Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 9682
Inscription : mar. 25 août 2009 20:36
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #31 #1 Message par luffy-san » sam. 6 juil. 2013 20:30

le décata va te supprimer du couple a bas régime, mais tu aura une difference quand le Vtec se mettra en route ;)
donc normal que tu trouve qu'elle se traine la b***

quand j'ai essayer la 4G H22 de logman, a chaque fois je me dit "bordel elle a du couple sa crevette" alors qu'elle est full origine niveau moteur et echappement.
plus de couple en bas que mon H22A5 mais il se traine la b*** dans le Vtec contrairement a la mienne (du a la modif moteur et ligne de mon H22)

si tu cherche a rouler mieux en gardant le même comportement moteur, ne touche a rien sur celui-ci sauf bougies irridium (mais tu ne verra pas de difference) et un filtre K&N (largement suffisant pour du crusing ;) ) et touche plutot au chassis (silent bloc energy par ex, suspate etc ) en commencant en priorité par les silent bloc de barre stabl ;)


pourquoi tu a mis de la 10W60? tu va rouler a fond de balle dans les tour souvent avec? faire du circuit?
la 10W40 c'est largement suffisant pour un usage normal ;)
Vinz RR a écrit : Lol je pense pas puisque sur la 5G c'est le même H22 que la 4G si j'ai bien compris, donc il aurait trouvé ça pareil
moteur H22 de 4G et de 5G sont différent ;)
4G en closen deck (chemise dans le bloc) sur H22A2
5G open deck (chemise démontable ) sur H22A5

4G en OBD1 et 5G en OBD2
donc les injo de 4G ne vont pas sur 5G (impedance differente et debit different egalement ;) )

Avatar de l’utilisateur
Vinz RR
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 39
Inscription : dim. 26 mai 2013 18:46
Véhicule : Honda PRELUDE 2.2VTi Manuelle
Kilomètres : 190000
Département : 13
Localisation : Marseille

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #32 #2 Message par Vinz RR » sam. 6 juil. 2013 22:14

luffy-san a écrit :le décata va te supprimer du couple a bas régime, mais tu aura une difference quand le Vtec se mettra en route ;)
donc normal que tu trouve qu'elle se traine la b***
Ce soir je vais tester ça mais déjà en allant chercher la pizza j'ai eu l'impression de mieux sentir le VTEC.
Pour l'histoire de couple plus présent avec le cata, on peut expliquer ça comment? Une contre-pression plus importante qui serait bénéfique au couple au détriment de la puissance?


quand j'ai essayer la 4G H22 de logman, a chaque fois je me dit "bordel elle a du couple sa crevette" alors qu'elle est full origine niveau moteur et echappement.
plus de couple en bas que mon H22A5 mais il se traine la b*** dans le Vtec contrairement a la mienne (du a la modif moteur et ligne de mon H22)
T'as fait quoi à ton moteur?

si tu cherche a rouler mieux en gardant le même comportement moteur, ne touche a rien sur celui-ci sauf bougies irridium (mais tu ne verra pas de difference) et un filtre K&N (largement suffisant pour du crusing ;) ) et touche plutot au chassis (silent bloc energy par ex, suspate etc ) en commencant en priorité par les silent bloc de barre stabl ;)
Filtre K&N commandé, j'attends ma commande AKR depuis la semaine dernière, normalement elle arrive mardi. Pour le moteur je ne sais pas encore parfaitement vers quelle direction partir, mais c'est vrai que ça me fait bien chier de perdre en couple parce que c'est tout l'intérêt d'un 2.2L à mes yeux...
Un truc est certain, je ne veux pas d'une voiture assourdissante, ça me gonfle complet.
Là sans avoir trop cogité le truc, je me disais qu'une ligne top pour moi serait: 4-2-1 DC Sport Ceramique + cata SRS Race + intermédiaire un peu plus grosse + silencieux MagnaFlow petite sortie.
Mais je me demande du coup si je vais pas perdre encore plus de couple...
Cata SRS Race: http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... -race-3731 (qui connait ce produit??? C'est bon??)
Silencieux MagnaFlow simple sortie: http://www.magnaflow.eu/00french/02prod ... %A0%202.2i
Silencieux MagnaFlow double sorties: http://www.magnaflow.eu/00french/02prod ... %20%202.2i
Pour le chassis, je veux la rabaisser, et refaire tous les silentblocs, non pas qu'elle en a besoin mais simplement parce que je vais la garder longtemps et la rénover entièrement petit à petit. D'ailleurs j'avais commandé le kit complet EnergySuspension Noir chez AKR, mais ils m'ont annoncé un délai de dispo de 3-4 semaines. J'ai demandé un remboursement et je les recommanderai plus tard.



pourquoi tu a mis de la 10W60? tu va rouler a fond de balle dans les tour souvent avec? faire du circuit?
la 10W40 c'est largement suffisant pour un usage normal ;)
Parce que j'aime ma voiture. :D
Sinon rouler à fond tout le temps non, j'ai passé l'âge, mais de temps en temps oui parce que j'aime la vitesse. Du circuit c'est pas prévu, j'en ai jamais fait de ma vie toute machines confondues possédées (j'ai eu plusieurs motos aussi).
La Prelude pour moi c'est un gros coupé d'homme, à la foi sportif et classe, je ne veux pas en faire une machine de circuit. Je mettrai jamais un baquet dedans par exemple.
Et dernière raison, je paie le bidon de 1L 10€50 alors............. http://www.pneu-shop.fr/catalogue-autre ... ue=CASTROL

Vinz RR a écrit : Lol je pense pas puisque sur la 5G c'est le même H22 que la 4G si j'ai bien compris, donc il aurait trouvé ça pareil
moteur H22 de 4G et de 5G sont différent ;)
4G en closen deck (chemise dans le bloc) sur H22A2
5G open deck (chemise démontable ) sur H22A5

4G en OBD1 et 5G en OBD2
donc les injo de 4G ne vont pas sur 5G (impedance differente et debit different egalement ;) )
D'accord, intéressant

Allez je vais faire un tour :mrgreen:

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 9682
Inscription : mar. 25 août 2009 20:36
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #33 #3 Message par luffy-san » sam. 6 juil. 2013 23:57

Vinz RR a écrit :
luffy-san a écrit :le décata va te supprimer du couple a bas régime, mais tu aura une difference quand le Vtec se mettra en route ;)
donc normal que tu trouve qu'elle se traine la b***
Ce soir je vais tester ça mais déjà en allant chercher la pizza j'ai eu l'impression de mieux sentir le VTEC.
Pour l'histoire de couple plus présent avec le cata, on peut expliquer ça comment? Une contre-pression plus importante qui serait bénéfique au couple au détriment de la puissance?
oui, une compression dans le collecteur qui freine les gaz! je suis en full inox 60mm et j'ai le meme ressentit quand je mets ma sourdine réglable en route derrière le cata !!
une perte de puissance a bas régime mais qui influt sur le couple. (enfin je voit cela comme ça ;) ) quand le vtec ce met en route, tu récupere le couple que tu as perdu (meme si la majorité du couple sur un vtec se trouve a mi-régime) et la puissance augmente, d'ou la sensation "coup de pied au cul" version light quand tu as la ligne bien libéré comme moi (et bien bruyante :lol: )
Vinz RR a écrit :
luffy-san a écrit : quand j'ai essayer la 4G H22 de logman,.............. []
Filtre K&N commandé, j'attends ma commande AKR depuis la semaine dernière, normalement elle arrive mardi. Pour le moteur je ne sais pas encore parfaitement vers quelle direction partir, mais c'est vrai que ça me fait bien chier de perdre en couple parce que c'est tout l'intérêt d'un 2.2L à mes yeux...
Un truc est certain, je ne veux pas d'une voiture assourdissante, ça me gonfle complet.
Là sans avoir trop cogité le truc, je me disais qu'une ligne top pour moi serait: 4-2-1 DC Sport Ceramique + cata SRS Race + intermédiaire un peu plus grosse + silencieux MagnaFlow petite sortie.
Mais je me demande du coup si je vais pas perdre encore plus de couple...
Cata SRS Race: http://www.akr-performance.fr/systmes-d ... -race-3731 (qui connait ce produit??? C'est bon??)
Silencieux MagnaFlow simple sortie: http://www.magnaflow.eu/00french/02prod ... %A0%202.2i
Silencieux MagnaFlow double sorties: http://www.magnaflow.eu/00french/02prod ... %20%202.2i
Pour le chassis, je veux la rabaisser, et refaire tous les silentblocs, non pas qu'elle en a besoin mais simplement parce que je vais la garder longtemps et la rénover entièrement petit à petit. D'ailleurs j'avais commandé le kit complet EnergySuspension Noir chez AKR, mais ils m'ont annoncé un délai de dispo de 3-4 semaines. J'ai demandé un remboursement et je les recommanderai plus tard.
le cata SRS c'est un cata, sport, il fait le meme boulot qu'un cata classique mais laisse passer plus de gaz, donc moins de perdition de puissance (meme si sur un H22 qui est déja bien travailler, tu ne gagnera pas 10ch ;) )
les silencieux magnaFlow, du moment que tu prend pas une double sortie qui remonte vers le haut comme les jacky en golf alors pas de soucis (prevoir soudure par contre je pense)

silent bloc energy pour 5G VTI => http://www.energysuspensionparts.com/pr ... e+Model%29 noir et rouge au choix pour toute les pièces ;)
Vinz RR a écrit :
luffy-san a écrit : pourquoi tu a mis de la 10W60? tu va rouler a fond de balle dans les tour souvent avec? faire du circuit?
la 10W40 c'est largement suffisant pour un usage normal ;)
Parce que j'aime ma voiture. :D
Sinon rouler à fond tout le temps non, j'ai passé l'âge, mais de temps en temps oui parce que j'aime la vitesse. Du circuit c'est pas prévu, j'en ai jamais fait de ma vie toute machines confondues possédées (j'ai eu plusieurs motos aussi).
La Prelude pour moi c'est un gros coupé d'homme, à la foi sportif et classe, je ne veux pas en faire une machine de circuit. Je mettrai jamais un baquet dedans par exemple.
Et dernière raison, je paie le bidon de 1L 10€50 alors............. http://www.pneu-shop.fr/catalogue-autre ... ue=CASTROL
je voit pas trop le rapport entre aimer sa voiture et la 10W60! besoin d'explication :gratte:
pour moi, la 10W60 est trop fluide pour un Vtec, qui bouffe de l'huile quand on le titille un peu !! c'est le meilleur moyen pour moi, de consommer encore plus d'huile au 1000km.
pour le baquet on est daccord, si tu veut une voiture utile au quotidien (pas comme celle de jari1322 par ex :lol: ) le ssiège velours ou cuir sont déja très bien (moins envelloppant que ceux de 4G mais bien quand meme)

Avatar de l’utilisateur
Vinz RR
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 39
Inscription : dim. 26 mai 2013 18:46
Véhicule : Honda PRELUDE 2.2VTi Manuelle
Kilomètres : 190000
Département : 13
Localisation : Marseille

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #34 #4 Message par Vinz RR » dim. 7 juil. 2013 00:27

Je réponds à l'arrache depuis mon tel, je fais une pause et je repars rouler.

Pour l'huile, je veux la meilleure parce que c'est le sang du moteur, donc je mets de la Castrol EDGE.
Ensuite dans les viscosités proposées la 10W60 me paraît le mieux pour assurer les montées en régime.

Par contre je pense que tu te trompes pour ton interprétation des viscosités.

La 10W60 n'est pas plus fluide que la 10W40. À chaud c'est même le contraire. Plus le second nombre est grand, plus la viscosité restera identique à haute température.
La 10W40 sera donc plus fluide à chaud que la 10W60. Bien entendu à froid ces 2 huiles auront la même viscosité.

Si je me réfère au carnet d'utilisation de la voiture (j'ai eu la voiture avec), il est préconisé de la 10W40 pour les températures de ma région.
En augmentant le second indice à 60 au lieu de 40, je ne fais qu'assurer une plus grande protection à chaud tout en restant conforme à la viscosité initiale préconisée pour mon cas.

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 9682
Inscription : mar. 25 août 2009 20:36
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #35 #5 Message par luffy-san » dim. 7 juil. 2013 07:07

:yes:

Avatar de l’utilisateur
quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5691
Inscription : mer. 11 août 2010 12:26
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000
Département : 13

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #36 #6 Message par quetz » dim. 7 juil. 2013 09:23

J'habite a côté d'Aubagne chef, je roule en h22 tous les jours. Si jamais tu veux essayer pour comparer, je suis d'origine mais elle a la santé.

Envoie moi un MP si tu veux et je te filerai mes coordonnées ;)
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

Avatar de l’utilisateur
Vinz RR
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 39
Inscription : dim. 26 mai 2013 18:46
Véhicule : Honda PRELUDE 2.2VTi Manuelle
Kilomètres : 190000
Département : 13
Localisation : Marseille

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #37 #7 Message par Vinz RR » dim. 7 juil. 2013 10:47

Ah c'est cool ça
Moi j'habite Marseille mais à la base je suis d'Aubagne/Gémenos. D'ailleurs fortes chances que j'y aille cet après-midi voir mon frère pour faire des tests avec sa Civic EK4, parce qu'avant on marchait strictement pareil entre les ronds-points de la zone des Paluds ;)

Avatar de l’utilisateur
quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5691
Inscription : mer. 11 août 2010 12:26
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000
Département : 13

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #38 #8 Message par quetz » dim. 7 juil. 2013 11:01

Je bosse dans la zone des paluds lol. D'ailleurs j'embauche a 16h30 cet aprèm, si tu veux on peu se caller un peu avant ;)
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

Avatar de l’utilisateur
Vinz RR
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 39
Inscription : dim. 26 mai 2013 18:46
Véhicule : Honda PRELUDE 2.2VTi Manuelle
Kilomètres : 190000
Département : 13
Localisation : Marseille

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #39 #9 Message par Vinz RR » dim. 7 juil. 2013 11:31

Ok pour 15h30 ;) je serai avec mon frère

Avatar de l’utilisateur
Don Gino Corleone
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7571
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:53
Véhicule : Lude SiR- CR-V RD1-Mitsu SS - IS 200
Kilomètres : 360000
Département : 13
Localisation : Japan Land Power's VII

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #40 #10 Message par Don Gino Corleone » dim. 7 juil. 2013 11:59

Ah la fameuse zone de la palud... :mrgreen:

Sinon pour répondre a ta question, quand tu voudra ouvrir "ton" topic de la voiture, tu va dans la partie 5G du forum, clique sur "nouveau" comme tu la fait ici, et go balance les photos et c'est partie pour un tour. ;)

Fin juillet a Plan de campagne y'aura un gros rasso de prévu par le "Tenji", sur le parking du Feu Vert, si tu a l'occasion de venir on peut de voir aussi. ;)
Mon harem... :mrgreen:
- Lude SiR / - Civix EG5 / - Concerto 1,6l 16s
- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16

"L'abus de Prelude est bon pour la santé, à consommer sans modération... " :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5691
Inscription : mer. 11 août 2010 12:26
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000
Département : 13

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #41 #11 Message par quetz » dim. 7 juil. 2013 16:12

bon bah elle marche autant que la mienne .
à 90€ près quoi :/

fané pour toi Vincent, en tout cas ça m'as fait plaisir de terencontrer
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7515
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #42 #12 Message par Joa » lun. 8 juil. 2013 09:31

HPC Spirit ;)

Avatar de l’utilisateur
Vinz RR
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 39
Inscription : dim. 26 mai 2013 18:46
Véhicule : Honda PRELUDE 2.2VTi Manuelle
Kilomètres : 190000
Département : 13
Localisation : Marseille

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #43 #13 Message par Vinz RR » lun. 8 juil. 2013 09:37

Don Gino Corleone a écrit :Ah la fameuse zone de la palud... :mrgreen:

Sinon pour répondre a ta question, quand tu voudra ouvrir "ton" topic de la voiture, tu va dans la partie 5G du forum, clique sur "nouveau" comme tu la fait ici, et go balance les photos et c'est partie pour un tour. ;)

Fin juillet a Plan de campagne y'aura un gros rasso de prévu par le "Tenji", sur le parking du Feu Vert, si tu a l'occasion de venir on peut de voir aussi. ;)
Ok c'est noté pour le topic perso ;)

Eh oui les 3 ronds-points... Avec le muret tout le long qui te renvoie le bruit du moteur...♥
...
Et les gendarmes qui se postent à ces ronds-points. :x 2 points et 90€. :maiheu: Et j'étais même pas dans ma Prelude mais dans celle de Quetz lol

Bref.

Sinon Gino, faudra que je te demande 2-3 trucs au sujet de la peinture. Je vais faire une complète un de ces jours avec un ancien collègue de Mercedes (il était chef d'équipe peinture à Mercedes MASA, moi carrossier-peintre, et depuis il a ouvert sa propre carrosserie, CPV, Carrosserie Pont de Vivaux), et comme j'ai cru comprendre que tu avais refaite la tienne, j'aurais 2-3 trucs à te demander.

Avatar de l’utilisateur
Vinz RR
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 39
Inscription : dim. 26 mai 2013 18:46
Véhicule : Honda PRELUDE 2.2VTi Manuelle
Kilomètres : 190000
Département : 13
Localisation : Marseille

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #44 #14 Message par Vinz RR » lun. 8 juil. 2013 10:03

quetz a écrit :bon bah elle marche autant que la mienne .
à 90€ près quoi :/

fané pour toi Vincent, en tout cas ça m'as fait plaisir de terencontrer
Yes la journée m'a permis de constater que de vider le cata d'origine a rendu la voiture plus pointue en fait.
On perd un peu en couple, et on gagne un peu au VTEC.
Ce qui fait qu'on se rend compte davantage du déclenchement du VTEC, on le sent vraiment sur la mienne.
Après réflexion, je ne toucherai pas au collecteur ni à la ligne intermédiaire, par contre je mettrai un catalyseur sport pour rattraper ma perte de couple parce que c'est pas vraiment mon but d'avoir une voiture pointue vu que je roule tous les jours avec.
A moins que le filtre K&N que je reçois demain me rattrape la perte de couple...
Mais dans tous les cas je garderais pas longtemps mon cata vidé, parce que je suis pas fan du bruit que ça donne.
Par contre je pense qu'à l'avenir je changerai le silencieux, mais pas pour une grosse sortie, juste un peu plus gros que d'origine, en simple ou double sorties.

Pour les gendarmes... Je me suis bien fait niquer et heureusement que j'avais relâché tôt... Mais bon c'est le jeu, j'aurais dû refaire un aller-retour pour contrôler avant de tirer.

Bon ben je m'en souviendrai de cette rencontre LOL en tout cas content de te connaître t'es cool comme gars. :yes:
Joaspeed a écrit :HPC Spirit ;)
Je valide !!
Ça donne envie de coller un sticker du HPC tiens...

Avatar de l’utilisateur
Don Gino Corleone
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7571
Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:53
Véhicule : Lude SiR- CR-V RD1-Mitsu SS - IS 200
Kilomètres : 360000
Département : 13
Localisation : Japan Land Power's VII

Re: Activement à la recherche d'une Prelude 5G VTi manuelle...

Lu #45 #15 Message par Don Gino Corleone » lun. 8 juil. 2013 10:12

Pas de soucis pour les conseils. ;)

La carrosserie c'est celle qui est a gauche dans la rue avant le carrefour en "forme" de triangle ?

Y'a Jari1322 qui va bientôt de séparer de son bout de ligne en inox diam 63mm de marque Vibrant. ;) :pasmoi:
Mon harem... :mrgreen:
- Lude SiR / - Civix EG5 / - Concerto 1,6l 16s
- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16

"L'abus de Prelude est bon pour la santé, à consommer sans modération... " :mrgreen:

Répondre