Nouvelle dans le 33

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luffy-san
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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #16 #1 Message par luffy-san » jeu. 15 avr. 2010 01:07

salut a toi cher ludeur, belle 3G en effet ;)

du coté de la rouille et a été quand meme épargner du coté des passages de roues, attaquer mais pas trop, c'est un bon point pour toi cela, cela devrais faire quelque jaloux :mrgreen:
a garder précieusement et a proteger au peril de ta vie.............ou pas :lol:

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fredo37110
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Lu #17 #2 Message par fredo37110 » jeu. 15 avr. 2010 16:20

bonjour etbienvenue parmie nous
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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #18 #3 Message par oudou » jeu. 15 avr. 2010 16:25

Ca va pour son age, son kilométrage et dans son jus, elle est très propre - bon, de près y'a milles détails qui la trahissent un peu.
Je serais avec une autre lude vers le bassin à flot (souvent) ou à la base sous marine le 25 matin, puisque c'est un dernier dimanche de mois (rdv de belles anciennes toutes marques, si tu connais pas, c'est sympa !).
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Lu #19 #4 Message par billoot » mar. 20 avr. 2010 11:08

bienvenue a toi et ta 3g au hpc

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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #20 #5 Message par oudou » mer. 21 avr. 2010 22:25

Hop une photo avec la lude de mon pote (rabaissée avec des eibach -30 ou 35 mm, bien que ca ai l'air plus, y'a que ca... et des 17' OZ.
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Sinon je reviens d'un trip sympa, 600km en lude, très bien !
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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #21 #6 Message par oudou » ven. 6 avr. 2012 13:25

Quelques photos plus récentes...
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puis quelques essais/rêves virtuels... même si les dr20 sont une option incontournable pour moi cette année (mes pneus commence à approcher
de leur limite "CT" et j'en ai marre des 14' jolies mais jelly ), leur teinte va dépendre de la peinture qui suivra, enfin j'espère car elle en a bien besoin.
j'hésites entre la laisser grise, faire un gris/bronze, un noir super brillant que s'il est pas fait super niquel c'est pas beau ou noir métal...
Bref je veux souffir l'été ;) Au moins j'économise pour la peinture le temps d'hésiter. :lol:

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Bon, trèves de rêveries par contre, j'ai toujours un soucis de ralentit pourri - une conséquence du vrai soucis - que j'arrive pas à identifier depuis plus d'un an maintenant...
- Il ne s'agit pas de la fluctuation courante de nos moteurs, ca fait comme si à chaud je tournais sur 3 cylindres au ralentit, et j'ai l'impression que ca se sens sur la puissance.
- Entre 1500 et 2200 tours/min - à vitesse constante - elle donne des accous genre comme si on voulait accélérer en sous régime, surtout après un arret à un feu rouge. c'est super chiant dans les bouchons...
- L'accélération est plus molle que normale à ces régimes, à 3300 trs y'a un "coup" plus fort que normal et ensuite elle accélére normalement.
J'entend par "normal" le ressentit sur une autre 3G phase 1, que j'ai testé dans les mêmes conditions.
Voilà une vidéo où l'on entend au niveau du pot, de l'intérieur et du moteur

- quand on accélére franchement (+ de 4500trs en gros) si on relache d'un coup la pédale - genre une insertion sur autoroute - j'ai le témoin moteur qui s'allume, et un code erreur 3.
Le comportement change alors, l'accélération entre 2500 et + est normale (plus linéaire, il me semble un peu plus puissante), le ralentit passe à 1000trs et devient régulier, il n' y a plus aucun couple entre 1000 et 2200 : difficile de faire avancer la voiture sans accélérer d'abord à 2000trs, faute de quoi le régime tombe mollement au risque de la caler si on insiste. ! Si on coupe le contact et qu'on redémarre, tout redevient comme avant.
voilà une video avec l'erreur.

J'ai fait y'a quelques mois la distrib, la pompe à eau (qui en fait aurait pu faire plus vu son état, mais bon...), le changement complet du liquide de ref. les courroies.
J'ai nettoyé la tête de l'allumeur qui était un peu encrassée, et le clapet d'admission avec la vis de ralentit, la valve qui est dessus, etc., j'ai testé avec ou sans les tubes de depression, vérifié le jeu aux soupapes.
Les bougies ont 10000km, de même que le filtre à air, à essence. (entre autres, mais on s'en fou du reste).
J'ai revérifié la purge du ldr le weekend dernier. Par contre au ralentit y'a pas eu moyen que le ventillo se déclenche même après 30 min en accélérant un poil, y'a fallu rouler en envoyant du gras.

J'ai ces pistes en tête :
fils de bougie à changer ?? c'était la maladie chez mazda, mais j'ai lu sur un forum que les origines honda étaient niquels...
mettre un régulateur avec plus de pression d'essence ??? lu je sais plus sur quel post que cela avait résolu des problèmes "similaires".

Avant de tout changer je voudrais bien des avis... des astuces pour tester les fils de bougie ? une sonde malade ??? un truc à nettoyer ???
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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #22 #7 Message par oudou » dim. 8 avr. 2012 08:39

allez, personne n'a d'idées ?? je sais que le sujet semble avoir été traité, mais à chaque fois il s'agit de l'espèce de gros yoyo au ralentit, qui n'y ressemble pas... et ceux qui semblent avoir eu le même soucis, ca c'est résolu tout seul :( (ou ils ont pas dit comment, arrff) Je vais finir par aller acheter une autre 3G juste à cause de ce soucis... XD
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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #23 #8 Message par budbundy » dim. 8 avr. 2012 09:07

tete d'allumeur ou allumeur (j'ai pas tout lu desolé :oops:)
purge LDR.
sonde temperature.

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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #24 #9 Message par oudou » mar. 10 avr. 2012 15:45

"tete d'allumeur ou allumeur (j'ai pas tout lu desolé ) ----> nettoyé (y'en avais besoin)
purge LDR. -----> fait à la distri, puis refait au cas où y'a peu
sonde temperature" -----> comment vérifier son état ??? la connectique a l'air ok en tous cas.
Vérifie toutes les connections des petites durites en caoutchouc qui sont sur le collecteur d'admission -------> fait, ras
"grosse" prise d'air au niveau du collecteur -----------> j'ai juste vérifié au niveau du papillon là, j'ai d'ailleurs changé le joint
contrôle du MAP sensor... ---------> ca j'ai pas fait, comment procède ton ???

merci en tous cas :)
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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #25 #10 Message par fred09 » sam. 14 avr. 2012 09:15

bienvenue à toi ^^

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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #26 #11 Message par luffy-san » dim. 22 avr. 2012 02:33

tu peut en parler dans la section 3G pour etre mieux renseigner par les autres proprio de 3G ;)

une femme qui repare sa lude toute seule :love:

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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #27 #12 Message par oudou » ven. 25 janv. 2013 13:24

Luffy qui a parlé de femme ?? lol

Bon, j'avais pas réussit à vraiment "tester" le map : les tensions étaient bonnes, mais il déconnait pourtant bien, et j'en avais pas d'autres pour tester, quand au prix d'un neuf, inavouable. J'ai tenté d'acheter deux préludes complètes entre temps (bien mascagagnées :( ) mais les acheteurs disparaissaient avant d'avoir pu faire affaire.
Comme je le disais dans le post dans "recherche pièces", dav4ws m'en a envoyé un pour un petit prix avec une Fiv : monté, reset ecu, et en dehors d'un ralentit soudaiement à 2000trs au lieu de 750 à rerégler, j'ai retrouvé ma lude qui marche à merveille et même bien mieux qu'à mon achat (y'avait pourtant pas d'erreur à ce moment!), je suis vraiment super content now, je commencais à déprimer sérieusement tant l'histoire durait dans le temps (et ma femme qui me poussait à la lacher je commencais à être à sec d'arguments !) ! :clap:
Bref, merci à dav4ws donc, ca a sauvé ma lude, qui va pouvoir filer au CT, vu qu'il est un peu dépassé depuis mille ans... :flic:

Encore quelques soucis à résoudre, mais rien de bien méchant je pense
- J'ai un petit bruit genre Gnik gnik gnik qui varie avec la vitesse à froid, (à chaud plus rien) je me demandais si ca pouvait pas être les soufflets de cardans (des reconditionnés), faut que je regarde ca...
- les roulements arrière commencent à faire du bruit, je pense qu'ils sont en fin de vie - et plutot chéros, si quelqu'un sait où on peut les trouver au meilleur prix, je suis preneur !
- Ma crémaillère de DA fuie si je mets du liquide au max, là je suis juste au dessus du mini, ca force pas, ca fuie pas, rarement j'entend la pompe se remettre en route. Pour l'instant je sais pas précisément d'où ca vient, je vais tenter de l'amener comme ca au CT.
- le parallélisme à revoir très certainement : elle ne tire pas à droite ou gauche, mais use les pneus avant vers l'intérieur, le gauche plus que le droit. Si j'ai bien compris, faut se faire un axe qui sert de pige à fixer avec un ressort pour qu'il monte tout seul, tourner jusqu'a ce que les roues AR soit dans l'axe, faire (enfin le faire faire) le parallélisme av/ar et ensuite aligner le volant ?
- Mes antibrouillards av qui ne marche plus, peut etre juste les ampoules grillées... vu que c'est chiant à démonter, j'ai pas trop eu le courage jusque là, j'attendais de refaire la peinture sur le PC pour les démonter, mais ca risque d'attendre encore quelques mois donc... :roll:
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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #28 #13 Message par quetz » ven. 25 janv. 2013 13:59

Alors oui mais non. Tu connais Harry poter? Y en a un dont il ne faut pas prononcer son nom. Volde..rt.

Bon bah ici c'est pareil mais avec dav4ws.




:sac:

Édit : eh mer...credi! La malédiction va s'abattre sur moi aussi.
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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #29 #14 Message par Atom » ven. 25 janv. 2013 14:23

T'es bête ! :lol:

Ce qui compte c'est que ça reroule.
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Re: Nouvelle dans le 33

Lu #30 #15 Message par Akira » ven. 25 janv. 2013 14:27

:lol:

On peut parler de lui sans problème, c'est un gentil garçon, serviable également. Il ne supporte malheureusement pas la contrariété et par dans les tours plus vite et plus fort que le H22 turbo de Rice Burner :lol:
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
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