Futur acquéreur Prelude 5G

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

ekinox7
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mer. 26 oct. 2016 12:13
Kilomètres : 0
Département : 34

Futur acquéreur Prelude 5G

Lu #1 Message par ekinox7 » mer. 26 oct. 2016 13:30

Bonjour à tous !

Sylvain, 21 ans, j'habite dans le sud de la France dans l'hérault et j'envisage très prochainement de m'acheter une Prelude 5G moteur 2.0.
J'ai trouvé un modèle intéressant vu son faible kilométrage et son très bon état en région parisienne. Eh oui, les preludes ne se vendent pas dans le sud !!! https://www.leboncoin.fr/voitures/10366 ... tm?ca=12_s

Avant de l'essayer, je procède à son examen, et en me baissant sous le châssis je découvre d'importantes traces de corrosion au niveau du train arrière.
Les photos :https://plus.google.com/u/0/photos/1063 ... Z2qsJeY-gE
Le véhicule est allemand, bien qu'il est connu la pluie, la neige et le sel, la présence de rouille est néanmoins suspecte au vue du faible kilométrage (70 000km).

J'ai entendu dire qu'il fallait se méfier des modèles allemands même avec un carnet d'entretien dûment complété. Le trucage des compteurs est assez fréquent en Allemagne. Autre détail inquiétant, les chiffres du compteur ne sont pas parfaitement alignés. https://plus.google.com/u/0/photos/phot ... ?icm=false
J'ai l'impression d'avoir affaire à une honda qui parait plus jeune qu'elle ne l'est en réalité. Ai-je raison de m'inquiéter ? Le moteur tourne parfaitement, elle fonctionne à merveille, son état intérieur et extérieur impeccable coïncide avec le kilométrage annoncé hormis l'état de son train arrière !

Concernant la rouille, des traitements existent-ils ou bien faudra-t-il tout simplement prévoir de remplacer les pièces ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
julienh
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 6207
Inscription : mar. 29 janv. 2008 13:05
Véhicule : 5G 2.0I
Kilomètres : 85000
Département : 62

Re: Futur acquéreur Prelude 5G

Lu #2 Message par julienh » mer. 26 oct. 2016 14:22

hello, bienvenue par ici !

les traces de corrosion c'est normal pour une voiture de cet âge, personnellement je qualifie ça de "corrosion de surface" :mrgreen: . c'est pas violent, comparé à de la rouille sur une tôle visible qu'il faudrait poncer/traiter/repeindre dans les règles de l'art...

les chiffres non alignés : je crois avoir vu les miens alignés... une fois... en dix ans de temps :lol: ce n'est pas un signe de rafraichissement de compteur. si tu regardes quelques vidéos tu t'apercevras que beaucoup ont leur chiffres dans cet état.

je te donne mon avis perso : quasi 7000€ pour une 2.0 (certes peu kilométrée) c'est cher, et il n'y a même pas le cuir... j'ai payé la mienne assez cher pour l'avoir peu kilométrée et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas à en chercher une plus bornée, entretien à jour (genre la distri), qui se vend aujourd'hui 50 à 75% moins cher.
Si tu peux la garer et ne pas la regarder en t'éloignant... alors tu n'as pas acheté la bonne voiture.

ekinox7
Nouveau
Messages : 7
Inscription : mer. 26 oct. 2016 12:13
Kilomètres : 0
Département : 34

Re: Futur acquéreur Prelude 5G

Lu #3 Message par ekinox7 » mer. 26 oct. 2016 15:40

Merci pour tous tes renseignements, ça m'a beaucoup éclairci :D

C'est vrai que le prix est assez élevé. J'ai trouvé une excellente offre : https://www.leboncoin.fr/voitures/10375 ... tm?ca=12_s
Mais le vendeur ne réponds pas :x ou bien l'a déjà vendu !!!

Avatar de l’utilisateur
silver_arrow
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3113
Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
Kilomètres : 168000
Département : 33
Localisation : Pessac

Re: Futur acquéreur Prelude 5G

Lu #4 Message par silver_arrow » mer. 26 oct. 2016 22:26

Bienvenue ;)

C'est vrai qu'on entend un peu partout "attention aux compteurs trafiqués", maintenant sur des Prelude ça me parait quand même assez improbable, surtout sur des 2L. Par contre je rejoins julienh, même si elle a l'air plutôt propre, à 7000€ c'est beaucoup trop cher, et il ne faut pas avoir peur des voitures avec un peu plus de km au compteur ;)

Pour le 2e je dirais que ça commence à devenir envisageable comme tarif

Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.

Avatar de l’utilisateur
Crenshaw
Shito Luder
Shito Luder
Messages : 1416
Inscription : sam. 8 juin 2013 18:50
Véhicule : BB8 "OEM Style" swap H22a
Kilomètres : 260000
Département : 13
Contact :

Re: Futur acquéreur Prelude 5G

Lu #5 Message par Crenshaw » jeu. 27 oct. 2016 12:23

Au contraire, je te déconseille de prendre une Prelude avec peu de bornes. Elles ont déjà de l'âge, si elle a pas de borne ça veut dire qu'elle n'a pas roulé régulièrement.

Si elle était stockée en extérieur (et on dirait que c'est le cas vu comment ça croustille là dessous!), c'est pas bon mécaniquement car ya du grippage qui se fait et ça endommage tout.

Vaut mieux une caisse qui a roulé régulièrement, avec un entretien suivi et à jour. Tu peux partir sur du 150 000km sans problème.

Et le prix est vraiment excessif !!!

J'ai vendu ma BB9 3000€ quand j'ai acquis la VTi ya 1 an et quelques, elle avait 170 000km et en très bon état (carrosserie entièrement refaite, embrayage renforcé, collecteur 4/2/1 inox, très propre).
C'est dommage j'aurais pu te la vendre, je suis dans le Sud aussi ^^

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Futur acquéreur Prelude 5G

Lu #6 Message par vrooom » mar. 1 nov. 2016 15:58

Bienvenue !

Bonne recherche.
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Répondre