Nouveau en H23 4ws ;)

Avant toute chose, parlez-nous de vous

Modérateur : Modérateurs

loic le gd
Nouveau
Messages : 2
Inscription : dim. 25 nov. 2018 22:02
Kilomètres : 0
Département : 76

Nouveau en H23 4ws ;)

Lu #1 Message par loic le gd » mer. 12 déc. 2018 10:27

Bonjour à tous,

Je m'appelle Loïc, je suis de la seine maritime à 30 minutes de Rouen (Yerville pour être exact)

Je parcours le forum depuis un petit moment et du coup j'ai franchi le cap.

J'aime énormément les Honda, depuis le lycée j'étais déjà a fond dessus. Les amis me étaient accro aux golf gti et autre conneries du genre ... et moi plutôt à chercher une EE9, ED7 ou encore mieux une ED9 ou EE8.

Du coup avec le peu de moyens que j'avais, j'ai acheté une Nissan 100nx, le moteur était increvable, aucun soucis. Le problème c'est qu'il n'avait pas de pèche, il était mou !

Ensuite arrive en 2010 que j'achète (en prime a la casse ma 100nx racheté le même pris que je l'avais eu quelques années auparavant) une Civic 8 FN1 en 1,8 ivtec ! un régale cette voiture, je n'aurais jamais du la vendre !

Prévision d'arrivée du deuxième enfant je me dit qu'il fat que j'investisse dans un break. Civic vendue place à l'Accord Tourer innova 2009 (diesel :marteau: ) c'est une superbe routière, confortable toutes options sauf le cuir et le GPS.

on achète alors une maison et 8 mois après, gros accident pour ma part (moto (moi) contre une voiture qui me coupe la route !) je ne vous fait pas de dessin mais un. petit résumé : coma, trauma crânien grave, traumatisme faciale, hémorragie sous arachnoïdienne, poignet cassé ...

Enfin bref, passons du coup après 3 ans de maladie, me voici au chômage pour inaptitude. Avec ma femme, nous décidons de vendre sa voiture (une micra K12) pour trouver une remplaçante. Et c'est la qu'arrive ma prélude ...

Il s'agit d'une BB2 avec un 2,3i et ses 4ws. Elle as 212 000 kms, en bon état extérieur (juste la rouille qui commence à arriver sur une aile) et en bon état moteur.
Elle possède une ligne complète en 4 2 1 avec un twinloop à l'arrière.

Me voici dans un gros projet de restauration complète (a mon niveau) de la belle.
Je commence par l'intérieur :
- Compteur journalier qui ne fonctionne plus
- Toit ouvrant qui laisse passer de l'air ( remplacer par une vitre de 5G )
- Contrôleur de ventilation qui ne veut pas faire le mélange entre le latérale, les pieds, le désembuage avant ...
- Enceinte arrière qui ne fonctionne pas

Ensuite il me faut aussi faire l'extérieur :
- Pas de veilleuse à l'avant
- Clignotant blanc à la place des oranges
- Anti brouillard arrière qui ne s'allume pas
- Arrivée d'eau dans le coffre
- Liquide de frein vide (fuite au niveau de l'étrier avant droit)
- Antenne qui fait un drôle de bruit

J'en passe encore ... Je ferai un post avec les 4G ou sur le Honda parking only pour faire le suivi du projet ;)

Avatar de l’utilisateur
lug19
Administrateur
Administrateur
Messages : 14500
Inscription : mer. 2 mars 2011 01:49
Véhicule : BA414-CB755
Département : 31
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau en H23 4ws ;)

Lu #2 Message par lug19 » lun. 17 déc. 2018 16:49

Bienvenue !

Tu es au bon endroit.
Pour la plupart de tes questions (compteur journalier, antenne qui clac, etc...), tu trouveras des infos dans la FAQ : http://www.hondapreludeclub.net/forum/v ... 87&t=28224

J'ai des veilleuses + clignos orange (set de 4 pièces) si cela t'intéresse.

Bonne lecture !
Image
Honda Prelude 3G 2.0i16 4ws [BA414-B20A7] x2
Honda Accord 4G 2.2i 4ws [CB755-F22A3]
ex-Honda Accord 3G EX-2.0i 4w-ALB [CA554-A20A4]

Avatar de l’utilisateur
vrooom
Kamigami Luder
Kamigami Luder
Messages : 13003
Inscription : dim. 22 févr. 2009 20:34
Véhicule : 4G Vtec, 2G EX, 929i, Laguna DCI, Outlander Turbo
Kilomètres : 0
Département : 38

Re: Nouveau en H23 4ws ;)

Lu #3 Message par vrooom » mar. 1 janv. 2019 17:34

Bienvenue !
Le diesel c'est le mal!!! | HONDA, le plaisir avec un grand H... | E=H²²

Mes ludes : BB1 AB5
Ma péniche : 929 HB

Image

Répondre