accident le presscurseur

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
budbundy
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5016
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:35
Véhicule : legend KA3 V6 / VW T4 V6 / Jazz 1.4l luxury
Kilomètres : 334000
Département : 64
Localisation : Biarritz (64)

Re: accident le presscurseur

Lu #46 #1 Message par budbundy » dim. 28 août 2011 11:15

peut etre qq'un pourrait te donner un coup de main dans le coin ? d'une pour éviter que tu passes trop de temps dessus(tu seras mieux à ces cotés) et de deux pour aider tout simplement ...

sinceres voeux de retablissements à ton frere.

Avatar de l’utilisateur
Pwet
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2556
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:42
Véhicule : 4G H23
Kilomètres : 275000
Département : 33
Localisation : Lyon->Bdx

Re: accident le presscurseur

Lu #47 #2 Message par Pwet » dim. 28 août 2011 11:17

Le 4Ws est difficile d’accès pour le démontage et ne vaut pas grand chose à la revente.
Je ne sais pas dans quelles conditions vis a vis de l'assurance vous pouvez prendre des pièces ou garder l'épave pour vous ou encore si la voiture va partir à la casse pour vous débarrasser car il n'était assuré qu'au tiers, mais gardez a l'esprit que l'ensemble moteur+boite+ecu(sous la moquette coté passager) vaut pas mal d'argent avec ce kilométrage rare. Si vous le pouvez ne donnez pas l'épave au casseur pour 150 euros car c'est un moteur très recherché...
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: accident le presscurseur

Lu #48 #3 Message par Atom » dim. 28 août 2011 11:34

De manière générale, intéresse-toi surtout aux pièces qui ne sont pas d'origine. Ta liste est déjà bonne, bien que je laisserai tomber le maitre-cylindre (enfin je le ferai en dernier à ta place). Le décata n'a pas une valeur énorme, pareil si tu n'arrives pas à l'avoir, tant pis...

Donc barres anti roulis AV et AR oui. Pense à garder leur silentblocs avec. Bonne idée les étriers (avec leurs supports), surtout à l'avant. J'imagine que tu sais où sont les sondes des manos (une sur la durite de radiateur et deux sur la plaque sandwich derrière le filtre à huile, gardes la plaque aussi).

L'admission est d'origine ? (pas de boite Type S ?)

La remarque de Pwet est judicieuse concernant la mécanique. Elle se vendrait sans trop de soucis.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Avatar de l’utilisateur
remy0105
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1686
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 19:27
Véhicule : 1G,2G,4G,5G Vtec,CTR FN2,tourer type S, CRV,sbx2.
Kilomètres : 0
Département : 13
Localisation : dans 69 mais presque 71 et 42

Re: accident le presscurseur

Lu #49 #4 Message par remy0105 » dim. 28 août 2011 11:57

fait une recherche dans "carte des membres" et je suis sur que tu trouveras des ludeurs pret a venir t'aider ;)
tiens nous au courant de son évolution

merci et courage
une prelude c'est bien...deux prelude c'est le top.....trois prelude c'est un vrai kiff..............12 prelude c'est un budget!!!!!!

pierrot jb
Nouveau
Messages : 16
Inscription : sam. 27 août 2011 12:03
Kilomètres : 0
Département : 88

Re: accident le presscurseur

Lu #50 #5 Message par pierrot jb » dim. 28 août 2011 12:00

Merci pour vos réponse rapide, je vais partir le voir, j'ai juste le temps de compléter mes infos sur la voiture, vous me dite que le moteur + boite+ecu sont recherché mais il à tapé fort a l'avant moteur tournant et les témoins arrivé sur place on mis 5 à 10 minute à éteindre le moteur qui prenait feu avec de la boue et des extincteur. Pensez vous que le moteur soit récupérable après un tel traitement? si oui je vais me débrouillé pour récupérer l'épave complète car je n'aurais pas le temps de tout démonter sur place.
je vous tiendrez au courant si j'ai besoin d'un coup de main pour la voiture, merci de votre aide


je reviendrai ce soir pour voir vos avis et donner de ses nouvelles.

merci beaucoup
jb

Avatar de l’utilisateur
remy0105
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1686
Inscription : jeu. 7 févr. 2008 19:27
Véhicule : 1G,2G,4G,5G Vtec,CTR FN2,tourer type S, CRV,sbx2.
Kilomètres : 0
Département : 13
Localisation : dans 69 mais presque 71 et 42

Re: accident le presscurseur

Lu #51 #6 Message par remy0105 » dim. 28 août 2011 12:09

pierrot jb a écrit :Merci pour vos réponse rapide, je vais partir le voir, j'ai juste le temps de compléter mes infos sur la voiture, vous me dite que le moteur + boite+ecu sont recherché mais il à tapé fort a l'avant moteur tournant et les témoins arrivé sur place on mis 5 à 10 minute à éteindre le moteur qui prenait feu avec de la boue et des extincteur. Pensez vous que le moteur soit récupérable après un tel traitement? si oui je vais me débrouillé pour récupérer l'épave complète car je n'aurais pas le temps de tout démonter sur place.
je vous tiendrez au courant si j'ai besoin d'un coup de main pour la voiture, merci de votre aide


je reviendrai ce soir pour voir vos avis et donner de ses nouvelles.

merci beaucoup
jb
je viens de faire un agrandissement de la voiture a mon avis tu ne pouras pas recuperer grand chose
Image
une prelude c'est bien...deux prelude c'est le top.....trois prelude c'est un vrai kiff..............12 prelude c'est un budget!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
fred_eg5
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3499
Inscription : mer. 27 avr. 2011 17:03
Véhicule : BB1/BB3/PC37/CH1
Kilomètres : 0
Département : 12

Re: accident le presscurseur

Lu #52 #7 Message par fred_eg5 » dim. 28 août 2011 12:11

Mon avis:si tu peux recupere l'epave!deja d'une tu pourra effectuer le demontage plus tard (je peux me tromper mais moi j'aurais pas la tete a faire de la mecanique dans ces moments) et de deux; la casse va pas t'en donner grand chose, il vaudras mieux que vous l'ammeniez ensuite apres depose de tout ce qui est recuperable, chez un ferrailleur...

Bon courrage, tu est trop loin sinon ça aurais été un plaisir de donner la main...
Civic H22A: http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=16165

BB1: http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=16398

Avatar de l’utilisateur
Kidzou
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 528
Inscription : lun. 24 mai 2010 22:03
Véhicule : Prelude 5G VTI & Ex S2000
Kilomètres : 0
Département : 71
Localisation : Mâcon

Re: accident le presscurseur

Lu #53 #8 Message par Kidzou » dim. 28 août 2011 12:48

Je ne le connais qu'au travers des messages sur le forum mais je me joins aux autres pour lui souhaiter le meilleur rétablissement possible et mes amitiés à tous les proches.

En espérant avoir des nouvelles rapidement. Courage.

Avatar de l’utilisateur
Thalie
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2969
Inscription : mar. 29 janv. 2008 10:11
Véhicule : Honda Prelude 3G phase II et phase I
Kilomètres : 156
Département : 13
Localisation : 13

Re: accident le presscurseur

Lu #54 #9 Message par Thalie » dim. 28 août 2011 13:36

C'est horrible une nouvelle comme ça.... de tout coeur avec la famille, sa copine et surtout avec lui. En espérant qu'il récupere bien et qu'il garde le moral. Presscurseur quand tu nous liras, sache qu'on pense beaucoup à toi et qu'on compte sur toi pour que tu te rétablisses!
C'est vraiment sympas de ta part de nous tenir informé, je suis certaine que c'est un geste qui touchera beaucoup ton frère.

Pour le moteur quand on voit la photo je suis plutôt sceptique...après faut voir si en soulevant le capot tu ne vois pas de fuite d'huile flagrante, peut être? Mais les connaisseurs pourront mieux t'aiguiller.

Tu gardes la fois et la passion en pensant à sa voiture future, c'est beau et réconfortant l'amour d'un frère :jap: encore tout notre soutien à vous tous et un prompt rétablissement à notre Presscurseur
Image Dans un autre lieu, une autre vie Image

Avatar de l’utilisateur
Elendil
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1150
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 17:29
Véhicule : Prelude 5G 2.0l et corsa rat's style
Kilomètres : 145000
Département : 69
Localisation : Près de Roanne 42

Re: accident le presscurseur

Lu #55 #10 Message par Elendil » dim. 28 août 2011 14:04

ça fous vraiment les boule de lire ça, c'est vraiment triste, en espèrent de tout cœur qu'il a ira mieux...

Avatar de l’utilisateur
Ryu
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1565
Inscription : mar. 10 juin 2008 10:02
Véhicule : 2 Civic EG3, Prélude 5G 2.2 Vti
Kilomètres : 272000
Département : 17
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult

Re: accident le presscurseur

Lu #56 #11 Message par Ryu » dim. 28 août 2011 15:29

Bonjour,

Merci à vous d'avoir fait la démarche de nous informer et de continuer à le faire, En espérant qu'il puisse assez vite venir écrire ici de lui même. En attendant mes pensées à votre famille, courage ...

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: accident le presscurseur

Lu #57 #12 Message par Atom » dim. 28 août 2011 15:44

Concernant l'état du moteur et la récupération de pièces de manière générale : il n'y a pas de règle.
Il arrive parfois qu'un moteur soit mort (bloc fendu) sur des caisses à peine amochées, et inversement, qu'après un gros choc comme celui-ci la caisse ait bougé mais pas la mécanique. Difficile à dire. De même pour le moteur qui a commencé à prendre feu (si vraiment c'est le moteur et pas autre chose comme un composant électrique...), ça ne joue pas en sa faveur mais il est impossible de dire s'il est touché.
En fait JB, tout va dépendre de tes possibilités (logistiques, temporelles, et autres), je pense sincèrement qu'il y a du bon à récupérer et qu'il serait dommage de tout laisser partir, mais je ne peux pas l'affirmer, et dans de telles conditions personne ici n'irait te blâmer si tu n'avais pas la possibilité de le faire.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Avatar de l’utilisateur
daleric
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 659
Inscription : ven. 20 févr. 2009 18:17
Véhicule : Honda prelude 3G ph1 16s 4ws
Kilomètres : 200200
Département : 17
Localisation : Echillais

Re: accident le presscurseur

Lu #58 #13 Message par daleric » dim. 28 août 2011 17:00

bon courage à lui à toute la famille et son entourage et surtout dit lui bien que l'on pense à lui :coucou:

Avatar de l’utilisateur
subaru29
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1266
Inscription : jeu. 31 déc. 2009 11:39
Véhicule : 323BG 1.3
Kilomètres : 202000
Département : 35
Localisation : Rennes

Re: accident le presscurseur

Lu #59 #14 Message par subaru29 » dim. 28 août 2011 20:05

Je viens de rentrer de mon week end et j'apprends la nouvelle. :(

La photo de la voiture donne des frissons, j'espère qu'il se rétablis bien depuis.

Bon rétablissement et bon courage à la famille. :|

pierrot jb
Nouveau
Messages : 16
Inscription : sam. 27 août 2011 12:03
Kilomètres : 0
Département : 88

Re: accident le presscurseur

Lu #60 #15 Message par pierrot jb » dim. 28 août 2011 23:51

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils, je viens de rentrer et il y a une petite avancée, le réveil se rapproche, il à toussé plusieurs fois cet après midi, c'est signe qu'il lutte contre les machines. Pour l'instant on attends son réveil en espérant que les séquelles seront minimes.

Suite à vos avis et connaissant le fréro, je me suis arrangé pour trouvé un plateau, et un lieu de garage pour sa voiture en attendant d'avoir le temps de faire le boulot proprement et d'avoir la tête à ça.Je suis sur que c'est ce qu'il veux, il y tenais trop à sa titine!

Fugi, tu me connais pas mais moi j'ai entendu parlé de toi, on parlais encore mercredi de te racheter une de tes BM pour faire de la piste avec jojo. Je te remerçie pour ta proposition, ca fais plaisir et je suis sur que ça le touchera quand il ira mieux.

Je lui parle de vous tous et de vos messages quand je vais le voir, je ne sais pas si il m'entends mais je suis sur qu'il sera heureux de votre soutien.

Dès qu'il ira mieux on viendra à un rasso, je suis sur que ça lui fera du bien.

Merci à tous, à demain soir
JB

Répondre