Kon'nichiwa from Tokyo

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Pandora
Nouveau
Messages : 5
Inscription : lun. 19 avr. 2010 18:32
Kilomètres : 0
Département : 6

Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #1 #1 Message par Pandora » lun. 19 avr. 2010 19:32

Hello tout le monde je me présente je me nomme Hiro je suis d'originne japonaise (donc sorry pour mon français pas terrible mais je m'applique).
Donc j'ai connu ce site grâce à un ami (Azeranus ici je crois mais Giuseppe in real life). On c'est connu tout les deux pendant nos études et depuis ami.
Comme passion commune l'automobile et un amour partagé pour les caisses Jap, même si le monsieur se passionne aussi pour les belles italiennes (et à juste titre je pense)
Bref jusqu'à il y a quelques jours je vivais dans la province de Osaka au Japon mais pour des raisons de travail je me vois obligé de revennir en France pour une durée encore incertaines mais au minimum de 6 mois.
Pour les curieux je travail pour les éditions Pika et en parallèle pour Bandai Europe disons comme commercial (le terme français m'échappe) , alors pour les fans de manga de figurine moe and co hésité pas :mrgreen:

Sinon après avoir raconté rapidement ma vie ce qui me conduis ici est ma passion pour la caisse Japonaise, de par chez moi sur mon archipel je possède une mazda rx-7 fc, une Evo 3 et une petite R33 gtr...Je précise que traduis en français niveau caisse (prix) par là bas sa donne (Golf 3 ,405mi16 et disons une bonne vieille sub gt) ; si je vous dis le prix vous auriez des envies de meurtres je pense tellement c'est dérisoire comparé à leur prix en europe :twisted: .
Malheureusement je n'ai pas pu en importer une seul car là niveau prix et papier c'était vraiment la guerre alors que je ne reste que quelques mois...
Mais ceci ne m'empêchera pas de faire vennir par contennaire la seul dont je ne peux pas me passer quitte a roulé en plaque Jap :) (les photos en bas de page)

Enfin pour rouler tout les jours mon pote Giuseppe (aze) ma donné sa plus petite prelude, je dois vous dire la vérité mais elle va être dur a entendre mais du côté du soleil levant la lude n'est pas vraiment une caisse aimé considéré par là bas comme la honda Yankee sont marché de prédiléction.Cependant on peut en voir quelques une plus ou moins préparé mais les jeunes pilotes ayant une net préference pour les propulsions type fc ou supra et tant qu'à choisir une traction se tourne le plus souvent vers des voitures de type civic plus facilement optimisable et légère.


Pour conclure j'ai été surpris de retrouver un simple 2000 sans Vtec dans la lude que m'a prêté mon ami, pour faire les courses et aller au taf c'est suffisant mais niveau plaisir de conduite c'est vraiment pas ça...A côté j'ai essayé sa vti déjà nettement plus vivante mais encore un peu amorphe par rapport à celle d'une amie au japon, peut un moteur spécifique au marché européen.Quoiqu'il en soit sa reste une voiture agréable a conduire et vraiment confortable par rapport à mes caisses tappe cul, sons seul gros défaut étant une répartition des masses un peu bizarre si je peux dire comme si tout le poid de la voiture été à l'avant...Enfin bref avant de repartir je vais m'occuper de faire importer de la belle pièce et faire de la rendre plus performante et joueuse.

Je vous présente celle qui devrait bientôt arrivé si la douane la coince pas :)
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #2 #2 Message par vrooom » lun. 19 avr. 2010 19:43

Bienvenue!

Sympa ta 86!

Et ton garage :shock: Tu as des photos de tes autres autos?
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Avatar de l’utilisateur
boomers
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5012
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 18:47
Véhicule : 1G, Volvo xc90 v8
Kilomètres : 0
Département : 62
Localisation : béthune

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #3 #3 Message par boomers » lun. 19 avr. 2010 19:49

bienvenue ici, ta presence et ton point de vue font plaisir a entendre

j'espere que tu t'amusera bien ici sur le forum et en france,

ton pays fait rever beaucoup d'entre nous ici :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SONIA06
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1169
Inscription : lun. 10 août 2009 07:02
Véhicule : Pré-lude Civic 1985 AG33 1.3 12V Hondamtic
Kilomètres : 87800
Département : 6

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #4 #4 Message par SONIA06 » lun. 19 avr. 2010 20:08

Bienvenue ami Sudiste ;)

:arrow: Tu es d'où dans le 06, Antibes :?: :?:, nous sommes plusieurs membres et serions heureux de te rencontrer lors d'une prochaine sortie... :!:
Image Image Image Image
.... Ma pré-lude Civic AG33 Hondamatic 1300 12v Hatchback 1985 ....

Avatar de l’utilisateur
silverH
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 423
Inscription : mer. 23 avr. 2008 21:19
Véhicule : BA414 de 1988 / GH de 2008
Kilomètres : 206000
Département : 6

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #5 #5 Message par silverH » lun. 19 avr. 2010 20:30

Bienvenue en France et sur le forum du Prelude Club France. Puisses-tu profiter de ton séjour parmis nous !
dark 3G member... la force Ô'scours !
KEYBOARD NOT PRESENT... PUSH F1 TO CONTINUE.

Avatar de l’utilisateur
mumudd
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1381
Inscription : sam. 18 oct. 2008 12:50
Véhicule : honda prelude VTi BVA, Honda civic FK3
Kilomètres : 222222
Département : 29
Localisation : Plouv

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #6 #6 Message par mumudd » lun. 19 avr. 2010 20:42

Bienvenue ici :D
Quel garage de réve tu as. 8)
Met des photos par pitié. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13914
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #7 #7 Message par Akira » lun. 19 avr. 2010 21:39

Bienvenue ici. Félicitations pour votre Français qui est bien meilleur que celui pratiqué par beaucoup d'entre nous. Félicitations aussi pour vos voitures.

Youkoso Pandora San :jap:

Au fait pourquoi Pandora ?
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5227
Inscription : jeu. 8 janv. 2009 17:30
Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99
Kilomètres : 255104
Département : 88
Localisation : Vosges

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #8 #8 Message par Le_PreSSCuRSeuR » lun. 19 avr. 2010 22:29

Bienvenue !

Jolie garage :shock:

Tu va rendre pas mal de monde jaloux...

C'est bizarre que tu trouve la répartition des masses de la Lude bizarre, elle est pourtant pas si mal équilibrée (58/42)

edit: Autant pour moi, ça c'est pour la 4G, la 5G, elle, c'est 63/37
Dernière modification par Le_PreSSCuRSeuR le lun. 19 avr. 2010 22:38, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thalie
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2969
Inscription : mar. 29 janv. 2008 10:11
Véhicule : Honda Prelude 3G phase II et phase I
Kilomètres : 156
Département : 13
Localisation : 13

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #9 #9 Message par Thalie » lun. 19 avr. 2010 22:33

Bienvenu sur le forum!!!C'est génial d'avoir des avis extérieur, surtout de là où vient nos cheres Prelude :P
Image Dans un autre lieu, une autre vie Image

Avatar de l’utilisateur
alexfrede95
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3424
Inscription : mar. 29 janv. 2008 11:01
Véhicule : 5G H22,Civic S 83, MAZDA5.
Kilomètres : 245000
Département : 60
Localisation : 60-95-83

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #10 #10 Message par alexfrede95 » lun. 19 avr. 2010 23:12

Bienvenue à toi ami du Soleil levant :jap:

Avatar de l’utilisateur
Luder13
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5668
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 01:12
Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
Kilomètres : 353000
Département : 13
Localisation : Chateauneuf les martigues
Contact :

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #11 #11 Message par Luder13 » mar. 20 avr. 2010 00:56

+1 avec Akira pour le français!! :D
Et si la 86 arrive à rentrer en France, je veux la voir!!!!! :mrgreen:
Bienvenue par ici!!! ;)
Image
Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....

Avatar de l’utilisateur
Bart
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7374
Inscription : mar. 29 janv. 2008 10:54
Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
Kilomètres : 173000
Département : 45
Localisation : je suis ici

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #12 #12 Message par Bart » mar. 20 avr. 2010 07:39

Cornichon whaaa :jap: (Ouai, c'est en Français avec du pâté :lg: )
-Mon ex 3G 16S
-Ma Legend
Image Image
私の伝説は幻想的です :cool:

Avatar de l’utilisateur
Fred G5
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3470
Inscription : mar. 29 janv. 2008 07:38
Véhicule : 5G VTI-S
Kilomètres : 155000
Département : 67
Localisation : Bas-Rhin 67- Vallée de la Sauer

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #13 #13 Message par Fred G5 » mar. 20 avr. 2010 08:24

Bienvenue sur le forum du HPC 8)

Je me doutait que la Prelude n'as pas la quote dans son pays d'origine, mais bon nous on aime bien

En tout cas ton français est trés bien, j'en connait des tas, pourtant bien de chez nous, qui sont bien incapables d'écrire comme cela.
Collecteur WeaponR + décata Megan Racing + catback Thermal R&D
CAI Injen
Combiné filté D2
Barre av Neuspeed/Barre arr Tanabe
Anti-brouillard JDM
Jante Buddy Club P1 Racing SF white Edition "challenge"
E-manage Ultimate by Menfou

Avatar de l’utilisateur
sebnos77
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1336
Inscription : mar. 29 janv. 2008 15:08
Véhicule : prelude 5G
Kilomètres : 138000
Département : 77
Localisation : nangis

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #14 #14 Message par sebnos77 » mar. 20 avr. 2010 08:37

bienvenue.....
c'est bon c'est fait.........j'ai des envies de meurtre.... elle est trop belle ta 86, montre nous tes autres caisses ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryu
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1565
Inscription : mar. 10 juin 2008 10:02
Véhicule : 2 Civic EG3, Prélude 5G 2.2 Vti
Kilomètres : 272000
Département : 17
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #15 #15 Message par Ryu » mar. 20 avr. 2010 11:43

Pandora a écrit :Hello tout le monde je me présente je me nomme Hiro je suis d'originne japonaise (donc sorry pour mon français pas terrible mais je m'applique).
Bonjour et bienvenu ici !
Bref jusqu'à il y a quelques jours je vivais dans la province de Osaka au Japon mais pour des raisons de travail je me vois obligé de revennir en France pour une durée encore incertaines mais au minimum de 6 mois.

Certains d'entre nous seraient pret à tuer pour vivre l'experience inverse :mrgreen:
Sinon après avoir raconté rapidement ma vie ce qui me conduis ici est ma passion pour la caisse Japonaise, de par chez moi sur mon archipel je possède une mazda rx-7 fc, une Evo 3 et une petite R33 gtr...Je précise que traduis en français niveau caisse (prix) par là bas sa donne (Golf 3 ,405mi16 et disons une bonne vieille sub gt) ; si je vous dis le prix vous auriez des envies de meurtres je pense tellement c'est dérisoire comparé à leur prix en europe :twisted:


On s'en doutait déja, il suffit de regarder vos animes/manga/films pour voir que tout un chacun peut se procurer des "monstres" qui pour nous seront toujours inabordables . Ici en France nos voitures ne sont ni abordables ( un modèle produit en France et acheté en France coute plus cher qu'un modèle produit en France et acheté à l'étranger à cause des taxes constructeur !!! ) ni attractives ( à moins d'avoir de bons revenus et pouvoir s'acheter des véhicules "Haut de gamme" )
petite prelude, je dois vous dire la vérité mais elle va être dur a entendre mais du côté du soleil levant la lude n'est pas vraiment une caisse aimé considéré par là bas comme la honda Yankee sont marché de prédiléction
C'est sans doute pour cela qu'on en vois rarement en regardant chez vous :/
Qu'en est il de la notoriété de la NSX par contre, ou plus largement de la marque elle meme ( Honda ) ?
Des "sondages" en France on largement démontrés que les marques d'automobiles nippones sont celles qui donnent le meilleur niveau de satisfaction ici

Peut etre que la Prélude à un petit coté "Yankee", mais je ne me vexe pas pour autant, pour avoir vu plusieurs fois des sociétés de taxis japonais qui utilisent des Honda avec un bon style fin des années 70 / 80 avec des rétroviseurs style "tractage de caravane" je me dis que décidément les gouts et les couleurs de chacuns sont radicalement différents selon là où on habite :sac: :mrgreen:

Pour conclure j'ai été surpris de retrouver un simple 2000 sans Vtec dans la lude que m'a prêté mon ami, pour faire les courses et aller au taf c'est suffisant mais niveau plaisir de conduite c'est vraiment pas ça...A côté j'ai essayé sa vti déjà nettement plus vivante mais encore un peu amorphe par rapport à celle d'une amie au japon, peut un moteur spécifique au marché européen.Quoiqu'il en soit sa reste une voiture agréable a conduire et vraiment confortable par rapport à mes caisses tappe cul, sons seul gros défaut étant une répartition des masses un peu bizarre si je peux dire comme si tout le poid de la voiture été à l'avant..
.

Nous sommes conscients du fait qu'un 2 litres atmosphérique developpant 150cv n'est pas ce qui se fait de mieux mais crois moi entre le choix que nous fournissent nos constructeurs nationaux ( Renault, Peugeot et Citroen ) et une Prélude ( sans parler du niveau d'équipement !!! ) nous nous en contentons plus que largement !
Enfin bref avant de repartir je vais m'occuper de faire importer de la belle pièce et faire de la rendre plus performante et joueuse.
J'espere que tu nous fera partager cette aventure :jap:

Je vous présente celle qui devrait bientôt arrivé si la douane la coince pas :)
Image
Image
arghhhh, on aime trop !!!

Répondre