présentation Legend giannimotta
Publié : lun. 19 nov. 2018 10:39
Bonjour,
on me suggère de me présenter, je croyais l'avoir fait, je suis confus
je m' exécute avec plaisir :
retraité depuis 2003 et domicilié à Paris, j'ai acquis en 2009 une Honda Legend de 1993 après avoir roulé pendant plus de 20 ans avec une Honda Accord 2 l (sans un problème) et avec une Mercedes w126 de 1986 passé en collection depuis et que je possède toujours;
Cette Honda Legend a été acheté à 78 000 km; c'est une berline 4 places K7, boîte mécanique; gris argent, cuir gris, toit ouvrant
elle a été régulièrement entretenue chez Honda; pas de problème particulier sauf :
- l'émetteur récepteur cylindre qui a lâché : changé chez Honda à 85 000 km
- le capteur ABS qui a fait des siennes mais c'est réglé
- le compteur kilométrique qui a du être changé
- le radiateur qui vient d'être changé par précaution suite à une microfuite près du bouchon;
c'est une bonne voiture qui démarre au 1/4 de tour, malgré des bougies platine qui ont quand même bientôt 10 ans (50 000 km); très agréable sur autoroute, un peu moins sur route, carrément moins en ville surtout du fait de la boîte manuelle et de la consommation bien sûr; elle tourne bien au ralenti en ne dégageant pas d'odeur;
Jusqu'à présent elle a passé les contrôles techniques mais évidemment la pression va s'accentuer sur nos vieilles dames; contrôle technique, restriction de circulation etc...
l'entretien chez un concessionnaire devient compliqué surtout à Paris où le véhicule n'a pas le droit de rouler en semaine avant 20 h et donc ne devient plus vraiment règlementaire; et de toute façon il semble que les pièces ne sont quasiment plus disponibles tout du moins en Europe;
j'aimerai pouvoir garder la voiture pour la route car elle est attachante mais je me demande si je ne vais pas dans le mur ;
c'est pourquoi j'aimerai connaître vos expériences et avis sur ces questions;
au plaisir de vous lire; salutations cordiales
on me suggère de me présenter, je croyais l'avoir fait, je suis confus
je m' exécute avec plaisir :
retraité depuis 2003 et domicilié à Paris, j'ai acquis en 2009 une Honda Legend de 1993 après avoir roulé pendant plus de 20 ans avec une Honda Accord 2 l (sans un problème) et avec une Mercedes w126 de 1986 passé en collection depuis et que je possède toujours;
Cette Honda Legend a été acheté à 78 000 km; c'est une berline 4 places K7, boîte mécanique; gris argent, cuir gris, toit ouvrant
elle a été régulièrement entretenue chez Honda; pas de problème particulier sauf :
- l'émetteur récepteur cylindre qui a lâché : changé chez Honda à 85 000 km
- le capteur ABS qui a fait des siennes mais c'est réglé
- le compteur kilométrique qui a du être changé
- le radiateur qui vient d'être changé par précaution suite à une microfuite près du bouchon;
c'est une bonne voiture qui démarre au 1/4 de tour, malgré des bougies platine qui ont quand même bientôt 10 ans (50 000 km); très agréable sur autoroute, un peu moins sur route, carrément moins en ville surtout du fait de la boîte manuelle et de la consommation bien sûr; elle tourne bien au ralenti en ne dégageant pas d'odeur;
Jusqu'à présent elle a passé les contrôles techniques mais évidemment la pression va s'accentuer sur nos vieilles dames; contrôle technique, restriction de circulation etc...
l'entretien chez un concessionnaire devient compliqué surtout à Paris où le véhicule n'a pas le droit de rouler en semaine avant 20 h et donc ne devient plus vraiment règlementaire; et de toute façon il semble que les pièces ne sont quasiment plus disponibles tout du moins en Europe;
j'aimerai pouvoir garder la voiture pour la route car elle est attachante mais je me demande si je ne vais pas dans le mur ;
c'est pourquoi j'aimerai connaître vos expériences et avis sur ces questions;
au plaisir de vous lire; salutations cordiales