Bonjour à toutes et à tous!

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Bbr6704
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mar. 7 nov. 2017 16:45
Kilomètres : 0
Département : 35

Bonjour à toutes et à tous!

Lu #1 Message par Bbr6704 » mer. 8 nov. 2017 12:48

Bonjour à toutes et à tous!

Ici Bbr6704,

Mon prénom est Bertrand, j'ai 36 ans, en couple avec une petite fille de bientôt 18 mois. :love:

J'habite en Bretagne, à Redon.

J'ai actuellement deux voitures (trois avec celle de Madame).

Mon "daily", une Bmw 325 td de 1994 (génération e36) qui a un peu plus de 320 000 km, 115ch diesel qui poussent assez fort, agréable à conduire et sûre, mais pas très joueuse...

Mon véhicule "plaisir/week-end", une Mazda Mx5 de 1992, à peine 100 000 bornes, 1600 cc, 115 chevaux pour 975kg, très fun à conduire, mais pas pratique au quotidien...

Et la "familiale" de madame, qui nous sert aussi pour tous les trajets en famille, une moderne 207cc de 2009, 1.6 vti de 120 chevaux, bien comme utilitaire, assez performante et économe (6,4/6,5 l au 100), mais pas très fun à conduire (voir un peu ennuyeuse...)

Bref, j'aime beaucoup les véhicules anciens, mais aussi, je m'en rend compte, ceux de ma jeunesse, donc des années 80 et 90... et les sensations de conduite qu'ils procurent.

Ce qui m'amène ici, c'est d'abord que la Prelude me plaît bien! (2e ou 3e génération). La Mazda m'a redonné le goût des moteurs à essence, de la positions de conduite basse et "allongée", et j'ai découvert le monde de japonaises qui me plait bien!

Bref, ça fait bientôt 11 ans que j'ai la Bm, elle ne me coûte quasiment rien au quotidien (entretien ok, j'en fait la plus grande partie moi-même, et l'autre ne me revient pas trop cher), mais c'est pas très sportif ni très joueur (j'ai eu une e30 avant, qui était bien plus fun à conduire!).

Mais plein de questions sur la Prelude, notamment sur la conduite/comportement : je n'ai quasiment eu que des propulsions, alors la traction de la Prelude me fait un peu peur : c'est pas trop pépère à conduire? Ca procure des sensations quand même? Ca réagit comment? J'ai pas trouvé grand chose sur le sujet...

Parce que, pour ce qui est de la 207, à conduire, c'est loi d'être la folie... :?

Idem pour la position de conduite dans une 2g ou une 3g, ça donne quoi, ça a l'air bas et jambes tendues, je pense qu'il faudra que j'en essaie une sous peu pour me faire une idée, mais les avis sont les bienvenus!

Enfin l'entretien : Bm et Mazda, finalement, c'est assez simple, c'est fiable, et les pièces se trouvent facilement et pas trop cher. Ca donne quoi côté Honda : la fiabilité, ça ne m'inquiète pas trop, mais les moteurs ont l'air plus complexes, c'est pas trop compliqué à entretenir soi même?

Sinon, à part l'auto, mes centres d'intérêts / loisirs / passions : les autos anciennes, la mécanique en hobby, le bricolage en tous genres (surtout le bois) et la Guitare (j'en joue depuis une 20aine d'années), et d'autres hobbies qui en ont découlé : fabrication de caisson, et de pédales d'effet (circuits électroniques, accastillage, peinture et déco, bref un hobby très complet!). Ah, et enfin, un gros intérêt pour les coupe chou, les anciens rasoirs que j'utilise et collectionne, le plus souvent après les avoir restaurés.

Voilà, je pense que j'ai à peu près fait le tour, mais n'hésitez pas si vous avez des questions!

Moi je prépare les miennes pour le forum... ;)

A bientôt,

Bbr.

Avatar de l’utilisateur
ioyo
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7331
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
Véhicule : merguez blerte
Kilomètres : 51
Département : 44
Localisation : Bro Ankiniz

Re: Bonjour à toutes et à tous!

Lu #2 Message par ioyo » mer. 8 nov. 2017 13:00

Salut et bienvenue :)

ca c'est de la présentation !!!

Oublie tes à priori, même si ce sont des tractions, ca n'a strictement rien a voir avec une 207!! :lol:
une 2G, c'est un karting, et une 3G, surtout en 4WS, c'est très réactif et vraiment sympa a conduire, c'est une voiture très attachante.
La mécanique n'est pas spécialement compliquée, la voiture est tres bien pensée du point de vue de la maintenabilité (entre autres), les pannes récurrentes sont peu nombreuses et toutes répertoriées ici, et l'entretien courant est simple.
Image
------------------- 3G EX ------------------------------- 3G 16s ------------------------- 4G vtec ------------------------

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: Bonjour à toutes et à tous!

Lu #3 Message par Atom » mer. 8 nov. 2017 15:20

Bonjour et bienvenue !

N'hésite pas à poster des photos de tes machines actuelles :)

Je rejoins ioyo sur ses conseils. De plus, je trouve l'esprit des 2G et 3G pas si éloigné de celui des E30 malgré la différence d'architecture. A part en étant un snob de la propulsion ou des allemandes, je ne vois pas comment on peut aimer l'une sans aimer l'autre.
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Bbr6704
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mar. 7 nov. 2017 16:45
Kilomètres : 0
Département : 35

Re: Bonjour à toutes et à tous!

Lu #4 Message par Bbr6704 » jeu. 9 nov. 2017 15:26

Merci pour vos réponses!

Pour mes machines actuelles, pas de photos de la bm (faut que j'en fasse, elle mérite quand même, un gros mazout full stock, mais bien entretenu!), pour la Mazda, je sais pas si on peut mettre des liens vers d'autres forums, mais elle est décrite là : https://www.mx5france.com/forum/viewtop ... #p16050806

Sinon, faut que j'essaie une prelude, 3G sans doute, le 2litres et l'Aws me font de l'oeuil, même si j'aime bien le côté rétro plus prononcé des 2g.

Pour le côté snob, c'est pas le genre de la maison, c'est plus le ressenti qui me pose question, après j'ai jamais conduit de traction orientée sport, j'imagine que c'est autre chose qu'une bête traction (genre la zx sur laquelle j'ai fait ma conduite accompagnée ou la 207...).

Mais ce que vous en dites me donne envie d'essayer un de ces jours!

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: Bonjour à toutes et à tous!

Lu #5 Message par Atom » jeu. 9 nov. 2017 16:08

Chouette MX5 !

Le premier président de notre club roule aussi en MX5 NA blanche, et il est breton aussi. :D
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Bonjour à toutes et à tous!

Lu #6 Message par vrooom » dim. 12 nov. 2017 18:28

Bienvenue !
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Répondre