(Re) Présentation de moi. F20/H22
Modérateur : Modérateurs
- Noblaze263
- Luder débutant
- Messages : 73
- Inscription : mar. 25 mars 2014 08:57
- Kilomètres : 0
- Département : 0
(Re) Présentation de moi. F20/H22
Bonsoir, bonjour, bonne nuit peu importe,
Je me présente, Charles alias Noblaze.
J'étais membre sous casi le même pseudo il y a quelques années mais impossible de retrouver l'adresse mail ni les pass donc bon..
J'ai 31ans, bosse dans la sécu, suis Belge en couple et père de deux enfants fabuleux.
J'ai toujours roulé exclusivement en Honda, Civic, Prélude et Accord.
Concernant ce qui nous intéresse, petit retour quelques années en arrière...
Suite à mon aventure en Civic eg3, je décide de passer un cran au dessus et tombe sur cette magnifique Prélude BB3 fausse Phase 2.
Coup de foudre direct et achat sans connaitre grand chose de ce modèle:
Véhicule bichonné, adoré et à ce jour pleuré suite à un chauffeur poids lourd complètement attardé qui m'a coupé la route et donc, pris de front.
Résultat = La Prélude sinistrée ainsi que mon dos, mais aujourd'hui tout va bien.
Quelques mois plus tard, je me sentais dans le besoin de renouveler l’expérience Prélude, car j'étais resté sur ma faim, et tombe sur cette demoiselle:
BB3
Véritable phase 2.
Bien entretenue et sans trop de frais à prévoir, je lui achète une donatrice pour lui tenir compagnie dans le garage:
BB3
Le temps passe et le dos souffre,je vend donc mes deux Préludes dans l'espoir d'en retoucher une un jour, dans le futur.
Et le futur c'était le week-end passé, donc le passé, mais qui était le futur de mon passé...vous suivez?
A force de rêver sur les annonces, de consulter tous les sites de ventes depuis des années sans pourtant songer à l'achat immédiat.
Une Prélude apparaît sur un site de vente connu en Belgique, prix raisonnable, et petite particularité qui fait toute la différence:
Sa différence est là...et significative de la tâche à accomplir:
170.000km de chassis et 60.000km pour le moteur (changé chez Honda), phase 2, avec anti-brouillard et 4ws.
Des frais s'imposent bien entendu...radiateur, pompe à eu peut-être, et la carrosserie...à refaire (Rouille perforante)
J'aurai très certainement besoin de conseils pour la remettre à jour cette petite, et de pièces de tout genre aussi!
Un rêve se réalise, il est à présent temps de donner un coup de jeune à cette bobonne de 20 ans qui sait gronder...
Ce plaisir d'entendre rugir ce Vtec dans cette caisse dans laquelle j'ai tant de souvenirs de "jeune homme".
Une nouvelle aventure que je partagerai avec vous!
Me revoilà!
Je me présente, Charles alias Noblaze.
J'étais membre sous casi le même pseudo il y a quelques années mais impossible de retrouver l'adresse mail ni les pass donc bon..
J'ai 31ans, bosse dans la sécu, suis Belge en couple et père de deux enfants fabuleux.
J'ai toujours roulé exclusivement en Honda, Civic, Prélude et Accord.
Concernant ce qui nous intéresse, petit retour quelques années en arrière...
Suite à mon aventure en Civic eg3, je décide de passer un cran au dessus et tombe sur cette magnifique Prélude BB3 fausse Phase 2.
Coup de foudre direct et achat sans connaitre grand chose de ce modèle:
Véhicule bichonné, adoré et à ce jour pleuré suite à un chauffeur poids lourd complètement attardé qui m'a coupé la route et donc, pris de front.
Résultat = La Prélude sinistrée ainsi que mon dos, mais aujourd'hui tout va bien.
Quelques mois plus tard, je me sentais dans le besoin de renouveler l’expérience Prélude, car j'étais resté sur ma faim, et tombe sur cette demoiselle:
BB3
Véritable phase 2.
Bien entretenue et sans trop de frais à prévoir, je lui achète une donatrice pour lui tenir compagnie dans le garage:
BB3
Le temps passe et le dos souffre,je vend donc mes deux Préludes dans l'espoir d'en retoucher une un jour, dans le futur.
Et le futur c'était le week-end passé, donc le passé, mais qui était le futur de mon passé...vous suivez?
A force de rêver sur les annonces, de consulter tous les sites de ventes depuis des années sans pourtant songer à l'achat immédiat.
Une Prélude apparaît sur un site de vente connu en Belgique, prix raisonnable, et petite particularité qui fait toute la différence:
Sa différence est là...et significative de la tâche à accomplir:
170.000km de chassis et 60.000km pour le moteur (changé chez Honda), phase 2, avec anti-brouillard et 4ws.
Des frais s'imposent bien entendu...radiateur, pompe à eu peut-être, et la carrosserie...à refaire (Rouille perforante)
J'aurai très certainement besoin de conseils pour la remettre à jour cette petite, et de pièces de tout genre aussi!
Un rêve se réalise, il est à présent temps de donner un coup de jeune à cette bobonne de 20 ans qui sait gronder...
Ce plaisir d'entendre rugir ce Vtec dans cette caisse dans laquelle j'ai tant de souvenirs de "jeune homme".
Une nouvelle aventure que je partagerai avec vous!
Me revoilà!
Re: (Re) Présentation de moi. F20/H22
(Re) Bienvenue alors.
J'espere que tu vas gardé cella là le Vtec est admirable.
Bon rétablissement.
J'espere que tu vas gardé cella là le Vtec est admirable.
Bon rétablissement.
- vrooom
- Kamigami Luder
- Messages : 13003
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Re: (Re) Présentation de moi. F20/H22
Re bienvenue !
Chouette la BB1 !
Bonne remise en route.
Chouette la BB1 !
Bonne remise en route.
- Noblaze263
- Luder débutant
- Messages : 73
- Inscription : mar. 25 mars 2014 08:57
- Kilomètres : 0
- Département : 0
Re: (Re) Présentation de moi. F20/H22
Oooooh oui je compte la garder!
La petite restauration à commencé, un sujet naîtra bientôt à ce propos!
A bientôt.
La petite restauration à commencé, un sujet naîtra bientôt à ce propos!
A bientôt.
- alexcrack
- Membre Club
- Messages : 750
- Inscription : ven. 3 oct. 2008 21:45
- Véhicule : Honda Prelude 4G 2.2 VTEC 4WS Phase 2
- Kilomètres : 172000
- Département : 91
- Localisation : Palaiseau
Re: (Re) Présentation de moi. F20/H22
Bienvenue j'ai la même 4g phase2. Tres bon choix la 4g, la plus belle des preludes
Je sors
Je sors