Salut à tous ;)

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gils
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 149
Inscription : sam. 16 août 2008 01:11
Véhicule : Lude 5G 2.0l 133ch
Kilomètres : 123000
Département : 0
Localisation : Esneux - Liège (Belgique)

Salut à tous ;)

Lu #1 #1 Message par Gils » sam. 16 août 2008 01:30

Salut, je m'appel Nico, j'ai 24 ans et j'habite du coté de Liège en Belgique.

Je m'inscrit içi car je voulai changer de voiture pour une Civic Coupé mais là je commence à me laisser tenter par les Prélude et j'ai besoin de vous pour me convaincre ;)

J'ai eu une CRX 1.4l comme première bagnole. Un jour je l'ai vendue sur un coup de tête pour Une Ford Puma 1.7l 125ch sur laquel il y avais du boulot, entre autre remettre des pièces d'origine car l'ancien proprio l'avais tunée mais pas à mon gout et il avais fait ca comme un porc!
J'ai toujours la Puma, j'ai remis des pieces d'origine mais pas tout, ca roule plutot bien et elle m'a permis de rencontrer des gens très sympa sur Pumafrance :wink: Je l'aime bien mais j'aime les montée dans les tours des Japonaises...
V'la quelques photos...

Image

Image

Image


Le truc c'est que j'ai envie d'une voiture un peu plus grande, plus spacieuse, qui fait un peu plus "mature" mais qui garde un look un peu sportif...
Le problème, c'est que je commence à beaucoup rouler et l'essence commence à me couter bcp trop cher (j'ai un peu le pied lourd aussi^^) Donc je pensai à équiper ma prochaine caisse au LPG... De ce que j'ai entendu dire, ce n'est pas trop conseillé sur les moteurs Vtec.

Ce qui me fait un peu peur, c'est que jusqu'ici je n'ai eu que des petit gabarit fort joueur et je n'ai jamais essayé de Prélude... Je ne connais pas du tout son comportement et j'aime pouvoir m'amuser sur les petites routes de campagne... Alors, qu'est ce qu'elle procure comme sensation cette belle??
J'aimerai que vous me corrigiez aussi sur les motoritations... Il n'y a que le 2l i de 133ch qui n'est pas Vtec??? Si oui, qu'est que qui peu être fait rapidement pour arriver au moins a 150ch? (ca me parait un minimum pour le poid de la bete non?)

:arrow: J'aimerai que vous me donniez votre avis voir si c'est possible de monter le gaz sur ce model et aussi ce que je peux faire pour gagner facilement des chevaux!!!
Est ce qu'il vaut mieux faire ces modif avant de la monter au gaz???? ;)
0o Gils o0 Si tu freines, t'es un lâche!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
paumaxant
Kashira Luder
Kashira Luder
Messages : 3545
Inscription : dim. 1 juin 2008 21:21
Véhicule : BA414 + EC942 + GH375
Kilomètres : 610
Département : 30
Localisation : ché'venol ! Alès

Re: Salut à tous ;)

Lu #2 #2 Message par paumaxant » sam. 16 août 2008 07:15

salut et bienvenue ami belge :fr:

la 3G 2.0i 4WS 150cv " la meilleure " et elle a un appetit d'oiseau :3G:

Avatar de l’utilisateur
Bart
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7374
Inscription : mar. 29 janv. 2008 10:54
Véhicule : Civic Aérodeck et Shadow 125CC
Kilomètres : 173000
Département : 45
Localisation : je suis ici

Re: Salut à tous ;)

Lu #3 #3 Message par Bart » sam. 16 août 2008 08:31

Très sympa cette puma vraiment! Concernant le LPG (GPL chez nous) je ne vois pas d'inconvénient mis à part le poids en plus (80kg de sur poids :? ) mais bien faire installer du nekam haut pression (GPL-I) à injection directe en gros il ajoute des injecteur plus gros juste sous les injecteurs d'origine compte quand même dans les 3200€ d'installation je ne sais plus si vous avez des prime d'installation de carburant dit "bio"?
Oui, effectivement, à partir de 92, le 2L injection ne développe que 133CV contrairement à ses grandes sœur (3G ma photo) qui elle d'origine développe 150CV max ( il y a les EX double carbu à 114CV). Le meilleur compremie étant le 2.2L vtech à mon sens, après voir les retour sur le LPG sur ces moteurs. En tout cas, je te souhaite la bienvenue par minous futur :5g:
Image
-Mon ex 3G 16S
-Ma Legend
Image Image
私の伝説は幻想的です :cool:

Avatar de l’utilisateur
Dan_91
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1090
Inscription : mar. 29 janv. 2008 17:08
Véhicule : 4G 2.3 4WS H23
Kilomètres : 0
Département : 59
Localisation : 59 Nord/Maubeuge

Re: Salut à tous ;)

Lu #4 #4 Message par Dan_91 » sam. 16 août 2008 12:28

Salut et bienvenue
Image

Avatar de l’utilisateur
Gils
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 149
Inscription : sam. 16 août 2008 01:11
Véhicule : Lude 5G 2.0l 133ch
Kilomètres : 123000
Département : 0
Localisation : Esneux - Liège (Belgique)

Re: Salut à tous ;)

Lu #5 #5 Message par Gils » sam. 16 août 2008 13:36

Merci les gars!

A vrai dire, j'étais plutôt partit sur une 5G même si je trouve les autres superbe aussi.
C'est vrai que l'installation va encore rajouter du poid :( Mais bon... pas le choix! je n'ai qu'a faire régime et perdre 80kg pour compenser ^^
Je ne sais plus si on a droit à des primes pour le LPG... Il faut que je me renseigne.

Pour ceux qui ont une 5G : les 133ch d'origine arrive quand même à procurer de petites sensations et permettent une bonne reprise ou pas??

Je n'arrête pas de regarder des photos dans tout les sens, et je commence à devenir impatient ^^ lol Vivement!!!! :twisted:
0o Gils o0 Si tu freines, t'es un lâche!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Synear
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 666
Inscription : dim. 3 févr. 2008 19:59
Véhicule : Prelude 5G 2.0i
Kilomètres : 149
Département : 40
Localisation : DAX

Re: Salut à tous ;)

Lu #6 #6 Message par Synear » sam. 16 août 2008 16:11

Bienvenue, ta Puma est sympa!!
La 5g est superbe, pars sur cella la! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pwet
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2556
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:42
Véhicule : 4G H23
Kilomètres : 275000
Département : 33
Localisation : Lyon->Bdx

Re: Salut à tous ;)

Lu #7 #7 Message par Pwet » sam. 16 août 2008 19:43

Salut, jolie la puma de l'arrière, de l'avant... ca reste une puma :lol:

Les prélude ne sont pas économiques en essence, c'est un fait. Compte entre 8l et 12l /100 suivant ta façon de conduire quelque soit le moteur.

Pour ce qui est du gaz, bof. Si tu veux être un creuvard niveau carburant, fais comme tout le monde et achète une peugeot HDI.
C'est pas la peine de prendre un bon moteur essence si c'est pour le faire tourner au gaz. :maiheu:

Dans la vie faut se donner les moyens de ses ambitions ou les revoir à la baisse. (je sais je vieuconise :mrgreen: )
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Xavier
Modérateur
Modérateur
Messages : 1868
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:24
Véhicule : 5G Eucalyptus green !! =), 2G, 1G
Kilomètres : 250000
Département : 64
Localisation : 64 - Pau

Re: Salut à tous ;)

Lu #8 #8 Message par Xavier » sam. 16 août 2008 19:55

Salut Gils :coucou: !

Soit le bienvenue !!

de nombreux Ludeurs sont en belgique avec des 5G si tu peux rentrer en contact avec eux, tu pourra te faire une idée ;)

Pour ta recherche, si tu vien d'une petite puma (jolie au passage ;) ) , qui developpe 125ch, tu va peut etre trouver la 5G 2.0i un peu lourde, surtout si tu lui rajoute du poid :roll: .. bien plus lourde que ta Puma, avec un ecombrement plus important et sans 4ws, tu risquerai de la trouver "Pataude" .

Je n'ai pas encore lu les retours GPL sur les V-tec, mais cette motorisation (si tu veux vraiment une 5G) te serai plus appropriée. 185 ch, + 4ws, tu aura des sensation suplémentaire et surtout nouvelle :P (4ws + V-tec ).

aprés, l'ideal à ma vue, d'aprés ce que tu nous décris, serait une 3G 2.0i 16s (150ch ). Plus légère, trés réactive, avec le 4Ws (fiable en plus :mrgreen: ), et sur la quelle les retours "GPL" semble parfaitement fonctionner :yes: .

mais, as tu penser à une alternative E85 ? pas de surpoid et des pleins moins cher. Mais je ne sais pas si vous en avez en Belgique :roll: ?

en tout cas bonne recherche :coucou: !
my 2Gs story =) !
Image
enjoy happy new HPC :) !!

Avatar de l’utilisateur
Luder13
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5668
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 01:12
Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
Kilomètres : 353000
Département : 13
Localisation : Chateauneuf les martigues
Contact :

Re: Salut à tous ;)

Lu #9 #9 Message par Luder13 » sam. 16 août 2008 20:18

+1 pour la 3G!!! :3G:
Un bon petit 4WS qui va bien, 2l 16s, 150ch pour 1165 kgs une ligne terrible et un régal sur routes sinueuses!!!
Bon c'est vrai, je prèche pour ma paroisse... :mrgreen:
Aller bienvenue!!! ;)
Image
Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....

Avatar de l’utilisateur
ateka
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 740
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:49
Véhicule : FN2 White Champion Ship
Département : 0
Localisation : esneux en .be

Re: Salut à tous ;)

Lu #10 #10 Message par ateka » sam. 16 août 2008 20:29

Bienvenue.......... :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
A voire tes toffs, ses presque voisin.... :shock: :shock: :shock:
Ses derriere la pompe que tu as pris les toffs :?: :?: :?: :?:
MP :arrow: repondus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a bientot sur les route.... ;) ;) ;) ;) ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gils
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 149
Inscription : sam. 16 août 2008 01:11
Véhicule : Lude 5G 2.0l 133ch
Kilomètres : 123000
Département : 0
Localisation : Esneux - Liège (Belgique)

Re: Salut à tous ;)

Lu #11 #11 Message par Gils » sam. 16 août 2008 20:36

Pwet :
Merci pour la Puma, je préfère l'arrière aussi, mais en fait, l'avant n'est plus comme sur la photo... Cause petit accrochage, j'ai du changer le capot et les phares pour un capot avec prise d'air et des phares avec paupières BERK BERK!!! Je me la joue kéké comme ca pour le moment ^^ J'attend d'avoir une nouvelle voiture pour pouvoir retaper la Puma a fond avant de la revendre...
Je consomme déjà 9/10l avec la Puma et je fait au grand minimum 1500km par mois (c'est vraiment un minimum)
C'est pas que je soit creuvard au niveau carburant mais si je veux avancer dans la vie, il ne faut pas que je mette toute ma tune dans l'essence. J'ai des projets et besoin d'argent pour ca... Mais c'est pas pour la cause que je veux acheter une charrette car j'aime les bonnes bagnoles et je n'ai pas envie de complètement me priver pour la cause... Pour être franc, je n'ai jamais aimé le gaz, je n'en ai jamais été grand partisan... Ni du diesel, mais comme l'essence ne peux continuer que d'augmenter, je change petit a petit de discours! Mais c'est surtout voyant plusieurs ami dont un de mes meilleur ami qui a monté un système LPG sur une Celica et qui fait 1600km avec la même somme d'argent que je met pour en faire +-400 !
Tu sais, si l'essence coutai moins cher (ou n'augmentai plus) ou si j'avais plus les moyens pour ca, je ne roulerai qu'a l'essence, ca c'est sure!!!
Du coup, si je roulai au LPG et que je consommai même 15 litres, je serai encore largement gagnant par rapport à maintenant. Je devrai avoir une caisse qui consomme +- 27L/100 pour payer la même chose en carburant qu'avec la Puma...

Xavier :
J'en ai déjà repéré un qui habites dans le même village que moi, je lui ai envoyé un MP ;)
Pour ce qui est de passer de la Puma à un Prélude, je pense pareil que toi... C'est bien pour ca que si j'en achete une, je veux lui faire une petite cure de vitamines :)
J'ai entendu un peu partout et entendu un monteur LPG dire que c'est pas terrible sur les Vtec. J'ai vu un mec qui l'a déjà fait, mais ne dépassai pas 4/5000 trs au gaz et passait à l'essence si il voulai profiter du Vtec... mais bon! C'est pas moi qui saurai me gérer comme ca... ;)
Si jamais un système LPI se prete bien au moteur Vtec, alors là je n'ésite pas pour la 185 ch... ca arrangerai tout!!
Pour la 3G, je te crois mais j'ai vraiment envie d'une 5G ^^lol 8)
Pour la E85, je n'ai pas encore vu de pompe qui en propose... Pas près de chez moi en tout cas!



;)
Dernière modification par Gils le sam. 16 août 2008 21:35, modifié 1 fois.
0o Gils o0 Si tu freines, t'es un lâche!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Gils
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 149
Inscription : sam. 16 août 2008 01:11
Véhicule : Lude 5G 2.0l 133ch
Kilomètres : 123000
Département : 0
Localisation : Esneux - Liège (Belgique)

Re: Salut à tous ;)

Lu #12 #12 Message par Gils » sam. 16 août 2008 20:40

ateka a écrit :Bienvenue.......... :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
A voire tes toffs, ses presque voisin.... :shock: :shock: :shock:
Ses derriere la pompe que tu as pris les toffs :?: :?: :?: :?:
MP :arrow: repondus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
a bientot sur les route.... ;) ;) ;) ;) ;)
Bah oui Esneux aussi ;-) Je t'ai déjà vu garé dans la rue où il y a tout les magasins ;) Enfin si c'est bien toi ^^Si c'est le cas, j'aime bcp le style de ta caisse!!!
La deuxième photo c'est près de l'église oui, et la troisèeme au rond chêne!
On c'est déjà croisé sur les routes aussi! lol Entre autre très tot le matin pour monter sur l'autoroute à Tilff 8)

A bientot
0o Gils o0 Si tu freines, t'es un lâche!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
ateka
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 740
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:49
Véhicule : FN2 White Champion Ship
Département : 0
Localisation : esneux en .be

Re: Salut à tous ;)

Lu #13 #13 Message par ateka » dim. 17 août 2008 05:50

Comme sa previens pas a chaque fois.... :evil: :evil: :evil:
Mp----------------> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gils
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 149
Inscription : sam. 16 août 2008 01:11
Véhicule : Lude 5G 2.0l 133ch
Kilomètres : 123000
Département : 0
Localisation : Esneux - Liège (Belgique)

Re: Salut à tous ;)

Lu #14 #14 Message par Gils » dim. 17 août 2008 23:21

Encore merci à mister ATEKA qui m'a présenté et fait testé sa Lude cette après-midi!!! Maintenant je sais et je veux!!!! :P lol
Je me renseigne si le GPL n'est absolument pas compatible avec le 2.2l Vtec, sinon je me rabat sur le 2.0l et je lui fait quelques petites modifs moteur :5G:
J'ai déjà repéré quelques occaz... Wait and see, mais je me réjouit ^^ :twisted:
0o Gils o0 Si tu freines, t'es un lâche!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Luder13
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5668
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 01:12
Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
Kilomètres : 353000
Département : 13
Localisation : Chateauneuf les martigues
Contact :

Re: Salut à tous ;)

Lu #15 #15 Message par Luder13 » dim. 17 août 2008 23:24

Et voilà, tu a chopé le virus!!! :mrgreen:
Image
Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....

Répondre