Présentation DrShikii

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

DrShikii
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mar. 2 mai 2017 08:17
Véhicule : Honda Prélude 3G
Kilomètres : 0
Département : 44

Présentation DrShikii

Lu #1 Message par DrShikii » jeu. 1 juin 2017 20:40

Bonjour à tous et à toutes :)

Cher ludistes, je suis heureux de vous annoncer que votre fanclub compte une personne de plus ...héhé !

Commençons par une présentation du conducteur... :

Je m'appelles Valentin, j'ai 20ans (si on arrondi on peut dire 21 ? ça vous va ? :D ) je travailles dans un contrôle technique automobile en bretagne depuis un peu plus d'un an bientôt. Dans la vie j'ai pleins de passions, La musique (j'ai une énorme affinité avec le métal \m/ ), les jeux vidéos (Overwatch, Fallout, AC... etc) les mangas et animés (Shingeki no Kyojin, SAO, DBZ et tant d'autres) et ... je vous le donne en mille... les autos ! :P

J'ai acheté une Honda Prélude 3G au mois de février 2017 et l'ancien propriétaire m'a conseillé ce forum. Au passage, si tu me lis, Erik, bien le bonjour chez toi :)

Mais alors cette voiture ...?

Eh bien j'en possède officiellement deux, la première étant plus ou moins une Honda ^^

Image

La rover série 200... ni plus ni moins qu'une une Concerto avec un moteur de 405 Peugeot ;)

et la seconde, la plus belle :

Image


La Prélude 3G. Modèle de Mai 89,2L Injection, 4WS. Je l'ai acquise il y a un peu plus de 3 mois pour fêter la fin de mon permis probatoire. Je lui ais remis 4 pneus neufs, un silencieux tout neuf, 4 paliers de barre stab (qui couinaient) j'ai également fais faire la distri et j'ai changé un démarreur (les charbons s'étaient collés). Le plus gros est fait mais il reste évidemment des petites choses à faire !

En ce moment je refais les jantes d'origines. Ce n'est pas un chantier très coûteux étant donné que je fais tout moi même, mais c'est du temps. Voilà ma jante "test" Avant/Après :

Image
Image

Bien poncée, 2 couches d'après, 3 couches de peintures et 2 couches de vernis. J'ai également acheté 4 enjoliveurs de moyeux, les anciens étant bien fatigués. J'ai hâte de les faire monter :)

Que dire de plus sinon que je suis super satisfait de cette voiture. J'avais fais le paris d'en acheter une pour la faire rouler (ce qui est à mon sens la définition d'une voiture) et non pas pour la garder immobile et la laisser pourrir, contre l'avis du plus grand nombre ; "Une voiture des années 80 ?! tu es fou tu vas te ruiner." - "C'est trop vieux, tu consommeras trop et elle te claqueras dans les mains". Pour le moment je gagne le paris en tout cas :), ce qui me plait énormément, c'est aussi que c'est une voiture assez inconnue du grand public, rivale de la Toyota Celica, on sait tous laquelle des deux est restée dans les mémoires :P , mais c'est formidable de la faire découvrir aux gens. "Ouah mortel, je connaissais pas" disent les BMistes ^^

Je crois que c'est tout pour cette présentation, si vous avez d'autres questions j'y répondrais avec plaisir :)

DrShikii

Avatar de l’utilisateur
Atom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 24759
Inscription : lun. 28 janv. 2008 23:02
Véhicule : Honda Prelude
Kilomètres : 33
Département : 99
Localisation : Par GPS

Re: Présentation DrShikii

Lu #2 Message par Atom » jeu. 1 juin 2017 21:59

Bienvenue à ta 3G !

Prends-en soin, elle te le rendra (normalement :lol: )
Honda Prelude BA4 | Prelude BA4 2.2i-VT | CRX AS53 | S2000 AP1 GT 2006 | Legend KB1 SH-AWD | CBR954RR SC50 FireBlade | RVF400RR NC35 | VF400F NC13 | CRM125 JD13 enduro

Avatar de l’utilisateur
ioyo
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 7331
Inscription : mar. 29 janv. 2008 22:26
Véhicule : merguez blerte
Kilomètres : 51
Département : 44
Localisation : Bro Ankiniz

Re: Présentation DrShikii

Lu #3 Message par ioyo » ven. 2 juin 2017 07:52

salut, bienvenue voisin breton :)

la prelude fait partie des anciennes qui sont encore a la hauteur pour rouler tous les jours, et a un prix raisonnable.
Alors n'hésite pas a en profiter, le pari est gagné d'avance !
Image
------------------- 3G EX ------------------------------- 3G 16s ------------------------- 4G vtec ------------------------

DrShikii
Nouveau
Messages : 2
Inscription : mar. 2 mai 2017 08:17
Véhicule : Honda Prélude 3G
Kilomètres : 0
Département : 44

Re: Présentation DrShikii

Lu #4 Message par DrShikii » ven. 2 juin 2017 11:51

Atom a écrit :Prends-en soin, elle te le rendra (normalement :lol: )

Elle me le rends déjà bien :) une vraie beauté et un moteur robuste qui donne généreusement sa puissance quand on en demande :P



ioyo a écrit :salut, bienvenue voisin breton :)
Attention, je travaille en bretagne mais je suis Nantais (enfin à la naissance) :D et Nantes n'est pas la Bretagne :lol: *Problèmes in coming *

ioyo a écrit :le pari est gagné d'avance !
Entièrement d'accord. J'ai un collègue qui a une 2G et il m'a vraiment conseillé cette auto ! :)

Sinon en ce moment je suis à la recherche d'un flexible d'échappement, la fameuse tresse, et impossible de mettre la main dessus, mais il faut peut être que je fasses un post dans une autre section que celle ci :roll:

mathieu82
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1172
Inscription : mer. 7 août 2013 14:24
Véhicule : 2G 16 /3G 16/
Kilomètres : 0
Département : 44
Localisation : Legé

Re: Présentation DrShikii

Lu #5 Message par mathieu82 » ven. 2 juin 2017 12:22

Salut et bienvenue
DrShikii a écrit :
ioyo a écrit :salut, bienvenue voisin breton :)
Attention, je travaille en bretagne mais je suis Nantais (enfin à la naissance) :D et Nantes n'est pas la Bretagne :lol: *Problèmes in coming *
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 16#p598165
Juste histoire de rigoler :lol:

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14502
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Présentation DrShikii

Lu #6 Message par lug19 » ven. 2 juin 2017 15:19

Bienvenue !
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Présentation DrShikii

Lu #7 Message par vrooom » dim. 4 juin 2017 15:10

Bienvenue !
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

schadok
Luder tête-brûlée
Luder tête-brûlée
Messages : 453
Inscription : lun. 29 juil. 2013 16:29

Re: Présentation DrShikii

Lu #8 Message par schadok » dim. 4 juin 2017 15:18

Bonjour et bienvenue

Pour la tresse je viens d'y passer :

http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 15&t=26271

Si cela peux t'aider

Avatar de l’utilisateur
teal92
Pilote Luder
Pilote Luder
Messages : 138
Inscription : mar. 21 janv. 2014 15:29
Véhicule : 4G 2.3 & 5G 2.0
Kilomètres : 178000
Département : 92
Localisation : IDF
Contact :

Re: Présentation DrShikii

Lu #9 Message par teal92 » mar. 13 juin 2017 12:23

Bienvenue à toi! J'adore les photos, mets-en le plus possible :D

Répondre