Quelques photos plus récentes...
puis quelques essais/rêves virtuels... même si les dr20 sont une option incontournable pour moi cette année (mes pneus commence à approcher
de leur limite "CT" et j'en ai marre des 14' jolies mais jelly ), leur teinte va dépendre de la peinture qui suivra, enfin j'espère car elle en a bien besoin.
j'hésites entre la laisser grise, faire un gris/bronze, un noir super brillant que s'il est pas fait super niquel c'est pas beau ou noir métal...
Bref je veux souffir l'été
Au moins j'économise pour la peinture le temps d'hésiter.
Bon, trèves de rêveries par contre, j'ai toujours un soucis de ralentit pourri - une conséquence du vrai soucis - que j'arrive pas à identifier depuis plus d'un an maintenant...
- Il ne s'agit pas de la fluctuation courante de nos moteurs, ca fait comme si à chaud je tournais sur 3 cylindres au ralentit, et j'ai l'impression que ca se sens sur la puissance.
- Entre 1500 et 2200 tours/min - à vitesse constante - elle donne des accous genre comme si on voulait accélérer en sous régime, surtout après un arret à un feu rouge. c'est super chiant dans les bouchons...
- L'accélération est plus molle que normale à ces régimes, à 3300 trs y'a un "coup" plus fort que normal et ensuite elle accélére normalement.
J'entend par "normal" le ressentit sur une autre 3G phase 1, que j'ai testé dans les mêmes conditions.
Voilà une vidéo où l'on entend au niveau du pot, de l'intérieur et du moteur
- quand on accélére franchement (+ de 4500trs en gros) si on relache d'un coup la pédale - genre une insertion sur autoroute - j'ai le témoin moteur qui s'allume, et un code erreur 3.
Le comportement change alors, l'accélération entre 2500 et + est normale (plus linéaire, il me semble un peu plus puissante), le ralentit passe à 1000trs et devient régulier, il n' y a plus aucun couple entre 1000 et 2200 : difficile de faire avancer la voiture sans accélérer d'abord à 2000trs, faute de quoi le régime tombe mollement au risque de la caler si on insiste. ! Si on coupe le contact et qu'on redémarre, tout redevient comme avant.
voilà une video avec l'erreur.
J'ai fait y'a quelques mois la distrib, la pompe à eau (qui en fait aurait pu faire plus vu son état, mais bon...), le changement complet du liquide de ref. les courroies.
J'ai nettoyé la tête de l'allumeur qui était un peu encrassée, et le clapet d'admission avec la vis de ralentit, la valve qui est dessus, etc., j'ai testé avec ou sans les tubes de depression, vérifié le jeu aux soupapes.
Les bougies ont 10000km, de même que le filtre à air, à essence. (entre autres, mais on s'en fou du reste).
J'ai revérifié la purge du ldr le weekend dernier. Par contre au ralentit y'a pas eu moyen que le ventillo se déclenche même après 30 min en accélérant un poil, y'a fallu rouler en envoyant du gras.
J'ai ces pistes en tête :
fils de bougie à changer ?? c'était la maladie chez mazda, mais j'ai lu sur un forum que les origines honda étaient niquels...
mettre un régulateur avec plus de pression d'essence ??? lu je sais plus sur quel post que cela avait résolu des problèmes "similaires".
Avant de tout changer je voudrais bien des avis... des astuces pour tester les fils de bougie ? une sonde malade ??? un truc à nettoyer ???