et une prélude 3g de plus!
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- Pilote Luder
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et une prélude 3g de plus!
bonjour a tous!
bon, je ne sais pas trop par ou commencer alors je vais essayer par le début:
j'ai 30 ans je suis d’Angoulême 'une belle région que le Poitou Charente' et jusqu’à ce jour, je n'ais toujours possédé que des petites française donc une 206 berline Roland Garros.
mais voila, il y a 3 mois maintenant, il y a un le décès d'un cousin éloigné de mon père. a vrai dire on ne se voyait jamais. et vu qu'il n'avait plus de famille de son coté c'est mon père qui hérite de tout (y compris des 6 voitures de collection) donc 2 préludes et une 3eme qui sert pour pièces.
et voila comment en 3 mois on devient fan de prélude.
j'ai pris la 3g ph1 de 88 avec son 2l 16V 150ch. et bien elle envoie bien quand même!
la plupart des véhicules n'avaient pas tourné depuis pas mal d'année et la prélude depuis 2006.
mais elle a démarré au quart.
pour les remettre en circulation, obligé de passé par la case contrôle technique et donc j'ai fait des petits travaux de réstoration.
le plus gros a été la peinture, car elle commencé a avoir des point de rouille ainsi que le vernis qui avait disparu sur tout le dessus de la voiture.
pour le faire, je suis retourné dans les maison du cousin car son garage fait 200m2, donc j'avais la place pour ma peinture.
sauf que la voiture est toujours la bas, et elle n'est pas prete de bougé car elle refuse de démarré.
voyant moteur allumé le démarreur ce lance mais impossible de la faire tourner. j'ai trouvé le ECU mais je sais pas ou est la prise diag .
je pense que je vais avoir besoin d'un coup de mains de la part de la communauté!
bon voila les photos de la bête! ps: j'ai pas fini le polissage
(j’espère que cela vas marché..)
bon, je ne sais pas trop par ou commencer alors je vais essayer par le début:
j'ai 30 ans je suis d’Angoulême 'une belle région que le Poitou Charente' et jusqu’à ce jour, je n'ais toujours possédé que des petites française donc une 206 berline Roland Garros.
mais voila, il y a 3 mois maintenant, il y a un le décès d'un cousin éloigné de mon père. a vrai dire on ne se voyait jamais. et vu qu'il n'avait plus de famille de son coté c'est mon père qui hérite de tout (y compris des 6 voitures de collection) donc 2 préludes et une 3eme qui sert pour pièces.
et voila comment en 3 mois on devient fan de prélude.
j'ai pris la 3g ph1 de 88 avec son 2l 16V 150ch. et bien elle envoie bien quand même!
la plupart des véhicules n'avaient pas tourné depuis pas mal d'année et la prélude depuis 2006.
mais elle a démarré au quart.
pour les remettre en circulation, obligé de passé par la case contrôle technique et donc j'ai fait des petits travaux de réstoration.
le plus gros a été la peinture, car elle commencé a avoir des point de rouille ainsi que le vernis qui avait disparu sur tout le dessus de la voiture.
pour le faire, je suis retourné dans les maison du cousin car son garage fait 200m2, donc j'avais la place pour ma peinture.
sauf que la voiture est toujours la bas, et elle n'est pas prete de bougé car elle refuse de démarré.
voyant moteur allumé le démarreur ce lance mais impossible de la faire tourner. j'ai trouvé le ECU mais je sais pas ou est la prise diag .
je pense que je vais avoir besoin d'un coup de mains de la part de la communauté!
bon voila les photos de la bête! ps: j'ai pas fini le polissage
(j’espère que cela vas marché..)
- lug19
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Re: et une prélude 3g de plus!
Bienvenue à toi !
La 3G, la plus belle des Prelude ! Tu as frappé à la bonne porte !
Marrant, ta phase 1 a un arrière de phase 2.
Tout ce que nous savons et que tu désires savoir se trouve sur cette page.
Le Prelude Club France n'est pas seulement un forum, mais aussi une association : plus d'info ici.
A bientôt et bonne route.
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Re: et une prélude 3g de plus!
Le bandeau ph2 ouais mais l'aileron est quand même un de ph1 on dirait (j'arrive pas bien à voir)
T'as vérifié quoi au niveau moteur avant d'essayer de la démarrer ?
T'as vérifié quoi au niveau moteur avant d'essayer de la démarrer ?
- paumaxant
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Re: et une prélude 3g de plus!
salut et bienvenue
pour ta panne surement un coup du relais mitsuba " main-relay "
explication ici
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 7115#p7115
pour ta panne surement un coup du relais mitsuba " main-relay "
explication ici
http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 7115#p7115
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- Pilote Luder
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Re: et une prélude 3g de plus!
pour le bandeau arrière de ph 2 effectivement je l'ai installé car je trouve les feux plus esthétique que la ph 1 (un peu d'adaptation et c'est rentrer).
ils viennent de la prélude ph 2 pour pièces.
pour le redémarrage, a vrai dire j'ai mis une nouvelle batterie, fait la vidange et changement des filtres et puis elle a démarré au 3eme coup de clef, après quazi 10 ans! après rien me le laissé entendre, pas de voyant défaut préalable ou autre qui m'aurait alerté d'une panne future.....
a si au fait! j'ai mon compteur de vitesse qui ne fonctionne plus, lui par contre, la panne a été aléatoire puis de plus en plus et puis plus rien...
je sais, ça en fait des choses a régler...
et d'ailleurs vu que les maisons vont être vendu, nous devons tout vider, et le prélude pour pièces vas partir a la casse.
vous me conseillez de récupérer quoi dessus, sachant que c'est le 114ch dessus, je crois.
ils viennent de la prélude ph 2 pour pièces.
pour le redémarrage, a vrai dire j'ai mis une nouvelle batterie, fait la vidange et changement des filtres et puis elle a démarré au 3eme coup de clef, après quazi 10 ans! après rien me le laissé entendre, pas de voyant défaut préalable ou autre qui m'aurait alerté d'une panne future.....
a si au fait! j'ai mon compteur de vitesse qui ne fonctionne plus, lui par contre, la panne a été aléatoire puis de plus en plus et puis plus rien...
je sais, ça en fait des choses a régler...
et d'ailleurs vu que les maisons vont être vendu, nous devons tout vider, et le prélude pour pièces vas partir a la casse.
vous me conseillez de récupérer quoi dessus, sachant que c'est le 114ch dessus, je crois.
- Akira
- Kamigami Luder
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Re: et une prélude 3g de plus!
Tu peux voir le code ECU par un bout de moquette qui se relève aux pieds du passager. Pas de prise diag. Y aurait il une alarme, une télécommande pour les portes ?
En Renault j'y serai pas de sitôt, en Honda j'y suis déjà !
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- Pilote Luder
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Re: et une prélude 3g de plus!
merci pour vos réponses au fait!, car j'ai vu un peu plus tard qu'il y avait un sujet sur les codes erreurs avec l'explication.
pour te répondre Akira, oui il y avait une alarme d'installé avec le volumétrique et des voyants dans les portières.
je ne sais pas comment tu as deviné mais tu as l’œil!
je vais m’occuper de trouver ce code erreur ce matin...
pour te répondre Akira, oui il y avait une alarme d'installé avec le volumétrique et des voyants dans les portières.
je ne sais pas comment tu as deviné mais tu as l’œil!
je vais m’occuper de trouver ce code erreur ce matin...
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- Pilote Luder
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Re: et une prélude 3g de plus!
bon, les nouvelles.... bonne et pas bonne...
en faite quand j'ai mis le contact les 2er fois, elle m'a refusé le démarrage, et au 3eme coup plus de voyant diag d'allumer et tout les bruits standard, pompe a essence ect.. qui se mette en marche et du coup elle a démarrer j'en ais profiter pour la ramené chez moi!
ça me ferra 30km en moins a parcourir pour la voir, au moins elle est sur place,
par contre pas de led qui s'allumait sur l'ECU les 2 premier coup de clef...
donc pour moi c'est un relais, on dirait, qui n'alimente plus que de temps en temps l'ecu puisque je n'ai pas de led qui s'allume.
par contre sur la route, au bout de 15km, voyant diag qui se rallume, j'ai eu peur que la voiture s’arrête d'un coup, mais non, j'ai pu revenir chez moi...
si l'ecu était alimenté je verrai la led et le code erreur, mais la coupure doit etre avant je pense....
dite moi ce que vous en penser,
pour info, je ne sais pas si c'est normal, j'ai la fiche diag jaune avec le capuchon en plastique dans le moteur, comme les voiture us j'ai l'impression..
pour le compteur, sur les 30km, j'ai taper sur la casquette 5 fois pour avoir la vitesse, puis au bout de 5mn l'éguille retombait a 0...
faut contact?...
merci de votre aide...
photo une fois démarré: (pas de voyant allumé diag ou autre..)
en faite quand j'ai mis le contact les 2er fois, elle m'a refusé le démarrage, et au 3eme coup plus de voyant diag d'allumer et tout les bruits standard, pompe a essence ect.. qui se mette en marche et du coup elle a démarrer j'en ais profiter pour la ramené chez moi!
ça me ferra 30km en moins a parcourir pour la voir, au moins elle est sur place,
par contre pas de led qui s'allumait sur l'ECU les 2 premier coup de clef...
donc pour moi c'est un relais, on dirait, qui n'alimente plus que de temps en temps l'ecu puisque je n'ai pas de led qui s'allume.
par contre sur la route, au bout de 15km, voyant diag qui se rallume, j'ai eu peur que la voiture s’arrête d'un coup, mais non, j'ai pu revenir chez moi...
si l'ecu était alimenté je verrai la led et le code erreur, mais la coupure doit etre avant je pense....
dite moi ce que vous en penser,
pour info, je ne sais pas si c'est normal, j'ai la fiche diag jaune avec le capuchon en plastique dans le moteur, comme les voiture us j'ai l'impression..
pour le compteur, sur les 30km, j'ai taper sur la casquette 5 fois pour avoir la vitesse, puis au bout de 5mn l'éguille retombait a 0...
faut contact?...
merci de votre aide...
photo une fois démarré: (pas de voyant allumé diag ou autre..)
- paumaxant
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Re: et une prélude 3g de plus!
pour le compteur aussi surement un problème de soudures qui bug !!
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- Pilote Luder
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Re: et une prélude 3g de plus!
je viens de lire ton lien paumaxant, et c'est exactement cela! je n'ais pas de bruit de pompe a essence ni rien au niveau de l'allumage, par contre j'ai bien le voyant diag qui s'allume. il faut que je regarde sur la ph2 114ch pour pièces si il n'y a pas un main relais également...
- paumaxant
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Re: et une prélude 3g de plus!
pas de main-relay sur les carbusdamien16 a écrit :je viens de lire ton lien paumaxant, et c'est exactement cela! je n'ais pas de bruit de pompe a essence ni rien au niveau de l'allumage, par contre j'ai bien le voyant diag qui s'allume. il faut que je regarde sur la ph2 114ch pour pièces si il n'y a pas un main relais également...
démonte le tiens , refait les soudures ( facile ) et c'est reparti pour dix ans
- Joa
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Re: et une prélude 3g de plus!
main Rerlay a 100%
- paumaxant
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Re: et une prélude 3g de plus!
Monte la malle PH2 ça ajustera ta modification arrière
malle PH1 et PH2 différentes monte là à blanc tu verras de quoi je parle
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- Samurai Luder
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Re: et une prélude 3g de plus!
Oui vaut mieux tout changer je pense pour que ça soit plus joli, parce que l'arrière de la ph1 est tout plat alors que celui de la ph2 est légèrement bombé d'ailleurs c'est flagrant sur la photo quand on regarde l'alignement pare-choc/bandeau au milieu