Présentation

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Joa84
Nouveau
Messages : 11
Inscription : mer. 10 oct. 2018 13:34
Véhicule : Honda prelude 5g
Kilomètres : 135000
Département : 69

Présentation

Lu #1 Message par Joa84 » jeu. 11 oct. 2018 16:43

Bonjour le monde

J'me présente

Joachim 23 ans j'habite sur Lyon pour le travail sinon ma région c'est dans le Lubéron bien perdu loin du monde avec des routes taquines :oops: .

Depuis très petit dans le monde de l'auto moto, première moto à 4 ans grosse piwi de 50cc ( sensation de dingue à 4 ans :mdr: :clap: ) première course de cote au prés de mon père en 205GTI 1.9 à 8 ans, mon grand père avait la rallye mais n'est plus de se monde pour en parler... .
J'ai longtemps attendu d'avoir des poils pour enfin m'acheter ma première voiture ( bon c’était une seat ibiza 2001 moteur 1.9 SDI, autant vous dire que l’anticipation d'une monté ça me connaissait bien) suivi de la 205 GTI, une vrai caisse a savon mais pas top pour faire de long trajet donc stand-by chez mes parents en attente d'une future dépression.
Mais voila se temps la est révolu, j'ai réussi à obtenir une prélude entièrement d'origine sauf une paires de led à l'avant.
Pour la lude c'est une 5G 2.2VTI Vtec de décembre 1996 importé du japon par le premier propriétaire qui été Suisse. Suivi d'un deuxième propriétaire ( moniteur d'auto-école) Suivi d'un troisième et dernier proprio Moi! :D
Niveau mécanique moteur je suis plus confiant sur les anciens et nouveau moteurs moto, deja fait boite embrayage segmentations vilbreu et j'en passe des meilleurs... mais ce qui concerne les moteurs voitures j'ai seulement fait un changement de ressort de soupapes sur une vielle clio 1 mais pas plus., apres niveau entretient et carrosserie je suis un bon amateur donc pas froid aux yeux.

J'ai découvert se site par hasard en cherchant des idées et solutions pour pérenniser le bon fonctionnement du H22A5 qui me semble hyper costaud avec un bon entretien bien sur.
J’espère en tous cas avoir des échanges constructif et pourquoi pas des rencontres dans le 69 pour sortir les jeunes mamie.
Bonne journée à tous le monde et à bientôt.

Cordialement
Joachim

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14498
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Présentation

Lu #2 Message par lug19 » jeu. 11 oct. 2018 17:51

Salut Joachim !

Merci pour ta présentation !
Je vois que tu as été plongé dans le monde mécanique très jeune, en général quand on y a pris goût....!

Bonne lecture ici ! ;)
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Présentation

Lu #3 Message par vrooom » jeu. 11 oct. 2018 22:28

Bienvenue !

Présente nous ta lude ! :D
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Répondre