[4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
R_34
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 225
Inscription : lun. 25 juin 2012 18:09
Véhicule : Prelude 4G F20
Kilomètres : 245000
Département : 58
Localisation : Nevers

[4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #1 #1 Message par R_34 » lun. 25 juin 2012 19:44

Bonjour à tous,

R_34 pas encore officiellement propriétaire d'une prelude 4G F20 d'un peu plus de 20 ans et 230 000 bornes.
J'habites à Nevers (58), mais je suis originaire de haute normandie (27), je bosse en tant qu'opérateur banc moteur dans une PME à Magny cours, sur le technopôle à côté du circuit de Nevers Magny-cours.
Sur le forum je serai plutôt du genre troll de base, taliban nissan et moteur turbo (comme un taliban de honda civic mais avec l'agressivité en moins et l'intelligence en plus...j'espère :mrgreen: ).
Si vous me rencontrez je serai plutôt réservé et très très très très peu loquace.

Question caisse je suis également proprio d'une polo GT 1.4 16s de 100ch avec de la chance, que la 'lude est destiné à remplacer, ainsi que d'une 200SX S13, avec seulement 2 cylindres dans le sac si j'ai de la chance. :mrgreen:

Pour l'historique de caisses j'ai commencé avec une R19 1.4e de 80 bourrins (bien bien planqués quand même, sont pas facile à trouver), full stock jusqu'à ce que je la file à ma soeur. Pas un pépin grave dessus, juste une durit de dépression et un disque avant gauche qui ont lachés en 2 ans. C'est tout. Le moteur à pris bien cher pour pas un rond, la boite à pris bien cher pour pas un rond non plus, le chassis pas grand chose par contre. Comme ça tient pas le parquet on évite de trop jouer avec.

Après j'ai pris une S13, j'ai pété le bloc en moins de 3 semaines :mrgreen: donc j'ai repris la R19. :|
Dure la chute, c'est plus rigolo de passer d'un truc qui n'a ni moteur ni chassis à un truc qui n'as toujours pas de chassis mais qui pousse que, que l'inverse.
Du coup j'ai refait le bloc tranquille avec MnP qui m'a bien aidé sur le coup.
J'ai entassé 2-3 pièces dessus au fur et à mesure du temps pour finalement arriver au stage 3 pile quand les segments décident de lâcher... au bout de 25 000 bornes.
Bon c'était mon premier bloc, refait par -5°C dans l'atelier, sur un pneu avec un tas de blé à côté. Forcément les conditions sont pas idéales pour refaire un bloc proprement. :lol:
Pour le setup :
CA18DET internes stock
plénum d'admission retravaillé
Injecteurs 444cc
Débitmètre de Z32
FMIC
walbro 225lph
Admi directe
Colecteur et elbow XS power
GT2560R (merci ben16s pour le plan ;) )
Ligne d'échappement 2.5" mongoose
Embrayage Exedy stage 1 rose fuschia mode grosse tapette en collant
VM allégé dritworks
Combinés filetés RFI
Kit complet silentbloc energy suspension.
Kit de disques + plaquettes EBC redstuff :roll:
Durites avia
Kosei RTmaxi en 17" avec du 205/45 au carré.

Bon j'ai 2-3 trucs à venir mais vu que la caisse roulera pas avant que j'ai de quoi re-refaire le bloc, bah ça attendra.
Après c'est une silvia dans toute sa splendeur => j'ai eu que des merdes avec.
Entre les rodages, les roulements de boites, les coupure d'allumages, les fuels cut, les turbos qui lâchent, les plaque sandwich qui se décollent et se vident sur la route j'en passe et des meilleures, j'ai pas réussi à beaucoup en profiter. Quand le moteur marchait j'avais ni freins ni chassis, et une fois que le chassis était là, j'avais plus de freins ni de moteur. :lol:

En arrivant à Nevers, j'ai roulé un an avec la S13, avant de prendre une polo GT d'un pote. Bon les gens que je connais ici pourrons témoigner que la caisse vaux le détour question style hein. C'est une ancienne base de tuning, avec le kit large qui allait bien, la peinture bleule à paillettes et tout le toutim. Bon il reste que le bleu à paillettes, le reste c'est couleur framéto, rouille, vert bouteille recouvert de noire à la bombe, pare choc arrière blanc etc... :shock:
Du coup j'ai roulé un an et demi avec la caisse, je lui ai enquillé 23000 bornes, j'ai cramé les freins avant, les freins arrières, la boite de vitesse (changée chez ben16s), un allumeur bien bien fatigué, et là la seconde boite de vitesse est en train de partir également. :roll:
Font chier VW, une caisse avec un bon chassis, un "bon" moteur, mais une boite de vitesse en carton chinois recyclé.

Pour le setup de la fourmi :
un cornet d'admi directe posé sur le plénum
4 ressort court -45.
EGR condamnée.

Sur le mouillé ya pas de trains avant, mais sur le sec c'est une caisse super amusante, hyper réactive niveau chassis, qui marche assez fort. Mon moulin avec ses 280 000 bornes accrochait encore le 200 compteur pour un bon 190 réel. Par contre le moulin est très frustrant, les cartographie nissan sont a chier, mais chez VW dans le genre ils sont pas mauvais non plus. Il y a un gros manque d'avance à l'allumage entre 2700 et 3800 tours qui fait que le moulin à rien dans le sac et part bien après, un peu comme un VTEC, mais avec 1000/1500 tours de moins de régime max.
Une caisse rigolote par ses perfs (merci la boite ultra courte) et son chassis sympa, et aussi par le fait que comme elle est à chier visuellement on attire tout les kekos/TDIistes un peu chaud qui veulent se faire une caisse tiouning. Bon en général ils rigolent que quand ils voient la caisse, 2 km plus loin que ce soit en accèl ou sur virolos ils font tout de suite la gueule.

Bref je me suis dit qu'il fallait que je trouve une autre caisse quand j'ai entendu le train de 4ème de la deuxième boite commencer à grogner en ville, j'aurait bien voulu une petite 3G B20 avec le 4WS mais du coup un pote s'est séparé de sa 4G pour...une IS300. La caisse est passée dans les mains de ben16s pour la révision il y a quelques mois (ditrib, jeux aux soupapes, courroies etc...) bref les classiques.
La caisse est d'avril 1993, 230 000 bornes à peu près, vert émeraude ?? avec capot gris phantom. Je connais pas encore les noms des peintures de 4G.
C'est un F20 dedans, collecteur inox (car collecteut stock fendu), décata. Tout le reste est stock, elle à les classiques d'une 4G : ailles arrières et toit ouvrant un peu attaqués.
Par rapport aux autres voitures que j'ai, ça marche un peu mieux que la polo jusqu'à 150 environ, après ça marche carrément mieux que la polo. Questions chassis je suis bluffé, ça pardonne énormément les excès d'optimisme, l'arrivée du sous virage sur le mouillé est assez progressive mais un peu trop filtrée à mon gout. Les barres anti roulis sont juste comme il faut pour pouvoir s'amuser un peu. Les suspensions que j'ai doivent être un peu trop fatiguées du coup c'est un peu mou et ça plonge un peu trop au freinage et ça se lève à l'accèl', mais c'est très homogène et confortable. :P
Pour le moteur beeen il est à la fois plein partout et creux partout, je le sens bien coupleux, mais il est pas rageur pour 2 sous. Il catapulte bien en 1ère, après on le sent assez calme, c'est le compteur qui dit que ça se traine pas trop. Bon on verra ça plus tard, de toutes manières le problème n°1 c'est les freins.
Quand j'ai eu la S13 je pensais que c'était une catastrophe question freins, j'avais des watts mais à peine plus de freins que ma R19 de l'époque. Du coup ça faisait largement sous dimensionné question puissance freinage.
Et bien la prelude m'à mis d'accord avec moi-même, voici LA caisse qui n'a pas de freins. :shock:
Surtout que je passe de la polo qui est une hyper bonne freineuse, j'ai jamais trouvé le panneau trop tard avec elle. Mais là la prelude attention, autant je faisais gaffe avec la S13 est son kit EBC à disque tout bleus parce que ça freinait plutôt bien mais une seule fois, autant là ça freine jamais bien. Donc bon je vais devoir améliorer ça assez rapidement si je veux pas taper le panneau "trop tard".
Vu que j'ai acheté la caisse avec le kit 280mm d'ne H23 ça devrait donner un peu mieux.

Bon ben voilà, premier roman ptet pas le dernier, en plus j'ai réussi à ne pas troller. :P
En tout cas selon mes critères. :lol:

Avatar de l’utilisateur
MnP
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2218
Inscription : sam. 10 mai 2008 13:58
Véhicule : BB3, RD1
Kilomètres : 240000
Département : 58
Localisation : Cherbourg (50), Magny-Cours (58)
Contact :

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #2 #2 Message par MnP » lun. 25 juin 2012 19:52

Roo merde alors v'la que le bouseux débarque sur le HPC en 4gay :mrgreen:

Après la S13 passoire, la polo tiouning, enfin une vraie voiture ;)

Bon on va causer affaire, tu me refourgues ton admi H23? :D

C'est vrai que pour la réfection du bloc de la S13 sur le tas de blé dans un hangar à -5°C ce sont des bons souvenirs :!:

Au remontage on était pas loin de perdre le capot, le blé l'avait recouvert :lol:

Avatar de l’utilisateur
R_34
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 225
Inscription : lun. 25 juin 2012 18:09
Véhicule : Prelude 4G F20
Kilomètres : 245000
Département : 58
Localisation : Nevers

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #3 #3 Message par R_34 » lun. 25 juin 2012 20:02

Non non je garde tout. :mrgreen:

Je vais devoir le vitaminer un peu ce F20. Pas de suite, les freins urgent carrément plus si je veux pas me mettre au tas.

C'est clair que la réfection était rigolote. Je sais pas si je le referai par contre. On avait quand même bien souffert, tu sors de l'atelier aux 4 vents il neige mais il fait limite plus chaud. :?
Au final quand je regarde ce qu'on a fait et les pièces que j'ai mis dessus derrière c'est hallucinant qu'il ai tenu aussi longtemps avec les merdes que je lui ai fait subir.

Il a eu des fuel cut, des ratés de combustion méchant en PC, il a tourné trop pauvre, le CAS à laché en mode je te met du retard à mort à l'allumage, il a tourné sans huile (turbo HS, puis plaque sandwich), il a tourné sans eau (durit arrivée eau modine percée). Et après on dit que le CA est pas fiable, bah je pense que le mien redore largement le blason quand même. Bon il aura tenu que 25 000 mais il a pas connu une vie rose tout les jours.

Détail qui à son importance quand mme, j'ai 4 pièces nissan sur la 'lude.^ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MnP
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2218
Inscription : sam. 10 mai 2008 13:58
Véhicule : BB3, RD1
Kilomètres : 240000
Département : 58
Localisation : Cherbourg (50), Magny-Cours (58)
Contact :

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #4 #4 Message par MnP » lun. 25 juin 2012 20:08

Yep pour les freins moi aussi va falloir que je m'en occupe, mais d'abord ce foutu ralenti :evil:

Tu me diras quand tu t'attaques au montage de l'admi H23, je viendrais faire ça avec toi pour me faire la main, et après on enchaine avec la mienne :D

Avatar de l’utilisateur
R_34
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 225
Inscription : lun. 25 juin 2012 18:09
Véhicule : Prelude 4G F20
Kilomètres : 245000
Département : 58
Localisation : Nevers

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #5 #5 Message par R_34 » lun. 25 juin 2012 20:15

Ouaip pas de soucis. Je l'ai pas encore, elle est encore avec le reste chez ben16s, dans le stock de pièces dans l'ancien proprio qui refait sa S13 version violente.

Faudra que je jette un coup d'oeil à ta merguez sauce harissa. Je suis encore noob sur les prelude. J'ai fait un peu de 4G question mécanique, mais 3 fois rien, quelques sorties de blocs, un dépouillage d'une caisse et c'est à peu près tout. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MnP
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2218
Inscription : sam. 10 mai 2008 13:58
Véhicule : BB3, RD1
Kilomètres : 240000
Département : 58
Localisation : Cherbourg (50), Magny-Cours (58)
Contact :

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #6 #6 Message par MnP » lun. 25 juin 2012 20:33

:lol:

Avatar de l’utilisateur
ben16s
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2429
Inscription : mar. 29 janv. 2008 09:48
Véhicule : prélude 1, 3 puis plein
Kilomètres : 90000
Département : 77
Localisation : Savins
Contact :

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #7 #7 Message par ben16s » lun. 25 juin 2012 20:41

Mon dieu mon troll préféré arrive dans nos sphères :mrgreen: :mrgreen: Bienvenue à toi chez les ludeurs mon petit ;)
Prélude un jour, prélude toujours. J'ai du mal à lâcher prise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ben16s
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2429
Inscription : mar. 29 janv. 2008 09:48
Véhicule : prélude 1, 3 puis plein
Kilomètres : 90000
Département : 77
Localisation : Savins
Contact :

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #8 #8 Message par ben16s » lun. 25 juin 2012 20:43

R_34 a écrit :Ouaip pas de soucis. Je l'ai pas encore, elle est encore avec le reste chez ben16s, dans le stock de pièces dans l'ancien proprio qui refait sa S13 version violente.

Faudra que je jette un coup d'oeil à ta merguez sauce harissa. Je suis encore noob sur les prelude. J'ai fait un peu de 4G question mécanique, mais 3 fois rien, quelques sorties de blocs, un dépouillage d'une caisse et c'est à peu près tout. :mrgreen:
hey t'as été à bon école!!! je ne vois pas du tout ou tu aurais pu faire tout ça sur des ludes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prélude un jour, prélude toujours. J'ai du mal à lâcher prise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
R_34
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 225
Inscription : lun. 25 juin 2012 18:09
Véhicule : Prelude 4G F20
Kilomètres : 245000
Département : 58
Localisation : Nevers

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #9 #9 Message par R_34 » lun. 25 juin 2012 20:43

:mrgreen:
Je me demande aussi.


Je vais fureter le forum avant de commencer mon travail de sape. :lol:

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #10 #10 Message par vrooom » lun. 25 juin 2012 22:07

Bienvenue ici!

Déjà que les freins des BB1 et 2 sont un peu limite, je veux bien croire que tu te fais peur. :lol:

Tu nous mets des photos de ta Polo pailletée? :mrgreen:
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Avatar de l’utilisateur
R_34
Luder Givré
Luder Givré
Messages : 225
Inscription : lun. 25 juin 2012 18:09
Véhicule : Prelude 4G F20
Kilomètres : 245000
Département : 58
Localisation : Nevers

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #11 #11 Message par R_34 » lun. 25 juin 2012 22:34

Bah vu que je suis pas du tout shoot photo non pas vraiment.

J'en ai pris une avec la 4G a côté mais les plaques sont dessus et j'ai la flemme de les masquer.
J'en prendrai certainement demain soir de mon portable pour satisfaire ta curiosité. :mrgreen:

Perso je me fout un peu de la gueule de la caisse, pourvu que ça marche, que ça freine et que ça tient le parquet vénère ça me va.

Avatar de l’utilisateur
JulesVtec
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6149
Inscription : mer. 15 déc. 2010 09:51
Véhicule : Ariane 5
Kilomètres : 182000
Département : 31
Localisation : Planète Terre !

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #12 #12 Message par JulesVtec » mar. 26 juin 2012 07:59

Eh ben ça c'est de la présentation :lol:

Bienvenu ici :)
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]

Avatar de l’utilisateur
Bart
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7374
Inscription : mar. 29 janv. 2008 10:54
Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
Kilomètres : 173000
Département : 45
Localisation : je suis ici

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #13 #13 Message par Bart » mar. 26 juin 2012 09:50

Belle présentation, ça manque juste de photos, et la R-34, c'est pour quand? Je connais un bon taliban Nissan ici et il va pas s'offrir une belle GTR d'ici octobre noir matt magnifique :love:
Soit le bienvenue sur le forum ;)
-Mon ex 3G 16S
-Ma Legend
Image Image
私の伝説は幻想的です :cool:

Avatar de l’utilisateur
ben16s
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 2429
Inscription : mar. 29 janv. 2008 09:48
Véhicule : prélude 1, 3 puis plein
Kilomètres : 90000
Département : 77
Localisation : Savins
Contact :

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #14 #14 Message par ben16s » mar. 26 juin 2012 10:42

Il aura juste le moteur un jour dans sa S13 :mrgreen:
Prélude un jour, prélude toujours. J'ai du mal à lâcher prise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dronne jérémy
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 126
Inscription : lun. 27 févr. 2012 20:38
Véhicule : prélude 3g 16s phase 2
Kilomètres : 234000
Département : 49
Localisation : "la boutouchére" 49410 st florent le vieil

Re: [4G F20] R_34 taliban Nissan roulant en Honda

Lu #15 #15 Message par dronne jérémy » mar. 26 juin 2012 16:58

super présentation,tu as l'air de t'y connaitre,en prépa t'es bien tomber avec ben16s,
domage pour ta s13 c'est une voiture mytique :twisted:

avec la 4g tu devrai pouvoir t'amuser aussi ,
bienvenue et bon courage pour ton projet :D

Répondre