Présentation d un ancien

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Migosh1986

Présentation d un ancien

Lu #1 Message par Migosh1986 » mer. 16 août 2023 15:21

Bonjour tout le monde.

Me voici de retour parmi vous pour ceux qui me reconnaîtront (cela remonte a au moins 10 ans)
Pour ceux qui ne se souviennent pas je me présente
Moi c'est Jean-Luc, j'habite en Haute-Saône dans le 70.

Je possède toujours ma prélude 2g qui est resté dans la grange de ma grand-mère pendant 9 ans sans tourner j'ai décidé de la ressortir avec une batterie neuve et un coup de clé, elle est reparti .
Quel plaisir d'entendre son ronronnement .
Le souci c'est que au ralenti à froid son régime moteur est bon après quelques minutes le régime ronronne par saccades, en attendant d'avoir des petites réponses, j' ai commandé un nouveau filtre à essence, kit de distribution avec pompe , courroies et remis de l huile neuve avec filtre.
Sinon la jauge d'essence m'indique que le réservoir est vide du coup je n'arrive pas à trouver où se situe la jauge et quel serait le problème ?

Image

Image

Image

Merci de m'aiguiller sur tout ça.
Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13916
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Présentation d un ancien

Lu #2 Message par Akira » jeu. 17 août 2023 06:15

Salut Migosh, toujours militaire si ma mémoire est bonne ?

La jauge est dans le réservoir, forcément.
C'est peut être la pompe à essence qui est dans le passage de roue arrière gauche si je ne me trompe. Comme elle n'est pas immergée dans l'essence, elle rouille.

La bonne journée.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Migosh1986

Re: Présentation d un ancien

Lu #3 Message par Migosh1986 » jeu. 17 août 2023 07:41

Salut Akira

Je ne suis plus dans l'armée, j ai démissionné pour projet professionnel et familiale ;)
Je suis dans une entreprise où je pilote des machines numériques et à côté j'ai ma micro-entreprise de menuiserie et décoration (avec un graveur laser) . Je réalise toutes sortes de porte-clé , stylo et objet personnalisé ( lampe de naissances.....) Mais aussi fabrication de meuble table sur mesures.
Voilà les changements 😜

Certes elle est dans le réservoir mais on peut pas y accéder pour la sortir du réservoir comme une trappe ou autre ?
Faut-il peut-être faire tomber le réservoir complet pour y avoir accès ?

J'ai pu lire dans le forum que ça pourrait être l'essence de mauvaise qualité (périmé) ?

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5228
Inscription : jeu. 8 janv. 2009 17:30
Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99
Kilomètres : 255104
Département : 88
Localisation : Vosges

Re: Présentation d un ancien

Lu #4 Message par Le_PreSSCuRSeuR » jeu. 17 août 2023 13:11

Hey Migosh !

Tu n'as toujours pas récupéré ton accès à ton profil "historique" ? Migosh

Depuis ton deuxième profil vu que c'est ton troisième lol

Pour l'essence tu ne perds effectivement rien à changer l'essence, mais la jauge est supposément intégrée à la pompe, mais au vu du message d'Akira, à l'époque c'était peut être séparé.

En revanche, et malheureusement pour nous tous, le forum ne fait plus que vivoter, le "noyau" du forum n'ayant, avec le temps, plus forcément de Prelude. Le temps rendant également les Prelude accessible à un public plus jeune (vu que nous on ne rajeunit pas lol) qui ne "connaît" pas ou très peu les forums et utilise d'autres biais, les réseaux sociaux notamment.

Ça fait plaisir de te lire en tout cas !

P.S : Qu'est-ce que je parle comme un vieux con :lol:
Image

Migosh1986

Re: Présentation d un ancien

Lu #5 Message par Migosh1986 » jeu. 17 août 2023 13:35

Salut

Écoute j'aimerais bien récupérer mon premier profil mais je n'arrive plus à avoir accès à moins que un admin puisse me redonnerait l'adresse mail qui était avec 😁 .

Je vais essayer de démonter la pompe, la nettoyer et voir ce que ça donne sinon j'ai changé toutes les durites de dépression mais toujours ce souci .

Oui c'est vrai tu as raison il faudrait relier ce forum à Instagram ou autre.

Moi aussi ça me fait plaisir de revenir vous faire part de mes aventures avec cette prélude .

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
julienh
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6207
Inscription : mar. 29 janv. 2008 13:05
Véhicule : 5G 2.0I
Kilomètres : 85000
Département : 62

Re: Présentation d un ancien

Lu #6 Message par julienh » jeu. 17 août 2023 14:12

Salut l'ancien :lol:

En regardant vite fait sur l'EPC en ligne, on voit que le réservoir de la 2G a l'air foutu un peu comme ça :
https://honda-europe.epc-data.com/prelu ... c/B__0300/

Je dirais donc qu'en soulevant la banquette arrière, tu devrais pouvoir accéder à un cache en plastoc (ou métal) qu'il faudra enlever et tu auras accès à la jauge au moins.
Pour la pompe, elle n'a pas l'air située directement sur le réservoir, dur à dire juste avec la vue éclatée :
https://honda-europe.epc-data.com/prelu ... c/B__0401/


Le forum c'est la vie, Facebook c'est qu'une resucée incessante de questions posées mille fois, sans tutos et avec une fonction de tri/recherche à la ramasse.
Non, j'aime pas trop FB :lol:
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13916
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Présentation d un ancien

Lu #7 Message par Akira » jeu. 17 août 2023 15:52

Moi non plus :lol:

La pompe est dans le passage de roue arrière gauche avec une "crépine"(filtre) qui n'est pas fournie avec la pompe en aftermarket en plus du filtre à essence "normal".
La jauge est dans le réservoir, il n'y a pas tellement d'autre choix.
Tiens, manuel atelier, en anglais, mais c'est mieux que rien : http://www.hondapreludeclub.net/manuels ... 2SB002.pdf
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Le_PreSSCuRSeuR
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5228
Inscription : jeu. 8 janv. 2009 17:30
Véhicule : NA1 '94 & RD1 '99
Kilomètres : 255104
Département : 88
Localisation : Vosges

Re: Présentation d un ancien

Lu #8 Message par Le_PreSSCuRSeuR » mar. 22 août 2023 12:41

Facebook, ironiquement, dans un certain sens, c'est un retour en arrière, ou la connaissance n'était pas consignée et où il fallait se reférer aux "sages", les utilisateurs ont, visiblement, privilégié la relative rapidité et l'instant présent, à la conservation et la sécurité pour le futur.

Combien ne savent pas/plus ou n'utilisent pas la fonctionnalité de recherche ?

:lol:
Image

Répondre