Petit nouveau

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

pierre29
Nouveau
Messages : 3
Inscription : sam. 14 juin 2014 07:47
Véhicule : Prélude 92 2.3i rouge
Kilomètres : 350000
Département : 29
Localisation : Brest
Contact :

Petit nouveau

Lu #1 Message par pierre29 » sam. 14 juin 2014 08:37

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, habite le Finistère, près de Brest, je suis à l'aube de mes 50 ans, artisan depuis 2 ans dans le domaine de la fumisterie (poêles, inserts, ramonage, tubage...).

Je suis nouveau sur ce forum mais pas vraiment dans la famille Honda.

Petite histoire rapide : ma première Honda était une CRX de 1986, 1.5l 12s, rouge bien sûr, achetée en 1991. Je ne l'ai pas eu longtemps, ma femme étant enceinte quelques mois après l'achat... A 6 mois de grossesse j'avais une décision à prendre : soit acheter un pallant pour la sortir de la voiture, soit la vendre (la CRX). De plus, pour ceux qui ont eu des enfants et qui connaissent l'espace disponible dans une CRX, vous imaginez la galère après la naissance !

J'ai alors fauté : achat d'un coupé Mazda 626, beaucoup plus spacieux et ayant des options intéressantes comme les très grandes portes, siège qui se dégage totalement à l'avant et avec mémoire de position, etc.

En 1996 j'ai acheté ma première Prélude, modèle 1986, bleue, bien, très bien.

En 2000 j'ai acheté la Prélude IV, 2.3i, rouge.

En 2007 j'ai acheté la Prélude V, rouge, modèle Innova 2l.

A ce moment je possédais donc 3 Préludes (plus une Dutton et le fourgon du travail). J'ai revendu la dernière car elle ne me satisfaisait pas : trop mou, trop "pépère" ! Par rapport à la 2.3i c'est pas top.