Moi et mes voitures
Modérateur : Modérateurs
Moi et mes voitures
Salut les ludeurs !
Je m'appelle Lorenzo, j'ai 24 ans et comme beaucoup de monde ici je suis passionnés des Honda
J'ai rencontré plusieurs d'entre vous au circuit de Loheac samedi dernier, maintenant il faut que je mette les visages sur les pseudos, ça c'est moins facile
Je vais commencer par la présentation de mes voitures :
- Honda Prelude 5G VTI de 1999, 150000kms entretien inexistant lors de l'achat. Je l'ai acquis en sachant que le moteur consommait de l'huile, il a fini par pété en pleine charge... Cylindre n°1 ovalisé et jeu dans l'axe du piston. Lors du déculassage j'ai vu que les soupapes étaient noires, a mon avis il y a eu une surchauffe a cause de l'huile qui brulait en même temps que le carburant
Bref, j'ai trouvé un H22A JDM et j'y met pistons Type S, collecteur admission et AAC ATR, injecteurs 440cc et reprog E85. Le moteur est actuellement en cour de remontage
Pour les modifs, j'ai mis une boite de prelude 4G JDM avec torsen, 2eme rapport et pont plus court de la boite stock C'est LA modif a faire sur ce prelude, qui a un étagement de boite affreux d'origine.
Sinon je l'ai eu avec des jantes de Civic iCTDi en 17 pouces, et 4 amortisseurs Kayaba AGX réglables avec ressorts court Tein. J'ai été impressionné par le confort et la tenue de route Je conseille a tout les possesseurs de 4 et 5G !
Voila les photos :
- Honda Prelude 3G 2L16s 150ch 4WS de 1989, avec 415000 kms au compteur J'ai toute les factures depuis sa sortie Vidange tout les 10000kms, pas une de loupée. Bon elle n'est pas neuve, j'ai pas mal de petit trucs a faire dessus mais on pourrait lui donner 100000kms sans soucis
Voila quelque photos, pas superbes mais j'ai la voiture depuis quelques jours
- Honda Civic EG5 ESI 125ch, 220000 kms. C'était ma voiture de tous les jours mais c'est maintenant ma voiture de piste, certain on pu l’apercevoir au circuit de Loheac Ca serait trop long d'énumérer les modifications apportées et puis de toute façon c'est un forum Prelude ici
Voila la bête :
Je vais essayer de prendre le temps de participer au forum, malgré que je préfère les contacts avec les gens de vive voix
Merci de m'avoir lu et Gazzzzz !
Je m'appelle Lorenzo, j'ai 24 ans et comme beaucoup de monde ici je suis passionnés des Honda
J'ai rencontré plusieurs d'entre vous au circuit de Loheac samedi dernier, maintenant il faut que je mette les visages sur les pseudos, ça c'est moins facile
Je vais commencer par la présentation de mes voitures :
- Honda Prelude 5G VTI de 1999, 150000kms entretien inexistant lors de l'achat. Je l'ai acquis en sachant que le moteur consommait de l'huile, il a fini par pété en pleine charge... Cylindre n°1 ovalisé et jeu dans l'axe du piston. Lors du déculassage j'ai vu que les soupapes étaient noires, a mon avis il y a eu une surchauffe a cause de l'huile qui brulait en même temps que le carburant
Bref, j'ai trouvé un H22A JDM et j'y met pistons Type S, collecteur admission et AAC ATR, injecteurs 440cc et reprog E85. Le moteur est actuellement en cour de remontage
Pour les modifs, j'ai mis une boite de prelude 4G JDM avec torsen, 2eme rapport et pont plus court de la boite stock C'est LA modif a faire sur ce prelude, qui a un étagement de boite affreux d'origine.
Sinon je l'ai eu avec des jantes de Civic iCTDi en 17 pouces, et 4 amortisseurs Kayaba AGX réglables avec ressorts court Tein. J'ai été impressionné par le confort et la tenue de route Je conseille a tout les possesseurs de 4 et 5G !
Voila les photos :
- Honda Prelude 3G 2L16s 150ch 4WS de 1989, avec 415000 kms au compteur J'ai toute les factures depuis sa sortie Vidange tout les 10000kms, pas une de loupée. Bon elle n'est pas neuve, j'ai pas mal de petit trucs a faire dessus mais on pourrait lui donner 100000kms sans soucis
Voila quelque photos, pas superbes mais j'ai la voiture depuis quelques jours
- Honda Civic EG5 ESI 125ch, 220000 kms. C'était ma voiture de tous les jours mais c'est maintenant ma voiture de piste, certain on pu l’apercevoir au circuit de Loheac Ca serait trop long d'énumérer les modifications apportées et puis de toute façon c'est un forum Prelude ici
Voila la bête :
Je vais essayer de prendre le temps de participer au forum, malgré que je préfère les contacts avec les gens de vive voix
Merci de m'avoir lu et Gazzzzz !
- ioyo
- Kamigami Luder
- Messages : 7331
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
- Véhicule : merguez blerte
- Kilomètres : 51
- Département : 44
- Localisation : Bro Ankiniz
Re: Moi et mes voitures
salut lorenzo!
je suis un de ceux qui tu as rencontré a Loheac
content de te voir ici, et, belle collection
je suis un de ceux qui tu as rencontré a Loheac
content de te voir ici, et, belle collection
- budbundy
- Tenshu Luder
- Messages : 5016
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:35
- Véhicule : legend KA3 V6 / VW T4 V6 / Jazz 1.4l luxury
- Kilomètres : 334000
- Département : 64
- Localisation : Biarritz (64)
Re: Moi et mes voitures
bienvenue ici ;-)
- Atom
- Kamigami Luder
- Messages : 24759
- Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
- Véhicule : Honda Prelude
- Kilomètres : 33
- Département : 99
- Localisation : Par GPS
Re: Moi et mes voitures
Bienvenue !
T'en as trop dit... ou pas assez.
T'es reparti sur un H22A closed deck ou open deck ?
T'auras peut-être des clients pour les pistons JDM d'origine.
L'EG me parait un peu trop malsaine pour être honnête. Specs ? Poids ?
T'en as trop dit... ou pas assez.
T'es reparti sur un H22A closed deck ou open deck ?
T'auras peut-être des clients pour les pistons JDM d'origine.
L'EG me parait un peu trop malsaine pour être honnête. Specs ? Poids ?
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro
- lug19
- Administrateur
- Messages : 14514
- Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
- Véhicule : BA414-CB755
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Re: Moi et mes voitures
Bienvenue à toi!
Tu as l'air d'être un "fou" comme on les aime ici!!!!
Comme Atom, je veux plus de détails!!!!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
A bientôt et bonne route.
Tu as l'air d'être un "fou" comme on les aime ici!!!!
Comme Atom, je veux plus de détails!!!!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
A bientôt et bonne route.
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
- Joa
- Membre d'honneur
- Messages : 7515
- Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
- Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
- Kilomètres : 0
- Département : 72
- Localisation : Le Mans
Re: Moi et mes voitures
Bienvenue a toi, je suis Joa, le proprio de la 3G de Loheac
civic => #marchefort
Prelude 3G, je connais cette lude depuis presque 20 ans, elle est magnifique, bon achat. Et dire que PapyLulu est allé la voire jusque avant que tu ne l'achète...
Plus de spec de ta 5G serai surper cool
civic => #marchefort
Prelude 3G, je connais cette lude depuis presque 20 ans, elle est magnifique, bon achat. Et dire que PapyLulu est allé la voire jusque avant que tu ne l'achète...
Plus de spec de ta 5G serai surper cool
Re: Moi et mes voitures
C'est bien un H22A Closed deck, plutôt en bon état, a la limite d'un réalésage mais bon...Atom a écrit :Bienvenue !
T'en as trop dit... ou pas assez.
T'es reparti sur un H22A closed deck ou open deck ?
T'auras peut-être des clients pour les pistons JDM d'origine.
L'EG me parait un peu trop malsaine pour être honnête. Specs ? Poids ?
Je vais détaillé les specs de l'EG alors, vu que ça intéresse du monde
Moteur :
D16Z6 interne stock, culasse stock, 220000 kms
Boite de vitesse stock, pont court d'EG3 en 4,437, pignons 1 et 2 stock, pignons 3/4/5 de L3 d'ED7/9 (220 rupteur de 5eme a 8000rpm)
Collecteur SRS inox diamètre 47mm inter en sortie
Ligne Supersprint D47
Silencieux Devil Z1000 carbone avec tubulure fait maison D47
Boite a air d'origine avec filtre KN + arrivée d'air fais
Joint isolation thermique entre collecteur d'admission et culasse
Radiateur d'huile Mocal 19 rangées + huile 10W60 Igol F1 Ceramic
Manos pression et température d'huile VDO
Injecteurs H22 de 4G en 345cc
ECU P28 reprogrammé, carto sur mesure a l'E85
Châssis :
Trains stock, silentblocks renforcés Energy
Combinés filetés Zenky Racing tarage 16kg a l'avant et 14kg a l’arrière
Barre anti roulis Avant de MB6 en 26mm
Barre anti-roulis Arrière stock en 15mm
barre anti-rapprochement avant supérieure 3pts Ultra Racing
Barre anti-rapprochement arrière supérieure et inférieure Ultra Racing
Barre de renfort du berceau de l'Integra Type R
Triangles réglables Buddy Club avant et arrière (réglage carrossage)
Étriers avant Honda Legend en bi-pistons, disques Bosch de MG ZR en 282mm avec plaquettes TRW d'Honda Integra
Freinage arrière stock, plaquettes et disques stock.
Durites avia aux quatres coins + RBF 600
MC + MV de Rover 620Sdi en 1 pouce
Gaines de refroidissement des freins a la place des anti-brouillard avant
Jantes 17 pouces Team Dynamics avec slick de Clio Cup d'occasion pour les circuits rapides
Jantes 15 pouces avec Federal 595 RS-R pour les petits circuit et pour la dépann' ^^
Intérieur :
Sièges Baquets Sparco EVO 2 Plus + harnais RRS
Volant tulipé
Intérieur vidé, suppression toit ouvrant, radiateur de chauffage, allègement malle arriérè, suppression TDB ... Reste encore du poids a retirer
Batterie légère derrière le siège passager
Estimation entre 850 et 900kgs
Bon c'est a peu près tout, pas facile d’énumérer 4ans de travail !
Prochaines modifs :
LSD a disques 1,5 voies
Plaquettes EBC Yellowstuff pour essayer, voir si le mordant est meilleur. Car la je peux pas freiner plus tard !
- lug19
- Administrateur
- Messages : 14514
- Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
- Véhicule : BA414-CB755
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Re: Moi et mes voitures
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
- vrooom
- Kamigami Luder
- Messages : 13003
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Re: Moi et mes voitures
Bienvenue ici!
Chouettes autos!
Chouettes autos!