Sauvetage d'une Prelude 5g

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

AZrocK
Nouveau
Messages : 5
Inscription : dim. 9 oct. 2016 13:48
Kilomètres : 0
Département : 51

Sauvetage d'une Prelude 5g

Lu #1 Message par AZrocK » jeu. 15 déc. 2016 17:03

Bonjour à tous!

Je m'appelle Guillaume, j'ai 22 ans, je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur alternance spé nucléaire et j'ai récemment fait l’acquisition d'une prélude.. !!!
Je suis à 2 ans et demi de permis (bientôt la fin du A !!! ahaha!!). Passionné de belles bagnoles (tout comme son père celui là..) mais notamment des japonaises!
J'ai appris à conduire sur la voiture de mon père qui me la laissait pour mon plus grand bonheur... un coupé 406 v6 3l de 210ch (un peu plus puisque l'ancien proprio a fait quelques modifs très propres et discrètes), vert anglais avec intérieur cuir beige.. un pur bonheur et surtout pour les oreilles!!! Rarement discret niveau conduite pour ma part, mes amis et connaissances se rappellent en général de mon passage dans la région :)
Increvable puisque maintenant 310000 km au compteur avec l'entretien correct contrairement à ce qui va suivre...

J'ai malheureusement eu comme "vrai première voiture"... une fiat punto ELX (2p) blanche de 60ch... UN VEAU!
Mais de bons souvenirs aussi puisque première voiture quand même..
Un an sans emmerdes avec cette voiture puis... pédales d'embrayage qui ne remonte plus à chaud, vitres électriques qui déconnent, moteur refait à neuf par la suite puisque la culasse à rendu l'âme.. je l'ai un peu aidé en fessant du tout terrain avec (j'ai pété un triangle au passage), moteur qui se coupe tout seul à l'arrêt à chaud... Bref je l'ai eu de 163 jusqu'à 187 milles bornes. Je passe les détailles cette voiture ne m’intéresse plus et elle a été considéré comme dangereuse et pleine d'emmerdes!

Je me suis donc dit qu'il me fallait une voiture qui me plaisait après avoir mis de l'argent de côté... Une jap!! mais laquelle ?
Mon choix s'est porté sur une 4g après en avoir croisé une dans la rue (je revenais d'un bar un peu "fatigué" et je suis tombé nez à nez avec), "enchanté!" lui ai-je dit.
Après une longue période de recherche, conseils, chasse aux infos, épluchage d'annonces, je suis allé voir une prelude 5g à boissy-st-léger. L'annonce n'était pas très attirante (photos sombres et floues, description de l'annonce en deux mots..) mais je me suis dit ça coûte rien d'aller voir. J'appel le proprio, il est en maison de retraite et c'est sont gardien de parking qui s'occupe de la vente. Ok, je prend rdv avec la personne, on se rend à la voiture dans le parking et là... COUP DE FOUDRE!! je reste scotché devant la bagnole, elle était belle!! Le mec fessait son spitch mais je ne l'écoutait même plus. Plus de batterie donc sans essai, mais je reviendrai avec un autre véhicule!!

Trois semaines se sont écoulées, ont y retourne, on la démarre (au quart de tour!!), essais convaincant, on revient deux semaines plus tard pour l'emmener au CT et impeccable!!!
Alors voilà cette voiture est de 98, c'est le 2l, elle a 122000 km au compteur, rouge bordeaux avec intérieur cuir beige et toit ouvrant, entièrement d'origine. Elle appartenait à une personne de 70 ans (très sympathique!!) travaillant dans la finance.. donc pas très apprécié par certaines personnes (la voiture est remplit de coups de clés!!). Acheté en 2000, le type à fait toutes les réparation chez honda (jusqu'à la pile de la télécommande), donc l'historique est parfait! Malheureusement cette personne a la maladie de charcot et ne peut plus la conduire, elle n'a pas roulé depuis deux ans donc pleine de poussière dans ce parking sous-terrain en train de pourrir et elle était bien partit pour y rester. Par dépit la personne voulait même la mettre à la casse..!!!! :shock:
Donc pas de corrosion, la partie haute du moteur à été refaite à neuf en 2014 et toutes les durites ont été changés, embrayage, distrib complète : Tout est à jour.
Je me suis empressé d'aller la prendre, j'était le seul sur le coup, je l'ai négocier 3000 (il en voulait 4800). J'ai fait la rencontre de cette personne en chaise roulante à la maison de retraite pour signer les papier. A notre départ la personne avait les larmes au yeux, copie de l'acte de vente en mains... (la soirée n'a pas du être plaisante pour tous le monde..)
Voilà je vous ai passé tous les détails, ça été très long, dur au niveau organisation, négociation, (merci à ma banquière pour avoir appelé sa femme et la convaincre de me vendre la voiture)... bref une belle galère, je pense que pas grand monde se serait acharné comme je l'ai fait même si parfois j'étai découragé et que les conditions et/ou membres de la famille me mettaient des bâtons dans les roues.
Samedi je l'emmène pour une révision complète, on va essayer de la passer au peigne fin pour voir si elle va vraiment bien!
Je vous ferai la présentation avec photos de la voiture dans un autre topic!

Ludement
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
Ace36
Administrateur
Administrateur
Messages : 5987
Inscription : lun. 10 mars 2008 13:09
Véhicule : Prélude 5G 2.2Vti Black + 3G 16s PhII
Kilomètres : 86000
Département : 36
Localisation : Châteauroux

Re: Sauvetage d'une Prelude 5g

Lu #2 Message par Ace36 » ven. 16 déc. 2016 08:35

Bienvenue ici,
Ça c'est une présentation comme on les aime :P

A l’occase quand ta lude sera refaite propre repasse voir la personne pour le rassurer que sa lude est en de bonne main et que tu en prends soin
"Honda the power of my dreams"

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14500
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Sauvetage d'une Prelude 5g

Lu #3 Message par lug19 » sam. 17 déc. 2016 15:13

Super présentation en effet !
Bienvenue !! :)
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Répondre