Présentation
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : ven. 21 août 2015 20:36
- Véhicule : Honda Prelude 3G 4WS 1991
- Kilomètres : 440000
- Département : 83
Présentation
Bonjour,
j'ai 42 ans, j'habite dans le Var et je suis passionné de Honda depuis tout petit.
J'ai eu ma première Prelude 2G 1983 AB52 en 1992 (140 000 km), puis j'ai roulé avec jusqu'en 2012 (420 000 km). Aujourd'hui j'ai presque vendu toutes les pièces intéressantes, elle est prête à partir à la casse.
J'ai acheté une Prelude 3G 1989 en 2002 (160 000), puis une 1991 en 2005 (200 000 km) qui me sert encore tous les jours (414 000 km).
J'ai aussi une VFR 750 F RC24 1986 achetée en 1994 (37 000 km) et je roule toujours avec (160 000 km).
Et pour le plaisir j'ai une NSX 1991 achetée en 2005 (60 000 km), là par contre je roule très peu.
Puis bien sûr tondeuse et motoculteur Honda.
Ma seule infidélité à Honda est une Toyota Prius rechargeable 2012 pour la famille, vu qu'il n'y a rien d’équivalent chez Honda (en tout cas pas importée, j'aurais bien acheté une Accord rechargeable sinon).
Voici quelques photos :
J'édite pour présenter un peu plus la NSX, je ne l'ai pas fait tout de suite pour ne pas polluer un forum Prelude. Notez que j'ai eu la présence d'esprit de ne pas mettre de photos de la Prius non plus, mais là personne n'en demande, bizarrement.
Alors j'ai flashé sur la NSX quand j'étais ado, puis j'ai eu l'occasion d'en trouver une à prix raisonnable (26000 €) en 2005 sur Ebay, je suis allé la chercher en Belgique, elle avait 54 000 km. Aujourd’hui les prix se sont envolés, mais je ne sais pas si ceux qui en veulent 60-70 000 € arrivent vraiment à les vendre.
Je me suis alors renseigné sur elle, elle a été achetée en France en 1992, puis est partie au Luxembourg, puis en Belgique, et je l'ai ramenée en France. J'ai fait depuis seulement 6000 km, et c'est assez exceptionnel à conduire, c'est aussi pour ça que je la sors peu, ça permet de garder ce côté rare. Je penserai peut-être différemment si je m'en servais tous les jours.
Sur la 2ème photo, on la voit devant une carrosserie, en face de l'Audi R8 du carrossier, j'ai fait repeindre les pare chocs, les jantes, les rétros, puis supprimer cette horrible antenne de téléphone des années 90 fixée sur la malle arrière (percée bien sûr ).
Côté mécanique, rien ou presque (juste l'ALB qui baignait dans son vieux liquide de frein, comme toutes les Honda des années 90 ), puis l'entretien.
J'édite encore à la demande générale
Après une Prius 2 de 2004 et dont la batterie de traction a lâché (à 400 000 km), j'ai acheté pour la famille une Prius 3 rechargeable 2012 de 70 000 km (on voit la trappe de recharge côté droit), dont voici les photos :
j'ai 42 ans, j'habite dans le Var et je suis passionné de Honda depuis tout petit.
J'ai eu ma première Prelude 2G 1983 AB52 en 1992 (140 000 km), puis j'ai roulé avec jusqu'en 2012 (420 000 km). Aujourd'hui j'ai presque vendu toutes les pièces intéressantes, elle est prête à partir à la casse.
J'ai acheté une Prelude 3G 1989 en 2002 (160 000), puis une 1991 en 2005 (200 000 km) qui me sert encore tous les jours (414 000 km).
J'ai aussi une VFR 750 F RC24 1986 achetée en 1994 (37 000 km) et je roule toujours avec (160 000 km).
Et pour le plaisir j'ai une NSX 1991 achetée en 2005 (60 000 km), là par contre je roule très peu.
Puis bien sûr tondeuse et motoculteur Honda.
Ma seule infidélité à Honda est une Toyota Prius rechargeable 2012 pour la famille, vu qu'il n'y a rien d’équivalent chez Honda (en tout cas pas importée, j'aurais bien acheté une Accord rechargeable sinon).
Voici quelques photos :
J'édite pour présenter un peu plus la NSX, je ne l'ai pas fait tout de suite pour ne pas polluer un forum Prelude. Notez que j'ai eu la présence d'esprit de ne pas mettre de photos de la Prius non plus, mais là personne n'en demande, bizarrement.
Alors j'ai flashé sur la NSX quand j'étais ado, puis j'ai eu l'occasion d'en trouver une à prix raisonnable (26000 €) en 2005 sur Ebay, je suis allé la chercher en Belgique, elle avait 54 000 km. Aujourd’hui les prix se sont envolés, mais je ne sais pas si ceux qui en veulent 60-70 000 € arrivent vraiment à les vendre.
Je me suis alors renseigné sur elle, elle a été achetée en France en 1992, puis est partie au Luxembourg, puis en Belgique, et je l'ai ramenée en France. J'ai fait depuis seulement 6000 km, et c'est assez exceptionnel à conduire, c'est aussi pour ça que je la sors peu, ça permet de garder ce côté rare. Je penserai peut-être différemment si je m'en servais tous les jours.
Sur la 2ème photo, on la voit devant une carrosserie, en face de l'Audi R8 du carrossier, j'ai fait repeindre les pare chocs, les jantes, les rétros, puis supprimer cette horrible antenne de téléphone des années 90 fixée sur la malle arrière (percée bien sûr ).
Côté mécanique, rien ou presque (juste l'ALB qui baignait dans son vieux liquide de frein, comme toutes les Honda des années 90 ), puis l'entretien.
J'édite encore à la demande générale
Après une Prius 2 de 2004 et dont la batterie de traction a lâché (à 400 000 km), j'ai acheté pour la famille une Prius 3 rechargeable 2012 de 70 000 km (on voit la trappe de recharge côté droit), dont voici les photos :
Dernière modification par TechF1 le mar. 14 févr. 2017 22:10, modifié 4 fois.
- lug19
- Administrateur
- Messages : 14514
- Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
- Véhicule : BA414-CB755
- Département : 31
- Localisation : Toulouse
Re: Présentation
Super merci et bienvenue !!
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
- ioyo
- Kamigami Luder
- Messages : 7331
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
- Véhicule : merguez blerte
- Kilomètres : 51
- Département : 44
- Localisation : Bro Ankiniz
Re: Présentation
Salut et bienvenue !
le mec, il nous présente une NSX qui si c'etait n'importe quelle bagnole sans interet!
Mais va tout de suite nous faire une belle présentation détaillée de cette voiture !!!
Les prelude sont chouettes aussi
EDIT:
La NSX, c'est le graal de beaucoup de fan de Honda, et forcement de beaucoup de ludeurs. Merci pour le suppément de details
Il y a une rubrique NSX sur le forum, n'hésites pas a y faire un tour et y participer
le mec, il nous présente une NSX qui si c'etait n'importe quelle bagnole sans interet!
Mais va tout de suite nous faire une belle présentation détaillée de cette voiture !!!
Les prelude sont chouettes aussi
EDIT:
La NSX, c'est le graal de beaucoup de fan de Honda, et forcement de beaucoup de ludeurs. Merci pour le suppément de details
Il y a une rubrique NSX sur le forum, n'hésites pas a y faire un tour et y participer
- vrooom
- Kamigami Luder
- Messages : 13003
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Re: Présentation
Bienvenue !
- silver_arrow
- Membre Club
- Messages : 3114
- Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
- Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
- Kilomètres : 168000
- Département : 33
- Localisation : Pessac
Re: Présentation
Bienvenue a tout ce beau petit monde
Et les photos de la Prius alors ?!
Et les photos de la Prius alors ?!
- ioyo
- Kamigami Luder
- Messages : 7331
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
- Véhicule : merguez blerte
- Kilomètres : 51
- Département : 44
- Localisation : Bro Ankiniz
Re: Présentation
400 000 km quand meme la prius 2 ! pas mal !
quand on voit les kilometrages on a l'impression que tu passes ta vie a conduire !
quand on voit les kilometrages on a l'impression que tu passes ta vie a conduire !
-
- Nouveau
- Messages : 7
- Inscription : ven. 21 août 2015 20:36
- Véhicule : Honda Prelude 3G 4WS 1991
- Kilomètres : 440000
- Département : 83
Re: Présentation
Ben c'est qu'elles sont agréables à conduire ces caissesioyo a écrit :400 000 km quand meme la prius 2 ! pas mal !
quand on voit les kilometrages on a l'impression que tu passes ta vie a conduire !
Oui je fais 140 km/jour aller retour pour le boulot, et comme j'alterne entre la Prelude et la VFR, elles prennent entre 10 000 et 20 000 km/an. Par contre la Prius elle nous sert tous les jours aussi + les week-end et grands trajets, donc elle prend carrément 40 000 km/an. D'ailleurs elle a maintenant 94 000 km depuis qu'on l'a acheté l'été dernier. Mais bon entre la partie électrique et l'E85, elle nous revient à moins de 3€/100 km (4l/100* 0.7 (E85) + un peu d'élec, qui a dit que les diesels ça revient moins cher ), contre environ 9 pour la Prelude (6.5-7 l/100 * 1.35 (E10)).
- alexcrack
- Membre Club
- Messages : 750
- Inscription : ven. 3 oct. 2008 21:45
- Véhicule : Honda Prelude 4G 2.2 VTEC 4WS Phase 2
- Kilomètres : 172000
- Département : 91
- Localisation : Palaiseau
Re: Présentation
Belle présentation, et belle NSX