Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Publié : ven. 18 déc. 2015 14:19
Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis quelques temps, mais sans participer…
Fan de voiture en général, j'ai deux 4l, en plus de la prélude, et j'envisage d'acheter une XJ40 (un bébé arrive, et je ne veux pas un monospace blanc diesel ).
Sinon je suis originaire d’Auvergne (Clermont-ferrand), j'ai passé 7-8 ans à paris, et je viens juste de déménager à Bordeaux !
Je suis venu un peu par hasard à la Honda Prélude. J’avais bien repéré cette ligne sympathique, avec les feu pop-up et ses arrêtes marquées, mais je n’avais pas imaginé en avoir une.
Et puis un membre de la famille parle d’une connaissance avec une prélude à vendre. Je flaire une bonne affaire, et j’avais besoin d’une voiture « secondaire » (j’habitais à Paris, et une voiture pour les weekend et les vacances devenait nécessaire).
Bref, je vais la voir, et je la prends.
Il s’agit de la moins attirante des 3g : une 114EX, boite auto, 2WS, pas de clim, de 1988.
Mais elle est comme neuve :
- Première main d’un vielle personne qui ne souhaite plus conduire (facture à l’appui)
- 36 400 Km d’origine (aucun doute la dessus) – elle en a 46 000 aujourd’hui après 2 ans dans mes mains.
- Quelques coups de portière du à sa vie parisienne…
Bref, un très bon achat :
- très sympa à conduire
- design qui me plait
- j’adore mettre les feux, encore après deux ans…
- elle consomme un peu, (10l) mais vu son prix d’achat… (1300€) c'est parfait.
Quelques photos :
Et sinon j’ai deux questions en vue de mon prochain CT : Je suis toujours en 13p jantes tôles, et j’ai acheté des jantes alu 14p d’origine pour pouvoir mettre des pneus de meilleure qualité (195 60 r14) :
1 – quel indice de vitesse je dois avoir au minimum – H ou V ?
- ma monte d’origine est 185 70 r13 H
- la monte d’origine en 14p est 195 60 r14 V
2 – je passe donc de jantes tôles à jantes alu, puis-je garder mes écrous, ou il en faut des spécifiques JA ?
Merci à vous,
Thibault
Je suis inscrit depuis quelques temps, mais sans participer…
Fan de voiture en général, j'ai deux 4l, en plus de la prélude, et j'envisage d'acheter une XJ40 (un bébé arrive, et je ne veux pas un monospace blanc diesel ).
Sinon je suis originaire d’Auvergne (Clermont-ferrand), j'ai passé 7-8 ans à paris, et je viens juste de déménager à Bordeaux !
Je suis venu un peu par hasard à la Honda Prélude. J’avais bien repéré cette ligne sympathique, avec les feu pop-up et ses arrêtes marquées, mais je n’avais pas imaginé en avoir une.
Et puis un membre de la famille parle d’une connaissance avec une prélude à vendre. Je flaire une bonne affaire, et j’avais besoin d’une voiture « secondaire » (j’habitais à Paris, et une voiture pour les weekend et les vacances devenait nécessaire).
Bref, je vais la voir, et je la prends.
Il s’agit de la moins attirante des 3g : une 114EX, boite auto, 2WS, pas de clim, de 1988.
Mais elle est comme neuve :
- Première main d’un vielle personne qui ne souhaite plus conduire (facture à l’appui)
- 36 400 Km d’origine (aucun doute la dessus) – elle en a 46 000 aujourd’hui après 2 ans dans mes mains.
- Quelques coups de portière du à sa vie parisienne…
Bref, un très bon achat :
- très sympa à conduire
- design qui me plait
- j’adore mettre les feux, encore après deux ans…
- elle consomme un peu, (10l) mais vu son prix d’achat… (1300€) c'est parfait.
Quelques photos :
Et sinon j’ai deux questions en vue de mon prochain CT : Je suis toujours en 13p jantes tôles, et j’ai acheté des jantes alu 14p d’origine pour pouvoir mettre des pneus de meilleure qualité (195 60 r14) :
1 – quel indice de vitesse je dois avoir au minimum – H ou V ?
- ma monte d’origine est 185 70 r13 H
- la monte d’origine en 14p est 195 60 r14 V
2 – je passe donc de jantes tôles à jantes alu, puis-je garder mes écrous, ou il en faut des spécifiques JA ?
Merci à vous,
Thibault