi que les membres du forum sont à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.
Bonne visite sur le forum! ;)
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Avatar de l’utilisateur
rabbitnator
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2170
Inscription : mer. 10 août 2011 06:52
Véhicule : B20A7 & D16A9 & D15Z8
Kilomètres : 295
Département : 33
Localisation : null, parce que Atom à mis la seule chose intelligente à mettre dans ce champ

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #10 Message par rabbitnator » dim. 29 déc. 2013 11:06

c'est vrai que ce sont des injection....

je n'ai jamais essayé, mais je me demande si les mollettes à coté des phares permettent un réglage en hauteur... :
Image

Si tu ne trouve pas la réponse, post la sur ce topic ;)

Avatar de l’utilisateur
silver_arrow
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3113
Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
Kilomètres : 168000
Département : 33
Localisation : Pessac

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #11 Message par silver_arrow » dim. 29 déc. 2013 12:38

Si t'as l'impression qu'il sort pas en entier, regarde si y'a pas quelque chose qui coince avant de toucher au réglage ;)
Après phase 1/phase 2 au niveau esthétique pour l'avant, c'est les clignos et veilleuses que tu peux regarder pour savoir laquelle tu as ! Ou sinon à l'arrière, bandeau tout rouge => ph2, bandeau orange/rouge :arrow: phase 1 si tout ça n'a pas été changé bien sûr :P

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #12 Message par Atom » dim. 29 déc. 2013 20:32

Les molettes c'est du secours, pas pour régler. Ça marchera pas de toute façon.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Avatar de l’utilisateur
Tinoum
Nouveau
Messages : 6
Inscription : dim. 8 déc. 2013 14:08
Véhicule : Honda prelude BA4
Kilomètres : 100000
Département : 77
Localisation : Tournan en Brie

Re: [Tinoum] Nouveau 3G-iste à l'horizon.

Lu #13 Message par Tinoum » lun. 30 déc. 2013 08:59

Atom a écrit :Les molettes c'est du secours, pas pour régler.
J'en ai fait la découverte quand j'ai éteint le moteur feux ouverts...alors que la batterie était à plat :lol:
silver_arrow a écrit :Si t'as l'impression qu'il sort pas en entier, regarde si y'a pas quelque chose qui coince avant de toucher au réglage
Je vais regarder ça à la lumière du jour, j'en profiterai pour prendre des photos et présenter "Billy" dans la section apropriée.

Merci à tous en tout cas, cela fait vraiment plaisir (et donne envie de m'investir dans ma prelude, je sais que je ne serai pas tout seul pour régler mes galères :D ).

Zoubi.

EDIT: J'ai pu prendre quelques photos, du coup j'ai créé un sujet dans la section Honda Parking Only ici ==> http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 33&t=23112. Je vous propose donc de continuer notre conversation sur un sujet un peu plus approprié :-P
"On marche plus vite seul ; mais le temps, on le retient ensemble" Anonyme

Répondre