Bonjour à tous

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

scorpio45000
Nouveau
Messages : 1
Inscription : jeu. 23 mai 2013 10:23
Kilomètres : 0
Département : 45

Bonjour à tous

Lu #1 Message par scorpio45000 » ven. 11 nov. 2016 17:34

Bonjour à toutes et à tous,

Possesseur d' une Prelude 2.2 Vtech 185cv de 1998 ( 300 000 km ) j' habite le haut Var
J' ai depuis le début des années 2000, je l' ai racheté au père du belle sœur qui gardait le chat de la voisine :D

Je l' ai eu à 68 000 km et elle m' a donnée énormément de satisfaction jusqu' en 2013 et 300 000 km ou malheureusement j' ai éclaté coup sur coup une durite principale et une secondaire. Quelques mois après elle s' est mise à consommer du liquide et avait de plus en plus de mal à démarrer à cause très certainement d' une petite perforation dans le joint de culasse et donc du liquide venant mouiller un ou plusieurs cylindres. Quand elle démarre par contre, elle fonctionne normalement. La consommation de liquide au départ minime, s' est mise à augmenter au point en dernier lieu de vider le radiateur en peu de temps.

Travaillant sur un camping Je suis obligé de déménager à la fin de l' année, dois retrouver un emploi similaire et ne sait pas ou je vais habiter et donc stocker cette auto.

Pas très argenté et très ( trop) occupé avec la gestion du camping, j' ai remis la réparation à plus tard en me disant je fais/ je fais pas vu les 300 000 km. d' autant qu' au fil du temps elle s' est mise tout doucement à consommer 2 litres de plus là ou je faisait 8 litres même en envoyant fort lors des voyages, à la fin je tournais plutôt à 10 litres. Donc des interrogations supplémentaires. Je n' ai jamais réglé les culbus donc peut être ...

Bref, ça fait deux ans que je me tâte la mort dans l' âme, dois je prendre le risque de remettre une pochette de joint pour 150 euros en prenant le risque de ne pas rectifier, vu que je ne pense pas qu' il y ai une chauffe excessive, mais que le joint s' est doucement fatigué. Dois je raisonnablement m' en débarrasser, maintenant vu que je n' ai plus le temps de m' en occuper ! j' aimerai votre avis et si il est sage de s' en séparer, combien puis je en tirer. Sachant que la carrosserie n' a pas de gros pets, que j' ai renforcé le parechocs arriére mais re-cassé, donc à remplacer. il doit il y avoir une rotule inférieure je crois qui a un peu de jeu. une mâchoire arrière que j' ai du dégripper, bref en état général moyen et que l' acheteur devra prévoir un plateau.

Evidemment même si elle est ( très) chère à mon cœur ( ça fait 2 ans que je paie l' assurance pour rien .... :cry: ) Je n' attend pas une offre mirobolante et suis raisonnable. Pouvez vous donc m' aider. Merci de tout cœur.

J' espère que l' on peut répondre à ma présentation/demande, sinon je m' en excuse et remercie le modérateur de me donner la marche à suivre.

Amicalement.

Bruno.

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Bonjour à tous

Lu #2 Message par vrooom » mer. 16 nov. 2016 23:06

Bienvenue !

Tu souhaites donc la vendre ? Dépose une annonce dans la section dédiée. ;)
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Répondre