Petit nouveau

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

pierre29
Nouveau
Messages : 3
Inscription : sam. 14 juin 2014 07:47
Véhicule : Prélude 92 2.3i rouge
Kilomètres : 350000
Département : 29
Localisation : Brest
Contact :

Petit nouveau

Lu #1 Message par pierre29 » sam. 14 juin 2014 08:37

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, habite le Finistère, près de Brest, je suis à l'aube de mes 50 ans, artisan depuis 2 ans dans le domaine de la fumisterie (poêles, inserts, ramonage, tubage...).

Je suis nouveau sur ce forum mais pas vraiment dans la famille Honda.

Petite histoire rapide : ma première Honda était une CRX de 1986, 1.5l 12s, rouge bien sûr, achetée en 1991. Je ne l'ai pas eu longtemps, ma femme étant enceinte quelques mois après l'achat... A 6 mois de grossesse j'avais une décision à prendre : soit acheter un pallant pour la sortir de la voiture, soit la vendre (la CRX). De plus, pour ceux qui ont eu des enfants et qui connaissent l'espace disponible dans une CRX, vous imaginez la galère après la naissance !

J'ai alors fauté : achat d'un coupé Mazda 626, beaucoup plus spacieux et ayant des options intéressantes comme les très grandes portes, siège qui se dégage totalement à l'avant et avec mémoire de position, etc.

En 1996 j'ai acheté ma première Prélude, modèle 1986, bleue, bien, très bien.

En 2000 j'ai acheté la Prélude IV, 2.3i, rouge.

En 2007 j'ai acheté la Prélude V, rouge, modèle Innova 2l.

A ce moment je possédais donc 3 Préludes (plus une Dutton et le fourgon du travail). J'ai revendu la dernière car elle ne me satisfaisait pas : trop mou, trop "pépère" ! Par rapport à la 2.3i c'est pas top.

Il me reste donc à ce jour la 2.3i qui passe au garage dans 15 jours (distribution). Elle a environ 350 000 km (estimé, le compteur est bloqué à 230 000 depuis 8 ans), beaucoup de petites choses à revoir au niveau carosserie mais en parfait état de fonctionnement. Elle passe en tolerie cet été : il me restera à rénover les jantes (ou en trouver), quelques joints (vitres de portes, vitre ar) et c'est reparti comme en 40.

Enfin la Prélude III, en stock depuis 14 ans, en très mauvais état sauf mécanique, elle part à la casse pour le prix de la féraille. J'ai encore ma petite Dutton sur laquelle j'ai du travail, je ne peux pas tout faire.

Pour finir cette petite présentation, un détail, je n'aime pas du tout le tunning : pour moi les Honda, et plus particulièrement les Prélude sont très belles d'origine et n'ont pas besoin de modifications. Ce serait comme faire des retouches sur un tableau de Maître ! Avis personnel.

Bon week-end à tous :D

Avatar de l’utilisateur
mumudd
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1381
Inscription : sam. 18 oct. 2008 12:50
Véhicule : honda prelude VTi BVA, Honda civic FK3
Kilomètres : 222222
Département : 29
Localisation : Plouv

Re: Petit nouveau

Lu #2 Message par mumudd » sam. 14 juin 2014 10:33

bienvenue voisin!

Avatar de l’utilisateur
Lilya
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 907
Inscription : dim. 10 nov. 2013 21:34
Véhicule : Prélude 5G 2.0 => 2.3
Kilomètres : 271000
Département : 77

Re: Petit nouveau

Lu #3 Message par Lilya » sam. 14 juin 2014 11:46

Bienvenue ;)

trop compliqué ou trop chère de restaurer la 3G ?

pierre29
Nouveau
Messages : 3
Inscription : sam. 14 juin 2014 07:47
Véhicule : Prélude 92 2.3i rouge
Kilomètres : 350000
Département : 29
Localisation : Brest
Contact :

Re: Petit nouveau

Lu #4 Message par pierre29 » sam. 14 juin 2014 12:34

Re-bonjour,

Concernant la 3G la carosserie est vraiment en mauvais état (sauf la structure saine). Le moteur est bon : juste la pompe à essence à changer. Elle n'a pas roulé vraiment depuis 2000 ! La dernière fois, changement de hangar, une batterie chargée, un entonnoir avec essence bloqué dans l'essuie-glace (pas de pompe) et démarrage au quart de tour : j'ai fait 4 km, chargé sur le plateau et déchargement. C'était il y a 4 ans... Donc énormément de travail et des frais.

De plus j'ai aussi l'entreprise, la maison à rénover, les enfants, le jardin, la Dutton à revoir... les semaines ne font que 7 jours de 24h !

Choisir c'est renoncer : pour être franc la 3G me plaisait plus que la 4G. Plaisir de conduire plus important : plus de sensation de puissance (plus légère et 2 carbu double corps c'est pas l'injection qui donne beaucoup de souplesse), la direction à assistance variable, la position de conduite, le look plus vintage, les chromes, etc. Mais il faudrait plus de moyens, beaucoup plus de temps, de l'espace... donc j'ai opté pour la réfection de la 92 et la remise en route de la vieille anglaise.

A+, Pierre

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Petit nouveau

Lu #5 Message par vrooom » sam. 14 juin 2014 13:21

Bienvenue!

Des photos de tes autos?

Je ne connais pas la Dutton! C'est quoi?
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

pierre29
Nouveau
Messages : 3
Inscription : sam. 14 juin 2014 07:47
Véhicule : Prélude 92 2.3i rouge
Kilomètres : 350000
Département : 29
Localisation : Brest
Contact :

Re: Petit nouveau

Lu #6 Message par pierre29 » sam. 14 juin 2014 13:49

Bonjour, bonjour,

J'ai mis un lien vers un ancien blog de la Dutton, avec des photos multiples, données moteur, etc... Les préludes sont dessus vers les pages 9 ou 10. Ca date de 2005. En fait je n'ai pas eu le temps de chercher et mettre des photos en ligne, mais ce n'est pas très grave, nous sommes sur le forum Prélude et mes voitures sont strictement d'origine donc vous avez pleins d'images ici, ailleurs et dans vos têtes.

Bon c'était la pose clop, je retourne au jardin... Ici c'est la pointe du Finistère et il fait, comme toujours, très beau.

A+, Pierre

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14517
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Petit nouveau

Lu #7 Message par lug19 » lun. 16 juin 2014 11:58

Bienvenue à toi! ;)

Joli cheptel!!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.

Bonne route!

PS : Je ne vois pas de lien vers un blog dont tu parles plus haut? :|
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Avatar de l’utilisateur
Lilya
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 907
Inscription : dim. 10 nov. 2013 21:34
Véhicule : Prélude 5G 2.0 => 2.3
Kilomètres : 271000
Département : 77

Re: Petit nouveau

Lu #8 Message par Lilya » lun. 16 juin 2014 17:19

pierre29 a écrit :Re-bonjour,

Concernant la 3G la carosserie est vraiment en mauvais état (sauf la structure saine). Le moteur est bon : juste la pompe à essence à changer. Elle n'a pas roulé vraiment depuis 2000 ! La dernière fois, changement de hangar, une batterie chargée, un entonnoir avec essence bloqué dans l'essuie-glace (pas de pompe) et démarrage au quart de tour : j'ai fait 4 km, chargé sur le plateau et déchargement. C'était il y a 4 ans... Donc énormément de travail et des frais.

De plus j'ai aussi l'entreprise, la maison à rénover, les enfants, le jardin, la Dutton à revoir... les semaines ne font que 7 jours de 24h !

Choisir c'est renoncer : pour être franc la 3G me plaisait plus que la 4G. Plaisir de conduire plus important : plus de sensation de puissance (plus légère et 2 carbu double corps c'est pas l'injection qui donne beaucoup de souplesse), la direction à assistance variable, la position de conduite, le look plus vintage, les chromes, etc. Mais il faudrait plus de moyens, beaucoup plus de temps, de l'espace... donc j'ai opté pour la réfection de la 92 et la remise en route de la vieille anglaise.

A+, Pierre
ça se comprend parfaitement, bon courage ;)

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Petit nouveau

Lu #9 Message par vrooom » lun. 16 juin 2014 19:52

J'ai vu le lien! Merci.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Répondre