Présentation Frères Decrop
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Présentation Frères Decrop
Salut à tous !
Nous sommes deux frères, Pierre et Matthieu, vivant respectivement dans le 78 et le 92.
Nous sommes propriétaires d'une Prelude 4G moteur F20A4 de 1992. Nous l'avons acheté dans le but de la remettre en etat. La caisse acheté sur un coup de tête se trouve avoir pas mal de défauts.
Nous sommes tous deux passionnés de sports automobile depuis de longues années et aimons mettre la main à la patte quand il le faut. Seulement nous ne connaissons que ce que nous avons a pris sur le net, les forums etc...
Nous mettrons bientôt des photos et vidéos de notre belle !
Pour le moment, nous sommes ravis d'être parmi vous et de faire partie de la communauté Ludeurs
A très vite sur le forum !!
Peace out
Nous sommes deux frères, Pierre et Matthieu, vivant respectivement dans le 78 et le 92.
Nous sommes propriétaires d'une Prelude 4G moteur F20A4 de 1992. Nous l'avons acheté dans le but de la remettre en etat. La caisse acheté sur un coup de tête se trouve avoir pas mal de défauts.
Nous sommes tous deux passionnés de sports automobile depuis de longues années et aimons mettre la main à la patte quand il le faut. Seulement nous ne connaissons que ce que nous avons a pris sur le net, les forums etc...
Nous mettrons bientôt des photos et vidéos de notre belle !
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- Joa
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Re: Présentation Frères Decrop
bienvenue à vous deux
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Re: Présentation Frères Decrop
bienvenu!
Civic H22A: http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=16165
BB1: http://www.hondapreludeclub.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=16398
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- lug19
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Re: Présentation Frères Decrop
Bienvenue à vous 2!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici.
A bientôt et bonne route.
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A bientôt et bonne route.
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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Re: Présentation Frères Decrop
Bienvenue!
L'objectif est de la conserver d'origine ou de la modifier?
L'objectif est de la conserver d'origine ou de la modifier?
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Re: Présentation Frères Decrop
Salut Vroom,vrooom a écrit :Bienvenue!
L'objectif est de la conserver d'origine ou de la modifier?
Pour le moment, nous voulons la remettre en l'état, roulante, tous les accessoires ( feux avant à changer car connectiques fondues, traitement de la rouille sur les 2 ailes arrières et redressement de la tôle avant droite un un peu enfoncée.)
Mais nous avons toujours cette volonté de faire de la piste. Avec le prelude ou autre mais chaque chose en son temps
Aujourd'hui nous avons travaillé dessus car le moteur calle systématiquement à chaud. Nous avons nettoyé l'admission (papillon et collecteur d'admission) mais rien y fait... à froid elle envoie, à chaud elle ne tient rien du tout.
Nous avons également resoudé le Main relayer mais les soudures semblaiente encore OK.
changé le faisceau d'allumage.
Les bougies, NGK R sont neuves mais elle baignent toutes les 4 dans l'huile. .. vos conseils sont les bienvenus.
Sinon, la voiture démarre systématiquement à froid comme à chaud.
au niveau de l'allumage, nous avons change la bobine par une occasion du mème moteur. F20A4. à voir si l'allumage est bien calé mais étant donné qu'elle démarre tout le temps... Nous ne savons plus ou regarder.....
Alexcrack, tu es dans le 78 ou le 92 ? Tu aurais déjà eu ça avec ta Lude ?
Nous nous remettrons dessus la semaine prochaine.
D'ici la, nous avons commande les connectiques pour les feux et la bande thermique pour le collecteur Inox.
N'hésitez pas à commenter nous mettrons des photos ce soir quand je (matt) rentrerai à Nanterre.
Salut les Ludeurs.
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Re: Présentation Frères Decrop
Salut Lug19lug19 a écrit :Bienvenue à vous 2!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici.
A bientôt et bonne route.
Oui je regarderai tout ça ce soir aussi la petite cotisation me semble normale
Y a til souvent des sorties circuit ou juste meeting ?
A +
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Re: Présentation Frères Decrop
Salut Lug19lug19 a écrit :Bienvenue à vous 2!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici.
A bientôt et bonne route.
Oui je regarderai tout ça ce soir aussi la petite cotisation me semble normale
Y a til souvent des sorties circuit ou juste meeting ?
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Re: Présentation Frères Decrop
Voici voila !
Comme promis, voici quelques photos de la future bête
Sur la première, on peut entrevoir une petite partie de la rouille sur l'aile arrière droite.
Sur la partie gauche, la présence de rouille est un peu (beaucoup) plus avancée.
Quelle méthode serait la plus appropriée afin de la traiter ?
- Ponçage => Application de résine (d'après ce que nous avons pu lire sur le net ça reviendra d'ici 2/3 ans)
- Découper les parties "infectées" et ressouder des taules mais là autant dire que ce sera fait quand les poules auront des dents ^^ aucun de nous deux ne saura faire ça
Alors si quelqu'un non loin de chez nous saurait faire ça ou connait quelqu'un qui saurait moyennant un petit billet ..
Sur celle-ci, on peut clairement voir l'enfoncement de l'aile avant gauche. Il va falloir que l'on découpe la première vis fixant cette aile sous le capot car elle ne se dévisse plus sous l'effet de la courbure anormale. le reste des vis se retire sans aucune difficulté. nous pourrons alors redresser l'aile et la remettre en place.
Cette photo montre que seule la veilleuse avant droite fonctionne pour le moment.
Nous avons commandé de nouvelles connectiques pour les phares car elles avaient fondu.
Les ampoules ont aussi été commandées. Feux jaunes JDM j'ai (Matt) hate de les voir montés !
Quel popotins ces 4G ... à chaque fois j'en reste sans voix. la prochaine commande sera un nouveau silencieux Inox SRS (taille d'un origine) qui ne soit pas un trou béant dans lequel on puisse carrément faire passer son bras
Et une petite dernière :
Voilà cher(e)s Ludeurs(euses)
Nous restons néanmoins très tristes de ne pas pouvoir nous balader le WE dans notre belle car Nous cherchons toujours ce malheureux problème de calage à chaud qui nous bloque depuis maintenant 4 mois ....
A +
Comme promis, voici quelques photos de la future bête
Sur la première, on peut entrevoir une petite partie de la rouille sur l'aile arrière droite.
Sur la partie gauche, la présence de rouille est un peu (beaucoup) plus avancée.
Quelle méthode serait la plus appropriée afin de la traiter ?
- Ponçage => Application de résine (d'après ce que nous avons pu lire sur le net ça reviendra d'ici 2/3 ans)
- Découper les parties "infectées" et ressouder des taules mais là autant dire que ce sera fait quand les poules auront des dents ^^ aucun de nous deux ne saura faire ça
Alors si quelqu'un non loin de chez nous saurait faire ça ou connait quelqu'un qui saurait moyennant un petit billet ..
Sur celle-ci, on peut clairement voir l'enfoncement de l'aile avant gauche. Il va falloir que l'on découpe la première vis fixant cette aile sous le capot car elle ne se dévisse plus sous l'effet de la courbure anormale. le reste des vis se retire sans aucune difficulté. nous pourrons alors redresser l'aile et la remettre en place.
Cette photo montre que seule la veilleuse avant droite fonctionne pour le moment.
Nous avons commandé de nouvelles connectiques pour les phares car elles avaient fondu.
Les ampoules ont aussi été commandées. Feux jaunes JDM j'ai (Matt) hate de les voir montés !
Quel popotins ces 4G ... à chaque fois j'en reste sans voix. la prochaine commande sera un nouveau silencieux Inox SRS (taille d'un origine) qui ne soit pas un trou béant dans lequel on puisse carrément faire passer son bras
Et une petite dernière :
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Nous restons néanmoins très tristes de ne pas pouvoir nous balader le WE dans notre belle car Nous cherchons toujours ce malheureux problème de calage à chaud qui nous bloque depuis maintenant 4 mois ....
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- alexcrack
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Re: Présentation Frères Decrop
J'ai un silencieux d'origine et les tapis en bon état, si ça vous interesse, je peux vous offrir ça
- lug19
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Re: Présentation Frères Decrop
Oui, les 2!Frères Decrop a écrit :Y a t il souvent des sorties circuit ou juste meeting ?
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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Re: Présentation Frères Decrop
Merci Alex,alexcrack a écrit :J'ai un silencieux d'origine et les tapis en bon état, si ça vous intéresse, je peux vous offrir ça
Si c'est un origine origine, ça ne passera pas à moins de faire une modif... la ligne est complète inox et le système de fixation à deux vis (Silencieux / L. Intermédiaire) est décalé par rapport à celui d'origine ... j’avais eu le problème en changeant la ligne intermédiaire qui ne s'adaptait pas avec le silencieux d'origine .... L'autre jour, j'ai trouvé le même silencieux que l'origine mais de la marque du reste de la ligne sur AKR Performance. J'ai 15% constamment sur le site. j'ai déjà prévu de prendre celui-ci
Mais merci en tout qu'à c'est apprécié Pour les tapis, ils sont encore très bons
- budbundy
- Tenshu Luder
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- Localisation : Biarritz (64)
Re: Présentation Frères Decrop
bienvenue :-)
regardez peut etre au niveau de l'eacv, et essayer peut etre un reglage du ralenti
les bougies ds l'huile ce sont les joints de puit de bougie, un coup de pate au pire et c bon ^^
regardez peut etre au niveau de l'eacv, et essayer peut etre un reglage du ralenti
les bougies ds l'huile ce sont les joints de puit de bougie, un coup de pate au pire et c bon ^^
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Re: Présentation Frères Decrop
budbundy a écrit :bienvenue :-)
regardez peut etre au niveau de l'eacv, et essayer peut etre un reglage du ralenti
les bougies ds l'huile ce sont les joints de puit de bougie, un coup de pate au pire et c bon ^^
Salut Bundy
Cette pate c'est quoi ? Elle s'applique directement dans les puits ... ? Ça fait un peu à l'arrache non ?
Pour lEACV, on l'avait nettoyé à l'époque et quand on le debranche le ralenti baisse simplement mais pas vraiment de différence notoire...
Le réglage du ralenti c'est bien la vis pour tournevis plat au dessus du papillon ? Si oui, j'ai réussi à faire descendre le régime à 900 tours qui était avant à plus de 1100 à chaud. Mais ça ne semble pas affecter notre problème à chaud...
Si on amene la bagnole chez Honda vous pensez quils pourront faire quelque chose ?
A très vite