Présentation!!

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pegasus
Nouveau
Messages : 5
Inscription : sam. 8 avr. 2023 21:02
Véhicule : Prelude 3g 1990
Kilomètres : 240000
Département : 92

Présentation!!

Lu #1 Message par Pegasus » mar. 5 sept. 2023 22:05

Bonsoir à tous

Ça fait plusieurs mois que je consulte ce forum mais je n'ai encore jamais rien posté, alors il est temps que je me présente.
Je m'appelle Victor et je viens du 92, mais en ce moment je suis à Lille pour mes études d'ingé.
Je possède une mx5 na, mais ma famille a acheté une Prelude 3g EX bva que j'ai fini par utiliser plus souvent, au point ou je l'ai un peu adoptée.
Pour l'instant j'ai un peu plus d'expérience en électronique qu'en mécanique (c'est moins évident en appartement) mais j'aimerais apprendre plus.

Image
Image

A part la carrosserie, elle est en plutôt bon état mais le compresseur de clim semble être hs, et les voyants de freins s'allument aléatoirement. J'aimerais résoudre ces problèmes un de ces jours mais j'ai plus trop de temps avec la rentrée.

Pour l'instant, les plus "gros" travaux que j'ai fait dessus sont:
-le scan et la remodélisation du support radio que j'ai imprimé en 3d, modifié notamment pour prendre des autoradio double din
-l'ajout d'une caméra de recul
-l'installation de nouvelles jantes Honda (je crois qu'elles proviennent d'une civic mais j'ai encore des doutes), que j'ai pris beaucoup trop de temps à restaurer
-réparation du contrôleur du compresseur de clim, visiblement ça n'a pas changé grand chose
-remplacement d'un des cardans

Bon, j'ai pas grand chose à partager en plus, alors je vous dis à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13916
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Présentation!!

Lu #2 Message par Akira » mer. 6 sept. 2023 05:33

Bienvenue,

Avec le 4WS dirait on.
Pour la clim une recharge du système pourrait peut être régler le problème ?
Pour le voyant de feu stop plusieurs possibilités, douilles d'ampoule sulfatées, ampoule quasi HS, niveau de liquide au min, boitier de contrôle en fin de vie. Si c'est le niveau il faut vérifier les plaquettes et les disques.

La bonne journée.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Pegasus
Nouveau
Messages : 5
Inscription : sam. 8 avr. 2023 21:02
Véhicule : Prelude 3g 1990
Kilomètres : 240000
Département : 92

Re: Présentation!!

Lu #3 Message par Pegasus » mer. 6 sept. 2023 23:57

Merci pour ta réponse :)

J'ai bel et bien le 4ws!


Pour la clim j'ai déjà fait une recharge et éliminé pas mal de problèmes potentiels, en shuntant la plupart des relais et capteurs et les testant au multimetre mais tout me semble correct. Pour les voyants c'est bien possible que ce soit la faute des ampoules, mais j'ai récemment changé le liquide et ça ne change rien, d'ailleurs en plus du voyant frein et ampoules de frein, j'ai aussi celui de
l'alb qui s'allume.
Je ne ne m'étais pas intéressé au boîtier de contrôle (je ne savais même pas si il y en avait un), mais vu l'état de celui du compresseur de clim, il y a des chances qu'il ait un souci. Tu sais où le trouver ?

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13916
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Présentation!!

Lu #4 Message par Akira » jeu. 7 sept. 2023 05:53

Dans les feux arrière de mémoire, un boitier marron. Vérifies s'il ne faudrait pas remettre un peu de liquide.
Pour l'Alb s'allume t-il tout de suite après avoir entendu la pompe tourner ? Sinon check ton alternateur et ta batterie.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Pegasus
Nouveau
Messages : 5
Inscription : sam. 8 avr. 2023 21:02
Véhicule : Prelude 3g 1990
Kilomètres : 240000
Département : 92

Re: Présentation!!

Lu #5 Message par Pegasus » jeu. 7 sept. 2023 07:38

Ah je vois de quoi tu parles, j'irai les démonter éventuellement pour inspecter le circuit. Pour l'alb il s'allume un peu plus tard, généralement au premier freinage. J'ai manuellement activé le capteur de niveau de niquel de frein et ça éteint le voyant mais il se rallume rapidement, malgré le liquide au niveau max

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13916
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Présentation!!

Lu #6 Message par Akira » ven. 8 sept. 2023 06:00

C'est probablement lié aux feux et au systèmes de contrôle alors.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Pegasus
Nouveau
Messages : 5
Inscription : sam. 8 avr. 2023 21:02
Véhicule : Prelude 3g 1990
Kilomètres : 240000
Département : 92

Re: Présentation!!

Lu #7 Message par Pegasus » ven. 8 sept. 2023 12:44

J'irai voir ça dès que je récupère mes outils alors

dami
Nouveau
Messages : 1
Inscription : jeu. 27 avr. 2023 15:17
Véhicule : honda prélude 3g 4ws ba
Kilomètres : 163000
Département : 33

Re: Présentation!!

Lu #8 Message par dami » ven. 8 sept. 2023 14:15

Bonjour, j' ai une prélude 3G de 1991 4ws boite automatique, vous dites avoir changé un cardan, savez vous si les cardans sont identiques entre une automatique et une manuelle. Et éventuellement ou l'avez vous trouvé. Merci . Dami

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13916
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Présentation!!

Lu #9 Message par Akira » sam. 9 sept. 2023 06:51

dami a écrit : ven. 8 sept. 2023 14:15 Bonjour, j' ai une prélude 3G de 1991 4ws boite automatique, vous dites avoir changé un cardan, savez vous si les cardans sont identiques entre une automatique et une manuelle. Et éventuellement ou l'avez vous trouvé. Merci . Dami
Salut Dami, as tu remarqué que tu es sur un post de présentation ? Aurais tu omis de faire la tienne ... ? :roll:
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Pegasus
Nouveau
Messages : 5
Inscription : sam. 8 avr. 2023 21:02
Véhicule : Prelude 3g 1990
Kilomètres : 240000
Département : 92

Re: Présentation!!

Lu #10 Message par Pegasus » sam. 9 sept. 2023 08:48

dami a écrit : ven. 8 sept. 2023 14:15 Bonjour, j' ai une prélude 3G de 1991 4ws boite automatique, vous dites avoir changé un cardan, savez vous si les cardans sont identiques entre une automatique et une manuelle. Et éventuellement ou l'avez vous trouvé. Merci . Dami
Hey, j'ai trouvé les cardans d'occasion sur lbc mais j'ai remplacé les soufflets et la graisse, par contre je ne sais plus si ce sont les mêmes en auto/manu mais ca doit se trouver facilement

Répondre