Malik alias Kilam
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Malik alias Kilam
Bonjour tous le monde
Je me présente, je m'appel Malik, 24ans, et suis depuis deux ans dans la région toulousaine pour finir mes études dans le monde aéronautique.
Possesseur depuis un peu plus de deux ans d'une Nissan 100NX 1.6l qui offre la bagatelle de 102 chevaux, je commence à me lasser et à avoir envie d'une voiture plus puissante... C'est pourquoi après moulte pérénigations, mon choix s'est porté sur un modèle précis : La HONDA Prélude 4G 2.3
Pour le moment, je ne l'ai pas mais je suis bien décidé à m'en procurer une, d'où mon inscription sur ce site de passionnés afin d'avoir quelques conseils et avis
En esperant être prochainement être un Hondiste
Je me présente, je m'appel Malik, 24ans, et suis depuis deux ans dans la région toulousaine pour finir mes études dans le monde aéronautique.
Possesseur depuis un peu plus de deux ans d'une Nissan 100NX 1.6l qui offre la bagatelle de 102 chevaux, je commence à me lasser et à avoir envie d'une voiture plus puissante... C'est pourquoi après moulte pérénigations, mon choix s'est porté sur un modèle précis : La HONDA Prélude 4G 2.3
Pour le moment, je ne l'ai pas mais je suis bien décidé à m'en procurer une, d'où mon inscription sur ce site de passionnés afin d'avoir quelques conseils et avis
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- Kilam
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Re: Malik alias Kilam
Merci,
Mon choix s'est porté sur ce moteur parce que après avoir parcouru quelques sites et avis :
_Le 2l 'a pas le 4WS et le moteur est pas un foudre de guerre au vue du poids de l'auto. De plus certains avis disent que la conso est quasi équivalente entre le 2l et le 2.3l...
_Le VTEC : Hors budget pour en avoir une propre... Et niveau assurance ça risque d'être un peu plus élevé que la 2.3... Mais honnétement, je me suis pas trop penché sur ce modèle, je me dis que passé de 102 à 160 chevaux, c'est déjà une sacré évolution
Mon choix s'est porté sur ce moteur parce que après avoir parcouru quelques sites et avis :
_Le 2l 'a pas le 4WS et le moteur est pas un foudre de guerre au vue du poids de l'auto. De plus certains avis disent que la conso est quasi équivalente entre le 2l et le 2.3l...
_Le VTEC : Hors budget pour en avoir une propre... Et niveau assurance ça risque d'être un peu plus élevé que la 2.3... Mais honnétement, je me suis pas trop penché sur ce modèle, je me dis que passé de 102 à 160 chevaux, c'est déjà une sacré évolution
- Joa
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Re: Malik alias Kilam
bienvenue a toi.
bon choix de t'orienter vers une Prelude, bon après tu choisi un génération assez "particuliere" mais bon ....
Bonne recherches a toi en tous cas
bon choix de t'orienter vers une Prelude, bon après tu choisi un génération assez "particuliere" mais bon ....
Bonne recherches a toi en tous cas
- blacko
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Re: Malik alias Kilam
Très bon choix la BB2.
Voiture pour gens consciencieux, tant le moteur est susceptible.
Bonne recherche
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- Kilam
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Re: Malik alias Kilam
Merci à vous =)
Oui j'avoue elle est assez particulière (surtout au niveau tableau de bord mais il faut croire que j'aime les trucs décalés, y'a qu'à voir ma seconde voiture
http://youtu.be/AJuoxoPZ69U
En effet cette motorisation à besoin d'une attention particulière en ce qui concerne le niveau d'huile si j'ai bien compris?
Oui j'avoue elle est assez particulière (surtout au niveau tableau de bord mais il faut croire que j'aime les trucs décalés, y'a qu'à voir ma seconde voiture
http://youtu.be/AJuoxoPZ69U
En effet cette motorisation à besoin d'une attention particulière en ce qui concerne le niveau d'huile si j'ai bien compris?
- lude37500
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Re: Malik alias Kilam
bienvenu
Au bout de 11 Lude je dit Stop et on reste sur celle la, on revient toujours a une lude !!!
- paumaxant
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Re: Malik alias Kilam
salut et bienvenue
oui en effet le H23 mérite une surveillance au niveau de l'huile ( toujours un peu au dessus du maxi en permanence ) sans faille sous peine de sanction sinon oui très bonne voiture
au passage bien sympa ta GSA avec les fameux satellites j'ai connu ça sur la Visa ..... il y a bien longtemps
oui en effet le H23 mérite une surveillance au niveau de l'huile ( toujours un peu au dessus du maxi en permanence ) sans faille sous peine de sanction sinon oui très bonne voiture
au passage bien sympa ta GSA avec les fameux satellites j'ai connu ça sur la Visa ..... il y a bien longtemps
- Kilam
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Re: Malik alias Kilam
Salut tout le monde,
J'aurais besoin d'un avis d'amateurs éclairé de ce modèle,
Je suis tombé sur une Prélude 2.3i avec 204.000km pour 1500€ mais avec embrayage à faire , vu que c'est un garage Honda qui la vend ils me proposent 860€ pour le changement de celui-ci.
Il y'a un dossier factures avec, entre autre les amortisseurs qui ont été changés il y a deux ans et demi et les disques et plaquettes avant il y a deux ans.
Ils me proposent aussi le changement de la distri pour 850€ vu qu'il n'y en a pas trace dans les factures.
Alors voilà, de votre experience personnelle, à combien s'élèvent les frais pour l'embrayage et la distri? Je pense essayer de négocier le tout à 2500e sachant qu'elle a une touchette à l'avant mais que le reste a l'air vraiment nickel.
J'aurais besoin d'un avis d'amateurs éclairé de ce modèle,
Je suis tombé sur une Prélude 2.3i avec 204.000km pour 1500€ mais avec embrayage à faire , vu que c'est un garage Honda qui la vend ils me proposent 860€ pour le changement de celui-ci.
Il y'a un dossier factures avec, entre autre les amortisseurs qui ont été changés il y a deux ans et demi et les disques et plaquettes avant il y a deux ans.
Ils me proposent aussi le changement de la distri pour 850€ vu qu'il n'y en a pas trace dans les factures.
Alors voilà, de votre experience personnelle, à combien s'élèvent les frais pour l'embrayage et la distri? Je pense essayer de négocier le tout à 2500e sachant qu'elle a une touchette à l'avant mais que le reste a l'air vraiment nickel.
- fredlude64
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Re: Malik alias Kilam
moi je trouve un peu cheros avec le kilométrage d'un moteur a l'état incertain + les travaux a faire + l'avant a refaire...avec faut voir l'avis des 4Gayiste
le plaisir commence la ou le diesel s'arrête............................a 5000 tr/min
- Kilam
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Re: Malik alias Kilam
Bon là, l'embrayage est mort de chez mort donc obligé de le faire chez eux (il y'a facile 600bornes entre le point de vente et chez moi).
Pour la distri je pense que ça dois revenir largement moins cher en extérieur en effet mais je me dis aussi qu'il ser plus facile de négocier en lui proposant un "pack"
J'avoue aussi hésiter un peu avec celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/717377046.htm?ca=16_s
Mais elle a 33000 bornes de plus avec un cardan fatigué ... Mais un look un peu plus plaisant avec ses jantes et ses ressorts courts
j'avoue que le choix est cornelien
Pour la distri je pense que ça dois revenir largement moins cher en extérieur en effet mais je me dis aussi qu'il ser plus facile de négocier en lui proposant un "pack"
J'avoue aussi hésiter un peu avec celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/717377046.htm?ca=16_s
Mais elle a 33000 bornes de plus avec un cardan fatigué ... Mais un look un peu plus plaisant avec ses jantes et ses ressorts courts
j'avoue que le choix est cornelien
- blacko
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Re: Malik alias Kilam
Pareil que mcbass...c'est pas forcément un mauvais plan.
2500€ c'est pas excessif pour une caisse avec pour le coup un embrayage et une distri neuve.
2500€ c'est pas excessif pour une caisse avec pour le coup un embrayage et une distri neuve.
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Re: Malik alias Kilam
Merci pour les conseils
Je crois que je vais lancé une proposition au garage... Il vient de me conformier que la voiture n'a pas un pet de rouille que ce soit au niveau des passages de roues qu'au niveau du toit ouvrant (elle devait surement dormir au garage)
Il me manquera plus qu'à trouver deux écopes de calandre, un petit polish (au pire dans un premier temps, les griffures/rayures, c'est pas bien grave) et voilà
Je crois que je vais lancé une proposition au garage... Il vient de me conformier que la voiture n'a pas un pet de rouille que ce soit au niveau des passages de roues qu'au niveau du toit ouvrant (elle devait surement dormir au garage)
Il me manquera plus qu'à trouver deux écopes de calandre, un petit polish (au pire dans un premier temps, les griffures/rayures, c'est pas bien grave) et voilà
- lug19
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Re: Malik alias Kilam
Bienvenue à toi!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
A bientôt et bonne route.
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Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
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- Kilam
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Re: Malik alias Kilam
Bon, les négociations vont être âpre, le mec veux pas descendre sous 2800€
Du coup j'analyse un peu les pour et les contre :
Pour :
Distri + embrayage neuf
Pas un pet de rouille
Full stock
Contre :
Kilométrage
Avant un peu abimé
Pas d'essuie-glace arrière (ça c'est pour chipoter)
Par contre, une question aux pro, niveau moteur (qui a l'air nickel), je remarque :
_Une boite à air K&N
_Pas de "pare-chaleur" (ces 4 sorties me font bizarre )
Du coup j'analyse un peu les pour et les contre :
Pour :
Distri + embrayage neuf
Pas un pet de rouille
Full stock
Contre :
Kilométrage
Avant un peu abimé
Pas d'essuie-glace arrière (ça c'est pour chipoter)
Par contre, une question aux pro, niveau moteur (qui a l'air nickel), je remarque :
_Une boite à air K&N
_Pas de "pare-chaleur" (ces 4 sorties me font bizarre )
- vrooom
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Re: Malik alias Kilam
Bienvenue!
La boîte à air est d'origine. Au pire c'est juste le sticker, au mieux, il y a un K&N dans la boîte mais bon ça ne change pas grand chose.
Effectivement, il y a un collecteur inox.
La boîte à air est d'origine. Au pire c'est juste le sticker, au mieux, il y a un K&N dans la boîte mais bon ça ne change pas grand chose.
Effectivement, il y a un collecteur inox.