Bonsoir !!

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CylXP
Nouveau
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 juin 2010 15:09
Kilomètres : 0
Département : 33

Bonsoir !!

Lu #1 Message par CylXP » ven. 25 juin 2010 21:59

Bonsoir tout le monde !

Bon, il faut se présenter, alors j'y passe même si j'ai pas grand chose à dire ! :mrgreen:

Je m'appelle Cyril, j'ai 18 ans, j'habite Bordeaux, j'aime les voitures (ah bon? :mrgreen: ), le VTT, et tout ce qui est hi-tech ! Je n'ai pas encore acheté ma propre voiture, mais je squate ce qu'il y a chez moi (Chrysler Vision, Ford Focus CC, et Kia Picanto... vous l'aurez deviné, je squatte le plus souvent la Kia :mrgreen: ). Jusque ici, je comptais m'acheter une Celica AT 200 (1994->1999, en 1.8 ), mais il s'avère que je commence à en avoir marre d'attendre pour trouver la perle rare, ça doit faire 5 mois que je cherche, et je n'en ai toujours pas trouvé une en bon état, bien entretenue, avec un vendeur sérieux et réspectueux, et à un prix raisonnable... Donc j'ai élargi ma liste en y ajoutant la Prelude 5G ! Ben oui, pas grand chose à voir avec la Celica, mais je la trouve superbe, et d'une manière générale j'ai toujours adoré les Honda, surtout le duo Prelude/Legend.

Alors d'après certains, ça fait caisse de vieux, mais j'ai toujours apprécié les coupés un peu distingués, et la Prelude 5G est selon moi très réussie. Après, la 4G peut aussi m'intéresser mais j'ai l'impression qu'elle se vend bien plus chère que la 5G !! :!: Après, y'a deux choses qui me rebutent avec la Prelude : la 1ère, c'est le cheval fiscal supplémentaire face à la Celica... La 2ème, c'est la conso... Ben oui, j'imagine que le 2l doit être davantage gourmand face au 1.8 de la Celica, qui d'ailleurs semble être très sobre. Même si j'ai une conduite relativement calme, j'aime bien écraser de temps en temps, et puis dès fois on s'énèrve assez vite, surtout en ville ! :mrgreen:

Bref, je sais pas trop si je vais me prendre une Celica, ou une Prelude, je pense que je vais sauter sur la première belle affaire qui s'offre à moi, car j'en ai marre d'attendre ! :fire:

En tout cas, très simpa votre forum, y'a du monde, ça fait plaisir à voir ! ;)

A bientôt j'éspère !

Jérémy30
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 170
Inscription : sam. 3 avr. 2010 13:32
Véhicule : Lude 4G H22
Kilomètres : 126000
Département : 30
Localisation : Manduel

Re: Bonsoir !!

Lu #2 Message par Jérémy30 » ven. 25 juin 2010 22:42

Bienvenue parmi nous :)

Si la 4G se vends plus cher que la 5G c'est parce qu'elle est mieux :twisted:
Nan sérieux tu choisi celle qui te plaira le plus mais en avis perso, je n'ai jamais aimé les formes des toyota :mrgreen:
Après c'est ton choix, saute sur la première occasion tout ce que je peux te dire c"est que le 2l Honda n'est pas si gourmand que ca (enfin les possesseurs de 5G te le diront mieux que moi). Perso j'ai une 4G 2.2l Vtec et même en ouvrant pas mal je dépasse rarement les 10l/100km au grand maximum... Je pense que le 2l doit se situer autour des 8.5l-9l/100km... :)
Un jour les sudistes domineront la France... mais pas demain, demain y'a l'apéro ^^

Avatar de l’utilisateur
Luder13
Tenshu Luder
Tenshu Luder
Messages : 5668
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 01:12
Véhicule : Civic EK3 "e85 army"^^
Kilomètres : 353000
Département : 13
Localisation : Chateauneuf les martigues
Contact :

Re: Bonsoir !!

Lu #3 Message par Luder13 » sam. 26 juin 2010 02:03

+1 pour la conso, je pense pas que tu fasse plus de 10l avec le 2l sauf si bien sur tu te la joue rallye sur routes sinueuses!! Pour exemple, le 2l 16s de la 3G tourne avec moi entre 7 et 13l selon la conduite!! Mais je suis à 8-9 en moyenne.. 8)
En tous cas, bienvenue et bon courage pour trouver ta belle!!! ;)
Image
Dark3G&co reporter!!...................................La force O'Scours!! Lol!
Reposez en paix Azeranus et Rodrigue....

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Bonsoir !!

Lu #4 Message par vrooom » sam. 26 juin 2010 11:39

Bienvenue!

Tu as un retour des proprios sur la conso :
- ici pour la 4G 2l : http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... f=16&t=758
- et là pour la 5G toujours en 2l : http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... f=17&t=763

ça doit pas changer beaucoup de la celica je pense. Après, le cheval fiscal de différence, ça représente pas grand chose pour la carte grise vu qu'elle est à moitié prix pour les autos de plus de 10 ans. Niveau assurance, la puissance fiscale n'est qu'un des paramètres pris en compte...
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

CylXP
Nouveau
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 juin 2010 15:09
Kilomètres : 0
Département : 33

Re: Bonsoir !!

Lu #5 Message par CylXP » sam. 26 juin 2010 12:09

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil ! :)

J'adore, au fil des posts, voir les talibans 4G contre les talibans 5G !! :mrgreen: Il en ressort que la 5G serait une voiture de gay... :sac: Mais je l'aime quand même... :oops: :mrgreen:

Prelude ou Celica? Eh bien tout simplement la belle affaire qui se présentera en premier, vu que j'arrive pas à me décider c'est le hasard qui choisira à ma place... En tout cas, ce que j'en pense, Celica un petit peu plus raisonnable que la Prelude face à la conso (même si c'est que 1L/100 de différence, ça fait quand même plus de 5€ de plus à chaque plein...) et peut-être au niveau de l'assurance... Enfin ça j'avoue que j'en sais rien, c'est peut-être kif-kif avec la Celica, je demanderais à mon père...

Enfin bon, je sais pas si c'est raisonnable d'avoir une telle caisse à 18 ans (ben oui, si j'achète une Prelude ou une Celica, je vide complètement mon compte ! :mrgreen: ) mais bon, la passion prend vite le dessus face à la raison... :mrgreen:

En tout cas, si quelqu'un me vend sa Prelude 5G à 1500€, avec distrib à jour, max 150 000kms, entretien de fou, full stock, finition Innova, et qui en plus me l'apporte à Bordeaux, je prends ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
teebee
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 431
Inscription : ven. 12 févr. 2010 17:48
Véhicule : 3G BA413 1989
Kilomètres : 68000
Département : 42
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Bonsoir !!

Lu #6 Message par teebee » dim. 27 juin 2010 12:14

bienvenue , faut pas rêver pour 1500roros , t'as plus une 2G ou 3G double carbu en bonne état mais tjs avec des bricoles à faire. (en marchandant) :mrgreen:
La celica pour ce prix généralement il y a plus de boulot , genre une restauration un peu plus approfondie :(

Avatar de l’utilisateur
malitt 33
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 558
Inscription : dim. 10 févr. 2008 23:29
Véhicule : F 20 / 1300 XJR
Kilomètres : 244000
Département : 81
Localisation : Dans un tonneau de Gaillac

Re: Bonsoir !!

Lu #7 Message par malitt 33 » dim. 27 juin 2010 23:55

Salut Bordelais et bienvenue par ici ;)
T'es d'ou à Bordeaux ? Tu verras y'a pas grand monde dans le secteur sur le forum,alors achete une Honda,salut ;)
Image
JAMAIS PLUS QU ' A FOND

Avatar de l’utilisateur
SONIA06
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1169
Inscription : lun. 10 août 2009 07:02
Véhicule : Pré-lude Civic 1985 AG33 1.3 12V Hondamtic
Kilomètres : 87800
Département : 6

Re: Bonsoir !!

Lu #8 Message par SONIA06 » lun. 28 juin 2010 01:14

Bienvenue ;)
Image Image Image Image
.... Ma pré-lude Civic AG33 Hondamatic 1300 12v Hatchback 1985 ....

Avatar de l’utilisateur
julienh
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6207
Inscription : mar. 29 janv. 2008 13:05
Véhicule : 5G 2.0I
Kilomètres : 85000
Département : 62

Re: Bonsoir !!

Lu #9 Message par julienh » lun. 28 juin 2010 01:49

Welcome !

le celica consomme plutot 8L (celui de mon père en tout cas, conduite cool beaucoup de nationales et de la ville, quasiment jamais d'autoroute) et il y a moyen de descendre à 7L sur autoroute je pense.
pour un 2.0 de 5G tu peux compter un litre de plus au 100 sur les consos du celica (et encore 0.5L de plus en hiver :lol: )
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2717
Inscription : ven. 12 févr. 2010 12:07
Véhicule : Mercedes S500 V8, Renault ZOË,Jazz, Ducati 1098 SF
Kilomètres : 0
Département : 97
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: Bonsoir !!

Lu #10 Message par jayce » lun. 28 juin 2010 18:09

Salut à toi.

Pour ton choix cornélien je serai d'avis de te dire de rester sur ton choix initial : La Celica. C'est un beau coupé aussi. Faut prendre son temps pour rechercher. En même temps, moi qui suis sur un petit bout de France dans l'Océan, je ne comprends pas trop pourquoi vous avez des difficultés à trouver celle que vous chercher sur le continent. Rien qu'en ce limitant à Le Bon Coin et la Centrale et même de visu durant mes congés par chez vous etc etc on à des des paquets de propositions. Ici, chez moi les bonnes japs sont plus rares, normal eu égard à la démographie moins dense et au royaume de PSA.

Ceci dit, la Prelude est forcément mieux pour nous :mrgreen: moi même avant ma 5 gth et après avoir vendu ma 4 gth, j'ai hésité vis à vis de la Celica ST 18 d'une connaissance en parfait état. Mais bon, la 5 gth ça fait longtemps que j'en rêvais. Esthétiquement je trouve la 4 gth avec une gueule plus méchante. Plus agressive. J'adore. Mais voilà, une 4 gth c'est étroit quand on à des enfants et puis au finale si la 5 gth est moins agressive, elle est aussi plus classe et plus spacieuse. C'est un peu les qualités et ou les défauts que l'une n'a pas chez l'autre. Pour moi c'est un choix d'opportunité plus que de goûts tranchés entre la 4 et la 5 Gth, les deux sont biens mais distinctes.

Pour la conso : le F 20 boit quand même pas mal je trouve pour ses perfs. Mais pour autant la Celica de son côté, comme toutes les Toy, elle est mastoc (poids, planche de TDB...). Te fais pas d'illussion, la 1.8 L à une superbe gueule, mais vu son poids ne t'attends pas à des perfs émouvantes (Y a les version ST 185 et 205 pour ça). Si tu la prends par contre pour le cruising style, oui.

Dernier point : les Legend. Une fois gouté, c'est un vrai régal/ Perso, je la considère comme "le repos du guerrier" pour un Hondaiste. Mais vu ton jeune âge et le fait que si tu choisis des versions d'entrée de gamme c'est en rapport avec l'assurance et toutime...un V 6, même de 20 ans si tu ne t'y connais pas en mécanique. Je te déconseillerai ça et attends pour plus tard. Une véhicule de luxe...même passés des années reste un véhicule de luxe dans son entretien. C'est un paramètre à ne surtout pas négliger. Souvent on prends des décisions malgré la raison et après on se rend compte que au final ça va être dur de faire ce qu'on aimerait vraiment et on en devient frustrés voir aigris.

CylXP
Nouveau
Messages : 3
Inscription : jeu. 24 juin 2010 15:09
Kilomètres : 0
Département : 33

Re: Bonsoir !!

Lu #11 Message par CylXP » lun. 28 juin 2010 22:54

Bonsoir a tous, et merci pour votre accueuil et vos réponses !

Concernant mon budget, je ne me leurre pas, je sais bien qu'avec 1500euros, j'ai pas grand chose ! :mrgreen: Certes mon budget n'est pas énorme, mais quand meme !

Ensuite pour mallit, j'habite a Cauderan, entre Bordeaux centre et Merignac. Et toi, tu es aussi de Bordeaux?

Concernant les consos, c'est a peu près ce que je me suis dit, grosso modo 1L/100kms de plus par rapport a la Celica..

Concernant les performances, je sais bien que les deux se trainent un peu la bibite, mais bon ce n'est pas vraiment ce que je recherche, j'apprecie bien le cruising, c'est pour cela que la Celica 1.8 et la Prelude 2.0 me satisferont largement. ;)
Ensuite, il est vrai que l'on trouve pas mal de Celica (94-99), mais elles sont soit peu kilometrées et très cheres, soit fort kilometrées et... très chères ! :mrgreen:

Enfin, concernant la Legend, ca n'a jamais été dans mes intentions d'en acheter une ! :mrgreen:
Non, c,est une caisse que je trouvetrès belle, et qui doit etre aussi un régal a conduire : ben oui, un V6, un siège cuir, un peu d'espace, une bonne musique et c'est le spa automobile... :mrgreen:
Et puis bon, quand je vois qu'avec la Vision de mon père (rien a voir avec une Legend certes, car 5.15m de long, 1.8 tonnes, et V6 de 3.5) je fais pas loin de 20L/100 en ville, ca ne me donne pas envie de rouler en V6 a mon age ! :)

Avatar de l’utilisateur
malitt 33
Kotei Luder
Kotei Luder
Messages : 558
Inscription : dim. 10 févr. 2008 23:29
Véhicule : F 20 / 1300 XJR
Kilomètres : 244000
Département : 81
Localisation : Dans un tonneau de Gaillac

Re: Bonsoir !!

Lu #12 Message par malitt 33 » mar. 29 juin 2010 17:30

CylXP a écrit :j'habite a Cauderan, entre Bordeaux centre et Merignac. Et toi, tu es aussi de Bordeaux?
Salut,tiens nous au courant,et puis quand tu aura fait ton achat,nous irons boire un coup dans le coin si tu veux ;) pour feter ça :lol:
Je crèche du coté de St André de Cubzac,mais suis tous les jours Bordeaux pour le boulot .A+
Image
JAMAIS PLUS QU ' A FOND

jayce
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 2717
Inscription : ven. 12 févr. 2010 12:07
Véhicule : Mercedes S500 V8, Renault ZOË,Jazz, Ducati 1098 SF
Kilomètres : 0
Département : 97
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: Bonsoir !!

Lu #13 Message par jayce » mar. 29 juin 2010 18:01

Tiens, j'ai pensé à toi quand j'suis tombé dessus et comme on la pas évoquée : la 4 gth 2.3 est formidable aussi. Moi perso j'adore la version 2.3 un bon DHOC bien "rond" en fonctionnement. En plus c'est pile poil dans ton budget.

http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf ... 110036175B

Prends toujours contact, ça mange pas de pain de discuter ;)

Lalandelle : faut monter un peu vers le nord pour toi, mais franchement, moi qui suis des îles, faire quelques centaines de kilomètres... c'est pas ça qui me freinerai. On à plein de gars ici qui font les déplacements en Europe (voir Japon/Dubaï) pour les plus débrouillards) pour aller chercher leur belle, soit plus de 12 000 km rien qu'en partant de Port ( Havre) à Port (Le Port Réunion), alors quelques centaines de Km :lol:

Avatar de l’utilisateur
SuperBaobab
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1371
Inscription : lun. 27 juil. 2009 10:35
Véhicule : 5G 2.0i (BB9)
Kilomètres : 190000
Département : 69
Localisation : Lyon City

Re: Bonsoir !!

Lu #14 Message par SuperBaobab » mer. 30 juin 2010 10:14

Bienvenue ;)
Très bien la 5G 2.0l ! Pour ma part même en conduisant bien cool avec quelques arsouilles de temps en temps je fais du 12,5l/100km ces derniers temps, bon faut dire que je fais pas mal de petits trajets et de la ville aussi. Je suis descendu à 9,1l pendant le rasso à Alès (autoroute + nationale).
Bonne chance pour ta recherche !
Image
Who needs VTEC when you have SWAG ?

Répondre