Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PAPI LULU
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 830
Inscription : dim. 27 mai 2012 18:03
Véhicule : legend coupé C 32 A2, stream 1,7l Vtec, CRV iCTDi
Kilomètres : 122000
Département : 79

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #16 #1 Message par PAPI LULU » dim. 3 juin 2012 22:40

Des nouvelles de la clim de la Legend. ( coupé 2 portes Bordeaux métal intérieur cuire beige ).
Les photos vont venir .... Si Joa prend le temps de les mettre,.... Car moi hum... En Anglais triple zéro, alors que le site hébergeur est écrit de la main gauche........
Alors : pour la clim ( automatique), J'ai suivis les conseils de ? .... que voici :

Pour le compresseur, il faudrait brancher l'embrayage en direct (si c'est possible comme sur Prelude) et voir ce qu'il se passe.
C'est un coupé ou 4 portes ?

- Branché en direct le compresseur tourne, sans bruit anormal ,.... Mais ni froid ni chaud, Zéro .
- les deux fusibles de 20 A dans la boite du compartiment moteur sont bons, - y en a t-il d'autres ailleurs ?
- les commandes fonctionnent normalement, aussi bien en automatique qu'en manuelle, l'affichage aussi, le ventilateur d'habitacle super,.....Mais, que du vent....Ça ne tient Même pas la bière au frais .
- Alors j'ai bien l'impression que c'est un problème de manque de pression de gaz , (malgré les dires de mon vendeur) - qu'en pensez vous ?
- Y a t-il d'autres point à vérifier pour infirmer ou confirmer cela ?
- Est-il possible de court-circuiter le pressostat pour vérifier ? dans ce cas ou se trouve t-il ?

Autre actualité locale, le CR-V tourne comme une horloge nous apprécions le confort général et le silence en particulier, j'ai fais les contrôles d'usage ce matin... RAS

Il ya une autre Honda à la maison, depuis 4ans (déjà) c'est une Stream .... c'est le caddie de Madame ....Sympa comme petit monospace 7 places (pour Japonais 6 pour des Français, et 4 pour des Allemands....) ... 1700 cm3 Vtec ,ça va, mais essence .... Donc ne sort pas beaucoup du département .
Seul défaut ,il lui manque un 6 ème rapport .....à grande vitesse ça fait moulin à café... Vous me direz pour aller faire les courses .....
À bientôt sur le net, et merci par avance , en attendant de se voir pour un prochain rassemblement .

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7515
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #17 #2 Message par Joa » lun. 4 juin 2012 18:40

Allez des photos.


 
Image

Avatar de l’utilisateur
PAPI LULU
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 830
Inscription : dim. 27 mai 2012 18:03
Véhicule : legend coupé C 32 A2, stream 1,7l Vtec, CRV iCTDi
Kilomètres : 122000
Département : 79

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #18 #3 Message par PAPI LULU » lun. 4 juin 2012 19:18

Merci Joa pour le post des photos....

Pour les connaisseurs , il y a deux taches sur ce panorama de Honda ......On ne distingue pas tout, sur la gauche,mais les plus perspicaces trouveront ....Je veux la manque et le modèle des taches.... Un coup à boire au prochain rassemblement pour ceux qui ont trouvé .....

Sentiments légend aire (conditionné) ...

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7515
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #19 #4 Message par Joa » mer. 6 juin 2012 13:59

Bon aller les photos spécifiques de le Légend.


Image


Image


Image


Image


Image

Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 10092
Inscription : mar. 29 janv. 2008 12:16
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50
Localisation : Villedieu les Poëles (50)

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #20 #5 Message par Arnauuud » mer. 6 juin 2012 14:50

Ouf c'est une boitoto, il s'en est fallu de peu pour que je sois jaloux :D

Avatar de l’utilisateur
PAPI LULU
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 830
Inscription : dim. 27 mai 2012 18:03
Véhicule : legend coupé C 32 A2, stream 1,7l Vtec, CRV iCTDi
Kilomètres : 122000
Département : 79

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #21 #6 Message par PAPI LULU » mer. 6 juin 2012 18:19

Il y a de la marge pour la jalousie......C'est comme si un lévrier était jaloux d'un percheron ...Quoi que ...elle n'a pas la robe d'un percheron MA HONDA da ....

Superbe la S2000

Avatar de l’utilisateur
remy0105
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1686
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 19:27
Véhicule : 1G,2G,4G,5G Vtec,CTR FN2,tourer type S, CRV,sbx2.
Kilomètres : 0
Département : 13
Localisation : dans 69 mais presque 71 et 42

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #22 #7 Message par remy0105 » mer. 6 juin 2012 18:32

des tracteurs mais la marque????
une prelude c'est bien...deux prelude c'est le top.....trois prelude c'est un vrai kiff..............12 prelude c'est un budget!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7515
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #23 #8 Message par Joa » mer. 6 juin 2012 18:35

remy0105 a écrit :des tracteurs mais la marque????
Il y en a un sur les deux qui est à moi ca devrai t'aider réfléchi bien....

Avatar de l’utilisateur
remy0105
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1686
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 19:27
Véhicule : 1G,2G,4G,5G Vtec,CTR FN2,tourer type S, CRV,sbx2.
Kilomètres : 0
Département : 13
Localisation : dans 69 mais presque 71 et 42

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #24 #9 Message par remy0105 » mer. 6 juin 2012 21:18

Joaspeed a écrit :
remy0105 a écrit :des tracteurs mais la marque????
Il y en a un sur les deux qui est à moi ca devrai t'aider réfléchi bien....
un HONDAAAAAAAAAAAAAA :mrgreen:
pour la clim je commencerai par la faire véréfier, je doit y passer pour la mienne (la nouvelle :lol: )
une prelude c'est bien...deux prelude c'est le top.....trois prelude c'est un vrai kiff..............12 prelude c'est un budget!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7515
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #25 #10 Message par Joa » mer. 6 juin 2012 21:21

remy0105 a écrit :
Joaspeed a écrit :
remy0105 a écrit :des tracteurs mais la marque????
Il y en a un sur les deux qui est à moi ca devrai t'aider réfléchi bien....
un HONDAAAAAAAAAAAAAA :mrgreen:
pour la clim je commencerai par la faire véréfier, je doit y passer pour la mienne (la nouvelle :lol: )

Yes. Une HT38-13 que j'ai acheté une bouchée de pain avec le moteur hs. On a refait tout ça et maintenant c'es une bombe.... ;)

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2717
Inscription : ven. 12 févr. 2010 12:07
Véhicule : Mercedes S500 V8, Renault ZOË,Jazz, Ducati 1098 SF
Kilomètres : 0
Département : 97
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #26 #11 Message par jayce » ven. 14 déc. 2012 06:13

Y a bien sur un Ford genre C max à côté du superbe HRV, une moto au fond, genre grosse GT, BMW peut être et le tracteur....i'dont know 8)

Sinon, avec bcp de retard, welcome et superbes autos. Pour la la Legend ça doit être le Bordeaux R-78P , je trouve hyper sympa le cuir beige, c'est classe et de toute façon, ton moutard il est grand :mrgreen:

Pour ta clim, d'avis, si depuis t'as pas encore résolu ça, que c'est "simplement" déchargée. Aprés tout ce temps, rien d'exceptionnel. Auquel cas, la roue du compresseur se dépose facilement en raison de la position du moteur, tu y accèdes par le dessous, un coup de brosse métal autour, un peu de lubrifiant dans le roulement central et plus de bruit...mais ça ne remplit pas le R-12.

A pluche ;)

Avatar de l’utilisateur
PAPI LULU
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 830
Inscription : dim. 27 mai 2012 18:03
Véhicule : legend coupé C 32 A2, stream 1,7l Vtec, CRV iCTDi
Kilomètres : 122000
Département : 79

Re: Bien le bonjour à tous... Et ma clim en panne

Lu #27 #12 Message par PAPI LULU » ven. 14 déc. 2012 09:03

Bonjour jayce,
A coté du CRV c'est le joujou de madame, et c'est un joujou Honda... C'est un monospace 7 place Stream en version 1,7 l Vtec 125cv , il n'y en a pas beaucoup en France . Nous l'avons acheté il y a 4 ans, sur les conseils fondu de Honda dénommé Joapeed..... Il avait 48 000 km , il en a 70 000 maintenant et bientôt 10 ans . Donc ce n'est pas lui qui fait tache sur la photo ..... Ce n'est pas non plus le tracteur, car c'est un tracteur tondeuse Honda 1338 des années 80, remis en état pour le moutard que tu sais...Acheté à la ferraille, moteur cassé pour avoir tourné sans huile, il dû supporter de ne pas être vidangé pendant des années, mais il n'a pas supporté qu'on ne refasse pas le niveau de temps en temps...récupération du vilebrequin in extrémis, coquilles segments courroies ....et hop 1er coup de démarreur, le 2 cylindres tourne comme une horloge...Donc la tache n'est pas le tracteur non plus
Une des coupables c'est bien en effet ma BMW R 1050 RS....Et tout a fait à gauche, la roue de ma tondeuse Jacobsen .
Merci pour les compliments sur la Legend,..pour la couleur je ne sais pas si c'est bien cette référence, et ce matin il fait froid et il pleut..je n'est pas le courage d'aller voir la réf...ça fera l'objet d'une autre comm.
Pour la clim, je ne m'en suis pas encore occupé,Les retraités sont très occupés ..... mais je te rejoint sur l'analyse de la situation . J'ai vérifié l'embrayage du compresseur , il colle et ne fait pas de bruit ....Je vais donc attendre les beaux jours pour faire vérifier les pressions ....

A+

Répondre