Sauvetage d'une Prelude 5g

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

AZrocK
Nouveau
Messages : 5
Inscription : dim. 9 oct. 2016 13:48
Kilomètres : 0
Département : 51

Sauvetage d'une Prelude 5g

Lu #1 Message par AZrocK » jeu. 15 déc. 2016 17:03

Bonjour à tous!

Je m'appelle Guillaume, j'ai 22 ans, je suis actuellement en première année d'école d'ingénieur alternance spé nucléaire et j'ai récemment fait l’acquisition d'une prélude.. !!!
Je suis à 2 ans et demi de permis (bientôt la fin du A !!! ahaha!!). Passionné de belles bagnoles (tout comme son père celui là..) mais notamment des japonaises!
J'ai appris à conduire sur la voiture de mon père qui me la laissait pour mon plus grand bonheur... un coupé 406 v6 3l de 210ch (un peu plus puisque l'ancien proprio a fait quelques modifs très propres et discrètes), vert anglais avec intérieur cuir beige.. un pur bonheur et surtout pour les oreilles!!! Rarement discret niveau conduite pour ma part, mes amis et connaissances se rappellent en général de mon passage dans la région :)
Increvable puisque maintenant 310000 km au compteur avec l'entretien correct contrairement à ce qui va suivre...

J'ai malheureusement eu comme "vrai première voiture"... une fiat punto ELX (2p) blanche de 60ch... UN VEAU!
Mais de bons souvenirs aussi puisque première voiture quand même..
Un an sans emmerdes avec cette voiture puis... pédales d'embrayage qui ne remonte plus à chaud, vitres électriques qui déconnent, moteur refait à neuf par la suite puisque la culasse à rendu l'âme.. je l'ai un peu aidé en fessant du tout terrain avec (j'ai pété un triangle au passage), moteur qui se coupe tout seul à l'arrêt à chaud... Bref je l'ai eu de 163 jusqu'à 187 milles bornes. Je passe les détailles cette voiture ne m’intéresse plus et elle a été considéré comme dangereuse et pleine d'emmerdes!

Je me suis donc dit qu'il me fallait une voiture qui me plaisait après avoir mis de l'argent de côté... Une jap!! mais laquelle ?