Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
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Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Bonjour amis Ludeur :-)
Je me présente, Sylvain alias Sylou, 31 ans, possesseur d'une Lude 5G BB8 H22A8 depuis début 2015.
Passionné d'automobile depuis ma jeunesse, Ingénieur mécanique de formation, motoriste par réorientation et désormais dans le monde de la Mise au point de boite automatique DCT, j'ai enfin acquis ma premiere auto Honda à 30 ans
Autodidacte, je me suis aussi lancé dans la prépa auto (de la mécanique jusqu'à la gestion moteur) depuis mes 20 ans.
Très bonne expérience en mazoute et plus particulièrement TDI (oui je sais boooooo lol) j'aimerai désormais m'éclater avec du VTEC atmo voire turbo
J'ai d'ailleur travaillé 2 ans chez Honda France et possède aussi une CB1000R pour tous les jours et accessoirement une GEX de piste
J'éspère faire de belles rencontres sur ce forum, partager mes connaissances/expériences et pouvoir aussi profiter un peu des vôtres
VTECement
Sylou
Je me présente, Sylvain alias Sylou, 31 ans, possesseur d'une Lude 5G BB8 H22A8 depuis début 2015.
Passionné d'automobile depuis ma jeunesse, Ingénieur mécanique de formation, motoriste par réorientation et désormais dans le monde de la Mise au point de boite automatique DCT, j'ai enfin acquis ma premiere auto Honda à 30 ans
Autodidacte, je me suis aussi lancé dans la prépa auto (de la mécanique jusqu'à la gestion moteur) depuis mes 20 ans.
Très bonne expérience en mazoute et plus particulièrement TDI (oui je sais boooooo lol) j'aimerai désormais m'éclater avec du VTEC atmo voire turbo
J'ai d'ailleur travaillé 2 ans chez Honda France et possède aussi une CB1000R pour tous les jours et accessoirement une GEX de piste
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Sylou
Dernière modification par Sylou le mar. 3 janv. 2017 21:24, modifié 2 fois.
- ioyo
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
salut et bienvenue !
chouette cursus
si tu as des photos de tout ca n'hesites pas !
chouette cursus
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- zoreille73
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Salut a toi
Mon ex brouette : http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... =33&t=5003
Mon ex charrette : http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 33&t=26955
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Merci à vous
- quetz
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Bienvenue a toi !
Va falloir nous en dire plus sur les prépas que tu as pu faire !
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
pas de souci vous aurez des photos des joujous et info sur ce que j'ai pu faire sur ma mazoutiere
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Bonsoir amis ludeurs :-)
Bon pas encore de photo pour le moment vu le temps pourri et l'état de ma lude :-(
Juste pour répondre à quetz :
Prépa de ma A3 TDI 90ch à la base :
Intérieur cuir S3
Boite 6 vitesses de golf 4
Support moteur renforcé à la colle à pare-brise
Silentbloc Triangle R32
Freinage S3
Volant moteur mono masse alégé et embrayage renforcé
Moteur:
Gros nez d'injecteur
Grosse pompe à injection
Arbre à came atmo
Passage en turbo à Géométrie Variable (géométrie fixe d'origine)
Capteur MAP 3bars
Echangeur frontal
Ligne sur mesure faite par moi même et soudage à l''arc (ca fait le boulot mais le TIG aurait été mieux) du downpipe jusqu'à l'intermédiaire
Réfection complète moteur (jusqu'au filetage de chaque vis, retaraudage de chaque trous....)
Gestion sur mesure faite par moi même (EDC15)
Résultat : 200ch+ et 450Nm+ sans trop de fumée
Il y a surement des choses que j'oublie mais il y a le principal
Je précise que tout a été fait par mes soins :-) j'ai un peu du mal à laisser quelqu'un mettre les mains sous mon capot
Elle a aujourd'hui 360 000 km+ et roule tous les jours à merveille
Le but mainteant est de réitérer avec la lude doucettement car j'ai aussi d'autre prio perso
Bon pas encore de photo pour le moment vu le temps pourri et l'état de ma lude :-(
Juste pour répondre à quetz :
Prépa de ma A3 TDI 90ch à la base :
Intérieur cuir S3
Boite 6 vitesses de golf 4
Support moteur renforcé à la colle à pare-brise
Silentbloc Triangle R32
Freinage S3
Volant moteur mono masse alégé et embrayage renforcé
Moteur:
Gros nez d'injecteur
Grosse pompe à injection
Arbre à came atmo
Passage en turbo à Géométrie Variable (géométrie fixe d'origine)
Capteur MAP 3bars
Echangeur frontal
Ligne sur mesure faite par moi même et soudage à l''arc (ca fait le boulot mais le TIG aurait été mieux) du downpipe jusqu'à l'intermédiaire
Réfection complète moteur (jusqu'au filetage de chaque vis, retaraudage de chaque trous....)
Gestion sur mesure faite par moi même (EDC15)
Résultat : 200ch+ et 450Nm+ sans trop de fumée
Il y a surement des choses que j'oublie mais il y a le principal
Je précise que tout a été fait par mes soins :-) j'ai un peu du mal à laisser quelqu'un mettre les mains sous mon capot
Elle a aujourd'hui 360 000 km+ et roule tous les jours à merveille
Le but mainteant est de réitérer avec la lude doucettement car j'ai aussi d'autre prio perso
- quetz
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
J'ai failli quitter le sujet quand j'ai vu " tdI 90cv " et puis je t'ai laissé la chance du débutant.
Bon, tu t'en sors pas si mal, j'attend la prochaine prépa pour savoir si je te déteste définitivement
Bon, tu t'en sors pas si mal, j'attend la prochaine prépa pour savoir si je te déteste définitivement
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Bienvenue !
- lug19
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Bienvenue !
quetz, lol !
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Ahahaha Quetz je savais que tu allais réagir comme ca :-)
Bon mise à part mon A3 mazoutière j'ai aussi pu préparer :
Audi A4 2.5 V6 TDI reprog perso à 196ch sans fumée
Golf 4 tdi 130 reprog 186ch perso sans fumée
Leon tdi 110 reprog 150 perso sans fumée
Suzuki GS500 =>
- Rabottage culasse
- Polissage des conduits
- Modification de la cible d'allumage pour avoir environ 4-5° d'avance
- Allignement des conduits d'échappements
- Cale de précontrainte pour fourche avant
- Changement de la viscosité de l'huile de fourche
- Kit dynojet
- Filtre à air K&N
- Silencieux IXIL
- guidon street
Puissance inconnue mais ca marchait pas mal pour une 500cc
Honda CB1000R :
- Filtre à air K&N
- Décata
- Silencieux Léovinci
- Suppression sonde lambda
- Suppression recyclage d'air
- Cornet Full
- Boitier Full
- Power commander 5
- Speedohealer
- Liseret de roue +10ch
Puissance 130ch+ (faut que je la repasse au banc de puissance dès qu'il fera meilleur) et bien plus d'agrément
J'avais aussi un pocket bike qui prenait quasi 90km/h (pot d'échappement de 103SP) culasse préparée, bas moteur préparée mais pas de frein ni chassis
Et enfin un Kart TM K5 125cc BV6 chassis renforcé tony kart vitesse max 180km/h
C'est bon je peux rester sans me faire lapider? lool
Bon mise à part mon A3 mazoutière j'ai aussi pu préparer :
Audi A4 2.5 V6 TDI reprog perso à 196ch sans fumée
Golf 4 tdi 130 reprog 186ch perso sans fumée
Leon tdi 110 reprog 150 perso sans fumée
Suzuki GS500 =>
- Rabottage culasse
- Polissage des conduits
- Modification de la cible d'allumage pour avoir environ 4-5° d'avance
- Allignement des conduits d'échappements
- Cale de précontrainte pour fourche avant
- Changement de la viscosité de l'huile de fourche
- Kit dynojet
- Filtre à air K&N
- Silencieux IXIL
- guidon street
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- Filtre à air K&N
- Décata
- Silencieux Léovinci
- Suppression sonde lambda
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- Cornet Full
- Boitier Full
- Power commander 5
- Speedohealer
- Liseret de roue +10ch
Puissance 130ch+ (faut que je la repasse au banc de puissance dès qu'il fera meilleur) et bien plus d'agrément
J'avais aussi un pocket bike qui prenait quasi 90km/h (pot d'échappement de 103SP) culasse préparée, bas moteur préparée mais pas de frein ni chassis
Et enfin un Kart TM K5 125cc BV6 chassis renforcé tony kart vitesse max 180km/h
C'est bon je peux rester sans me faire lapider? lool
- quetz
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Sylou a écrit :Ahahaha Quetz je savais que tu allais réagir comme ca :-)
Bon mise à part mon A3 mazoutière j'ai aussi pu préparer :
Audi A4 2.5 V6 TDI reprog perso à 196ch sans fumée
Golf 4 tdi 130 reprog 186ch perso sans fumée
Leon tdi 110 reprog 150 perso sans fumée
Suzuki GS500 =>
- Rabottage culasse
- Polissage des conduits
- Modification de la cible d'allumage pour avoir environ 4-5° d'avance
- Allignement des conduits d'échappements
- Cale de précontrainte pour fourche avant
- Changement de la viscosité de l'huile de fourche
- Kit dynojet
- Filtre à air K&N
- Silencieux IXIL
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Puissance inconnue mais ca marchait pas mal pour une 500cc
Honda CB1000R :
- Filtre à air K&N
- Décata
- Silencieux Léovinci
- Suppression sonde lambda
- Suppression recyclage d'air
- Cornet Full
- Boitier Full
- Power commander 5
- Speedohealer
- Liseret de roue +10ch
Puissance 130ch+ (faut que je la repasse au banc de puissance dès qu'il fera meilleur) et bien plus d'agrément
J'avais aussi un pocket bike qui prenait quasi 90km/h (pot d'échappement de 103SP) culasse préparée, bas moteur préparée mais pas de frein ni chassis
Et enfin un Kart TM K5 125cc BV6 chassis renforcé tony kart vitesse max 180km/h
C'est bon je peux rester sans me faire lapider? lool
Bon j'ai fait ma selection
En rouge, t'es out !
En vert, j'aime !
Le reste, y'a des choses interessante, au moins tu mets les mains dedans.
Quand tu reprog tes TDI, c'est la pression du turbal en fait ? J'y connais rien en turbo D, mais j'ai l'impression que c'est le plus facile a upgrader.
Ici on parle d'adaptation de faisceau parce qu'on sait pas reprogrammer les calculateur d'origine de nos preludes , bon chance
Du coup t'as une idée de ton projet pour ta prélude ?
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Quand Je reprog les TDI je touche à :
- Carto pédale
- Délimitation de couple de protection de BV
- Délimitation des fumées
- Avance
- Sural
- Prépo turbo
- Limitation turbo / Patm
- Temps d'injection
- Adaptation Capteur MAP
- Adaptation pédale
- suppresion EGR
- Affichage sous VAG COM
- Pseudo caché dans la carto pour les pompeurs de carto
-....
Question adapation de faisceau je m'étais lancé dans la fabrication d'un faisceau d'adaptation d'un calculateur reprogrammable par OBD car mon calculo d'origine est avec EPROM mais j'ai jamais fini => 120 fils x 2 donc 240 soudures à faire
Concernant la lude....j'aimerais déjà la refaire rouler elle me manque trop! J'ai éclaté la MAR en faisant une petite accel un peu vive et ma 4 n'est pas passée...
Donc dans un premier temps trouver une boite longue genre M2A4 Si ca interesse des gens je me suis fait un calculateur Excel avec V1000, Regime pour chaque rapport à 90, 110, 120 et 130km/h , Vmax, Regime de retombée..... d'où mon envi d'avoir une M2A4 S'il y a des motivés pour finir le fichier et rentrer une à une toutes les boites de vitesse...
Ensuite j'ai mon kit motegi à monter, trouver une calandre motegi, un carrosier car elle est aussi rouillée qu'un chalutier (véhicule Suisse).
Mécanique => commencer par démontage culasse pour polissage des conduits, réalignement des conduits d'échappement/admision, plénum ATR ou skunk, ACC ATR?.....enfin grosse prépa atmo mais qui prendra son temps le tout géré soit par un P28 chippé ou S300 voire des ECU maisons que des collègues motoristes fabriquent et montent sur des Clio RS turbalisés, 205 TCT...etc
Bref j'espère un truc propre, un peu plus poussé que les prépa easy.
Si je dois turbaliser une honda je prendrais quelque chose d'un peu moins rare mais bon j'ai plein d'idée mais manque le temps et l'argent Je suis encore jeune, j'aurais mon Honda turbalisé avant de mourir
- Carto pédale
- Délimitation de couple de protection de BV
- Délimitation des fumées
- Avance
- Sural
- Prépo turbo
- Limitation turbo / Patm
- Temps d'injection
- Adaptation Capteur MAP
- Adaptation pédale
- suppresion EGR
- Affichage sous VAG COM
- Pseudo caché dans la carto pour les pompeurs de carto
-....
Question adapation de faisceau je m'étais lancé dans la fabrication d'un faisceau d'adaptation d'un calculateur reprogrammable par OBD car mon calculo d'origine est avec EPROM mais j'ai jamais fini => 120 fils x 2 donc 240 soudures à faire
Concernant la lude....j'aimerais déjà la refaire rouler elle me manque trop! J'ai éclaté la MAR en faisant une petite accel un peu vive et ma 4 n'est pas passée...
Donc dans un premier temps trouver une boite longue genre M2A4 Si ca interesse des gens je me suis fait un calculateur Excel avec V1000, Regime pour chaque rapport à 90, 110, 120 et 130km/h , Vmax, Regime de retombée..... d'où mon envi d'avoir une M2A4 S'il y a des motivés pour finir le fichier et rentrer une à une toutes les boites de vitesse...
Ensuite j'ai mon kit motegi à monter, trouver une calandre motegi, un carrosier car elle est aussi rouillée qu'un chalutier (véhicule Suisse).
Mécanique => commencer par démontage culasse pour polissage des conduits, réalignement des conduits d'échappement/admision, plénum ATR ou skunk, ACC ATR?.....enfin grosse prépa atmo mais qui prendra son temps le tout géré soit par un P28 chippé ou S300 voire des ECU maisons que des collègues motoristes fabriquent et montent sur des Clio RS turbalisés, 205 TCT...etc
Bref j'espère un truc propre, un peu plus poussé que les prépa easy.
Si je dois turbaliser une honda je prendrais quelque chose d'un peu moins rare mais bon j'ai plein d'idée mais manque le temps et l'argent Je suis encore jeune, j'aurais mon Honda turbalisé avant de mourir
- alexcrack
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- Localisation : Palaiseau
Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Salut et bienvenue une photo de ta belle avec le kit monté?
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Re: Présentation Sylou et ma Lude 5G BB8 H22A8
Salut Alex,
Désolé pour le retard
J'ai honte la Lude n'a pas bougé depuis plus de 2 mois, le kit est toujours posé sur le coffre...
En fait j'aimerai d'abord réparer la boite, ensuit je voudrais prendre une photo du avant et du après kit Motegi
Mais n'ai crainte je le ferais!
Désolé pour le retard
J'ai honte la Lude n'a pas bougé depuis plus de 2 mois, le kit est toujours posé sur le coffre...
En fait j'aimerai d'abord réparer la boite, ensuit je voudrais prendre une photo du avant et du après kit Motegi
Mais n'ai crainte je le ferais!