De civic a Prélude...

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Lilabluma
Nouveau
Messages : 4
Inscription : dim. 2 sept. 2018 20:57
Kilomètres : 0
Département : 81

De civic a Prélude...

Lu #1 Message par Lilabluma » dim. 2 sept. 2018 21:31

Bonjour à tous,
Hondiste passionnée depuis ma 1ère voiture, une civic de 1990 avec laquelle je roule toujours actuellement, je me vois aujourd’hui obligée de m’en séparée pour une version ceinture 3 points à l’arrière. Mon choix se porte tout naturellement pour une Prelude mais voilà le choix est bien difficile alors si je pouvais avoir 2 ou 3 petits conseils avant de me lancer dans l’aventure.....
Ma 1ère question: je suis maman de 3 enfants dont 2 ados de 14 et 16 ans et d’une fillette de 2 ans. La prélude me servira à me rendre au travail seulement soit 30 km/jour, déposer mon bb à la crèche et faire taxi de temps à autre pour mes ados.
J’ai lu à maintes reprises que les places à l’arrière étaient exiguës. Pensez-vous que ces places puisses être un frein à mon utilisation, rappelons que jusqu’aujourd’hui j’ai toujours fait avec ma petite civic sans soucis.
Merci pour vos expériences partagées ✌️

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13910
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: De civic a Prélude...

Lu #2 Message par Akira » lun. 3 sept. 2018 06:58

Seule la 5G a des ceintures 3 points à l'arrière.
Et pourquoi pas une accord, une concerto ou même une civic 4 portes ?
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
ioyo
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7331
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
Véhicule : merguez blerte
Kilomètres : 51
Département : 44
Localisation : Bro Ankiniz

Re: De civic a Prélude...

Lu #3 Message par ioyo » lun. 3 sept. 2018 09:00

salut et bienvenue ;)

Akira, la 4G aussi a des ceintures 3 points. ;)
Mais dans une 4G, les ados seront vite a l'étroit. Disons qu'à partir d'1m70 ca va commencer a être compliqué.

La 3G possède les ancrages pour passer en ceinture 3 points (sans enrouleur).
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 09#p603738

Mais en fait, c'est un faux problème. Le bébé et son siège, tu as le droit de le mettre à l'avant si les places arrières ne sont pas disponibles, ou adaptées.

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F628
Un enfant de moins de 10 ans doit être installé à l'arrière du véhicule, sauf dans les cas suivants :

L'enfant est installé dans un dispositif bébé "dos à la route" sur le siège avant passager, l'airbag étant désactivé
Le véhicule ne comporte pas de banquette arrière
La banquette arrière du véhicule n'est pas équipé de ceinture de sécurité
Les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables
Les sièges arrière du véhicule sont occupés par des enfants de moins de 10 ans, chacun d'eux étant retenu par un système homologué de retenue
Je te conseille toutefois de conserver une copie de cette page dans ta boite a gant, au cas ou...
Image
------------------- 3G EX ------------------------------- 3G 16s ------------------------- 4G vtec ------------------------

Lilabluma
Nouveau
Messages : 4
Inscription : dim. 2 sept. 2018 20:57
Kilomètres : 0
Département : 81

Re: De civic a Prélude...

Lu #4 Message par Lilabluma » lun. 3 sept. 2018 20:57

Akira a écrit :Seule la 5G a des ceintures 3 points à l'arrière.
Et pourquoi pas une accord, une concerto ou même une civic 4 portes ?
Merci Akira pour ce détail très important, je vais donc m’orienter vers une 5 G. Concerto je ne suis vraiment pas fan; Quant à la civic 4 portes, je regarde celles de 2006 et plus mais elles ne me font pas vibrer comme les prélude :oops:
https://www.leboncoin.fr/vi/1480162043.htm
J’aime beaucoup celle-ci mais 4G donc c mort pour la ceinture :?
https://www.leboncoin.fr/vi/1484213702.htm

Lilabluma
Nouveau
Messages : 4
Inscription : dim. 2 sept. 2018 20:57
Kilomètres : 0
Département : 81

Re: De civic a Prélude...

Lu #5 Message par Lilabluma » lun. 3 sept. 2018 21:11

Je viens de lire le message de Ioyo, du coup 4G possible aussi :lol: sachant que je ne suis pas bricoleuse du tout pour ancrer une ceinture et que je suis quand même une fille et....il peut m’arriver de faire tomber un parpaing sur la pédale de frein :!: et ouiiii je connais bien le pb des sièges auto bb suite à un contrôle pendant lequel le gendarme m’a menacé de me mettre une amende car siège auto bb dos à la route devant sauf que mon kiki il n’y avait pas le bb dedans :mrgreen: bon j’étais dans mon droit mais effectivement garder une copie dans la boite à gant évite toute explication à ces messieurs non informés :idea:
La 5 g a t-elle plus de place à l’arrière pour mes ados de 1,70m? Ou idem 4G?

Avatar de l’utilisateur
ioyo
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7331
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
Véhicule : merguez blerte
Kilomètres : 51
Département : 44
Localisation : Bro Ankiniz

Re: De civic a Prélude...

Lu #6 Message par ioyo » lun. 3 sept. 2018 21:28

Un peu plus de place dans la 5G, oui. Mais malheureusement pas autant que dans la 3G.

Si tu n'es pas très grande et/ou que tu conduis avec le siège très avancé, la 4G ca peut aller.
Mais si tu as les jambes d'adriana karambeu, va falloir couper celles de tes enfants pour les loger à l'arrière.
Le mieux sera d'aller en voir une "en famille"...
Image
------------------- 3G EX ------------------------------- 3G 16s ------------------------- 4G vtec ------------------------

Lilabluma
Nouveau
Messages : 4
Inscription : dim. 2 sept. 2018 20:57
Kilomètres : 0
Département : 81

Re: De civic a Prélude...

Lu #7 Message par Lilabluma » lun. 3 sept. 2018 22:00

Bon bah va falloir sortir la scie :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13910
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: De civic a Prélude...

Lu #8 Message par Akira » mar. 4 sept. 2018 06:33

Désolé pour l'erreur, je ne me souvenais pas d'avoir vu le troisième point dans une 4G.

Donc en fait, tu n'es même pas obligé de changer de voiture, tu peux continuer en Civic !

Teste une 3G 16S si une Prelude te tente, j'ai fait des milliers de kilomètres avec une poussette, une femme, deux gosses et l'intendance qui va avec, aucuns n'ayant jamais été malade de surcroît.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Répondre