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TheGugus
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Augustin 23 ans, 3G 4WS de 1992

Message par TheGugus » mer. 27 nov. 2019 18:57

Bonjour à tous,

Voici donc ma présentation,

Je m'appelle Augustin et je suis de Lille et le nouvel et heureux propriétaire d'une 3G 4WS de 1992 (une des dernières donc).
Je cherchais une Prélude 3G pour les phares pop-up et pour le 4WS (et à injection), le style désué japonais début 90's n'est pas ma préférence mais ne me déplaît pas.
Après des semaines de recherches et de prise d'informations sur le modèle, j'ai donc acquis ce WE celle ci :
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C'est donc une phase 2 de 1992, sans rouille car originaire du sud, d'ailleurs ca se voit vu comment la peinture est devenue rose... Comme d'habitude l'ALB est allumé mais d'après ce qui est disponible sur le forum, ça serait la pompe (le moteur tourne lors du contact, et le voyant se rallume après quelques minutes en roulant), sinon quelques défauts mineurs : porte conducteur mal alignée, multiples ampoules intérieures non fonctionnelle, fermeture centralisée capricieuse, ouverture intérieure du coffre non fonctionnelle etc, bref, pas mal de petits défauts que je vais corriger au fur et à mesure et qui n'empêchent en rien le bon fonctionnement de l'auto.
Niveau moteur, c'est donc évidemment le 2.0 DOHC boite manuelle 150cv. J'ai remarqué que le thermostat est à remplacer (l'aiguille de Temperature monte bien au milieu en ville, mais redescend à 0 sur autoroute, symptôme du blocage en position ouverte). Distribution et embrayage récents. Une bonne révision filtres et fluides prévue sous peu. Malheureusement, très peu d'historique car le véhicule appartenait à un mécano (je sais que c'est loin d'être forcément une bonne chose..). Mais au moins elle est d'origine et c'est ce que je souhaitais.

Un problème que je veux régler très vite (et j'en ai fait un sujet à part entière), c'est le joint de coffre qui est déchiré, l'humidité rentre, et la pièce est introuvable, si vous avez des pistes je suis preneur !

Mon souhait est de la garder le plus proche de l'origine, et si un jour la côte remonte, j'investirai pour lui refaire une robe digne de ce nom ! Pour l'instant, en terme de modifications, je prévois uniquement d'ajouter le 3ème feu stop dans l'aileron, (j'ai un aileron gris avec le feu, donc transfert standard s'il n'y a pas besoin de percer le coffre), le changement des optiques de phare pour des glaces lisses, et peut-être le remplacement du pommeau de levier de vitesse et soufflet pour un pommeau DIY et grille plutôt que soufflet.. A réfléchir..

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas !

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