Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
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- thibault1308
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Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis quelques temps, mais sans participer…
Fan de voiture en général, j'ai deux 4l, en plus de la prélude, et j'envisage d'acheter une XJ40 (un bébé arrive, et je ne veux pas un monospace blanc diesel ).
Sinon je suis originaire d’Auvergne (Clermont-ferrand), j'ai passé 7-8 ans à paris, et je viens juste de déménager à Bordeaux !
Je suis venu un peu par hasard à la Honda Prélude. J’avais bien repéré cette ligne sympathique, avec les feu pop-up et ses arrêtes marquées, mais je n’avais pas imaginé en avoir une.
Et puis un membre de la famille parle d’une connaissance avec une prélude à vendre. Je flaire une bonne affaire, et j’avais besoin d’une voiture « secondaire » (j’habitais à Paris, et une voiture pour les weekend et les vacances devenait nécessaire).
Bref, je vais la voir, et je la prends.
Il s’agit de la moins attirante des 3g : une 114EX, boite auto, 2WS, pas de clim, de 1988.
Mais elle est comme neuve :
- Première main d’un vielle personne qui ne souhaite plus conduire (facture à l’appui)
- 36 400 Km d’origine (aucun doute la dessus) – elle en a 46 000 aujourd’hui après 2 ans dans mes mains.
- Quelques coups de portière du à sa vie parisienne…
Bref, un très bon achat :
- très sympa à conduire
- design qui me plait
- j’adore mettre les feux, encore après deux ans…
- elle consomme un peu, (10l) mais vu son prix d’achat… (1300€) c'est parfait.
Quelques photos :
Et sinon j’ai deux questions en vue de mon prochain CT : Je suis toujours en 13p jantes tôles, et j’ai acheté des jantes alu 14p d’origine pour pouvoir mettre des pneus de meilleure qualité (195 60 r14) :
1 – quel indice de vitesse je dois avoir au minimum – H ou V ?
- ma monte d’origine est 185 70 r13 H
- la monte d’origine en 14p est 195 60 r14 V
2 – je passe donc de jantes tôles à jantes alu, puis-je garder mes écrous, ou il en faut des spécifiques JA ?
Merci à vous,
Thibault
Je suis inscrit depuis quelques temps, mais sans participer…
Fan de voiture en général, j'ai deux 4l, en plus de la prélude, et j'envisage d'acheter une XJ40 (un bébé arrive, et je ne veux pas un monospace blanc diesel ).
Sinon je suis originaire d’Auvergne (Clermont-ferrand), j'ai passé 7-8 ans à paris, et je viens juste de déménager à Bordeaux !
Je suis venu un peu par hasard à la Honda Prélude. J’avais bien repéré cette ligne sympathique, avec les feu pop-up et ses arrêtes marquées, mais je n’avais pas imaginé en avoir une.
Et puis un membre de la famille parle d’une connaissance avec une prélude à vendre. Je flaire une bonne affaire, et j’avais besoin d’une voiture « secondaire » (j’habitais à Paris, et une voiture pour les weekend et les vacances devenait nécessaire).
Bref, je vais la voir, et je la prends.
Il s’agit de la moins attirante des 3g : une 114EX, boite auto, 2WS, pas de clim, de 1988.
Mais elle est comme neuve :
- Première main d’un vielle personne qui ne souhaite plus conduire (facture à l’appui)
- 36 400 Km d’origine (aucun doute la dessus) – elle en a 46 000 aujourd’hui après 2 ans dans mes mains.
- Quelques coups de portière du à sa vie parisienne…
Bref, un très bon achat :
- très sympa à conduire
- design qui me plait
- j’adore mettre les feux, encore après deux ans…
- elle consomme un peu, (10l) mais vu son prix d’achat… (1300€) c'est parfait.
Quelques photos :
Et sinon j’ai deux questions en vue de mon prochain CT : Je suis toujours en 13p jantes tôles, et j’ai acheté des jantes alu 14p d’origine pour pouvoir mettre des pneus de meilleure qualité (195 60 r14) :
1 – quel indice de vitesse je dois avoir au minimum – H ou V ?
- ma monte d’origine est 185 70 r13 H
- la monte d’origine en 14p est 195 60 r14 V
2 – je passe donc de jantes tôles à jantes alu, puis-je garder mes écrous, ou il en faut des spécifiques JA ?
Merci à vous,
Thibault
Re: Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Bonjour
jolie 3G
Pour les pneus l'indice V ne se trouve plus ( ou presque ).
Pour ma part ( 3G 150 CV ) j'ai monté du H.
Si j'ai bien compris le truc le seul truc à ne pas changer est l'indice de charge. Les changements de diametre et largeur sont soumis à des regles de proportions.
Une levée de boucliers va surgir suite à mes dires.
J'ai passé le CT en juin dernier sans soucis.
jolie 3G
Pour les pneus l'indice V ne se trouve plus ( ou presque ).
Pour ma part ( 3G 150 CV ) j'ai monté du H.
Si j'ai bien compris le truc le seul truc à ne pas changer est l'indice de charge. Les changements de diametre et largeur sont soumis à des regles de proportions.
Une levée de boucliers va surgir suite à mes dires.
J'ai passé le CT en juin dernier sans soucis.
- paumaxant
- Kashira Luder
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Re: Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Salut et bienvenue
3g EX = 190km max donc indice pneu H = 210km = C-Q-F-D
bien penser à l'indice de vitesse aussi 85 ou 86 sur 3g je crois
ps: 10l en carbu boitoto .......... ne te plaint surtout pas c'est plus que raisonable
3g EX = 190km max donc indice pneu H = 210km = C-Q-F-D
bien penser à l'indice de vitesse aussi 85 ou 86 sur 3g je crois
ps: 10l en carbu boitoto .......... ne te plaint surtout pas c'est plus que raisonable
-
- Pilote Luder
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Re: Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
salut a toi! toujours aussi belle les 3g!
- Atom
- Kamigami Luder
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Re: Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Bienvenue à toi !
Super choix une XJ40 ! Dépêche-toi de l'acheter et de nous présenter ! Tu en as une en vue ?
Sinon la 3G c'est sympa, quoiqu'un peu commun.
Super choix une XJ40 ! Dépêche-toi de l'acheter et de nous présenter ! Tu en as une en vue ?
Sinon la 3G c'est sympa, quoiqu'un peu commun.
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- thibault1308
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Re: Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Pour la Jag, je cherche... j'ai un peu de temps, donc j'attends la bonne occas.
Sinon pour le passage de jante tôle à jante alu, vous savez me dire si mes goujons d'origine conviennent, ou si l'angle est différent, et donc qu'il me faut en trouver d'autre ?
Merci,
Pour la Jag, je cherche... j'ai un peu de temps, donc j'attends la bonne occas.
Sinon pour le passage de jante tôle à jante alu, vous savez me dire si mes goujons d'origine conviennent, ou si l'angle est différent, et donc qu'il me faut en trouver d'autre ?
Merci,
- lug19
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Re: Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Bienvenue à toi!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici.
A bientôt et bonne route !!
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
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Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]
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Re: Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Bienvenue thibault1308,
46000 Km elle est encore en rodage ......superbe acquisition
Sinon quel modèle de 4L ?
a +
46000 Km elle est encore en rodage ......superbe acquisition
Sinon quel modèle de 4L ?
a +
La Prélude est une maladie incurable !
- Akira
- Kamigami Luder
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Re: Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Salut, il me semble que même sur jantes tôles les portées des écrous sont sphériques, elle iront donc sur les jantes alu.
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !
- vrooom
- Kamigami Luder
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Re: Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Bienvenue !
- thibault1308
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- Kilomètres : 51000
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Re: Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Rebonjour à tous,
Me voilà de retour sur le forum. Suite à changement de vie (centre ville + bébé), la Honda a passé un peu de temps sous la bâche... mais la voilà de retour.
Depuis elle a eu de nouveaux chaussons (jante 14p + Michelin), et a eu une belle petite sœur (1996) . Finalement pas de xj40, mais une x300, plus actuelle comme voiture familiale (Airbag et + fiable je pense).
Et quelques photos de famille :
Sinon, j'ai un chantier sur la Honda --> la batterie se décharge entre 2 utilisations (à plat complet après une semaine sans utilisation... ). j'ai mis un coupe batterie robinet, mais c'est un peu chiant de toujours ouvrir le capot...
bref je vais jouer avec mon ampèremètre ce weekend. J'aurai surement des questions
Et je cherche des ceintures 3 pts aussi pour l’arrière... si vous avez ca, on sait jamais
++Thibault
Me voilà de retour sur le forum. Suite à changement de vie (centre ville + bébé), la Honda a passé un peu de temps sous la bâche... mais la voilà de retour.
Depuis elle a eu de nouveaux chaussons (jante 14p + Michelin), et a eu une belle petite sœur (1996) . Finalement pas de xj40, mais une x300, plus actuelle comme voiture familiale (Airbag et + fiable je pense).
Et quelques photos de famille :
Sinon, j'ai un chantier sur la Honda --> la batterie se décharge entre 2 utilisations (à plat complet après une semaine sans utilisation... ). j'ai mis un coupe batterie robinet, mais c'est un peu chiant de toujours ouvrir le capot...
bref je vais jouer avec mon ampèremètre ce weekend. J'aurai surement des questions
Et je cherche des ceintures 3 pts aussi pour l’arrière... si vous avez ca, on sait jamais
++Thibault
- Sandysaï
- Membre Club
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- Inscription : lun. 9 mars 2009 09:27
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- Kilomètres : 275000
- Département : 35
- Localisation : Non loin de Vitré (35)
Re: Prélude 3g 88 - Bonjour à tous
Bienvenue à ta belle ! Une de plus de sauvée!
Pour tes roues: J'ai mis du 185/65/14 en H. Ce sujet a été abordé. Ce qui compte c'est la charge, l'indice et le développement de ta roue (sinon compteur faussé). Tu peux mettre du 18 pouces tant que tu respectes ça.
De mémoire:
indice T 180km/h
Indice H 210 km/h
indice V 240 km/h
Après je ne sais plus. Sur les 2.0EX c'est du 185/70/13 en H d'origine et sur les 2.0 16s 195/60/14 en V.
A+
Pour tes roues: J'ai mis du 185/65/14 en H. Ce sujet a été abordé. Ce qui compte c'est la charge, l'indice et le développement de ta roue (sinon compteur faussé). Tu peux mettre du 18 pouces tant que tu respectes ça.
De mémoire:
indice T 180km/h
Indice H 210 km/h
indice V 240 km/h
Après je ne sais plus. Sur les 2.0EX c'est du 185/70/13 en H d'origine et sur les 2.0 16s 195/60/14 en V.
A+