grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
grishka
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 316
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 16:27
Véhicule : Honda prélude 5G H22A5
Kilomètres : 160
Département : 1
Localisation : Montluel (01)

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #16 #1 Message par grishka » dim. 20 janv. 2013 23:23

Atom a écrit :Cool ça !

Et bienvenue au passage. ;) On se croisera peut-être bien sur un rasso. Tu comptes pister où ?
Sûrement.

Je comptes aller du côté du laquais dans un premier temps, puis un petit tour sur le ring me tente bien avec un camarade en GT86 cet été.

Pour info ma lude et grise full origine avec encore les bavettes en bas des passages de roue...oldschool ! Si on se croise on fait péter la coucaracha !

Pour les pistards; des conseils de pneus piste homologués route pas trop cher et qui fondent pas trop vite?? (je sais j'en demandes beaucoup...)
Heureux l'élève qui comme une rivière, suit son cours dans son lit...

Avatar de l’utilisateur
Sédrik_974
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1870
Inscription : mar. 27 mai 2008 19:05
Véhicule : Lude 5G BB6 BA, Accord CB7 2.2L
Kilomètres : 154000
Département : 97
Localisation : st Denis (la réunion)

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #17 #2 Message par Sédrik_974 » dim. 20 janv. 2013 23:40

bon retour dans le monde des Prelude :D

tu l'as trouvé assez rapidement :yes: des photos et précisions de ta belle?

Avatar de l’utilisateur
grishka
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 316
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 16:27
Véhicule : Honda prélude 5G H22A5
Kilomètres : 160
Département : 1
Localisation : Montluel (01)

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #18 #3 Message par grishka » lun. 21 janv. 2013 00:20

Sédrik_974 a écrit :bon retour dans le monde des Prelude :D

tu l'as trouvé assez rapidement :yes: des photos et précisions de ta belle?
Des photos, pas encore car il fait pas beau (très bientôt) et des infos en voilà vite fait et oui je l'ai trouvé facilement mais ça doit faire 1 mois que j'étais sur l'affaire avec le vendeur et je me suis enfin décidé aprés 3/4 mois de recherche et d'attente n'ayant pas trouvé meilleure affaire à mes yeux en ce moment.

Il s'agit d'une prélude 2.2 VTI Vtec de 1997 full d'origine couleur grise totalisant 132 000kms, très bien entretenue, tous les CT sont vierges depuis sa naissance, juste quelques petits défauts esthétique sur la carrosserie après 16ans de bons et loyaux services mais rien de méchant. Elle possède le cruise control, rétro élec TO,clim etc etc... tout fonctionne à merveille. Agréablement surpris par le son d'origine (seulement les enceintes).
Testée un peu en conduite musclée cette aprem, avant que la neige vienne calmer mes ardeurs, et bien elle n'a rien perdue de sa jeunesse, le moteur tourne comme une horloge suisse et le châssis réagit bien, aucun bruits parasites et un intérieur vraiment nickel! Mon seul regret dans tout cela c'est que l'habitacle est vraiment trop insonorisé, on n'entend pas asse le chant du moteur à la mise en route du Vtec, dommage...

La suite au prochain épisode.
Heureux l'élève qui comme une rivière, suit son cours dans son lit...

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2717
Inscription : ven. 12 févr. 2010 12:07
Véhicule : Mercedes S500 V8, Renault ZOË,Jazz, Ducati 1098 SF
Kilomètres : 0
Département : 97
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #19 #4 Message par jayce » lun. 21 janv. 2013 07:31

Salut et welcome 8)

Lorsque tu feras les tofs, perso, se serait sympa si possible, des les faire du côté de fourvière, ou place Bellecour, ou en face de la grande Poste, ou du côté de la fac Jean Moulin Lyon III ou L'Opéra...bref, dans les alentours du 7éme arr ou l'avenue de la République, Parc tête d'Or :mrgreen: ça ma rappellera des souvenirs en attendant de pouvoir y remettre les pieds ;)

Avatar de l’utilisateur
grishka
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 316
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 16:27
Véhicule : Honda prélude 5G H22A5
Kilomètres : 160
Département : 1
Localisation : Montluel (01)

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #20 #5 Message par grishka » lun. 21 janv. 2013 07:35

jayce a écrit :Salut et welcome 8)

Lorsque tu feras les tofs, perso, se serait sympa si possible, des les faire du côté de fourvière, ou place Bellecour, ou en face de la grande Poste, ou du côté de la fac Jean Moulin Lyon III ou L'Opéra...bref, dans les alentours du 7éme arr ou l'avenue de la République, Parc tête d'Or :mrgreen: ça ma rappellera des souvenirs en attendant de pouvoir y remettre les pieds ;)
Arf, l'idée est bonne mais malheureusement je n'habites pas dans Lyon, mais à l’extérieur et j'évites au maximum d'aller y poser mes roues; trop de fou furieux, trop de cons en voiture ! (Expérience de 10 ans dans Lyon avec une voiture qui couche dans la rue, résultat une voiture toute abîmée donc maintenant j'évite !)

Mais t'inquiètes, j'en prendrais dans un endroit sympathique !
Heureux l'élève qui comme une rivière, suit son cours dans son lit...

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #21 #6 Message par Atom » lun. 21 janv. 2013 07:42

Bon bah impec ! Y a des chances que je remette les roues au Laquais au printemps, en Prelude aussi ! :D
Attention avec le Ring, on en ressort... accro. :lol:

jayce, préviens quand tu repasses à Lyon ! Il y a quelques photos qui pourraient te plaire ici : http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... a&start=60
(je dois en rajouter)
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Avatar de l’utilisateur
Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3848
Inscription : mar. 29 janv. 2008 20:53
Kilomètres : 0
Département : 38
Localisation : Dans la dépanneuse

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #22 #7 Message par Topper_Harley » lun. 21 janv. 2013 08:41

Pour le son il te suffit de retirer le resonnateur dans le passage de roue sous la boite a air et ca grondera bien quand tu tapes dedans, sans vraiment modifier le bruit en roulage normal. Modif a zero € en plus.

Avatar de l’utilisateur
grishka
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 316
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 16:27
Véhicule : Honda prélude 5G H22A5
Kilomètres : 160
Département : 1
Localisation : Montluel (01)

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #23 #8 Message par grishka » mar. 22 janv. 2013 22:33

Topper_Harley a écrit :Pour le son il te suffit de retirer le resonnateur dans le passage de roue sous la boite a air et ca grondera bien quand tu tapes dedans, sans vraiment modifier le bruit en roulage normal. Modif a zero € en plus.
Je suis moyen chaud pour l'enlever, car si je ne me trompes pas, un résonateur est là pour améliorer le couple à bas régime... Mais c'est pas grave, merci tout de même pour la combine, je vais rouler fenêtre ouverte ou alors poser un micro à la sortie de l’échappement et retranscrire le bruit dans les enceintes!

Sinon dans la région Lyonnaise y 'a t'il un garage compétent pour entretenir nos 2.2 vtec ????
Heureux l'élève qui comme une rivière, suit son cours dans son lit...

Avatar de l’utilisateur
Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3848
Inscription : mar. 29 janv. 2008 20:53
Kilomètres : 0
Département : 38
Localisation : Dans la dépanneuse

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #24 #9 Message par Topper_Harley » mar. 22 janv. 2013 23:04

ça n'améliore rien du tout à bas régime, ça sert juste à atténuer le son. Pour le couple à bas régime c'est putot le rôle des IAB dans le collecteur d'admission.

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #25 #10 Message par Atom » mer. 23 janv. 2013 00:09

+1 !

Un garage compétent j'en connais un à Grenoble. :jap:

A Lyon je ne connais personne. Pour l'entretien je n'ai pas d'astuce, pour un checkup ou un coup d’œil en cas de besoin j'échange ça contre une bière avec plaisir. :jap:
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Avatar de l’utilisateur
grishka
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 316
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 16:27
Véhicule : Honda prélude 5G H22A5
Kilomètres : 160
Département : 1
Localisation : Montluel (01)

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #26 #11 Message par grishka » mer. 23 janv. 2013 17:43

Topper_Harley a écrit :ça n'améliore rien du tout à bas régime, ça sert juste à atténuer le son. Pour le couple à bas régime c'est putot le rôle des IAB dans le collecteur d'admission.
ok, merci pour l'info. Donc si je retires le résonateur tu me garanties que ça ne changera en rien au comportement du moteur si ce n'est un bruit plus prononcé à haut régime?

D'ailleurs si ils ont mis un résonateur c'est pour quel raison si on peut l'enlever sans soucis?
Heureux l'élève qui comme une rivière, suit son cours dans son lit...

Avatar de l’utilisateur
quetz
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5691
Inscription : mer. 11 août 2010 12:26
Véhicule : grosse vache 4rm et merguez bleu nuit
Kilomètres : 460000
Département : 13

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #27 #12 Message par quetz » mer. 23 janv. 2013 17:52

Parce que ça fait un bruit du diable quand tu ouvres en grand.

Moi je l'ai retiré, c'est beaucoup plus sympa et c'est insoupçonnable si tu roules normalement.
Gimme food, gimme fries
gimme salad on the side !

Avatar de l’utilisateur
Topper_Harley
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3848
Inscription : mar. 29 janv. 2008 20:53
Kilomètres : 0
Département : 38
Localisation : Dans la dépanneuse

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #28 #13 Message par Topper_Harley » mer. 23 janv. 2013 19:33

c'est effectivement juste pour un souci de rester silencieux, comme les lignes d'échappement bridées. Sans ça fait un bruit un peu comme un CAI lors de fortes solicitations, mais si tu roules normalement ça ne s'entend pas, et ça ne se voit pas non plus contrairement à un CAI ! Mais toi au volant tu auras le plaisir d'entendre ronronner ton moteur comme il se doit ;)
Dernière modification par Topper_Harley le jeu. 24 janv. 2013 10:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
grishka
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 316
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 16:27
Véhicule : Honda prélude 5G H22A5
Kilomètres : 160
Département : 1
Localisation : Montluel (01)

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #29 #14 Message par grishka » mer. 23 janv. 2013 23:43

Ok, merci les gars pour les conseils, je vais donc essayer de retirer le resonateur et me rendre compte par moi même... Des infos pour le démontage, des photos ou une marche à suivre? Merci d'avance.

Sinon je viens d'aller faire changer les pneus de la bête, le vendeur de la prélude m'avait prévenu que ces pneus étaient "dangereux" sur le mouillé, donc j'ai décidé de remplacer les 4 (et de les garder de côté pour la piste) mais au démontage le garagiste m'a surtout dit qu'ils étaient déformés, des hernies partout, les flancs tous déformés, bref super dangereux pour rouler (pourtant aucune vibration dans le volant)... Malgré un CT passé il y a 3 mois et 0défauts...
Heureux l'élève qui comme une rivière, suit son cours dans son lit...

Avatar de l’utilisateur
Ace36
Administrateur
Administrateur
Messages : 5988
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:09
Véhicule : Prélude 5G 2.2Vti Black + 3G 16s PhII
Kilomètres : 86000
Département : 36
Localisation : Châteauroux

Re: grishka du 01 (ain), nouvel acquéreur Honda 2.2vti

Lu #30 #15 Message par Ace36 » mer. 23 janv. 2013 23:47

pour virer le résonateur, tu trouveras le topic dans la faq 5G ;)
"Honda the power of my dreams"

Répondre