Okita en honda
Modérateur : Modérateurs
- okita
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 24 mars 2013 14:54
- Véhicule : Prelude 2.2vti/Honda jazz
- Kilomètres : 112000
- Département : 63
- Localisation : Clermont-Ferrand
Okita en honda
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire et je viens donc me présenter. Je m'appelle David et j'ai 26 ans. Je roule en honda depuis que j'ai le permis. J'ai commencé par une civic ec9 puis une ej9. Actuellement je roule en del sol esi. Je m'inscris sur ce fofo car je souhaite dans quelque temps passé sur une prelude 5G.
Pourquoi une prelude ?
- coupé gt ( donc plus confortable qu'une integra)
- le 2.2l vtec
- une ligne a coupé le souffle ( taliban honda sort de ce corps )
- un 2+2 (matos puis pour trimballer ma femme + le chat^^)
La del sol:
Chassis :
-Barre anti rapprochement sup avant integra type r
-Barre anti roulis arrière de del sol vti
-Amortisseur Bilstein B8
Moteur/admi/echap
Stock/stock/ligne + silencieux de del sol vti
Interieur
- Pommeau Mugen (+ 5ch )
- Semi bacquet Konig
Me manque un clip qui tient le tuyau du jet du lave glace
Je trouve plus les photos de l'ej9 sur le pc
Je vais fouiller sur le portable
Je viens juste de m'inscrire et je viens donc me présenter. Je m'appelle David et j'ai 26 ans. Je roule en honda depuis que j'ai le permis. J'ai commencé par une civic ec9 puis une ej9. Actuellement je roule en del sol esi. Je m'inscris sur ce fofo car je souhaite dans quelque temps passé sur une prelude 5G.
Pourquoi une prelude ?
- coupé gt ( donc plus confortable qu'une integra)
- le 2.2l vtec
- une ligne a coupé le souffle ( taliban honda sort de ce corps )
- un 2+2 (matos puis pour trimballer ma femme + le chat^^)
La del sol:
Chassis :
-Barre anti rapprochement sup avant integra type r
-Barre anti roulis arrière de del sol vti
-Amortisseur Bilstein B8
Moteur/admi/echap
Stock/stock/ligne + silencieux de del sol vti
Interieur
- Pommeau Mugen (+ 5ch )
- Semi bacquet Konig
Me manque un clip qui tient le tuyau du jet du lave glace
Je trouve plus les photos de l'ej9 sur le pc
Je vais fouiller sur le portable
Dernière modification par okita le sam. 29 juin 2013 18:41, modifié 3 fois.
- vrooom
- Kamigami Luder
- Messages : 13003
- Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
- Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
- Kilomètres : 0
- Département : 38
Re: Okita en honda
Bienvenue!
-
- Nouveau
- Messages : 11
- Inscription : ven. 8 mars 2013 22:47
- Véhicule : 5G 2l
- Kilomètres : 115000
- Département : 36
Re: Okita en honda
Bonjour Okita
bienvenu, l'esprit Honda est en toi.
bienvenu, l'esprit Honda est en toi.
- JulesVtec
- Kamigami Luder
- Messages : 6149
- Inscription : mer. 15 déc. 2010 09:51
- Véhicule : Ariane 5
- Kilomètres : 182000
- Département : 31
- Localisation : Planète Terre !
Re: Okita en honda
Bienvenue
[b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_____________[b][color=#4000BF]PRELUDE 5G [/color]___________ [color=#FF0000]VTI innova[/color][/b] [b][color=#FF0000]HONDA[/color][/b]_________________[b][color=#4000BF]CRX [/color]________________ [color=#FF0000]SiR[/color][/b]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
[img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/06/21//12062104002512627210010741.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/2844/p1050441x.jpg[/img]
- Don Gino Corleone
- Kamigami Luder
- Messages : 7571
- Inscription : jeu. 22 juil. 2010 12:53
- Véhicule : Lude SiR- CR-V RD1-Mitsu SS - IS 200
- Kilomètres : 360000
- Département : 13
- Localisation : Japan Land Power's VII
Re: Okita en honda
Bienvenue sur forum !!
Des photos de tes Honda ?
Des photos de tes Honda ?
Mon harem...
- Lude SiR / - Civix EG5 / - Concerto 1,6l 16s
- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16
"L'abus de Prelude est bon pour la santé, à consommer sans modération... "
- Lude SiR / - Civix EG5 / - Concerto 1,6l 16s
- Mitsu' Space Star
- Corolla GTi16
"L'abus de Prelude est bon pour la santé, à consommer sans modération... "
- okita
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 24 mars 2013 14:54
- Véhicule : Prelude 2.2vti/Honda jazz
- Kilomètres : 112000
- Département : 63
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Okita en honda
Ce week end
- Wasnotagame
- Luder tête-brûlée
- Messages : 377
- Inscription : mar. 25 mars 2008 18:40
- Véhicule : Prelude 4G 2.0L16 F20A4
- Kilomètres : 130000
- Département : 64
- Localisation : Oloron Ste Marie (64)
Re: Okita en honda
Bienvenue à toi !
On pourra toujours limiter la vitesse.. mais rien ne freinera notre passion !88
- alexfrede95
- Kashira Luder
- Messages : 3422
- Inscription : mar. 29 janv. 2008 11:01
- Véhicule : 5G H22,Civic S 83, MAZDA5.
- Kilomètres : 245000
- Département : 60
- Localisation : 60-95-83
Re: Okita en honda
Bienvenue par ici
-
- Luder débutant
- Messages : 66
- Inscription : sam. 16 mars 2013 02:58
- Véhicule : 5g vti motegi
- Kilomètres : 130000
- Département : 33
- Localisation : Genissac (33)
Re: Okita en honda
Salut et bienvenue
- okita
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 24 mars 2013 14:54
- Véhicule : Prelude 2.2vti/Honda jazz
- Kilomètres : 112000
- Département : 63
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Okita en honda
up des photos
- Joa
- Membre d'honneur
- Messages : 7515
- Inscription : dim. 6 juil. 2008 11:20
- Véhicule : 3G x2, BB6, BB9 GPL
- Kilomètres : 0
- Département : 72
- Localisation : Le Mans
Re: Okita en honda
Bonjour, et bienvenue à toi.
Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ta futur auto.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façons particulière les Préludes quelle que soit la génération.
Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis plus de 5 ans que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.
Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.
Bonne visite sur le forum
Tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour entretenir et/ou faire évoluer ta futur auto.
Le forum est un lieu de passionnés de voitures japonaises et spécialement de Honda. Nous aimons d'une façons particulière les Préludes quelle que soit la génération.
Tu trouveras dans les sections spécifiques tout un tas de renseignements. Depuis plus de 5 ans que ce forum existe, un grand nombre de sujets ont été traités.
Pense donc a effectuer des recherches avant de poster une question. La réponse a ta question est probablement déjà disponible.
Dans tous les cas, toute l'équipe ainsi que les membres du forum seront à ton écoute. Ici la solidarité, le respect de l'autre et la convivialité sont des termes forts et fondateurs.
Bonne visite sur le forum
- okita
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 24 mars 2013 14:54
- Véhicule : Prelude 2.2vti/Honda jazz
- Kilomètres : 112000
- Département : 63
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Okita en honda
Bonjour,
Petit up pour dire que ça y est, j'ai une prelude vti.
Alors elle a 100 000 km,boite manu , tout d'origine ( sauf le poste radio) et elle est bleu marine.
Niveau méca elle est impec. Niveau extérieur quelques griffures, etc .... mais vu l'age de l'engin c'est pas grand chose.
Photo pour ce week end.
Les impressions par rapport à la del sol :
Les + :
- le couple et les reprises ( qui vont de pair)
- le compteur monte assez vite sans trop forcer
- le confort routier ( bruit et amortissement : d'accord ma del sol à des B8 et plus de blaxon au niveau du coffre)
- le freinage ( les 4 freins à diques)
- malgré la taille et le poids de l'engin ça braque aussi bien : 4ws
- idem pour la prise des virages
- Je peux mettre le chat derrière
- On se sent plus en sécurité
Les - :
- le poids, ça se sent quand même sur virage très appuyé , courbe rapide et étroite .... pratiquement 300 kilos de plus que la del sol ( après les amortos sont stock et j'ai pas de barre sup avant)
- on a plus de nervosité et de sensations sur le del sol.
- la boîte est moins bien étagé et précise que sur la sol ( après c'est peut être une question d'habitude)
- le coffre est ..... mais je le savais
En résumé je suis très content car c'est ce que je recherche : très bon compromis ligne/perf/sécurité/confort . Je pense que les "moins" changeront au fil du temps par l'habitude et certaines modifications light du chassis.
Donc c'est une bonne GT avec je pense un potentiel énorme mais plus a orienté street/route/autoraute+ballade montagne que route +ballade montagne +track que je réserverai à la del sol.
Petit up pour dire que ça y est, j'ai une prelude vti.
Alors elle a 100 000 km,boite manu , tout d'origine ( sauf le poste radio) et elle est bleu marine.
Niveau méca elle est impec. Niveau extérieur quelques griffures, etc .... mais vu l'age de l'engin c'est pas grand chose.
Photo pour ce week end.
Les impressions par rapport à la del sol :
Les + :
- le couple et les reprises ( qui vont de pair)
- le compteur monte assez vite sans trop forcer
- le confort routier ( bruit et amortissement : d'accord ma del sol à des B8 et plus de blaxon au niveau du coffre)
- le freinage ( les 4 freins à diques)
- malgré la taille et le poids de l'engin ça braque aussi bien : 4ws
- idem pour la prise des virages
- Je peux mettre le chat derrière
- On se sent plus en sécurité
Les - :
- le poids, ça se sent quand même sur virage très appuyé , courbe rapide et étroite .... pratiquement 300 kilos de plus que la del sol ( après les amortos sont stock et j'ai pas de barre sup avant)
- on a plus de nervosité et de sensations sur le del sol.
- la boîte est moins bien étagé et précise que sur la sol ( après c'est peut être une question d'habitude)
- le coffre est ..... mais je le savais
En résumé je suis très content car c'est ce que je recherche : très bon compromis ligne/perf/sécurité/confort . Je pense que les "moins" changeront au fil du temps par l'habitude et certaines modifications light du chassis.
Donc c'est une bonne GT avec je pense un potentiel énorme mais plus a orienté street/route/autoraute+ballade montagne que route +ballade montagne +track que je réserverai à la del sol.
- BBUV
- Senshi Luder
- Messages : 781
- Inscription : ven. 23 juil. 2010 14:30
- Kilomètres : 0
- Département : 63
Re: Okita en honda
Voilà une bonne nouvelle
Les probLèmes sont pas réellement de probLème
Tu peux gagner un petit peu de poids assez facilement
Les amortisseurs change beaucoup sur le comportement du véhicule
Le vrai point négatif et L'inertie dû à sa masse.
Et là Masse freine qui Est un pEu plus lourdE
Les probLèmes sont pas réellement de probLème
Tu peux gagner un petit peu de poids assez facilement
Les amortisseurs change beaucoup sur le comportement du véhicule
Le vrai point négatif et L'inertie dû à sa masse.
Et là Masse freine qui Est un pEu plus lourdE
- okita
- Nouveau
- Messages : 28
- Inscription : dim. 24 mars 2013 14:54
- Véhicule : Prelude 2.2vti/Honda jazz
- Kilomètres : 112000
- Département : 63
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Okita en honda
Petit up pour les photos.
Voilà un peu plus d'un mois que je la conduis et je la trouve tip top. Semaine prochaine, un petit jeu au soupape.
Voilà un peu plus d'un mois que je la conduis et je la trouve tip top. Semaine prochaine, un petit jeu au soupape.