présentation Legend giannimotta

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateurs : silver_arrow, Modérateurs

présentation Legend giannimotta

Message par giannimotta » Lun 19 Nov 2018 10:39

Bonjour,
on me suggère de me présenter, je croyais l'avoir fait, je suis confus
je m' exécute avec plaisir :

retraité depuis 2003 et domicilié à Paris, j'ai acquis en 2009 une Honda Legend de 1993 après avoir roulé pendant plus de 20 ans avec une Honda Accord 2 l (sans un problème) et avec une Mercedes w126 de 1986 passé en collection depuis et que je possède toujours;

Cette Honda Legend a été acheté à 78 000 km; c'est une berline 4 places K7, boîte mécanique; gris argent, cuir gris, toit ouvrant
elle a été régulièrement entretenue chez Honda; pas de problème particulier sauf :

- l'émetteur récepteur cylindre qui a lâché : changé chez Honda à 85 000 km
- le capteur ABS qui a fait des siennes mais c'est réglé
- le compteur kilométrique qui a du être changé
- le radiateur qui vient d'être changé par précaution suite à une microfuite près du bouchon;
c'est une bonne voiture qui démarre au 1/4 de tour, malgré des bougies platine qui ont quand même bientôt 10 ans (50 000 km); très agréable sur autoroute, un peu moins sur route, carrément moins en ville surtout du fait de la boîte manuelle et de la consommation bien sûr; elle tourne bien au ralenti en ne dégageant pas d'odeur;

Jusqu'à présent elle a passé les contrôles techniques mais évidemment la pression va s'accentuer sur nos vieilles dames; contrôle technique, restriction de circulation etc...

l'entretien chez un concessionnaire devient compliqué surtout à Paris où le véhicule n'a pas le droit de rouler en semaine avant 20 h et donc ne devient plus vraiment règlementaire; et de toute façon il semble que les pièces ne sont quasiment plus disponibles tout du moins en Europe;
j'aimerai pouvoir garder la voiture pour la route car elle est attachante mais je me demande si je ne vais pas dans le mur ;
c'est pourquoi j'aimerai connaître vos expériences et avis sur ces questions;

au plaisir de vous lire; salutations cordiales
giannimotta
Membre Club
Membre Club
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun 30 Oct 2017 13:02
Kilomètres: 0
Département: 75

Re: présentation Legend giannimotta

Message par iantorny » Lun 19 Nov 2018 16:05

Bonjour et merci pour votre présentation, cher ami (elle risque cependant d'être déplacée dans la section idoine, mais ce n'est pas grave, nous poursuivrons).
Oui, évidemment, la répression autant que la nouvelle bonne conscience écologique qui anime nos dirigeants menace directement la pérennité de nos autos. Votre Legend, tout comme la mienne, n'est pas encore éligible à la carte grise collection. Les lois n'étant généralement pas rétroactives, nos belles auraient de bonnes chances de pouvoir sillonner encore longtemps le bitume de nos grandes agglomérations si elles pouvaient déjà prétendre à ce changement. Mais qu'en sera t-il dans 4 ou 5 ans, lorsque trop de demandes de passage en CGC auront mis la puce à l'oreille des pouvoirs publics ?
Dans votre cas, je crains que le salut ne passe par un changement de type d'énergie sur la carte grise, en faveur d'un carburant propre aux yeux de nos édiles.
Cela exclut hélas d'emblée l’éthanol, nos autos étant trop âgées pour pouvoir être adaptées à ce carburant VIA un boitier permettant l'obtention du précieux sésame.
Je ne vois donc que le passage à la carburation au gaz, par l'installation d'un kit GPL par un professionnel permettant la modification du certificat d’immatriculation.

Il y a peut être d'autres pistes à suivre, mais je ne vois pas à première vue d'autres solutions viables.

Quant à l'approvisionnement en pièces détachées,en effet cela constitue l'autre problème menaçant directement la survie de nos autos. Honda n'est absolument pas un constructeur soucieux de la préservation de son patrimoine, c'est une douloureuse certitude.
Cependant, il existe un site aux USA, qui s'avère la source d'approvisionnement principale pour nos autos :RockAuto
https://www.rockauto.com/fr/catalog/acu ... v6,1000753
Il y a des choses qu'on ne trouve plus (ressorts de suspension par exemple) mais l'endroit reste incontournable.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
iantorny
Kashira Luder
Kashira Luder
 
Message(s) : 3729
Inscription : Ven 24 Oct 2008 10:56
Véhicule: SJ-SN-SY-AB-BA-CA-KA-EK
Kilomètres: 0
Département: 69

Re: présentation Legend giannimotta

Message par lug19 » Lun 19 Nov 2018 18:25

Bienvenue !!

(Déplacée...en effet :lol: )
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7]
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
 
Message(s) : 12077
Inscription : Mer 2 Mars 2011 01:49
Localisation : Toulouse
Véhicule: BA414-CB755
Département: 31

Re: présentation Legend giannimotta

Message par vrooom » Lun 19 Nov 2018 19:24

Bienvenue !
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image
Avatar de l’utilisateur
vrooom
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 12881
Inscription : Dim 22 Fév 2009 20:34
Véhicule: 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres: 0
Département: 38

Re: présentation Legend giannimotta

Message par giannimotta » Mer 21 Nov 2018 10:32

Bonjour,

merci infiniment pour cette précieuse réponse, la seule à ce jour qui satisfait totalement mes interrogations;

j'avais déjà acheté sur eBay acura mais je pensais que rockauto n'était spécialisé que sur les américaines;

je vais investiguer sur le GPL ( j'y étais réticent car je me suis laissé dire qu'il y avait parfois des explosions...) car je pense effectivement que les émissions de nos autos n'ont malheureusement pas un grand avenir :

je ne conteste pas la nécessité de lutter contre la pollution mais l'application de la règlementation est hélas aveugle ; je serai pourtant curieux de connaître le taux de sortie de flux d'émission co et nox au début des années 90 : est-il vraiment si différent qu'en 2000 ? quand je vois le taux de co2 des v6 aujourd'hui je ne vois pas beaucoup de différence avec les années 1990; mais sans doute ai-je tord
en revanche les efforts ont été spectaculaires sur les diesels;

il y a un autre goulot d'étranglement c'est l'exigence de carrosserie au contrôle technique.

bien à vous

PS : mille excuses pour l'emplacement de mes mails , je n'ais pas encore tout compris
giannimotta
Membre Club
Membre Club
 
Message(s) : 13
Inscription : Lun 30 Oct 2017 13:02
Kilomètres: 0
Département: 75


Retour vers Présentation des utilisateurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron