en 3gé !

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

vincent_64
Nouveau
Messages : 11
Inscription : mer. 16 sept. 2015 08:26
Kilomètres : 0
Département : 64

en 3gé !

Lu #1 Message par vincent_64 » mer. 16 sept. 2015 09:00

salut,
Vincent, et j'ai une 3g, une 2l 4ws, depuis quelques temps déja. C'est mon daily, mais je travaille depuis chez moi, donc mon daily pour chercher les enfants à l'école et aller me balader avec eux de temps en temps, car la famille a une autre voiture à coté, surtout pour ma femme :). Elle a dormi dans un garage jusque là, mais j'ai déménagé et elle va devoir rester un à deux ans dehors, à moins que je trouve un petit garage à louer près de chez moi.
Je suis dans le 64 donc, pays Basque, à St Pée pour ceux du coin s'il y en a.
Elle est gris métal, capot et coffre avec le vernis qui pèle, le parechoc avant régulièrement à remettre en place si jamais je vais faire des courses avec (grrrrr), des pocs un peu partout mais rien de méchant sur la carrosserie, sauf un classique petit trou à un des passage de roue, déja contaminée quand je l'ai eu... bref un passage en carosserie serait sympa, mais je voudrais d'abord pouvoir rendre le reste clean.

Elle est en -40, ce qui est pas très heureux pour les amortos qui vont pas bien avec (tokiko bleu, je pense que la tige est trop longue pour ces ressorts, ils sont déja presque à mi course...). Je vais voir régulièrement des garages plein d'espoir car pas trop versé dans la mécanique auto, et je ressors souvent débouté et me retrouve à faire les choses moi même... mais sans pont ni garage ou équipement sérieux, vraiment pas évident quand on se retrouve face à des boulons bloqués, etc.
La partie train roulant a vécue, j'ai pas mal de rotules en fin de vie, des silents bloc pas mieux, les roulements de roue ar qui font un boucan de tous les diables, j'aurai surement besoin de conseils là dessus car je voudrai refaire au moins le train arrière et le bas du train avant, et je galère vraiment pour trouver des pièces... et les garages souvent préfèrent utiliser leur fournisseurs, sauf que souvent ils ont pas de réponse et au final me disent qu'ils feront le taf que s'il ont les pièces (ou sinon refusent simplement). Elle a besoin d'un parallélisme, mais sans changer tout ce qui va pas avant, c'est pas très utile...

Coté moteur elle va sur ses 300k, mais elle a plutot encore pas mal de pêche, aucun soucis, le moteur est globalement plutot propre.
L'embrayage est encore ok, mais bon vu les km, je pense qu'il faudra y songer après le train roulant, car je voudrais bien la garder encore longtemps...

L'alb fonctionne mais j'ai des doutes sur son état, un croui croui de pompe s'enclenche de temps en temps à froid, je pense que y'a un rapport... niveau direction une petite fuite au soufflet de DA (honteusement scotché pour éviter que la poussière s'installe trop, j'ai pas trouvé de soufflet seul, et sans pont je vois pas grand chose en fait).

voilà, je pense avoir fait le tour, pour la suite je vais utiliser la fonction recherche avant de me jeter sur les questions ;)

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: en 3gé !

Lu #2 Message par Atom » mer. 16 sept. 2015 19:14

Bienvenue et bon courage ! Et bonne lecture. :)
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Avatar de l’utilisateur
Ace36
Administrateur
Administrateur
Messages : 5988
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:09
Véhicule : Prélude 5G 2.2Vti Black + 3G 16s PhII
Kilomètres : 86000
Département : 36
Localisation : Châteauroux

Re: en 3gé !

Lu #3 Message par Ace36 » jeu. 17 sept. 2015 10:48

bienvenue ici, tu trouveras certainement les réponses a tes question en section 3G, sinon on sera la pour t'aider ;)
Pour bricoler aisément et avec un peu de matériel, la solution qui t’irait bien c'est de trouver dans ta région un garage associatif, ou tu viens pour faire toi même tes réparations et ou on te conseillerai.
http://www.selfgarage.org/garages-par-d ... iques.html
http://www.garages-solidaires.fr/adress ... iatif.html
et y'en a surement d'autres, sinon tu peux aussi demander dans les CFA...
"Honda the power of my dreams"

vincent_64
Nouveau
Messages : 11
Inscription : mer. 16 sept. 2015 08:26
Kilomètres : 0
Département : 64

Re: en 3gé !

Lu #4 Message par vincent_64 » jeu. 17 sept. 2015 11:01

en effet je cherchais des garages, plus sur la cote en fait, ca reste quand même loin, mais c'est une bonne option tout de même, merci :)
Pour l'instant j'ai commencé à regarder la liste des rotules, pas évident, bcp de choses plus dispo :/ J'hesite assez à la garder et la refaire (au moins je sais ce que j'ai changé dessus, mais y'en a pour au moins 1000€ je pense pour la refaire bien, partie chassis / freinage / embrayage), voire 1500-2000 de plus une peinture et quelques retouches pour les pocs, ou la remplacer par une autre 3g moins kilométrée (une phase 2 peut etre pour la clim, je vieillis ^^), ce qui couterait moins cher mais n'exclue pas d'autres soucis identiques.

Avatar de l’utilisateur
budbundy
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5016
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:35
Véhicule : legend KA3 V6 / VW T4 V6 / Jazz 1.4l luxury
Kilomètres : 334000
Département : 64
Localisation : Biarritz (64)

Re: en 3gé !

Lu #5 Message par budbundy » jeu. 17 sept. 2015 16:42

bienvenue ami du pays basque, je suis sur biarritz pour ma part ;-)
cdt.

vincent_64
Nouveau
Messages : 11
Inscription : mer. 16 sept. 2015 08:26
Kilomètres : 0
Département : 64

Re: en 3gé !

Lu #6 Message par vincent_64 » jeu. 17 sept. 2015 16:53

pas bien loin, à St Pée pour ma part :)

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14514
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: en 3gé !

Lu #7 Message par lug19 » dim. 20 sept. 2015 19:47

Bienvenue à toi!

Merci pour ta présentation très complète, ça fait plaisir ! ;)
La 3G, la plus belle des Prelude !

Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici. ;)

A bientôt et bonne route.
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: en 3gé !

Lu #8 Message par vrooom » mar. 22 sept. 2015 21:55

Bienvenue!
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Répondre