Future Prelude 5G sur le forum!!!

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

Répondre
lexa
Nouveau
Messages : 6
Inscription : sam. 9 avr. 2016 21:54
Kilomètres : 0
Département : 78

Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #1 Message par lexa » lun. 11 avr. 2016 10:20

Salut les Hondistes!!!

Je ne le suis pas encore mais je compte bien y remédier... :mrgreen:

Tout d'abord petite présentation de moi même j'ai 21ans, en BTS informatique en alternance, et un mordu de voiture mécanique, j'aime aussi les voyages, d'ailleurs les prochaines vacances arrivent dans moins d'un mois :mrgreen: :mrgreen:
Mon tout petit historique automobile est le suivant:
-1ère caisse ford focus de 1996 1.4 essence de 75cv attention c'était un 16v :mrgreen: :mrgreen:
-2ème la 147 décrie plus bas
-En ce moment on me dépanne un c-Max avec u mazout pigeot qui a 200 000 et des amortos explosés lol
-La 3ème une Prelude j'espère!!!

Je possédais donc il y a quelques jours une alfa 147 mais elle à fini dans un mur (c'était le mur ou la voiture devant moi, n'ayant plus de freins, j'ai fait mon choix...)
Cette voiture je l'aimais vraiment mais voilà c'est terminé et de toute façon je n'en veux plus (soucis de fiabilité, rien de méchant mais plein de petits détails mit bout a bout ca fait un bras)

Me voilà maintenant à chercher un autre véhicule d'ici au mois de juillet, le temps de me refaire une caisse d'environ 3000 euros.

Voilà bon, je souhaite pas descendre en performances ou alors de très peu, garder un bon confort, posséder une véhicule qui me permet de mettre les mains dedans, je connaissait l'ancienne par cœur et faisait tout moi même, j'aimerai faire la même chose sur la suivante
Mais par dessus tout avoir une véhicule FIABLE et surtout quitter le DIESEL!!!
Quelle connerie j'ai fait simplement pour économiser quelques euros à la pompe.... bien que pour un diesel le moteur était très bon, ultra coupleux et pour un gazout ca poussait toujours passé les 3500t/min(merci l'intercooler plus gros volume), le châssis de la 147 (ultra agile, le train avant collé à la route, la direction super précise, sans rire cette caisse bouffe les virage à une vitesse c'est fou) , les connaisseur le sauront était excellent et encore mieux que l'origine avec mes B6 et ma barre stab avec silent bloc en PU et malgré tout ca cela restait une voiture assez confortable.

Bref j'avais une citadine diesel qui devais sortir à peu près 145 chevaux et un excellent comportement routier, confortable et économique mais avec un problème de fiabilité.

Aujourd'hui je recherche une essence de la même puissance ou plus, FIABLE (j'ai tout de suite pensé à Honda) et qui soit sympa. Je recherche pas de la grosse perf non plus j'aime simplement prendre du plaisir au volant. Et la pas grand chose me vient en tête... Un série 3 coupé? Je suis jeune permis ils m'assureront pas un L6 et j'achète pas une BM si c'est pas un L6. Audi, pas fan et pas de coupé, Mercedes c'est mort, les Anglaises j'aime pas, les française c'est pas la peine. Il me reste plus que les japonaises. Et la je me rappelles du Prelude et que le père d'un ami en avait une quand j'étais gamin et que j'étais toujours en admiration devant cette caisse. Je fais le tour des forums et du bon coin la central et compagnie et je trouve plutôt des bonnes occaz...


Voilà après recherche j'aimerai avoir l'avis des VRAIS connaisseurs de cette voiture. Par exemple:
Quels sont les principaux défauts?
J'ai pu voir en fouillant le net ces différents points pourriez-vous me confirmer:
-Rouille ailes arrières
-Pb de BVA peu fiable
-Radiateur de mauvais qualité
-4WS qui se met en défaut ->j'ai entendu d'une manip pour le reset mais aussi que des fois il faut changer un boitier qui coute une blinde
-Embrayage fragile


Est-ce un bon daily? Je 20 000 par an
Les moteur et les boites Honda? Légende urbaine? Moi j'y crois mon père a eu une accord 2.0 de 88 à 92 et il a toujours dit que c'était sa meilleure voiture par rapport à son temps et en tout points d'ailleurs
La conso? La j'entends des gens dire moi je fais 10L en poussant d'autre 8 en poussant, d'autre 12.. Bon quelqu'un peut me donner un chiffre?
Quel moteur? Plusieurs paramètres : La conso, la fiabilité, prix des pièces, facilité à trouver des pièces, je suis encore A.
Les kilométrages à éviter? Je veux dire une qui a 200 000 fait toujours peur mais c'est du Honda...
Quels sont les points à vérifier lors d'une visite pour en acheter une?
Un truc important pour moi, le son dans la voiture, quelle est l'installation d'origine? La galère pour changer les HP ?

Si vous avez d'autres trucs et astuces à me faire parvenir je suis preneur j'achète rien sans savoir ;)

Eventuellement si quelqu'un en a une dans le 78 et dans état impeccable et qui veut bien me la présenter y a pas de soucis :lol:

Merci à tous pour vos réponses et bonne route avec vos Lude !!!!

Alexandre
Dernière modification par lexa le lun. 11 avr. 2016 11:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blacko
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1951
Inscription : mer. 30 janv. 2008 12:20
Véhicule : BB2 '93 / 320D Touring E46 '03/Hornet 900 '02
Kilomètres : 304000
Département : 93
Localisation : en cours....

Re: Future Nouvelle Prelude sur le forum!!!

Lu #2 Message par blacko » lun. 11 avr. 2016 11:19

Salut, déjà pour t'aider il faudrait qu'on sache qu'elle génération de prélude tu visés. Les "problèmes " ne sont pas les mêmes du coup.
#NouPaKaKomprand

lexa
Nouveau
Messages : 6
Inscription : sam. 9 avr. 2016 21:54
Kilomètres : 0
Département : 78

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #3 Message par lexa » lun. 11 avr. 2016 11:27

Oups désole, je pensais l'avoir mit dans le titre

Je veux une 5G

Titre mis à jour :)

Avatar de l’utilisateur
silver_arrow
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3113
Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
Kilomètres : 168000
Département : 33
Localisation : Pessac

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #4 Message par silver_arrow » lun. 11 avr. 2016 12:22

Bienvenue à toi ;)

Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.

Bon alors déjà en 5g, si tu veux plus puissant que ce que t'avais, c'est 185cv y'a pas entre :P
Après les 5gayistes te répondront mieux que moi, mais si tu veux une boîte mécanique ça devrait le faire sans problème, si tu veux une auto va falloir être plus vigilant sur l'historique

Avatar de l’utilisateur
blacko
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1951
Inscription : mer. 30 janv. 2008 12:20
Véhicule : BB2 '93 / 320D Touring E46 '03/Hornet 900 '02
Kilomètres : 304000
Département : 93
Localisation : en cours....

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #5 Message par blacko » lun. 11 avr. 2016 12:45

+1 La boite auto sur la 2.2 Vtec c'est une plaie ouverte, purulente à la limite de la nécrose.
Sinon des 5G 2.2 y'en a effectivement à la pelle et non les gros kilométrages ne sont pas forcément à fuir si l'entretien et surtout au niveau de l'huile, a été bien fait.
#NouPaKaKomprand

Avatar de l’utilisateur
silver_arrow
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3113
Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
Kilomètres : 168000
Département : 33
Localisation : Pessac

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #6 Message par silver_arrow » lun. 11 avr. 2016 13:42

Du coup j'avais pas rebondi sur cette info, je connais pas spécialement bien le marché des 5g mais 3000 € ça me parait un poil limite pour une 2.2 non? :gratte:

lexa
Nouveau
Messages : 6
Inscription : sam. 9 avr. 2016 21:54
Kilomètres : 0
Département : 78

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #7 Message par lexa » lun. 11 avr. 2016 13:59

Ben après je recherche pas spécialement une 2.2 mais je me dis que le 2.0 sera peut être un peu limite...

Bon ok déjà je zape pour une auto, tant pis pour le confort de conduite mais merci pour l'info

Ben a vrai dire j'ai vu des 2.2 entre 150 et 200 000 dans les 3500 euros

@silverarrow
Des fois le nombre de canassons veut pas tout dire j'espère quand même qu'un 2.0 essence de 135cv tournera mieux que mon gazout d'environ 140... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
silver_arrow
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3113
Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
Kilomètres : 168000
Département : 33
Localisation : Pessac

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #8 Message par silver_arrow » lun. 11 avr. 2016 14:19

On dit pas de forcément zapper les boitoto, surtout si tu envisages une 2l, qui pour le coup est très bien pour un daily :P y'en a qui n'ont jamais eu de problèmes aussi ;) ils en parlent moins sur les forums ^^

Avatar de l’utilisateur
blacko
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1951
Inscription : mer. 30 janv. 2008 12:20
Véhicule : BB2 '93 / 320D Touring E46 '03/Hornet 900 '02
Kilomètres : 304000
Département : 93
Localisation : en cours....

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #9 Message par blacko » lun. 11 avr. 2016 14:41

Et bien disons que sur ton gazout tu as l'effet turbo donc ca fausse un peu le truc. Ca pousse plus quoi.
#NouPaKaKomprand

lexa
Nouveau
Messages : 6
Inscription : sam. 9 avr. 2016 21:54
Kilomètres : 0
Département : 78

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #10 Message par lexa » lun. 11 avr. 2016 14:48

Ce qui me fais "peur" sur la BA c'est que ca soit les boites à l'ancienne, très longues et lentes... J'ai l'habitude de conduire une auto mais c'est les toutes dernière boites 8 rapports ultra rapides etou etou..
Après si la B-auto est fiable sur le 2.0 pourquoi pas.

Ouais l'effet trubo mais bon tu pousse le pieds au fond de la pedale t'es tout de suite obligé de monter un rapport quoi...

Avatar de l’utilisateur
blacko
Sensei Luder
Sensei Luder
Messages : 1951
Inscription : mer. 30 janv. 2008 12:20
Véhicule : BB2 '93 / 320D Touring E46 '03/Hornet 900 '02
Kilomètres : 304000
Département : 93
Localisation : en cours....

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #11 Message par blacko » lun. 11 avr. 2016 14:49

Ca dépend de ton style de conduite mais oui ce sont de vieilles boites pas super.
#NouPaKaKomprand

lexa
Nouveau
Messages : 6
Inscription : sam. 9 avr. 2016 21:54
Kilomètres : 0
Département : 78

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #12 Message par lexa » lun. 11 avr. 2016 18:48

Ok je me lance un peu plus sérieusement dans les recherches.
Vous me confirmez bien que ce que j'ai cité plus haut sont les principaux points à vérifier?

Avatar de l’utilisateur
silver_arrow
Samurai Luder
Samurai Luder
Messages : 3113
Inscription : mar. 15 févr. 2011 21:35
Véhicule : 3G ph1 2.0i 16s 4ws
Kilomètres : 168000
Département : 33
Localisation : Pessac

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #13 Message par silver_arrow » lun. 11 avr. 2016 18:58

Va faire un tour dans la section 5g, t'auras plein d'infos ;)

Avatar de l’utilisateur
Akira
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13910
Inscription : mar. 29 janv. 2008 08:59
Véhicule : 3G what else ?
Kilomètres : 220000
Département : 44
Localisation : Presque Nantes

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #14 Message par Akira » mar. 12 avr. 2016 07:27

C'est lourd une 5G, comme les 5gayiste d'ailleurs. Venant d'un gazout 140 tu vas grave t'ennuyer avec une 2l. D'autant que les essences tu es obligé de les pousser dans les tours pour y chercher la puissance parce qu'il n'y a que peu de couple, malgré la nouvelle loi sur le mariage mixte. Prends plutôt une 2.2l.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà ! :roll: :twisted: :mrgreen:
Image

lexa
Nouveau
Messages : 6
Inscription : sam. 9 avr. 2016 21:54
Kilomètres : 0
Département : 78

Re: Future Prelude 5G sur le forum!!!

Lu #15 Message par lexa » mar. 12 avr. 2016 09:49

Pas mal le jeu de mot LOL

Je pense attendre Aout, la fin de mon A, je vais prendre une petite française qui se revendra en 3 jours ,et puis je me prendrai une 2.2l à ce moment je pense.

Pour la BA je suis pas un fou du volant, j'aime bien me faire plaisir mais je recherche avant tout un grand confort de conduite, je roule pas mal...

Dans l'immédiat je laisse tomber le Prelude je préfère continuer de me refaire les poches et m'en prendre une TOP entre Aout et Septembre :)
Je vais arpenter les forums en long en large et en travers et je pense qu'en Aout j'aurai une Honda à vous présenter :)

Répondre