Présentation

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kiki
Administrateur
Administrateur
Messages : 6001
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:04
Véhicule : Trop!
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Campagne sarthoise

Re: Présentation

Lu #16 #1 Message par kiki » ven. 28 mars 2014 22:37

Stoja a écrit : Image

Image

Image

Image


Voilà des photos de la Prelude...en espérant que les photos soient visibles.
Image

Stoja
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 60
Inscription : dim. 2 févr. 2014 21:03
Véhicule : HONDA PRELUDE BVA 2.0L
Kilomètres : 154000
Département : 95
Localisation : Cergy

Re: Présentation

Lu #17 #2 Message par Stoja » sam. 29 mars 2014 07:03

Alors déjà, ce n'est pas qu'un simple bouquet, c'est de la paille... :-)

Ensuite, oui le siège conducteur est déchiré et j'ai remarqué que c'était une maladie pour la plupart de ces voitures là. Je trouverai bien un morceau de tissu à coudre par dessus pour que ça fasse plus propre.

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Présentation

Lu #18 #3 Message par vrooom » mer. 2 avr. 2014 17:08

Elle présente bien! :yes:
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Avatar de l’utilisateur
Elendil
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1150
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 17:29
Véhicule : Prelude 5G 2.0l et corsa rat's style
Kilomètres : 145000
Département : 69
Localisation : Près de Roanne 42

Re: Présentation

Lu #19 #4 Message par Elendil » jeu. 3 avr. 2014 20:06


Stoja
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 60
Inscription : dim. 2 févr. 2014 21:03
Véhicule : HONDA PRELUDE BVA 2.0L
Kilomètres : 154000
Département : 95
Localisation : Cergy

Re: Présentation

Lu #20 #5 Message par Stoja » dim. 13 avr. 2014 14:40

Elendil a écrit :tu la vends ???? :( :(
http://www.leboncoin.fr/voitures/644125554.htm?ca=22_s
Hé hé hé. Je l'ai mise sur le bon coin histoire de voir ce que ça vaut.

Pour le moment, je la fais tourner et je l'entretien comme je peux avec les moyens du bord (je ne suis pas un grand mécano), étant donné que je suis seul à l'entretenir et que je n'ai pas vraiment de place.

Avatar de l’utilisateur
Elendil
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1150
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 17:29
Véhicule : Prelude 5G 2.0l et corsa rat's style
Kilomètres : 145000
Département : 69
Localisation : Près de Roanne 42

Re: Présentation

Lu #21 #6 Message par Elendil » dim. 13 avr. 2014 15:14

Stoja a écrit :
Elendil a écrit :tu la vends ???? :( :(
http://www.leboncoin.fr/voitures/644125554.htm?ca=22_s
Hé hé hé. Je l'ai mise sur le bon coin histoire de voir ce que ça vaut.

Pour le moment, je la fais tourner et je l'entretien comme je peux avec les moyens du bord (je ne suis pas un grand mécano), étant donné que je suis seul à l'entretenir et que je n'ai pas vraiment de place.
tu m'as fait peur lol de toute façon c'est invendable ou alors au prix d'un pain au chocolat :mrgreen: j'avais deja essayer de la mettre moi aussi

Avatar de l’utilisateur
Joa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 7515
Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
Kilomètres : 0
Département : 72
Localisation : Le Mans

Re: Présentation

Lu #22 #7 Message par Joa » mar. 22 avr. 2014 07:43

bienvenue parmi nous ;)

Stoja
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 60
Inscription : dim. 2 févr. 2014 21:03
Véhicule : HONDA PRELUDE BVA 2.0L
Kilomètres : 154000
Département : 95
Localisation : Cergy

Re: Présentation

Lu #23 #8 Message par Stoja » mar. 6 août 2019 22:38

Bonjour,

Une personne sur un sujet a écrit "Edit modération : merci de passer par la case présentation. Merci"
Du coup, je rebondis sur ma présentation.

Je viens de voir que j'avais présenté une Prelude 3G de 1986 (un an de plus que moi ^^) à l'époque.
Or, je ne l'ai pas gardé longtemps mais je ne vais pas détailler l'histoire trop longue.

En revanche, là où c'est intéressant, c'est qu'on m'a dit ici "faut prendre soin des voitures", " ce sont de belles auto", "elles n'ont pas de panne"...bref que des trucs positifs.
Ma 3G, je m'en suis débarrassé (je suis désolé mais je l'ai refilé à quelqu'un...en échange de réparation sur une voiture de mon ex)...pas cool je sais.
En revanche, quelques mois après, elle me manquait, j'ai tellement regretté que je me suis mis à en chercher une. Je voulais la même. Beaucoup de voitures, beaucoup de prix et peu de moyens en définitive. Pendant mes recherches je me suis imprégné de cette série qu'est la série des Prelude, je ne vais pas dire que je suis incollable mais elle m'a beaucoup plu.

Du coup, je continue à chercher et là j'en trouve une. La carrosserie n'est pas superbe sur les photos en revanche, elle a pas beaucoup de kilomètres à l'époque (145000km en 2015) pour 1000 euros. Je décide d'aller la voir. C'était une Prelude 4G de 1993 de 2.0L. En arrivant sur place je vois une épave. Littéralement c'en est une. La carrosserie est cabossée de partout, il y a des vis partout et une vitre arrière cassée.

J'hésite...je regarde l'intérieur...nickel (sauf quelques cadavres de bière qui traînent sur le sol), j'ouvre le capot moteur et je vois un moteur propre, aucune durite craquelée. Je ne l'ai pas essayé j'ai fait affaire avec le vendeur. Je négocie et je la rapatrie chez moi à Cergy.

Ce fut le début d'une aventure et d'une thérapie dont j'avais besoin à cette période là.

Je n'ai pas gardé de photos de cette voiture lorsque je l'ai récupéré mais j'ai entamé un chantier de restauration avec plaisir, moi qui sait simplement faire une vidange moteur, j'ai appris sur une Prelude 4G à entretenir et prendre soin de cette voiture.

En trois ans, j'ai réalisé plusieurs chantiers dessus. Elle a 155000km et elle m'en a fait baver. Mais elle a toujours été au rendez vous, encore aujourd'hui.

J'ai eu un enfant le 18 juillet 2018 et depuis un moment, je me rends compte que je ne peux pas faire profiter ma petite famille. Du coup, elle reste au garage et je la sors de temps en temps. Elle a passé son CT en janvier dernier. Et ce fut une satisfaction personnelle de voir qu'elle est passée sans difficultés après avoir investi du temps et de l'argent dedans.

Certains ont du voir le post sur la vente de cette voiture. Je suis désolé d'en arriver là mais je préfère qu'elle profite à quelqu'un au lieu qu'elle reste dans un garage. Elle ne demande qu'à rouler et à connaître les routes de notre chère patrie.

J'espère n'avoir pas été trop long. Je vais terminer par cette phrase: "on dit qu'on ne choisit pas sa famille, mais on choisit son partenaire. Et le mien fut une Honda".

Stoja

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13910
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Présentation

Lu #24 #9 Message par Akira » mer. 7 août 2019 07:30

Belle tirade. Je sens le regret et je sens que tu la regretteras.
J'ai passé dix ans à parcourir une partie de l'Europe en 3G, avec mon ex-femme, puis mon fils ainé, puis son frère. Nous avons fait la Belgique, la Suisse, l'Autriche, l'Italie, l'Espagne, la France. Nous avons dormis à 4 dedans, fait plus de 200.000 kms, dont une grande partie à des vitesses répréhensibles.
Je l'ai encore gardé jusqu'à il n'y a pas si longtemps, pour tous les jours. Elle avait quasiment 400.000 kms.
Je la regrette encore, alors même que je roule toujours en 3G et que j'ai encore une femme et deux gamins.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Stoja
Luder débutant
Luder débutant
Messages : 60
Inscription : dim. 2 févr. 2014 21:03
Véhicule : HONDA PRELUDE BVA 2.0L
Kilomètres : 154000
Département : 95
Localisation : Cergy

Re: Présentation

Lu #25 #10 Message par Stoja » ven. 9 août 2019 20:35

Oui en effet, je vais la regretter mais à l'heure d'aujourd'hui, j'ai rempli mon projet qui m'a duré longtemps.
Et si je la vends, c'est parce que j'aimerais garder un bon souvenir de cette voiture.
Etant donné que j'ai une autre voiture (voiture principale), le but du jeu c'est de revenir à une seule voiture. En faire une voiture principale m'a déjà traversé l'esprit...mais j'ai eu un enfant que je ne peux même pas placer derrière. Donc tous les jours au boulot, c'est dans une renault vel satis... (oui je sais mais j'adore ce paquebot).
Et dès que Madame aura son permis c'est de retrouver une Honda Prelude pourquoi pas la 5G avec boîte manuelle ... pour elle... (enfin un peu pour moi aussi).

En tout cas, j'aimerais savoir comment tu fais avec deux enfants. Si mes souvenir sont bons, il n'y a pas plus de place à l'arrière que dans la 4G. Moi siège reculé à fond (pas de place pour la jambe de mon fils (je fais 1.88m).

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13910
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Présentation

Lu #26 #11 Message par Akira » sam. 10 août 2019 08:42

Je suis plus petit, seulement 1.8 m et sur 3G il reste de la place pour les jambes derrière. Mes femmes n'ont jamais dépassé le mètre soixante :mrgreen:
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

Répondre