Kon'nichiwa from Tokyo

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ryu
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1565
Inscription : mar. 10 juin 2008 10:02
Véhicule : 2 Civic EG3, Prélude 5G 2.2 Vti
Kilomètres : 272000
Département : 17
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #31 #1 Message par Ryu » mer. 21 avr. 2010 19:48

AtomXnitro a écrit :
Ryu a écrit :ni violent une fois réalisé ... mais bon ... à suivre :mrgreen:
:shock:

http://www.youtube.com/watch#!v=-zcuvVo ... re=related :!:
Turbo+Nitro+Methanol :!:

Pandora
Nouveau
Messages : 5
Inscription : lun. 19 avr. 2010 18:32
Kilomètres : 0
Département : 6

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #32 #2 Message par Pandora » mer. 21 avr. 2010 20:30

Ryu a écrit ::jap: merci d'avoir répondu à toutes mes questions

franchement je suis sidéré par le prix de vos voitures d'occasion, mais en meme temps je ne connais pas un salaire moyen chez vous. Une nuit où je ne dormais pas je regardais un "documentaire" où l'on voyait une femme de 30 ans vivre avec un homme de bientot 50. Elle cumulait 3 jobs et lui travaillait à "mi-temps" à la poste soit 7h/ jour ... chez nous 7h c'est presque un travail à temps plein ...

pour en revenir à la préparation de la prélude, effectivement le jour où tu te lancera passe ici nous parler de l'avancée de ton projet tu fera des heureux ( bien que pour moi un turbo sur 3G pour ce que j'en ai lu ça ne doit ni etre simple de par le taux de compression du moteur , ni violent une fois réalisé ... mais bon ... à suivre :mrgreen: )
Le prix des voitures en occasions est du au simple faite que le japonais dit moyen change souvent de voiture en l'occurence 3 ans en moyenne puis une politique assez récente sur le domaine écologique favorise l'achat de voiture neuve, donc les stock sont sans cesse renouveler et il en faut pas plus pour le jeune japonais qui a vrai dire sans fout royalement du côté écologique de sa voiture , voyant en elle un moyen d'expression et d'affirmation par rapport aux autres et c'est le premier pas majeur vers sa liberté en tant qu'adulte.
Il faut savoir que la plupart des jeunes dés l'âge de 15ans et peu importe leur originne social en plus de leurs études travaillent souvent à mis temps et c'est souvent dans l'idée futur d'avoir leur propre voiture, une fois le permis en poche.

Après il faut savoir que le travail est sacré chez nous, les salaires sont supérieur quand France en majorité cependant la vie est aussi plus onéreuse contrairement aux voitures :D ....Pour conclure par rapport à cela et pour résumer un peu la façon de penser chez nous le travail est vu comme un quelques choses de vitales et la perte d'un emploi et la cause principal de suicide chez nous au même titre que les jeunes quasiment.Enfin de nombreux japonais par honte préfère ne pas se déclarer chomeur et refuse tout aide comme l'on peut avoir en France aussi bien de nos assedic que de leur famille.Bon après je ne vais pas faire un cours de sociologie inutile, je suis pas doué pour ça et la meilleur façon de connaitre la culture d'un pays et d'y séjournée quelques temps.


Sinon si vous avez des bon plans pour des kit turbo je suis prenneur, pour comparer la différence de prix avec cemui d'un kit importer du japon.Sachant que j'ai en théorie les compétences pour le monter moi même, le seul souci étant un manque de matériel pour le travail et les pièces nécessaire en plus du kit pour renforcer le tout et faire en sorte que la voiture reste dans la limite du possible fiable.

Merci d'avance Hiro.

Avatar de l’utilisateur
Jari Rspec
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 4276
Inscription : ven. 30 mai 2008 10:24
Véhicule : BB8 light turbal,BB8 auto et FX35, ForTwo, all E85
Kilomètres : 150000
Département : 13
Localisation : entre deux station E85

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #33 #3 Message par Jari Rspec » mer. 21 avr. 2010 20:44

si ta des info sur de la pieces fiable pour du montage en turbo!!!!!!!! n hésite surtout pas ou nous donner les adresses!!!!!! :roll:



sinon j aime beaucoup ton garage ;)

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 9682
Inscription : mar. 25 août 2009 20:36
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #34 #4 Message par luffy-san » mer. 21 avr. 2010 20:48

Pandora a écrit : Le prix des voitures en occasions est du au simple faite que le japonais dit moyen change souvent de voiture en l'occurence 3 ans en moyenne puis une politique assez récente sur le domaine écologique favorise l'achat de voiture neuve, donc les stock sont sans cesse renouveler
Le controle technique aussi aide a changer regulierement de voiture car au bout de 4 ans (comme ici ) il faut le passer et il coute quand meme assez cher (dans les 600€ si je me souvient bien)
mais les normes du CT sont vraiment bizarre j'ai jamais trop compris leurs systeme, tu peut te ramener avec une silvia avec un moteur RB26DETT de 800ch et sa passe quand meme, cela comprend aussi toutes les modification sdu chassis et de l'habitacle :gratte:

de plus j'ai appris que dans les grande ville du japon et voiture diesel y était interdite a cause de la pollution deja élévée dans ces villes-là !

Dit moi si je me trompe quelque par mon cher Pandora ! :jap:

Avatar de l’utilisateur
Ryu
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1565
Inscription : mar. 10 juin 2008 10:02
Véhicule : 2 Civic EG3, Prélude 5G 2.2 Vti
Kilomètres : 272000
Département : 17
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #35 #5 Message par Ryu » mer. 21 avr. 2010 21:20

Après il faut savoir que le travail est sacré chez nous, les salaires sont supérieur quand France en majorité cependant la vie est aussi plus onéreuse contrairement aux voitures
oui c'est en effet connu que la vie chez vous est relativement chère

Avatar de l’utilisateur
jplude
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 637
Inscription : lun. 1 mars 2010 23:04
Véhicule : Prelude 3G 16s phase 2 Accord 3G 12s
Kilomètres : 120000
Département : 94

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #36 #6 Message par jplude » mer. 21 avr. 2010 22:17

Salut Pandora et bravo pour ton français parfait! :D
toi qui vient du soleil levant, j' aimerai savoir si tu as des connaissances sur les options nipponnes de la 3G ou tout ce qui se fait sur la 3G que l' on ne trouve pas en France ( ex : rétros rétractables ...).A ce sujet je recherche des répétiteurs blancs pour 3G si quelqu' un a une idée ;) ou même mieux si quelqu'un en a en stock! :P
si tu passe à Paris on peut organiser une rencontre avec des menbres d' ile de France ( y en a pas mal dans le 77), on te montrera nos modestes Prelude :mrgreen:
Bien à toi :jap:
Image Devant vous, la pureté au ras du sol...

Avatar de l’utilisateur
nicoditbordelais
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 137
Inscription : lun. 2 févr. 2009 20:52
Véhicule : honda prelude 3g phase 2
Kilomètres : 245000
Département : 69

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #37 #7 Message par nicoditbordelais » mer. 21 avr. 2010 23:28

jplude a écrit :Salut Pandora et bravo pour ton français parfait! :D
toi qui vient du soleil levant, j' aimerai savoir si tu as des connaissances sur les options nipponnes de la 3G ou tout ce qui se fait sur la 3G que l' on ne trouve pas en France ( ex : rétros rétractables ...).A ce sujet je recherche des répétiteurs blancs pour 3G si quelqu' un a une idée ;) ou même mieux si quelqu'un en a en stock! :P
si tu passe à Paris on peut organiser une rencontre avec des menbres d' ile de France ( y en a pas mal dans le 77), on te montrera nos modestes Prelude :mrgreen:
Bien à toi :jap:
slt jplude je recherche des rassot en ile de france je suis des yvelines tu as des conseil a me donner si c'est le vendredi soir ce serait cool merci tchao

Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 10092
Inscription : mar. 29 janv. 2008 12:16
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50
Localisation : Villedieu les Poëles (50)

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #38 #8 Message par Arnauuud » jeu. 22 avr. 2010 13:29

jplude a écrit :Salut Pandora et bravo pour ton français parfait! :D
toi qui vient du soleil levant, j' aimerai savoir si tu as des connaissances sur les options nipponnes de la 3G ou tout ce qui se fait sur la 3G que l' on ne trouve pas en France ( ex : rétros rétractables ...).A ce sujet je recherche des répétiteurs blancs pour 3G si quelqu' un a une idée ;) ou même mieux si quelqu'un en a en stock! :P
si tu passe à Paris on peut organiser une rencontre avec des menbres d' ile de France ( y en a pas mal dans le 77), on te montrera nos modestes Prelude :mrgreen:
Bien à toi :jap:
Pour les répétiteurs, pas besoin d'aller au Japon, tu achètes ceux de Civic 92-95 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ryu
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1565
Inscription : mar. 10 juin 2008 10:02
Véhicule : 2 Civic EG3, Prélude 5G 2.2 Vti
Kilomètres : 272000
Département : 17
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #39 #9 Message par Ryu » jeu. 22 avr. 2010 16:02

oui, ebaymotors, on en trouve relativement simplement
après je pense pas qu'il y ait besoin d'adapter ?

par contre d'un point de vue législation on est obligé de mettre des ampoules oranges après ?

Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 10092
Inscription : mar. 29 janv. 2008 12:16
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50
Localisation : Villedieu les Poëles (50)

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #40 #10 Message par Arnauuud » jeu. 22 avr. 2010 16:57

Faut limer un peu mais ça se fait bien.
Je me souviens plus si c'est des ampoules oranges d'origine... Mais bon pour des répétiteurs...

luffy-san
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 9682
Inscription : mar. 25 août 2009 20:36
Véhicule : Vti-s X2, CB7, EJ9
Kilomètres : 228000
Département : 59

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #41 #11 Message par luffy-san » jeu. 22 avr. 2010 18:11

Hop Hop Hop, pour des repetieurs blanc, ampoule orange obligatoire (oui oui meme pour des repetiteur ) ;) ,ici aussi je doit faire la chasse au hors-la-loi :lol:

Avatar de l’utilisateur
jplude
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 637
Inscription : lun. 1 mars 2010 23:04
Véhicule : Prelude 3G 16s phase 2 Accord 3G 12s
Kilomètres : 120000
Département : 94

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #42 #12 Message par jplude » jeu. 22 avr. 2010 19:01

Ryu a écrit :oui, ebaymotors, on en trouve relativement simplement
après je pense pas qu'il y ait besoin d'adapter ?

par contre d'un point de vue législation on est obligé de mettre des ampoules oranges après ?
pour ebaymotors je doute un peux vu que les ricains n'ont pas de répétiteurs sur leurs ailes :gratte:
Image Devant vous, la pureté au ras du sol...

Avatar de l’utilisateur
jplude
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 637
Inscription : lun. 1 mars 2010 23:04
Véhicule : Prelude 3G 16s phase 2 Accord 3G 12s
Kilomètres : 120000
Département : 94

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #43 #13 Message par jplude » jeu. 22 avr. 2010 19:11

[quote="Arnauuud"]Faut limer un peu mais ça se fait bien.
tu me fais peur! faut limer l' aile?
personne a fait de répétiteurs blancs pour les Honda de 88 à 91 ?? :shock:
Image Devant vous, la pureté au ras du sol...

Avatar de l’utilisateur
jplude
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 637
Inscription : lun. 1 mars 2010 23:04
Véhicule : Prelude 3G 16s phase 2 Accord 3G 12s
Kilomètres : 120000
Département : 94

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #44 #14 Message par jplude » jeu. 22 avr. 2010 19:22

slt jplude je recherche des rassot en ile de france je suis des yvelines tu as des conseil a me donner si c'est le vendredi soir ce serait cool merci tchao[/quote]
pour les rassos, il y en a à peu près dans tous les départements, certains se font sur les parkings "autoback" je crois.Il doit y avoir des topics sur le sujet dans le forum.Tu peux voir ça aussi avec Ben16, il est plus calé que moi sur le sujet. Le seul rasso que je connais c' est celui de Vincennes pour les bécannes :roll:
Image Devant vous, la pureté au ras du sol...

Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 10092
Inscription : mar. 29 janv. 2008 12:16
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50
Localisation : Villedieu les Poëles (50)

Re: Kon'nichiwa from Tokyo

Lu #45 #15 Message par Arnauuud » jeu. 22 avr. 2010 19:36

luffy-san a écrit :Hop Hop Hop, pour des repetieurs blanc, ampoule orange obligatoire (oui oui meme pour des repetiteur ) ;) ,ici aussi je doit faire la chasse au hors-la-loi :lol:
Ca passe pas au CT sinon ? Parce que j'ai eu le CT avec mes répétiteurs blancs, mais je me souviens pas la couleur des ampoules.

Répondre