Peut-être un au revoir mais plus tard alors

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Re: Peut-être un au revoir

Lu #16 #1 Message par Dan_91 » ven. 29 août 2008 11:28

Arnauuud a écrit :Rachète un H23 manuel :?
Si je rachéte, je passerais surement à autre chose, mais bon ce serait à contre coeur
soishiro a écrit :Ya pas moyen de trouver une boite auto en occas??
ça m'aurait fait plaisir de te revoir autour d'une sortie du même genre que celle de Reims 2006... :|
Courage Dan !


J'ai regardé et rien que la boite 2800€ sans le montage ni la livraison :x , moi aussi ça m'aurait plus de refaire une sortie avec les membres, avais même prévue de ne pas louper le rasso national pour 2009, mais si la réparation se fait, ce qui mettrait fin à ce vilain post,je crois que le budget dépacement pour le rasso va en prendre un coups dans l'aille.
Thalie a écrit :C'est compréhensible que tu en ai marre de te battre depuis tant de temps, mais là tu approches du but alors n'abandonne pas trop vite tu risque de le regretter après !

Sinon, au lieu de dire aurevoir au HPC, profite en (si tu ne trouve pas pour la réparer) pour passer a un autre type de Prelude histoire de tester. Pour 1300€ tu peux avoir une Prelude entière à la place des réparations :mrgreen: En espérant biensur que tout se passe pour le mieux et que ton coup de fil de ce soir sera positif ;)
J'en suis sûr :evil:
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Re: Peut-être un au revoir

Lu #17 #2 Message par Xavier » ven. 29 août 2008 11:38

mince :? ...

accroche toi Dan, ya forcément une solution, ta Lude peux pas t'abandonner comme ça :( !!

il ya certainement une donneuse d'organe à trouver !!! et avec tout les bras qu'il y a sur le fofo tu trouvera facilement de la main d'oeuvre surtout dans le chnord ;) vous etes nombreux !!!


courage , ne baisse pas les bras !! :cheval: !!
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enjoy happy new HPC :) !!

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Re: Peut-être un au revoir

Lu #18 #3 Message par Ludecifer » ven. 29 août 2008 11:49

houlla !!! ça sent la déprime !!! :? cela dit je te comprend ... mais n'abandonne pas, perso j'ai eu aussi des soucis avec ma 3G au début et je suis passé par le même état d'esprit ... ne lache rien et final tu seras content.

Appelle le garage Honda de Chateauroux et rapproche toi de Boomers, ils ont vendus beaucoup de Prelude là bas, et je serai pas étonné que niveau compétences tu trouves des réponses adéquates. ;)
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Re: Peut-être un au revoir

Lu #19 #4 Message par ben16s » ven. 29 août 2008 12:30

Bon c'est desolant ca :( mais j'ai plusieurs question tu es sur que c'est bien de l'huile de boite (ca parait bete comme question mais on ne sait jamais). De plus j'ai les eclatés des boites auto sous les yeux et a premiere vu il y a plusieurs joint de carter un petit qui est au bout de la boite cote roue et un autre beaucoup plus grand qui est cote moteur (entre la boite et le convertisseur) . Apres il faut savoir lequel est mort. Est ce que tu pourrais prendre de photos de facon a pouvoir reellement comprendre ou ce situe ta fuite ;) .

Apres malheureusement il y a tres tres peu de monde qui font de la boite auto car elle est tres tres complexe. Je vais essayer de me renseigner un maximum de facon a pouvoir t'aider dans ta demarche. Mais je vais sans doute avoir besoin de 2 ou 3 renseignements ;).
Prélude un jour, prélude toujours. J'ai du mal à lâcher prise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Peut-être un au revoir

Lu #20 #5 Message par anachonda » ven. 29 août 2008 13:32

Dan_91 a écrit :Voilà comme certain le savent déjà, mon joint d'étanchéité de carter boite automatique m'a lâché dans la fin du mois de juillet.
Depuis j'ai contacté tous les garages avoisinant ma commune, même Honda™ Petite Forêt mais le chef d'atelier ne sait déjà pas ce qu'est un joint d'étanchéité de carter sur une boite automatique :evil: , mais aucun d'eux ne désire se lancer dans l'aventure. Je suis arrivé tout de même à trouver un spécialiste boite automatique près de chez moi. Après pas mal de difficultés pour le joindre, j'arrive à rentrer en contact avec lui Lundi et lui explique la réparation à effectuer. Il me répond qu'il n'y a aucun problème et qu'il me fait parvenir le devis.
Mercredi, après plusieurs appels, je rentre de nouveau en contact avec cet homme, il me déclare que selon la réparation et ma demande d'en profiter pour vérifier les pièces susceptibles d'être changées la facture se monterait dans les environs de 1300€, je lui déclare donc qu'il me fasse parvenir ce devis (qu'il me promet pour le lendemain) et après on avisera pour un rendez-vous pour déposer le véhicule.
Mais depuis plus de nouvelle et j'en ai grave marre de me prendre la tête pour faire réparer ma Belle, donc aujourd'hui je vais retenter de recontacter cette personne mais si aucune réponse n'est donnée à mes appels, JE LAISSE TOMBER.

Voilà donc je tenais à vous avertir de mon éventuel départ du HPC :love: :cry: et expliquer ainsi à tous mon futur message qui je l'espère ne s'intitulera pas AU REVOIR. Prochain message ce soir :roll:
Hop hop hop, on se mobilise c'est le Danython, pas question que tu nous dises au revoir.

Alors on cherche une boite d'occase ou une boite pour les refaire.

Allez Courage.

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Re: Peut-être un au revoir

Lu #21 #6 Message par momosega » ven. 29 août 2008 16:23

Le Danython! :lol: :lol: :lol: C'est le fait d'être papa de sortir des mots idiots comme celui là? :lol: (Boutade inside)

Allez Dany, penses au prochain gros rasso! Penses y fortement, çà va te donner du courage! (mais pas des sous malheureusement). Si j'ai un bon plan en fouinant sur le net... ;)

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Re: Peut-être un au revoir

Lu #22 #7 Message par Dan_91 » ven. 29 août 2008 16:43

Bon le devis vient de tomber et avec lui mes deux bras et une jambe avec :lol: Donc étude de faisabilité de la réparation, je vous tiendrais avisé de la suite. Merci pour votre soutien
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Re: Peut-être un au revoir

Lu #23 #8 Message par Bart » ven. 29 août 2008 17:52

Salut dan, je comprend pas tout, la boite n'est pas cassée? Elle fuit seulement? Une 4G 2.3L BVA ça doit bien ce trouver quelque part! Courage, je sais ce que tu endures, j'en sort tout juste!
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Re: Peut-être un au revoir

Lu #24 #9 Message par MissLude » ven. 29 août 2008 18:51

Le devis est fort salé? On s'est ce que tu endures on a traversé la même période que toi en janvier 2008 mais surtout prends le temps de réfléchir à la chose car nous c'est ce qu'on aurait dû faire quitte à stocker la voiture pendant plusieurs mois on se serait débrouiller pour trouver une autre boîte ;)

Et solidarité nordiste y'aura pleins de ludeurs qui seront prêt à te filer un coup de main ;) . Bon courage pour la suite

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Re: Peut-être un au revoir

Lu #25 #10 Message par Dan_91 » ven. 29 août 2008 19:42

Si la facture est salée, plutôt que oui, ça pique même :lol: , et encore il y a une ligne, vierge elle, ou devrait venir ce greffer le pris des contre-écrou d'arbre (2), rondelle grover (2), joint du couvercle latéral droit (1), rondelle d'étenchéité de conduite de radiateur d'ATF (2)
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Re: Peut-être un au revoir

Lu #26 #11 Message par Dan_91 » ven. 29 août 2008 19:45

ben16s a écrit :Bon c'est desolant ca :( mais j'ai plusieurs question tu es sur que c'est bien de l'huile de boite (ca parait bete comme question mais on ne sait jamais). De plus j'ai les eclatés des boites auto sous les yeux et a premiere vu il y a plusieurs joint de carter un petit qui est au bout de la boite cote roue et un autre beaucoup plus grand qui est cote moteur (entre la boite et le convertisseur) . Apres il faut savoir lequel est mort. Est ce que tu pourrais prendre de photos de facon a pouvoir reellement comprendre ou ce situe ta fuite ;) .

Apres malheureusement il y a tres tres peu de monde qui font de la boite auto car elle est tres tres complexe. Je vais essayer de me renseigner un maximum de facon a pouvoir t'aider dans ta demarche. Mais je vais sans doute avoir besoin de 2 ou 3 renseignements ;).
Si c'est bien du liquide de boite, j'en suis certain car lorsque j'ai mis la sillure de bois pour absorber elle s'est colorée en rouge et lorsque j'ai vérifier le niveau du fluide ATF bin rien sur la tige de contrôle, séche de chez séche

Tu sais ben16s,j'ai aussi cette vue éclaté de la boite et, je ne sais plus le nombre de fois ou je me suis allongé sous la voiture pour être vraiment sur du joint incriminé et je peux te dire que c'est le plus grand dénommé Joint d'étanchéité de carter de boite de vitesse celui se trouvant entre le carter de boite et le carter de convertisseur de couple ( mais je ferais tous de même des tofs pour avoir une certitude de votre part)

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Re: Peut-être un au revoir

Lu #27 #12 Message par anachonda » ven. 29 août 2008 22:32

Thalie a écrit :Sinon, au lieu de dire aurevoir au HPC, profite en (si tu ne trouve pas pour la réparer) pour passer a un autre type de Prelude histoire de tester. Pour 1300€ tu peux avoir une Prelude entière à la place des réparations
Thalie,
Ca se voit, tu n'as pas vu sa lude elle est magnifique! donc il ne retrouvera pas une lude comme la sienne pour le prix de ses réparations.

Et tu peux pas faire démonter la boite chez un petit garagiste et lui faire changer le joint? ça doit pas être la mer à boire quand même. Sinon tu as localisé la fuite du joint? sinon tu mets de la pâte à joint en attendant de trouver la solution.

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Re: Peut-être un au revoir

Lu #28 #13 Message par Arnauuud » ven. 29 août 2008 22:41

Un aussi beau projet que ta signature, ce serait dommage de l'abandonner :(

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Re: Peut-être un au revoir

Lu #29 #14 Message par Bart » sam. 30 août 2008 07:55

Je comprend mieux la facture!!! Comme pour ma lude, 40€ de pièces, le reste en MO et la MO ça pique fort! Pas le choix, faut tomber la boite, et ce type de boite ne doit pas allez dans les mains de n'importe qui! Je pense que c'est pour ça que tu t'es fait refoulé, 10H sur une boite de vitesse, ils savent très bien qu'il vont en passer 15! Et 15H sur UNE voiture c'est d'autres qui ne sont pas faite!
Lache pas, y a surement un spécialiste.
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Re: Peut-être un au revoir

Lu #30 #15 Message par ben16s » sam. 30 août 2008 08:22

Dan_91 a écrit :
ben16s a écrit :Bon c'est desolant ca :( mais j'ai plusieurs question tu es sur que c'est bien de l'huile de boite (ca parait bete comme question mais on ne sait jamais). De plus j'ai les eclatés des boites auto sous les yeux et a premiere vu il y a plusieurs joint de carter un petit qui est au bout de la boite cote roue et un autre beaucoup plus grand qui est cote moteur (entre la boite et le convertisseur) . Apres il faut savoir lequel est mort. Est ce que tu pourrais prendre de photos de facon a pouvoir reellement comprendre ou ce situe ta fuite ;) .

Apres malheureusement il y a tres tres peu de monde qui font de la boite auto car elle est tres tres complexe. Je vais essayer de me renseigner un maximum de facon a pouvoir t'aider dans ta demarche. Mais je vais sans doute avoir besoin de 2 ou 3 renseignements ;).
Si c'est bien du liquide de boite, j'en suis certain car lorsque j'ai mis la sillure de bois pour absorber elle s'est colorée en rouge et lorsque j'ai vérifier le niveau du fluide ATF bin rien sur la tige de contrôle, séche de chez séche

Tu sais ben16s,j'ai aussi cette vue éclaté de la boite et, je ne sais plus le nombre de fois ou je me suis allongé sous la voiture pour être vraiment sur du joint incriminé et je peux te dire que c'est le plus grand dénommé Joint d'étanchéité de carter de boite de vitesse celui se trouvant entre le carter de boite et le carter de convertisseur de couple

Pas de soucis je preferais etre sur avant de voir ce qu'il etait possible de faire c'est tout. Maintenant je ne remettais en aucun cas tes dire ne cause ;) j'espere que tu l'avais bien compris.
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