Et une Lude de plus répertoriée...

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olib55amg
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 54
Inscription : mar. 29 janv. 2008 20:46
Véhicule : PRELUDE 2.0 16S 4WS
Kilomètres : 129000
Département : 31

Re: Et une Lude de plus répertoriée...

Lu #16 #1 Message par Olib55amg » jeu. 10 avr. 2008 18:06

Salut ami 3g phase 1, bel achat et vraiment chouette cette couleur bleu nuit.

a+ :D

Avatar de l’utilisateur
Xavier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1866
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:24
Véhicule : 5G Eucalyptus green !! =), 2G, 1G
Kilomètres : 250000
Département : 64
Localisation : 64 - Pau

Re: Et une Lude de plus répertoriée...

Lu #17 #2 Message par Xavier » jeu. 10 avr. 2008 18:17

soit le bienvenue Jerome, :D!


et felicitation, :yes: !! elle est trés belle jusqu'au jante :shock: !! nickelle !!!!


et effectivement, ce Bleu ne cour pas les rues :) !

bonne route :coucou: !
my 2Gs story =) !
Image
enjoy happy new HPC :) !!

Avatar de l’utilisateur
S k i L O
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3038
Inscription : mer. 26 mars 2008 19:31
Véhicule : 4G H23
Kilomètres : 220000
Département : 31
Localisation : Toulouse con !
Contact :

Re: Et une Lude de plus répertoriée...

Lu #18 #3 Message par S k i L O » jeu. 10 avr. 2008 18:51

salut et bienvenue ........effectivement .......trés trés belle ste ptit lude ;)
La Prélude est une maladie incurable !

Avatar de l’utilisateur
737LYJ
Nouveau
Messages : 10
Inscription : lun. 7 avr. 2008 02:59
Véhicule : Lude 89 2.0L 16S 4ws : DCD
Kilomètres : 190
Département : 66
Localisation : A côté de Perpignan

Re: Et une Lude de plus répertoriée...

Lu #19 #4 Message par 737LYJ » mer. 23 avr. 2008 23:33

AtomXnitro a écrit :On ne peut pas tout savoir ;)
Le tout étant que tu n'ailles pas parader dans la neige en pensant avoir de la motricité à l'arrière, ou ne pas faire une géométrie chez un garage lambda sans signaler que des roues arrières "font des trucs bizarres". :mrgreen:

Pour ce qui est des photos, c'est le forum qui tronque les images et non Imageshack (solution sous Firefox : clic droit => afficher l'image). En attendant, tu peux poster des images moins larges ou encore mettre juste des liens vers la photo entière.

Effectivement, ta peinture est d'origine. La seule Prelude de cette couleur ici avant la tienne appartient à Akira, un des membres, qui l'a achetée neuve :mrgreen:.
Mais oui, effectivement c'est plutôt inhabituel, de là à dire rare, je ne sais pas, puisque je ne vois déjà pas de 3G à tous les coins de rue.

Ta Prelude a un point commun avec la mienne, c'est la provenance (Haute-Savoie). La tienne y est restée longtemps ? Les routes par là-bas étant souvent salées, et les Prelude étant par nature assez vulnérables à la corrosion, ça ne fait pas bon ménage. Juste un test rapide pour voir : tu peux retirer le caoutchouc des passages de roue arrière (directement sur la "corniche" intérieure). Tu peux le remettre après, ou même l'abandonner comme certains le font, ce caoutchouc est inutile. En tout cas, c'est un nid à saletés, et c'est donc un endroit où la rouille se loge souvent au même titre que sur les bas de caisse et le toit ouvrant. Ca te permet d'avoir un aperçu très rapide de l'état de ton carrosse.

Bonsoir à tous,

une fois encore, merci pour votre acceuil à tous!!!

Sinon, cher Atom, je savais quand même que les roues arrières n'étaient pas motrices!!! Je me suis planté sur les traductions WD/WS. D'ailleurs, je ne connais toujours pas la significations du WS, d'où mon erreur... Si tu veux éclairer ma lanterne, n'hésite pas...

Au niveau rareté de la couleur, c'est ce que m'a dit la proprio!!! Du vrai ,du faux, va savoir Charles??? Vu le nombre de Prélude de cette génération que l'on peut encore croiser, elle sont toutes rares maintenant! :lol:

Pour la corrosion, je n'ai même pas besoin de vérifier : si on ne le voit pas sur les photos, la carrosserie est bouffée de chaque côté au dessus du début du parechoc arr... Certes, il faut mettre le nez dessus et on remarque des "bulles" sur 2/3 cms sur cette zone, mais bon, pas de doute sur la cause... Je dois la traiter pour ce problème dans le mois... Si tu as des conseils à me donner, je suis preneur là aussi!!!! Quoi qu'il en soit, je vais suivre ton conseil et retirer ces plastiques, pour voir... Pour le reste, bas de caisse et TOE, RAS. En fait, cette voiture a fait toute sa vie à Megève jusqu'à 2007, mais l'hiver, elle restait dans un garage car c'est une Civic équipée pneus neige qui officiait... Non, vraiment, j'ai eu une chance de fou en réccupérant cette belle titine!!!!

Il me reste à changer disque et plaquettes avant (pas de problème), distri (ben oui, elle a bientôt 200Mkms et 20 ans), et pneus (pour ça, je la passerai bien en 15p!!!)... Bref, tout cela sera fait avant l'été...

Une fois encore merci à tous pour votre acceuil et désolé si je ne peux pas venir aussi souvent que je le souhaiterais...

@+
HONDA en FORCE !!!
Une voiture, c'est 95 bourrins à l'avant et un âne au volant (R. Magdane)
Mon ex-titine : http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... php?t=1558

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: Et une Lude de plus répertoriée...

Lu #20 #5 Message par Atom » jeu. 24 avr. 2008 00:02

737LYJ a écrit :D'ailleurs, je ne connais toujours pas la significations du WS, d'où mon erreur... Si tu veux éclairer ma lanterne, n'hésite pas...
Four Wheel Steering ;)

Sinon pour le reste, ben... continues à en prendre soin :yes:
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Avatar de l’utilisateur
ateka
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 740
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:49
Véhicule : FN2 White Champion Ship
Département : 0
Localisation : esneux en .be

Re: Et une Lude de plus répertoriée...

Lu #21 #6 Message par ateka » jeu. 24 avr. 2008 09:44

bienvenue a toi et a ta belle.... :D :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
737LYJ
Nouveau
Messages : 10
Inscription : lun. 7 avr. 2008 02:59
Véhicule : Lude 89 2.0L 16S 4ws : DCD
Kilomètres : 190
Département : 66
Localisation : A côté de Perpignan

Re: Et une Lude de plus répertoriée...

Lu #22 #7 Message par 737LYJ » ven. 6 janv. 2023 22:56

Bonsoir à tous,
Après tant d'année, je déterre mon propre post!!!
Tout d'abord je vous souhaite une excellente année 2023 à tous, même si cela ne semble pas gagné avec la conjoncture...
Mais avant tout, je vous souhaite une bonne santé car sans elle, tout devient compliqué...
Bref, cela fait un bail que ma Lude est malheureusement morte, un triste soir parisien de 2009 ou un feu rouge a honteusement traversé la route. Moi je ne sais plus, je dormais... C'était mal, c'était con, et heureusement, je n'ai tué personne, sauf le feu et ma caisse... Bref, c'était il y a longtemps et il y a prescription... En attendant, elle m'a bien sauvé la vie la Lude, dixit le dépanneur qui a récupéré l'épave...
Ceci dit, je n'ai donc plus de Prélude (regret éternel!), mais je suis revenu chez notre fabricant de tondeuse à gazon préféré il y a 10 ans. J'ai en effet acheté une petite Civic rouge 1.5l GT de 87 et la même grise en carbu GL BVA (la même que ma première voiture!), plus une épave blanche donneuse!!!
Et j'espère bien, un des ces 4, récupéré une Lude mais génération 1 car je kiffe cette caisse...
Bon j'aurai bien mis des photos, mais je ne sais plus comment faire...
Longue vie à HONDA!!!
Bien à vous tous qui me liront...
J.
HONDA en FORCE !!!
Une voiture, c'est 95 bourrins à l'avant et un âne au volant (R. Magdane)
Mon ex-titine : http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... php?t=1558

frednach
Nouveau
Messages : 1
Inscription : sam. 7 janv. 2023 21:42
Kilomètres : 0
Département : 73

Re: Et une Lude de plus répertoriée...

Lu #23 #8 Message par frednach » sam. 1 avr. 2023 20:58

Oh quel malheur... je comprends ta tristesse, ta responsabilité en plus 😥
Je pense acquérir une 5G d'ici peu (vtec silvouplé), profitons c'est encore légal lol
Longue vie à la passion!!

Répondre