un ptit nouveau

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

lepetitgus44
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 33
Inscription : ven. 9 mai 2008 17:43
Véhicule : lupo, sportage, z750
Département : 44
Localisation : nantes

un ptit nouveau

Lu #1 #1 Message par lepetitgus44 » sam. 10 mai 2008 16:47

bonjour

je viens me présenter, j aimerais faire l'acquisition d un véhicule de loisir et surtout une sportive de 90', nostalgie d ado...

Quelques conseilles d' agueris seraient bien venu, j ai déja quelques idées sur ce genre de voiture mais encore quelques questions d'ordre administrative à résoudre, notament l'assurance (on a déja une citadine, un 4x4 et une moto, alors un coupé sport en plus, ca fait un budget ... si vous avez des combines je suis preneur, lol), de garage et de budget (achat et travaux).

Une prélude me plairait bien surtout en 4ws, j'ai le bonheur d habiter pres d un circuit.

Maintenant, quel type et quel phase je ne sait pas encore...

Merci pour vos conseils et a bientot...

Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 10092
Inscription : mar. 29 janv. 2008 12:16
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50
Localisation : Villedieu les Poëles (50)

Re: un ptit nouveau

Lu #2 #2 Message par Arnauuud » sam. 10 mai 2008 16:53

Hello bienvenue ;)

Pour l'assurance : tu peux te diriger vers chez Clavel ;)
Ou alors si tu prends une 3G, tu peux l'assurer en collection suivant l'année ;)
Sinon bah je te conseillerais bien une 3G en 2.0 16s, on a par ici pas mal de 3G qui font de la piste :mrgreen:
Bonne recherche :mrgreen:

lepetitgus44
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 33
Inscription : ven. 9 mai 2008 17:43
Véhicule : lupo, sportage, z750
Département : 44
Localisation : nantes

Re: un ptit nouveau

Lu #3 #3 Message par lepetitgus44 » sam. 10 mai 2008 17:54

Bonjour,

Merci de ta réponse, effectivement, une 3G serait mon choix, mais actuellement je suis sur un 2.0 EX 4ws, celle de miss lude en vente sur ce site, qu'en penses tu?, elle est de 90 (c'est 25 ans les collection non?)

Je ne suis pas pressé pour cette achat, car la je suis en plein déménagement...lol.

Si tu as des plans n'hesite pas...

A bientot
GUS

lepetitgus44
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 33
Inscription : ven. 9 mai 2008 17:43
Véhicule : lupo, sportage, z750
Département : 44
Localisation : nantes

Re: un ptit nouveau

Lu #4 #4 Message par lepetitgus44 » sam. 10 mai 2008 17:58

Au fait, comment va la normandie, nous sommes originaire de caen mais expatrié depuis 3 ans... lol

A+

Avatar de l’utilisateur
dieud
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 686
Inscription : mer. 7 mai 2008 13:44
Véhicule : PRELUDE 4G EVO6 RS2 RALLIART
Kilomètres : 200000
Département : 60
Localisation : CHANTILLY

Re: un ptit nouveau

Lu #5 #5 Message par dieud » sam. 10 mai 2008 18:33

bienvenu a toi et ta passion !pour ton choix sur le model de prelude que tu veux,je dirais que des lors qu il a bien ete entretenu y a pas de mystere c est tres fiable comme marque et je sais de quoi je parle !je roule en japonaise depuis que j ai mon permis que j ai eu en 91 est j en ai eu des voitures(47) au total!salut et bon week end a toi.dieud
Image
enfin je suis admis dans le redgang!!

Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 10092
Inscription : mar. 29 janv. 2008 12:16
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50
Localisation : Villedieu les Poëles (50)

Re: un ptit nouveau

Lu #6 #6 Message par Arnauuud » sam. 10 mai 2008 19:18

Il me semble que c'est 20 ans les collections, parce que moi j'avais fait un devis d'assurance pour ma 3G et le seul truc butoir c'était qu'il fallait plus de 2 ans de permis :?

En ce qui concerne la 3G de MissLude, je vais pas casser du sucre ni vanter les mérites (je me suis pas fait payer par MissLude) mais elle a l'air propre, les photos qu'elle t'a fait ou va te faire devraient aider pour ton choix ;)

Sinon oui la Normandie va bien, avec la pluie (comment ça normal ? :mrgreen: ), je suis caennais la semaine et dans la Manche le week end ;)

lepetitgus44
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 33
Inscription : ven. 9 mai 2008 17:43
Véhicule : lupo, sportage, z750
Département : 44
Localisation : nantes

Re: un ptit nouveau

Lu #7 #7 Message par lepetitgus44 » sam. 10 mai 2008 19:33

il pleut en normandie? m'enfin c'est comme en bretagne, il pleut que sur les cons lol (chui moitier breton, moitier normand, quel mélange lol).

En ce qui concerne la lude de misslude, j ai inspecté les photos, c est sur elle a l air propre, seul les points de rouille me calme un peu (en meme tps elle a presque 18 piges, j'étais déja moin frais que ca a son age lol)...

J'attend d'autre photos pour me fair une idée, que pense tu du moulin, le 2.0 ex?

je cherche pas un foudre de guerre (j ai ma bécane pour cela) mais une voiture qui a un peu de coffre et une bonne tenu de route lol ( comme dirai Ragnoti (pilote réputé) l important c'est pas la vitesse a laquelle on entre dans un virage mais celle a laquelle on en resort lol)...

trève de plaisanterie, je suis un passionné de tous ce qui roule, fils de mécano (hélas plus de ce monde depuis mes 9 ans, mais le fibre est la), mais novice... et j aimerai avoir une voiture a bichonner, et me faire plaisir avec lorsque je peux pas faire de moto, l'hiver principalement.

merci pour ton info sur l assurance, j ai fait un tour sur le site, ca a l air interressant.

A+ je te tiens au jus...(expression d'électricien lol)

PS: Connais tu le dictons qui dis : dans la manche quand on rencontre une fille, on la prend a Lessay, on l'emmène aux Pieux et... on la lache a Carentan... lol... humour... bon d'accord elle fait marrer que moi...lol A+

Avatar de l’utilisateur
lhouigy
Senshi Luder
Senshi Luder
Messages : 845
Inscription : ven. 1 févr. 2008 16:57
Véhicule : Z32 TT
Kilomètres : 0
Département : 59
Localisation : Boeschepe 59

Re: un ptit nouveau

Lu #8 #8 Message par lhouigy » sam. 10 mai 2008 19:48

Bienvenu sur le forum. Désolé la prélude est partie après que je t'avais fait les photos.

Je te souhaite une bonne recherche ;)

Avatar de l’utilisateur
Arnauuud
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 10092
Inscription : mar. 29 janv. 2008 12:16
Véhicule : S2000 Ph2 Noire
Kilomètres : 125000
Département : 50
Localisation : Villedieu les Poëles (50)

Re: un ptit nouveau

Lu #9 #9 Message par Arnauuud » sam. 10 mai 2008 21:29

Excellent le dicton ! :mrgreen:

Il pleut à moitié dans la Manche :mrgreen:

Sinon pour la EX, si c'est pour faire du circuit, certains te conseilleraient un carbu d'autres l'injection... Comme tu dis, l'important c'est pas le moteur mais le châssis donc le mieux serait que tu en trouves une avec 4WS...

Bon courage pour ta recherche, et hésite pas à visiter un peu le forum, c'est une mine d'informations précieuses, tu pourras notamment trouver les défauts récurrents de nos belles et les points à vérifier à l'achat ;)

Avatar de l’utilisateur
Dan_91
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1090
Inscription : mar. 29 janv. 2008 17:08
Véhicule : 4G 2.3 4WS H23
Kilomètres : 0
Département : 59
Localisation : 59 Nord/Maubeuge

Re: un ptit nouveau

Lu #10 #10 Message par Dan_91 » sam. 10 mai 2008 22:03

Salut et bienvenue
Image

Avatar de l’utilisateur
Tricky83
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 135
Inscription : sam. 9 févr. 2008 13:00
Véhicule : 4g 2.2 Vtec
Kilomètres : 225000
Département : 83
Localisation : Les ARCS/ARGENS

Re: un ptit nouveau

Lu #11 #11 Message par Tricky83 » sam. 10 mai 2008 22:38

Bienvenue a toi et bonne recherche ;) ;)
2.2vtec = JEKYLL & HYDE
Image

Avatar de l’utilisateur
kiki
Administrateur
Administrateur
Messages : 6001
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:04
Véhicule : Trop!
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Campagne sarthoise

Re: un ptit nouveau

Lu #12 #12 Message par kiki » sam. 10 mai 2008 22:58

salut a toi

et bienvenu ici

une EX ou une 16s :?:
les deux sont trés fiables autant l'une que l'autre
aprés sa dépend de se que tu recherche dans la lude
les perf :?: ou autre

moi j'ai une EX et je m'en plain pas
elle sont un peu moins perf que les 16s mais on n'a des choses avec la EX que l'on retrouve pas sur des 16s
du couple par exemple a certain régime

aprés c'est toi qui vois ;)
Image

lepetitgus44
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 33
Inscription : ven. 9 mai 2008 17:43
Véhicule : lupo, sportage, z750
Département : 44
Localisation : nantes

Re: un ptit nouveau

Lu #13 #13 Message par lepetitgus44 » dim. 11 mai 2008 09:49

merci a tous pour votre acceuil, je viendrais regulièrement sur le forum car le virus prélude me contamine a petit feu lol...
Reste a trouver la bonne occaz...

A+

lepetitgus44
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 33
Inscription : ven. 9 mai 2008 17:43
Véhicule : lupo, sportage, z750
Département : 44
Localisation : nantes

Re: un ptit nouveau

Lu #14 #14 Message par lepetitgus44 » dim. 11 mai 2008 09:53

salut, chui vert, la lude de misslude a été vendu samedi, elle devait valoir le coup car parti en 10 jrs lol
dommage pour moi

A+

gaufman
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 109
Inscription : sam. 8 mars 2008 14:37
Véhicule : Honda Prélude 2.0 4G
Kilomètres : 110000
Département : 80
Localisation : Près d'AMIENS

Re: un ptit nouveau

Lu #15 #15 Message par gaufman » dim. 11 mai 2008 21:24

Bienvenue à toi et dommage pour la 'lude que tu avais en vu ! Néanmoins, tu en trouveras d'autres certainement.
En ce qui concerne l'assurance, pas de problème "d'âge" chez Clavel. La fameuse limite de "25 ans" c'est pour la carte grise collection, ce qui n'a rien à voir avec l'assurance à proprement parlé. Je suis chez Clavel pour mes 3 voitures :
- En "collection" pour l'Aérodeck qui à 20 ans et pour ma prélude qui n'en n'a "que" 14 ! Assurées toutes les 2 pour déplacement privé et travail, bris de glace, incendie, assurance conducteur pour environ 210€ pour les 2 à l'année (donc 105€/an)
- En "tous risques" pour mon coupé Accord de 1999 : 420€/an
Donc au final, je ne paye "que" 630€ pour mes 3 voitures sans aucune "restrictions". J'ai aussi 50% de bonus depuis 2 ans, ça peut aider !
Les conditions pour être assuré chez eux est de posséder une assurance "normale" c'est à dire pour une voiture de "tous les jours" donc "pas trop vieille". Les tarifs sont bas car en général on aime bien nos "vieilles" voitures, on en prend soin et donc on fait moins les fous, donc à priori moins d'accidents, CQFD ! :mrgreen:

Répondre